Carlos Ghosn a tenu à couper court aux dernières spéculations entourant l'avenir de Renault chez Red Bull : Infiniti ne remplacera pas le losange sur la carrosserie des futures réalisations autrichiennes. L'accord avec la Scuderia Toro Rosso renforce par ailleurs les liens entre Renault et Red Bull.
"Red Bull utilisera un moteur Renault, nommé Renault. Il n’y a aucune confusion à ce sujet", précise Carlos Ghosn à F1i.com. "L’équipe de course s’appellera toujours Red Bull-Renault alors que l’entreprise qui la possède conservera le nom d’Infiniti Red Bull Racing."
Les cas Red Bull, Toro Rosso et Caterham sont aujourd'hui réglés, même si des annonces officielles interviendront à leur sujet dans un avenir proche. Mais la situation de Lotus et Williams n'a toujours pas été clarifiée. Pour la seconde citée, Carlos Ghosn n'exclut pas le départ. Pour la formation d'Enstone, les négociations sont en cours.
Renault s'estime en position de force aujourd'hui, puisque son quota de trois équipes partenaires a été atteint. "Nous sommes toujours en train de négocier avec nos équipes restantes", ajoute Carlos Ghosn. "Nous avons besoin de trois équipes, cela ne veut pas dire que nous n’en prendrons pas plus, mais une fois que nous aurons trois équipes, ce qui sera bientôt le cas, nous pourrons tout aussi bien nous arrêter là."
Le message est clair : Lotus devra faire des efforts s'il souhaite garder un moteur Renault. Le prix du moteur mais aussi les opportunités marketings sont au cœur des négociations. Affaire à suivre...
Trop content !!!!!!!!!!
Vive le moteur Renault
J'espère que Lotus sera parmi nous pour plusieurs années encore
Oui, bof tant qu'à faire j'aurais préféré conserver Lotus et virer Catheram. Fernandes est en difficulté financière on ne sait pas ce qui va arriver avec son écurie. Lotus était historiquement la formation qui possédait les installation marquant le retour de renault en F1 et qui possède Kimi dans ses rangs. Red Bull j'aime pas, Toro Rosso pourquoi pas ^^
quel bon a rien ce grosmanche ,incapable du moindre depassement sur des autos moins performantes que la sienne ,pourtant il aurait pu marquer des points aujourd'hui ,il fallait seulement qu'il garde son sang froid ;kimi ramene un point en revenant du diable vau vert vraiment phénoménal ce kimi bravo a lui ,moi je regrette toujour que l'on ai pas pris timo glock en lieu et place de grosmanche il aurait largement eté meilleur !
@mysteroim2013
comme grosmanche tu en fais un beau quand a Kimi il ne revient pas du diable vau vert mais de la 5eme place avant qu'il s'accroche,pour Glock laisse le en DTM il est bien la-bas .
salut et bon delire.
excuse moi machin truc mais kimi était 14 et a fait une remonté phénoménale pour prendre le point de la 10em place ! peut etre est tu un inconditionel du grosmanche apres tout c'est ton droit mais si cette grosse nouille n'avait pas causer une voiture de sécurité ,kimi aurait sans doute conserver sa 5em place !
@mysteroim2013
Kimi il remonte avec des pneus neufs suite a son accrochage avec Perez alors je ne vois pas ou est l'exploit vu que les autres sont en pneus uses.je ne suis pas un defenseur de Romain mais il merite autan le respect que toi.
@machin72 ,il mérite surtout une voiture a la hauteur de son talent c'est a dire une marussia ,pas une lotus . je pense qu'an canada on peu dors et dejas lui reserver un virage BIEN VENU ROMAIN
Même avec des pneus usés il est très (trop?) difficile de dépasser à Monaco, en témoigne l'accrochage de Kovalinen qui a bloqué une McLaren en pneus neufs pendant toute la fin de course il y a 2 ans alors que la McLaren valait 3 secondes de mieux à pneus équivalents. Donc la remonté pas si mal ^^. maintenant pourquoi Lotus qui gère bien les pneus repart avec des tendres pllutot que des supers tendres ? Kimi avait un train de pneus de moins que les autres alors queles qualifications se sont déroulées avec les inter ?
C'est bien de sauter direct sur Grosjean, mais Ricciardo a aussi pu freiner brusquement et surprendre Romain. Rien n'a été dit sur cette possibilité. Il est possible que Ricciardo se soit fait surprendre par une vitesse élevée, qu'on on enchaine des tours comme à Monaco, il est normal qu'il y ait des baisses d'attention et si lui a été surpris il est normal que Romain le soit aussi.
La réponse du PDG Mr Ghosn a le mérite d être claire , et cloue le bec à tous
ceux qui prétendent que RNLT ne défend pas assez bien sa com et ses intérêts
avec RB. Il ne manque plus que l annonce de la prolongation pour 2014 / 2015
et plus si possible avec Lotus pour que le tableau soit idyllique....
eh oui deux jours avant on lisait : "oué ba kom dab Renault a une stratégi de merd et y'en a ke pour nisan dan cet alience de merd et j'aim pa raide boule, il se la pete, il me soul a vouloir viré renault et ghosn ne fé rien pr défandr renault, il aime ke son saleair et nisan-infinitY"
bravo les gars !
"Fernandes est en difficulté financière "
c'est juste le plus gros client d'airbus au monde, avec 475 A380 commandés.
http://www.air-journal.fr/2013-05-26-airasia-veut-encore-dautres-airbus-et-prend-le-controle-de-zest-air-574731.html
+1 paulrenault31
Avec plus de 600 millions de $ de fortune personnel, je pense pas qu'il soit en difficulté financière le Tony...
Chaque année, Air Asia s'impose toujours un peu plus, trustant la place de meilleure compagnie Low Cost depuis 2009.
Air Asia c'est 11 million de $ de dettes en 2001 avant que Tony la rachète et 2 avions. Aujourd'hui c'est juste l'une des plus grosses compagnies aériennes. Je ne vois pas trop où on va chercher des difficultés financières pour Fernandes...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault