Renault Sport F1 a annoncé ce samedi la tenue d'une conférence de presse à 10h30, dimanche, dans le paddock du Grand-Prix de Monaco. Il est question d'évoquer l'avenir de la marque en Formule 1 et ce, en présence de Carlos Ghosn.
Renault pourrait annoncer le nom de ses clients pour la saison prochaine, et en particulier Toro Rosso et Caterham (déjà confirmé hier).
La présence en 2014 d'un moteur nommé Infiniti pour le Red Bull Racing pourrait également être confirmée.
Les discussions avec Lotus sont aujourd'hui en cours et il se pourrait que l'annonce soit retardée. L'avenir de l'écurie d'Enstone devrait toutefois se conjuguer avec le losange.
Enfin, le départ de Williams pour Mercedes semble inéluctable puisque les cadres de la marque à l'Etoile ont confirmé à demi-mot l'accord. Une triste nouvelle pour l'emblématique association. Cette information pourrait également être confirmée demain.
Restez connecté à Confidential-Renault.fr pour suivre les différentes annonces qui pourront être faites.
Franchement si ça devient Redbull Infiniti c'est navrant...
Navrant je ne pense pas, je pense plutôt que Renault devrait même étendre ce principe aux autres marques du groupe afin d'avoir plus de retomber, il est juste dommage que ce soit la meilleur équipe qui perd le nom renault.
Tous les constructeurs devrait faire cela
Grille 2014 avec ce principe :
Ferrari Ferrari
Mercedes Mercedes
Force India Smart
Marrusia Dodge
Williams Maybach
Red Bull Infiniti
Toro Rosso Nissan
Lotus Renault
Catherman Alpine
Mclaren
Sauber Abarth
Et puis c'est peut être mieux que les moteurs renommer par des autres marques comme par le passé Acer, petronas
"caterham alpine" et "marussia dodge" ça sonne super bien
sans blague ...
en même temps Petronas n'est pas une marque automobile et Acer encore moins !
et on peut ajouter Mclaren-Acura en 2015 (ou 2014 puisque selon la rumeur Honda reviendrait finalement un an avant).
En même temps, une écurie qui s'appelle Infiniti Red Bull Racing motorisée par Renault, autant que ce soit clair et que tout soit Infiniti. Surtout si ça s'accompagne d'un renforcement de la présence de Renault dans Lotus qui a besoin d'aide (baisse du prix du moteur) et qui a une bonne image, surtout en France. Il suffit de voir que Raikkonen fait des pubs pour Renault, que le team manager et un des pilotes sont français, et le nombre de sujets et commentaires sur CR par rapport aux autres écuries, y compris Red Bull pourtant triple champions du monde. Et Lotus dispose d'une image sympathique, bien plus que Red Bull souvent mal vu. Donc très bien comme ça... Dommage pour les statistiques qui gonfleront moins vite sans RBR...
je comprendrais jamais (si c'est le cas) pourquoi faire une ristourne à RBR pour après rebadger le moteur infiniti . C'est se faire hara-kiri en quelque sorte
Petronas est une marque de raffinerie de Malaisie il me semble et Acer une marque de PC, +1 alonso130R
c'est purement et simplement inadmissible...! tous le travail des ingénieurs RENAULT servira la cause d'une autre marque que le losange...!
et puis sinon c'est trop facile... on aura du tous et n'importe quoi... des constructeurs bien incapables de faire un moteur de F1 se retrouveraient dans la catégorie reine...! il ne faut pas non plus que ça devienne un cirque...!
le moteur c'est RENAULT... point barre... sur la RedBull on ne voit déja plus qu'Infinifi... et en plus ils veulent le nom du moteur, alors qu'ils sont totalement incapable d'en faire un, pour s'approprier la gloire et le palmarès...! non mais on va où là...!
remarquez le mercedes est en faite un illmor a l'origine(usine rachetée par mercedes) je ne vois pas ou est le probleme.
ouai enfin Ilmor... ça date de 1994...! et dès le début... ce sont des ingés allemands qui ont investi l'usine d'Ilmor...!
alors que là, Infiniti voudrait s'approprier les lauriers alors qu'ils sont incapables de faire un moteur de F1...! Ils auraient le palmarès alors qu'ils n'ont pas le savoir faire... c'est de l'escroquerie... tout simplement...!
c'est tout aussi ridicule que les Asiatech, Petronas, Supertech, Acer... etc..; du début des années 2000...! la FIA doit interdire ce genre de pratique tout de suite...! car sinon, il va bien y avoir un ou deux qataris pour coller leur tronche sur le capot moteur des F1...!
bonjour a tous amies de la f1 1 lien svp pour suivre le gp svp merci a tous et bonne jourmée manu
@manu76 : tu as la chaine cryptée fr pour la course et les qualifs, il faut simplement s'inscrire
http://cheveyo.xooit.fr/index.php
si tu veux Sky en anglais (tous les essais et courses)
http://www.viponlinesports.eu/motorsports/95559/1/skysports-f1-live-stream-online.html
il y a beaucoup d'autres sites
ici c en anglais http://cricfree.eu/sky-sports-f1-live-stream.php
Le moteur renault n'était-il pas fabriqué par Mecachrome ?
Perso je suis pour les marques auto du même groupe mais contre les marques commerciale qui eux devrait être interdite
@Opanis... Mécachrome sous-traite la fabrication des pièces... mais la conception et l'assemblage est entièrement réalisé à Viry-Châtillon...! et puis Mécachrome est une filiale de RENAULT...!
"Perso je suis pour les marques auto du même groupe mais contre les marques commerciale qui eux devrait être interdite"
mais pourtant Infiniti n'est qu'une marque commerciale... ils ne font pratiquement rien...! la conception c'est Nissan US, et les moteurs c'est Nissan, RENAULT et maintenant Mercedes...! Donc Infiniti ce n'est qu'un logo... techniquement il n'y a rien de chez rien...!
et puis le moteur c'est RENAULT avec des fonds RENAULT, avec des ingénieurs RENAULT... il est donc normal que ce soit RENAULT qui récolte les lauriers des bons résultats...!
bonjour tt le monde il vraiment beau a monaco
loeb classé 16 em en porsche super cup avec ogier a bord de sa porsche
merci a tous pour vos réponce rien en francais?pas les moyens pour canal +! je suis passionner depuis toujour . encore merci a vous tous bonne journée a bientot sur le site Manu
manu76
avec une tablette en plein soleil qui te tape sur le visage sur le circuit de monaco je pense pas que tu va etre concentré a 100% sur la façon d'écrire .
merci
Renault n'est qu'un fournisseur de moteur au même titre que Cosworth. Est-ce que Mercedes se lance des fleurs quand la McLaren gagnait des courses ??
Tout le monde sait que lorsque que Red Bull gagne c'est grâce au travail de Newey et de son team. Les spectateurs et fans s'en foutent du moteur, ils ne voient et jurent que par le team ou son pilote et à la télé on ne voit que la pub sur les carrosseries.
Si Renault veut sa place au soleil comme Ferrari ou Mercedes = créer son team ou alors une meilleure exposition médiatique en devenant sponsor principal de Lotus ou autre team équipé de son moteur ( moteur gratuit soit une vingtaine de millions). Avantage, Renault pourrait bénéficier du motor home de son team pour recevoir les VIP. Pour l'instant les fournisseurs n'ont pas accès au paddock avec leur motor home.
paul cé pas gentil ca ! je veut juste regarder le gp cordialement et bonne journée a toi sincéres salutations
paul cé vrai j'ecris texto mé bon cé pas la mort ! je suis pas la pour me faire des ennemis juste des amies de la f1 encore merci a toi cordialement manu
ok manu ya aucun problème edwards a fait une bonne course contrairement a loeb et ogier 16em et 13 em dommage pour eux .
@Quidam... tu as tous faux... quand McLaren a gagné le titre en 1998, ils le criaient sur tous les toits...!
de même, ils avaient leur motorhome dans le paddock alors qu'ils n'équipaient qu'une seule écurie...! aujourd'hui RENAULT en motorise 4 dont l'écurie triple championne du monde, et on va leur dire d'aller voir ailleurs alors que ça fait des années que c'est comme ça...!
Bernie fait la pluie et le beau temps dans le paddock, il a toujours été contre les intérêts français en F1 (pilotes français, Michelin, RENAULT, GP de France...etc...) et certains ici cautionnent ce genre de pratiques... pauvre France...!
Bernie l'a mauvaise qu'un constructeur de Clio mette une pilule à des constructeurs de supercars...! c'est tout...! que cette ordure crève le plus vite possible... la F1 a besoin de sang neuf...!
Et puis je pense qu'il est mieux que Renault annonce ce genre de partenariat avec les autres marques de l'alliance que un retrait de la F1.
Mais RENAULT n'a aucune envie de quitter la F1, puisqu'ils ont un contrat avec RedBull jusqu'en 2018...!
mais si Infiniti remplace RENAULT chez les autrichiens... le losange va perdre beaucoup en terme de retombées médiatiques... surtout dans les pays émergents...! par exemple en Inde... les succès de RedBull RENAULT ont permis à la marque de faire plus 150% de vente sur un marché en léger recul...! là bas RENAULT a une excellente image de marque, car il y a la F1...! et oui...! si Ghosn donne son aval pour renommer le moteur Infiniti... nous n'aurons désormais plus aucun doute sur sa gestion pro Nissan de l'alliance au dépend de RENAULT...!
"renault72".....Ouf !! tu fais fort meme si je le pense dans l'ensemble mais Je n'irais pas jusqu'à dire souhaiter sa mort...
@manu76
tu as canal+ en direct sur ce site en passant par un serveur etranger.
tu clic sur l'horaire du GP pour savoir le n° de chaine.
http://www.sport-team.org/
@renault 72 : tu parles d'un titre constructeur en 1998, moi, je te parle de chaque GP
En dehors des fans français de la marque, reconnait que les spectateurs du monde entier s'en fiche un peu du moteur du team. les voitures Infiniti sont plus connues et vendues dans le monde que les Méganes ou autres modèles (à part les Dacia low cost). Et si Renault n'est pas dans le rouge actuellement c'est grâce à son alliance avec Nissan.
Et pour l'alliance pro nissan, la nouvelle alpine endurance ne serait pas un moteur Nissan rebadget?
Des ennuis en sperpective :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/107671
Mercedes aurait fait 3 jours d'essai "en secret" avec Pirelli à Barcelone.
Je vous rappelle que Infiniti c'est Nissan et Renault possède 40% de Nissan. Si Renault se porte beaucoup mieux que Peugeot, c'est grâce à Nissan.
Les palmarès de la F1, ça devient ridicule. Celui de Renault sera figé fin 2013 si Lotus change de moteur et les statisticiens nous diront comme pour Brawn GP: "fantastique première saison pour ce moteur Infiniti qui gagne tout"
Sans parler de l'usage usurpé (simple sponsor) du nom Lotus depuis 2010. Comment est-ce possible que ces 2 équipes puissent influer sur le bilan du Team de Colin Chapman dans les archives ?
@Quidam, RENAULT ne crie pas sur tous les toits pour chaque GP...!
Infiniti est beaucoup moins connu que RENAULT... Infiniti est inconnu en dehors de l'amérique du Nord et du Japon...!
et si, comme je te l'ai dit, les victoires de RENAULT en Inde ont eu un impact considérable sur les ventes...!
pour la situation actuelle... il ne faut pas non plus oublier les milliards d'€ que RENAULT a investi pour redresser Nissan... les bénéfices que gagne RENAULT grâce à Nissan aujourd'hui n'est qu'un juste retour des choses...!
@Opanis...! non la Signatech Alpine est motorisée par Nissan, et on dit bien Nissan, pas RENAULT...! le nom officiel c'est Signatech Alpine Nissan...!
dès lors, pourquoi RENAULT laisserait Infiniti donner son nom au V6 RENAULT...?
@Quidam... je te laisse mettre ton lien sur les essais secrets de merco avec Pirelli sur le blog de Moncet...! j'ai hâte de voir la réaction de certains... je pense que ça va être drôle...!
@renault72 : "Infiniti est beaucoup moins connu que RENAULT... Infiniti est inconnu en dehors de l'amérique du Nord et du Japon...! " Euh..du Japon, tu peux étendre à toute l'asie y compris Chine of course. Avec l'Amérique, tu parles des plus gros marchés. Au niveau international, Infiniti (donc Nissan) est plus connu que Renault sur les marchés les plus importants et en pleines expansions...J'avoue que c'est un peu frustrant ce rebadgage mais c'est la réalité du marché ! Estimez vous heureux, ca aurait pu être DACIA aussi. Lotus/Dacia, ca aurait de la gueule non ? ;-)
Infiniti est une marque de luxe de Nissan-Renault, c'est comme Lexus avec Toyota,
Audi avec VW... et Nissan-Renault veut pousser la vente de Infiniti, donc...
pousser les ventes d'Infiniti en faisant un montage marketing au détriment de la marque mère est ridicule et contre productif...!
si ça devait se faire... RENAULT devrait livrer le moteur et les laisser se démerder avec..; si ils veulent de l'aide... ils n'ont qu'à voir avec les ingénieurs d'Infiniti... ils ne vont pas être déçu...!
fin du debat sur l'appellation du moteur Renault :
http://www.f1i.com/infos/le-moteur-renault-de-la-red-bull-ne-sera-pas-rebadge/
merco ont riché.....je suis pas content..................... .avec les putes de lauda bernie et leur impartialité.
@machin72... bon bah comme ça c'est réglé...! qu'on arrête avec cette polémique qui ressort tous les 3 mois... c'est lassant à la longue...!
@renault72
Non, pas tous les 3 mois, mais en 2015 quand le moteur V6 Renault devienne fiable et performance!!!
http://www.f1i.com/infos/ghosn-botte-en-touche-au-sujet-de-lotus/
Renault fait monter la pression sur Lotus en affirmant qu'une 3e fourniture est proche (Caterham) et que plus que 3 n'est pas nécéssaire.
Ils sont un peu arrogants en disant qu'il faut mieux pour une équipe, investir plus cher dans un moteur gagnant que de chercher le prix. Williams est revenu au niveau de 2011 avec Cosworth et Marussia fait jeu égal avec Caterham non ?
@RaikkoE20n°1bis... l'an prochain, les moteurs auront beaucoup plus d'importance que cette année... et quand chez RENAULT on annonce plus d'une seconde d'écart entre les différents moteurs... ça doit faire réfléchir à deux fois les directeurs d'écuries...!
si Lopez choisi le RENAULT malgré son prix... on pourra dire qu'ils sont en F1 pour gagner...!
si il décide d'aller voir ailleurs... on saura désormais qu'ils ne sont en F1 que pour faire du business et que le résultat n'est que secondaire...!
@RaikkoE20n°1bis. Lotus n'est pas en position d'exiger quelque chose de Renault.
En effet s'ils signent chez Merco ils seront la cinquième roue du carrosse vu que Williams sera prioritaire avec Toto Wolff, chez Ferrari ils ne vont pas donner des munitions aux concurrents et il n'est pas dit que Honda pourra fournir ne autre équipe.
As simple as that.
Renault annonce plus d'une seconde entre différents moteurs mais ne dit pas qui aura l'avantage car aucun moteur n'a encore pris la piste
Chaque constructeur croit bien sûr que c'est lui qui a la bonne solution
@renault 72 : arrête de délirer
"si il décide d'aller voir ailleurs... on saura désormais qu'ils ne sont en F1 que pour faire du business et que le résultat n'est que secondaire...!"
Comme si le fait d'avoir un Renault fait d'un team champion du monde
Tu peux aussi dire que les moteurs Ferrari et Mercedes sont des brouettes
Fan, je veux bien mais faire croire que ceux qui ne prennent pas un Renault sont là pour du business, tu devrais te reposer car cela devient inquiétant.
comme je te l'ai déjà dis Quidam... si RENAULT annonce plus d'une seconde d'écart... ce n'est sans doute pas à leur désavantage...! les qualités de motoristes du losange sont reconnus de tous...!
et effectivement, si Lotus décide de ne pas prendre le RENAULT pour une question d'argent... c'est que c'est un manque visible d'ambition, et nous verrons le véritable visage de Lopez... le business...!
@renault72
Thibault Larue écrivait dans un n° de sport-auto que les mécanos Lotus avaient menacé d'arrêter de travailler pendant la tournée asiatique suite à des salaires non versés et Kimi a mis beaucoup de temps à se faire payer ses bonus 2012.
Payer moins cher le "Power Unit 2014" pourrait aussi sauver l'équipe à plus long terme. Par contre, c'est vrai qu'il est déjà trop tard pour envisager être compétitif avec un autre motoriste vu la complexité de l'intégration au châssis. Sinon 2014 sera une transition...
Pour tous les teams, l'intégration du V6 turbo sera un problème car rien n'a voir avec le V8 atmo. Il faudra tout caser dans les pontons et refroidir le turbo.
Tout le monde repart avec une feuille blanche car le turbo et ses éléments annexes n'ont rien à voir avec un V8 et son Kers.
avis tout a fait personnel mais j'ai bien peur qu'avec l'influence de Redbull sur Renault et le depart probable de Webber annonce la venus de Kimi chez Redbull et la degringolade de Lotus a mon plus grand regret .
et comme le renault accepte des temperatures élevées il sera plus facilement intégré dans la voiture et c'est tout bénef
Catheram / Moulinex
Toro rosso / tefal
Mercedès/Profiltex (pour mieux sodomiser les autres écuries avec des essais privés Pirelli)
Ca aurait de la gueule...
Arrêtez de fumer la moquette... Renault reste Renault
Avez vous vu Renault faire payer 30% plus cher un moteur qui irait 1 sec. moins vite que les autres ?
Non? conclusion: ne pas faire fonctionner QUE ses oreilles ou ses yeux, mettre le cerveau sur "ON"
@quidam c'est tout a fait vrai qu'en 2014 tout le monde partira d'une feuille blanche d'ou l'interret d'avoir un tres bon pilote capable de faire évolué l'auto dans le bon sens .donc si lotus venait a perdre kimi ca serait un gros handicap pour eux . il va etre capital pour lotus de garder kimi mais surtout de lui procurer un second pilote d'un calibre superieur a grosmanche qui visiblement a trop de mal a supporter la pression ,on l'a vu en fin de saison derniere et encore aujourd'hui .raikkoe20 justement a fait remarqué le niveau de perf similaire entre la caterham et la marussia mais si bianchi était dans une marussia les resultats seraient meilleurs et marussia serait dominée c'est l'exemple on l'on voit l'aport d'un bon pilote
pardon je voulais dire ,si bianchi etait dans une caterham...
plutot un pilote du calibre de sutil voire bianchi
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas