La Scuderia Toro Rosso sera frappée d'un losange pour les trois prochaines saisons au minimum. Onzième équipe en Formule 1 à disposer d'un moteur Renault, la formation italienne se félicite une fois de plus de cet accord qui lui permettra, selon elle, de franchir une nouvelle étape.
"L'Histoire nous montre comment Renault a réussi en Formule 1, avec plus de 150 victoires, sans oublier les trois derniers titres avec l'équipe Red Bull", affirme Franz Tost, le Team Manager de la Scuderia Toro Rosso. "Je crois au fait que Renault va réaliser un package très performant avec la nouvelle réglementation et nous voulons faire partie de cette aventure."
La signature d'un partenariat à long terme avec Renault n'a pas seulement été motivée par le palmarès et le savoir-faire du motoriste français. Les synergies avec l'Infiniti Red Bull Racing-Renault sont un autre atout, non négligeable d'un point de vue financier.
En rejoignant le clan Renault, Toro Rosso pourra en effet utiliser la boîte de vitesses du taureau rouge et ceci n'est qu'un exemple de toutes les pièces qui pourront être partagées. Ainsi, la petite Scuderia va réaliser de grandes économies et pourra davantage se concentrer sur le développement de la STR9.
"Le fait que Red Bull utilise également un moteur Renault va nous permettre d'avoir des synergies avec eux. Ainsi, nous allons utiliser leur boîte de vitesses à partir de 2014, ce qui va nous permettre de réduire les coûts. Cet argent nous permettra de développer la voiture", poursuit-il.
Officialisée seulement ce dimanche, la collaboration entre Toro Rosso et Renault avait déjà débuté avant le Grand-Prix de Monaco. L'accord désormais annoncé, les réunions vont pouvoir se faire plus nombreuses, et donner par la même occasion un coup d'accélérateur à la collaboration entre les deux entités.
"Nos ingénieurs ont déjà eu des réunions avec Renault et nous avons déjà partagé nos informations et nos méthodes de travail. Maintenant que l'accord a été officialisé, nous allons pouvoir poursuivre le travail et les réunions autour de ce défi complexe que nous avons pour l'année prochaine", conclut Franz Tost.
La fourniture de moteurs à la Scuderia Toro Rosso renforce les liens entre Renault et Red Bull. La structure italienne occupe désormais une place importante dans la stratégie du losange en Formule 1 et il nous tarde de voir la STR9-Renault en piste. Pour cela, il faudra encore patienter de longs mois...
En même temps, à part Ferrari (Honda arrivera plus tard ?) Mercedes n'est pas vraiment une menace. Leur v8 tient la corde depuis la bride des moteurs sinon c'était la cata absolue (on passe sur les deux titres de Hakkinen, coup de bol ?)
Tu oublies les titres de Hamilton(McLaren) et Button (Brawn) en 2008 et 2009. Leur moteur est loin d'être mauvais.
Les moteurs était deja bridés et gelés à cette époque. Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui un motoriste n'a plus autant d'importance qu'avant ! Je suis sûr que les 3 moteurs actuels (même 4 si on compte le Cosworth) se tiennent en moins de 20cv et consomment sensiblement la même chose.
Le plus puissant: Ferrari, ce sont les seuls qui n'ont jamais demandé de mise à niveau et Fiat est un motoriste très talentueux. De plus à Monza et Spa la Ferrari s'est toujours arraché malgré les packs aero plus ou moins réussis.
Le plus coupleux: Renault, témoigne ses préstations à Monaco et sur le hungaroring ses dernières années
Le Mercedes ne s'illutre pas vraiment (fiable ? Oui mais en même temps il ne motorisent pas d'écurie qui prennent des risque en conception comme Red Bull ou avec des pilotes destructeurs de mécaniques donc....)
Le Ferrari aussi a eu des mises à jour. La dernière publique était début 2010 après plusieures casses dues à une fuite d'air comprimé du système de rappel pneumatiqe des soupapes.
Selon les spécialistes, le Mercedes est le plus puissant alors que le Renault n'a pas plus de couple mais simplement une courbe de couple plus plate et une capacité à fonctionner plus haut en température (radiateurs plus petits). Le Ferrari serait celui qui consomme le plus.
Vu les écarts actuels, 30ch (jusqu'à 5/10 par tour à Spa ou Monza) ça compte.
PIRELLI CHANGE D'AVIS PAS DE CHANGEMENT DE PNEUX AUX CANADA ON GARDE LES MEME GOMMES. SOURCE NEXTGEN-AUTO.
@ Raikko ?
C'est quel gaz dans le compresseur pour le rappel pneumatique?
En 2008, Ferrari avait également remplacé les pistons de ce moteur, touchant directement au bloc ce qui était interdit à l'époque... Raison invoqué : fiabilité, ben voyons.
bizarre comme c'est bizarre ce retournement de situation pour les pneus.Ça ressemble fortement à une sorte de méaculpa.
Ils ont raison chez Pirelli, changez pas de pneus,continuez à faire de la merde !
Ils doivent bien en rire chez Michelin !
FAudra le répeter encore combien de fois que Pirelli fabrique les pneus qu'on lui à demander de fabriquer ? Gomme Ultra tendre, accroche en virage mais durée de vie trs courte pour avoir des courses de stratégie et rebattre les cartes entre les meilleures voitures sur un tour et celles qui feront le choix de les conserver quitte à aller moins vite.
Ca fait 2 ans qu'on a un championnat très serré et les gens râlent encore ! Michelin à fait part de son intérêt et est même revenu en Formule E. Donc non ils ne se marrent pas, après avoir perdu le Moto GP et la F1 il leur reste les 24 heures du Mans ou Dunlop commence à pousser en GT et LMP2 les LMP1 n'ayant que des Michelins. Moi aussi je ne vois pas bien quel pub ils se font avec ca, des pneus médiocres ca n'est pas tres valorisant mais c'estplus médiathique que le WRC et le Superbike ou Pirelli est fournisseur unique aussi mais qui le savait ?
Ne revez pas Pirelli est un grand nom de l'industrie pneumatique et même si leur gamme civile est orienté plutôt sport ils peuvent très bien faire un pneu en bois.
Cette année encore ils sont seuls en F1 ou est l'intérêt de faire un pneu hyper technologique si il n'y a personne à qui se mesurer ? Ils font juste des pneus au même prix pour eux hsitoire que cela leur coûte moins.
@Memmup +1 ; ne te désespères pas il y a quand même des fans de la F1
qui analysent et comprennent le cahier des charges pneus fixé par la FIA
année après année : bridgestone Michelin seraient en F1 cette année ils
auraient fait des pneus qui ne durent pas longtemps puisque c est ce qui
est demandé au fournisseur pour 2013.
@Sheva07
Simplement de l'air comprimé dans une bonbonne logée dans le cockpit. Jusqu'en 2009, les stratégies à plusieurs arrêts permettaient de faire le complément en branchant un tuyau à chaque ravitaillement. Cette méthode était devenue impossible en 2010 avec un seul changement de pneus par course et des arrêts de 4" contre 8" avant, d'où l'autorisation pour raisons de fiabilité.
Tout les motoristes jouent ce jeu. En 2010, des journalistes de F1Racing disaient que les casses des Renault pour Vettel en 2009 étaient duent au début du soufflage et non à des problèmes normaux de fiabilité pour lesquels Renault demandait une mise à jour.
Qui à dit que Pirelli ne se faisait pas de la pub? Essayez de compter le nombre de fois ou ce nom a été écrit ou prononcé. Vous n'y arriverez pas. Après, merde ou pas merde, cela n'est que subjectif et c'est fonction de la place de notre favori. Et ça, le commun des conducteurs n'en a rien à faire...
Mon avis à moi: Pirelli ne doit rien changer, c'est très bien comme ça et je trouve la F1 très intéressante cette année... Les courses à dormir sont les mêmes tous les ans. Cela dépend plus du circuit que des pneus... C'est mon avis... Et je le respecte...
de toute façon je continue a penser que pirelli eux même ce rendent compte que la F1 pour l'instant leurs font du tort,a cause de toutes ces polémiques!
Ils ont fabriqués les pneus qu'on leurs a demandés mais c'est eux qui prennent toutes la mauvaise pub.
Ce qu'on leurs a demandé n'est pas évident a faire surtout avec l'absence d'essai!
Je pense qu'ils sont a 2 doigts de claquer la porte, la seule chose qui les retiens est que la mauvaise pub si il partent sera énorme,type "échec de pirelli après les critiques sur l'usure des pneus" , ils ne peuvent pas se retirer maintenant mais je pense que ce n'est pas l'envie qui manque
La FIA/FOM va devoir reflechir à cela ! Si Pirelli part qui pour reprendre le flambeau ? Michelin et Bridgestone vont surement reflechir à 2 fois avec le cahier des charges imposés, Dunlop je ne penses pas que la marque ai les ressources et l'envie de s'engager la dedans. Pirelli sur la touche....Reste Avon, Goodyear, BF Goodrich (ss marque Michelin), Kumho, Yokohama mais ces marques n'ont pas franchemment besoin que lorsque l'on pense a elle on se dise "ah oui ce sont les pneus en mousse de la F1". Des F1 sans pneu ca serait drôle pour sûr ^^.
Ceci dit peut-être que seuls les passioné du sport associent les pneus à de la M*** et que les personnes qui voient le podium voeint juste les casquettes Pirelli et au moment de changer les pneus paf Pirelli saute a l'esprit après c'est au service consomateur de la marque de voir si ils gagnet ou perdent de l'argent.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas