Infiniti Red Bull Racing, motorisé par le Renault RS27, termine le 71e Grand Prix de Monaco avec un double podium.
o Sebastian Vettel et Mark Webber terminent deuxième et troisième derrière Nico Rosberg
o Une monoplace motorisée par Renault termine sur le podium à Monaco pour la quatrième année consécutive
o La Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen termine en 10e position, plaçant une troisième voiture motorisée par Renault dans les points
o Infiniti Red Bull Racing augmente son avance au Championnat du Monde des Constructeurs, avec 164 points contre 123 pour Ferrari
o Deux pilotes motorisés par Renault mènent le classement des Pilotes : Vettel (107 pts) et Raikkonen (86 pts)
Renault a propulsé Infiniti Red Bull Racing vers un double podium lors du Grand Prix de Monaco. Le triple Champion du Monde en titre Sebastian Vettel a terminé cette longue course en deuxième position, juste devant son équipier double vainqueur du GP de Monaco, Mark Webber.
La Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen (Lotus F1 Team) semblait bien partie pour terminer au cinquième rang, mais un accrochage avec la McLaren de Sergio Perez au 70e tour contraignait le Finlandais à effectuer un arrêt au stand pour changer une roue crevée. Reparti en 16e position, il se frayait un chemin à travers le peloton pour arracher la 10e position dans le dernier tour. Il marque ainsi un point à l’occasion de son 23e Grand Prix consécutif terminé dans le top 10. Romain Grosjean a abandonné au 63e tour après un accrochage avec Daniel Ricciardo.
La Williams F1 Team de Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée en 12e position. Pastor Maldonado avait été contraint à l’abandon au 44e tour après avoir été expédié dans les rails de sécurité par Max Chilton. L’accident a provoqué une interruption de course au drapeau rouge, mais la monoplace du Vénézuélien était trop endommagée pour qu’il puisse repartir.
Caterham F1 Team a réalisé le meilleur week-end de son histoire. Giedo van der Garde s’est qualifié en Q2 pour la première fois, avant de terminer 15e dans le même tour que le vainqueur. Charles Pic a abandonné au 7e tour à cause d’un problème de boîte de vitesses.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"Après avoir annoncé la première étape de nos plans pour 2014 ce matin, à savoir notre partenariat avec la Scuderia Toro Rosso, c’est formidable d’obtenir un très bon résultat sur la piste. Un double podium à Monaco est prestigieux pour de multiples raisons, mais la saveur est vraiment particulière pour un constructeur français. De plus, les conditions dans lesquelles sont placés les moteurs sont uniques, avec des besoins particuliers en termes de facilité de conduite et de réponse moteur. Cela démontre que nous faisons du bon travail dans ce domaine.
Ce résultat nous permet également de poursuivre une belle série à Monaco. Les monoplaces motorisées par Renault ont remporté six victoires* en Principauté et nous avions réalisé un triplé en 2010.
Au-delà du podium, nos partenaires ont réalisé de belles prestations. Kimi était bien parti pour obtenir un bon résultat, mais il n’a pas eu de chance. Caterham et Williams ont également fait un pas en avant ce week-end, avec des qualifications et des performances en course solides.
Montréal est un circuit très différent de celui-ci, mais il est tout aussi exigeant. Nous avons donc hâte d’y être pour viser d’autres bons résultats."
* 1995 (Schumacher, Benetton-Renault), 2004 (Trulli, Renault F1 Team), 2006 (Alonso, Renault F1 Team), 2010 (Webber, Red Bull-Renault), 2011 (Vettel, Red Bull-Renault), 2012 (Webber, Red Bull-Renault)
RBR pas si à la rue que çà et à mon humble avis on n a pas fini de les voir
sur les marches des podiums d ici la fin de la saison.
Si l info sur les essais secrets de Mercedes et Pirelli se confirme
c est vraiment navrant car dans ce cas là il y a eu tricherie ; et quelle
sanction pour de tels faits.....
sanction = exclusion du championnat constructeur et 100 million d ammende c est tout comme McLaren en 2007
@ scarp
+1 ce serait normal mais le mal est fait Mercedes semble avoir du coup fait un bon en avant en course(à confirmer au canada) et à ce moment là c est tout le déroulement du championnat 2013 qui est bouleverse. pour l interet du sport
une autre sanction doit être trouvée .genre exclusion des qualifs et départ p 21 et p22 pendant 5 / 10 /ou le reste des GP de la saison.Il se peut aussi qu il
ne se passe rien bien que J Todt semble trés remonte car il passe pour un
incompetent à l heure actuelle....
Comment peut-on rester inerte devant le cas Mercedes ? si RBR ou LR avaient fait ce coup !! bonsoir les dégats pour eux
Il faut relativiser ces essais " interdits" , Pirelli est seul responsable de cet épisode , il fallait que la FIA soit plus explicite sur le règlement si cela est avéré. Je ne crois pas au côté secret et caché de ces essais car tous le monde de la F1 savait que l'écurie Mercedes restait à Barcelone après le GP. Difficile de dissimuler ce type de pratique !
En tout cas bravo à Red Bull pour ce résultat !
Mercedes n'a pas eu la possibilité de mettre à profit les essais de Barcelone , le circuit de Monaco étant spécifique et pas problématique pour les pneumatiques comme sur les autres circuit.
J'en vois qui sont prêt à excommunier ou à décapiter à tour de bras l'équipe Mercedes . Frustration de fans déçus des résultats de Lotus et des exploits de Romain ?
certains peuvent trouver des excuses mais faire des essais en cour de saison avec la voiture 2013 et les pilotes titulaires ....c est interdit donc il doit y avoir une enorme sanction sinon sa va etre le bordel car toutes les equipes vont vouloir faire la meme ...ce serait normal
GTO comment t explique que les merco n avaient aucun probleme de pneus ??? je dirais meme qu ils etaient mieux que tous les autres ..
GTO
alors là franchement bravo ! arriver à trouver un lien entre les essais secrets de Mercedes/Pirelli et le crash de Grosjean, vraiment bravo tu fais fort ...
à mon avis pour réagir comme tu le fais tu dois avoir un penchant pour l'étoile ? ou alors tu trouves normal qu'une écurie bénéficie de 3 jours de tests pneus rien que pour elle ?!?
Au passage, la saison ne s'arrête pas à Monaco ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas