L'avenir de Renault en Formule 1 n'est pas menacé. Dans la foulée de l'annonce du partenariat entre le losange et la Scuderia Toro Rosso, Carlos Ghosn a confirmé la présence du motoriste français pour "de nombreuses années", après avoir fait un effort financier important dans le développement du nouveau V6 Turbo. Aujourd'hui, la Formule 1 fait partie intégrante de la stratégie de Renault.
"Les gens peuvent voir que Renault signifie technologie, Renault signifie fiabilité", explique Carlos Ghosn lors de la conférence de presse organisée dimanche. "C’est le message que nous voulons envoyer aux consommateurs. Nous resterons en F1 aussi longtemps que nous trouverons que cela a du sens. Aujourd’hui, c’est le cas."
"Nous avons beaucoup investi dans la nouvelle technologie qui arrivera en 2014 et nous devrions donc rester en F1 de nombreuses années", ajoute-t-il.
Le Président du Groupe Renault-Nissan ne veut toutefois pas que les salariés de Viry-Châtillon relâchent leurs efforts. Aussi, il est bon de préciser que seule la victoire assure une présence de la marque dans la discipline. "Personne ne peut prévoir ce que nous déciderons de faire dans 10 ou 15 ans. Tant que nous gagnerons, nous continuerons. Nous gagnons aujourd’hui, nous allons donc continuer," conclut Carlos Ghosn.
Si Red Bull ne domine plus en 2014, on va entendre Horner de nouveau
C'est la faute à Voltaire
Si Lotus n a pas de RS27, ça sera sans moi même si je suis Renault depuis 2003 car je n aime pas la politique de Red-Bull/Toro Rosso
@renault72
pour moi c'est Lotus ou rien même si j'aime beaucoup Charles. car on ne peut pas dire que c'est avec Caterham que Renault peut gagner un GP
Moi-même qui suis pro Lotus - RENAULT, si ils changent de moteur eh beh je dis tant pis pour eux!!!
http://www.leblogauto.com/2013/05/f1-lecurie-lotus-a-perdu-plus-de-65-millions-deuros-en-2012.html
Je ne connais pas la fiabilité de cet article mais quand même... si le scénario se révèle vrai, ça sera moins sexy en 2014 pour Lotus...
J aime bien Enstone estampillée Renault s il change de motorisation je
quitte le navire ; du coup je souhaiterai kimi chez Red bull pour 2014.
J espére que tout ceci n est que rumeur et que lotus Renault va perdurer.
Les groupes financiers dans la F1 ce n est pas forcement la solution
leur motivation n est pas passionnelle , ce qui me surprend de la part de Lotus
c est leur incapacité à trouver un sponsor titre depuis 2 ans malgré des supers resultats.
Niki Lauda et Mercedes nous prennent pour des gogols
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/109221.html
Indefendables ils sont sur ce coup là ; et Brawn en rajoute une louche en declarant qu ils n ont rien appris au cours de ces 1000 kms avec leur auto 2013 et leurs 2 pilotes titulaires . la saison 2013 est definitivement entachée suite à ces essais de barcelone on ne pourra pas allouer 1000kms d essais aux 10 autres teams en compassation. et de plus il faudrait le faire immediatement des cette semaine.....
Eh oui après le crashgate, voilà le Pirelligate....à chaque saisons son flop!
Mercedes, c'est un peu le nouveau Ferrari... Règlement à la carte... Je n'ose imaginer si Lotus, Sauber, Williams ou même l'inoffensive Marussia avait fait cela... La sanction serait très très lourde, ils s'en souviendraient longtemps... Mais comme il y a toujours des rumeurs de départ de cette grande incapable allemande arrogante et prétentieuse aux budgets pharaoniques et aux résultats particulièrement comiques... Cela leur autorise tout sans aucune crainte de sanctions... à la hauteur de leur médiocrité.
merco est habitué à frauder souvenons nous que dans une épreuve Africaine genre
DAAKAR dont j'ai oublié le nom, ils ont fait un détour et changé de moteur ce qui était interdit........
bon avec des gens aussi inaptes de la FIA ça va encore bien se passer!
On peut cracher sur Mercedes comme sur l'Allemagne en ce moment , il n'en est pas moins vrai que Mercedes et l'Allemagne se portent bien !
aie aie.... En plus merco sont les seuls à avoir pu tester la structure de kevlar qui sera introduit a Montreal.
l info sur le budget de lotus est fausse boullier avait deja dementi cela il y a 6 mois et comment les media pourrait il voir les ressources de lotus ...
media de m'''''''''
Un million d'euros pour 3 jours de tests, 10 écuries, chez moi ça fait 10 millions d'euros d'amende à reverser aux teams pour leur permettre de financer ses fameux 1000 km sur piste gommée. Équitable.
finallement Pirelli fait vote face avec la perspective de l’introduire à partir du Grand Prix suivant, en Grande-Bretagne, à la fin du mois de juin.... merco vas etre contente..Les EXPERTS n'en revienne pas
Toutes les écuries pourront tester les nouveaux pneus Pirelli lors des essais du GP du Canada.Sans pour autant pouvoir être utilisés par les équipes durant le GP du Canada.
Dans 'Les spécialistes" Larue affirme que c'est un pilote Mercedès qui aurait balancé l'info à Vettel lors du briefing des pilotes ^^
Allez, Hamilton.
Foutaises tout cela!
Comment dissimuler des essais après un GP à Barcelone alors que tout le paddock est en train de replier les matériels ?
Il y a toujours quelqu'un sur un circuit pour donner une information. Barcelone n'est pas Fort Knox . Une formule 1 fait beaucoup de bruit , comment ne pas être alerté quand une écurie fait des essais ?
@ // Calmos :
Vous avez raison cela se savait bien entendu , le détail peut-ètre pas !!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault