On s'attendait à avoir des Mercedes en forme, et c'est chose faite ! Bien que la pluie se soit invitée en trouble fête durant les qualifications, Nico Rosberg et Lewis Hamilton tirent une fois encore leur épingle du jeu. L'allemand, également régional de l'étape, s'empare de la pole position devant son coéquipier britannique.
Sebastian Vettel amène le premier moteur Renault en troisième position, et il partira avec à ses côtés en 4eme position son coéquipier Mark Webber. Kimi Raikkonen se place juste derrière eux en 5eme position, amenant Renault en 2eme et 3eme ligne demain.
L'humeur est un peu moins à la fête chez Williams-Renault. Bien qu'étant bien partit en Q1 et Q2, Pastor Maldonado échoue et ne passe pas la Q3. C'est finalement en 16eme position qu'il s'élancera. Il y a par contre un peu de mieux pour Valtteri Bottas, qui partira 14eme demain sur la grille.
Soupe à la grimace pour Romain Grosjean, qui ne parviendra pas à passer la Q2. Le français partira en 13eme position demain, bien que son écurie ai pu réparer à temps sa monoplace pour les qualifications.
C'est la joie du côté de Caterham cet après midi ! Giedo Van Der Garde est en effet parvenu à se hisser en Q2, et il parviendra même à réaliser un temps plus qu'honorable pour sa voiture puisqu'il s'élancera de la 15eme place demain. Charles Pic quant à lui se qualifie en 18eme position.
Positions | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:24.620 | 1:16.135 | 1:13.876 |
2 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:23.779 | 1:16.265 | 1:13.967 |
3 | Sebastian Vettel | Red Bull Racing-Renault | 1:24.243 | 1:15.988 | 1:13.980 |
4 | Mark Webber | Red Bull Racing-Renault | 1:25.352 | 1:17.322 | 1:14.181 |
5 | Kimi Räikkönen | Lotus-Renault | 1:25.835 | 1:16.040 | 1:14.822 |
6 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:23.712 | 1:16.510 | 1:14.824 |
7 | Sergio Perez | McLaren-Mercedes | 1:24.682 | 1:17.748 | 1:15.138 |
8 | Adrian Sutil | Force India-Mercedes | 1:25.108 | 1:17.261 | 1:15.383 |
9 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1:23.744 | 1:17.420 | 1:15.647 |
10 | Jean-Eric Vergne | STR-Ferrari | 1:23.699 | 1:17.623 | 1:15.703 |
| ---------------- | --------------- | ---------- | ---------- | ---------- |
11 | Nico Hulkenberg | Sauber-Ferrari | 1:25.547 | 1:18.331 | |
12 | Daniel Ricciardo | STR-Ferrari 1:24.852 | 1:18.344 | ||
13 | Romain Grosjean | Lotus-Renault | 1:23.738 | 1:18.603 | |
14 | Valtteri Bottas | Williams-Renault | 1:24.681 | 1:19.077 | |
15 | Giedo van der Garde | Caterham-Renault | 1:26.095 | 1:19.408 | |
16 | Pastor Maldonado | Williams-Renault | 1:23.452 | 1:21.688 | |
---------------- | --------------- | ---------- | ---------- | ---------- | |
17 | Paul di Resta | Force India-Mercedes | 1:26.322 | ||
18 | Charles Pic | Caterham-Renault | 1:26.633 | ||
19 | Esteban Gutierrez | Sauber-Ferrari | 1:26.917 | ||
20 | Max Chilton | Marussia-Cosworth | 1:27.303 | ||
DNQ | Jules Bianchi | Marussia-Cosworth | No time | ||
DNQ | Felipe Massa | Ferrari | No time |
poursuoi nr pas avoir laissé a romain l'opportunité de faire un 2eme tour ??? incroyable , sa fait 2 fois cette annee deja ! rageant , il etait l'un des plus rapide
Je rejoins gilloug quant à son analyse possible de la course. Lotus et Ferrari sur une stratégie à 1 arrêt (je pense), tout va se jouer sur le premier et unique passage aux stands. Combien de tours avant les RB et Mercedes va-t-il être réalisé et où vont se retrouver les pilotes après ce premier arrêt. Si il est effectué 2 à 3 tours voire plus avant que les retardataires ne s'arrêtent eux aussi, il y a des chances pour que tout se goupille bien. Ou bien alors, c'est le contraire, premier relai très long histoire de faire le trou avec la deuxième moitié de peloton et essayer d'éviter le trafic pour le dernier relai. En réalité, il est plus que difficile de prévoir ce qui va se passer ^^.
Et reste à voir les conditions de la course (pluie/sec et/ou SC).
Tout simplement parce qu'il étais gêné par le Traffic !
Il a commencé mais a du coupé son effort a cause de sa :/
une strategie a un seul arret reste tres risqué sur ce type de circuit , une SC peut la gacher donc ...
Beaucoup de monde raconte systématiquement n'importe quoi à propos des contre-performances de Grosjean. Certains dont le courage n'est pas la qualité première ont pris pour habitude de tirer sur l'ambulance. C'est bien.
1 touchette et 2 sorties en libres, c'est beaucoup trop on est d'accord! Mais là, Dernier tour lancé, tu te retrouves avec des voitures plus lentes que toi partout. Tu fais quoi? TU passes par dessus?
Que certains ne l'aiment pas ok, mais essayez au moins de le critiquer quand c'est justifié et pas SYSTEMATIQUEMENT!
"FAB"..on se lasse du suisse...c'un casseur...é surtout avoir une bonne voiture.....du gachie...pauvre mecanno LOTUS...... é aussi ya marre de toute c'exccuse..il a eu plus que n'importe qui sa chance... comme d'habitude il vas encore remettre ça...les expert
Certains pilotes sont des casseurs, certains spectateurs sont des cons sans un brin d'objectiité, faut de tout pour faire un monde...
Une seule solution pour Grosjean : un seul arrêt en partant avec des supersofts neufs, s'il peut faire 35 tours c'est gagné (en EL2, certains ont fait 25 tours avec des pneus usés).
Alonso regarde les pneus de Kimi pour savoir s'il s'arrête avant ou après ...
Malin..
http://www.yallaf1.com/2013/05/25/monaco-qualifying-rosberg-takes-pole-in-tense-shootout/
@rodon,
Franchement j'en ai marre de lire tes posts qui n'ont ni queue ni tête, écrit dans un français tellement déplorable que ça pique les yeux.
Retourne un peu à l'école et comme le disent certains sur ce site arrête de critiquer les pilotes (et en particulier RG )qui n'ont rien à cirer de toi et de ta médiocrité, il font leur boulot et j'avoue que je leur tire mon chapeau car rouler à ces vitesses dans des rues c'est pas donné à tout le monde.
oui mais le sujet c'le suisse...dés que la pressions é retombe..il refait des conneries...comme un enfant quoi...avant c'était papa,maman qui lui faisait la leçon é maintement c'maman Marion-jolles...la nouvelle maman.... il veut pas grandir..
@quidam: Et espérer que le Safety car reste au stand, ce qui à Monaco est plutôt rare. M'enfin quand on part 13 à Monaco, faut tout tenter...
Et puis Perez en P7, on peut peut être compter sur un strike au 1er virage...
@rodon: Et bien voilà, tu dévoiles enfin les raisons de ton aversion pour Grosjean. Lui a Marion Jolles à la maison, toi t'as Chewbaka.
Je compatis...
rodon arrete de raconter n'importe quoi !! depuis le debut de saison romain n'a pas fait beaucoup d'erreur ! il a abandonner au dernier GP in n'y etait pour rien , la il a fait deux erreurs en essai libre d'accord , c'est trop mais sans l'erreur de son ingenieur qui lui a demandé de couper son effort il se serait battu pour la pole car il etait beaucoup plus rapide que kimi !! tu l'aimes pas ok c'est ton choix , mais arrete de nous les casser comme tes petits copains qui l’appellent 'oui-oui , ouin-ouin " , c'est stupide et enfantin !!
il devait tout cassé sur son passage le "suisse"....c'ce qu'il fait .....le probleme c pas dans ce sens la ou ont l'attendaient......il a du le comprendre différemment...peut etre un probleme cerebral(QI)???
Rodon où le mec inutile sur ce site, encore un anti-grosjean qui n'a rien à faire ici.
Va donc a l'école apprendre a écrire a français, et quand à coté d'un pilote y a un drapeau bleu blanc rouge je crois que sa veut dire qu'il est engagé en tant que français pas suisse hein
le passeport ce n'est pas rien...pour c'accréditations voyage dans le circuit modial de F1...il é suisse
Grosjean peut aussi faire deux arrêts avec deux jeux de supersofts neufs et le dernier avec des softs (20 tours, 25 tours et 33 pour le dernier). Le deuxième train de pneus supersofts va lui donner un différence de plus de deux secondes au tour sur les supersofts usés et softs. Personne ne sait si les softs tiendront plus de 50 tours alors il faut faire le pari qu'ils seront obligés en cours de route de changer leur stratégie.
Le problème sa va être les dépassements, je m'inquiète pas pour la stratégies du coté de Lotus
romain grojean est 100% suisse d’ailleurs il est né a Genève vous croyez que que c en france je pense pas
La stratégie peut être chamboullée par la ou les sortie(s) de la SC.
La stratégie de base semble être un arrêt. Pour faire un arrêt supplémentaire sans perdre de position, il faut vraiment tourné comme un avion à Monaco (pit lane limitée à 80km/h, étroite, sortie compliquée à Ste dévote...)
Dans tous les cas, il ne faudra surtout pas se louper au départ.
sébastien, j'ai jamais dis qu'il n'étais pas Suisse mais qu'il courre officiellement en temps que repéresantant françai
son pére et suisse et sa maman marie hélène ne voulait pas que son ptit boutchou
pilote est mnt si au contraire : d'aprés les dires de romain en 2009
: qui n'était pas tout-à-fait d'accord pour que je devienne pilote au début, mais qui maintenant me soutient à fond. »
je suis d'accord avec vous mais tout simplement le mec pilote avec une licence française
comme si tes un anglais et tu conduit avec un permis français c tout .
interview sympa de KR
http://www.yallaf1.com/2013/05/24/raikkonen-i-dont-use-facebook-and-if-i-could-throw-my-phone-away-i-would/
ce que kimi veut c gagné et faire la fête après le gp c tout et surtout a monaco .. c un nightlifer pas plus .
quidam
A mon avis, en partant 13ème et en faisant 2 arrêts, Grosjean n'aura aucune chance face à ceux qui partiront devant lui et n'en feront qu'un seul.
Monaco, c'est pas Bahrein, on ne peut pas dépasser même avec des pneus neufs contre des usés, il est trop facile de garder sa position au seul endroit où un dépassement pourrait être possible, au freinage de la sortie du tunnel.
Pour faire un arrêt de plus, il faut avoir un rythme supérieur de beaucoup contre ceux qui en font un de moins car il faut pouvoir gagner plus de temps en piste qu'il n'en faut pour faire un arrêt et ça implique en 1er lieu de ne pas perdre du temps dans le peloton.
Surtout, tenter un arrêt de plus dans une course où les chances de SC sont très grandes est selon moi suicidaire.
Entrer dans les points sera possible pour Grosjean mais certainement pas mieux que la 7ème ou 8 ème place.
Rodon ferme la un peu tu est un mito tu raconte que tes un proche de gerard lopez en faite tu rien alors critique pas tu est un mito
@gilloug76
+1 tout à fait d'accord
Seul un gros strike au depart peu jouer en faveur de RG pour les gros points...
rodon est un boufon qui n'a pas de compain , alors proche de lopez !!
faut pas lui repondre il se lassera
- Demain Ouin-Ouin va encore penser que la ligne d'arrivée se franchit au premier virage et tout le monde connait la suite comme aux essais ..
-Quand on regarde Ouin-Ouin avec ses lunettes d'aveugle se balader dans la pitlane,ya fort a parier que c'est un cousin de Gilbert Montagné a force de faire des erreurs a répétition ..
-A mon humble avis,faut absolument ejecter ce pilote qui est tres dangereux pour les autres pilotes et surtout demain qui s'annonce explosif au départ a la destruction derby (avis personnel pour les suc..de Rg)
C est pas une question de repondre mais faut arrêter de diye des connerie c est tout
Que l'on aime pas un pilote et qu'on le critique je suis d'accord. Je n'ai rien contre Grosjean mais il faut avouer qu'il a sacrément ferraillé depuis 3 jours... mais l'appeler systématiquement "le suisse" a une conotation nauséabonde. Je n'ai jamais lu l'Espagnol pour Alonso, le finlandais pour Kimi...
Je fait un petit H.S: Renault organise une conférence de presse demain matin a Monaco pour donner la future politique Marketing de la marque en F1.
J espère sincèrement que Lotus gardera son moteur actuel, avec pourquoi pas un contrat de sponsoring a la clef.
Grosjean peut aussi faire une stratégie décaler, il part en tendre, quand les 10 premier rentreront aux stands il aura la piste claire et pourra finir avec les super soft.
Ca y est, le coupable est trouvé et c'est Ricciardo !
http://www.f1i.com/infos/grosjean-fustige-ricciardo/
Ce qui m'énerve est que quand Grosjean est 5/10e derrière Kimi, les journalistes courrent après Boullier pour savoir où est la panne sur le châssis de Romain et là, le français dit clairement qu'il valait 1" de mieux que Kimi sans que cela ne choque personne.
Mais bien sûr, comme Villeneuve et Montagny disent que Kimi est nase à Monaco et qu'il déteste attaquer au point de se contenter du minimum en piste...
il ne dit clairement pas ça et il dit surtout que c'était son avant dernier tour rapide.
@RäikköE20 N°1 Bis: bon tu vas pas t'y mettre non plus...
Oui, Grosjean était probablement un peu plus rapide que Kimi ce week end. Résultat, c'est pas pour autant qu'il est devant sur la grille.
A ce que je sache, je n'ai plus entendu Grosjean se plaindre depuis qu'ils ont trouvé le problème sur sa voiture. Kimi a une voiture qu'il lui convient depuis le début de la saison. CQFD.
L'histoire ne nous dira jamais ce qu'aurait dit Kimi si Grosjean lui avait mis 5/10ème. Donc...
Si Ricciardio l'a vraiment gêné, je vois pas où le problème qu'il le dise. Suffit de trouver les vidéos et on verra tout de suite si c'est vrai ou si Romain cherche des excuses comme beaucoup lui reprochent régulièrement.
Räikkönen va devoir faire attention à Alonso demain...car la Ferrari au départ puis à après le premier virage est toujours très redoutable !
Lequel des 2 sera sur la partie propre de la piste ?
La partie propre de la piste est clairement un avantage ici. 5ème c'est la maximum possible aujourd'hui pour Kimi.
faire attention à alonso au depart, c'est déjà lui qui à tassé romain contre shumi l'an dernier
effectivement RG est plus rapide , il y a un mais !!! et on a vu ce que ça a donné : 13ème .. il est parfois comme un jeune chien dans le jeu quille . dommage pour lui car il mérite mieux c'est un fait .. Pour le moment c'est un constat pas en pole !
Finalement, la meilleure solution c'est d'économiser ses pneus et de faire durer les supersofts 36 tours ( avec un bon rythme) pour n'avoir que 42 tours avec les softs. On sait que certaines voitures ont fait 25 tours lors des EL2, Lotus 10 de plus (34 km)???
En 1996 la pôle position Michael Schumacher est en 1:19.475
En 2013 la pôle est en 1:13.876
En 2013 la pole etait de 1 min 14 s 381
record 1'13''826 en 2010.
Pourtant tonton bernie nous ponde des règlements pour ralentir les F1 depuis 1990 et améliorer le spectacle (largeur pneus, ailerons flexible, réduction largeur des F1, pneus rénurés...)
go kimi !!
http://www.youtube.com/watch?v=X7Z5S81jjrI romain grojean news
Pas de faute de Toro Roso même s'il pouvait laisser passer Grosjean. Tous les deux étaient dans un tour de lancement donc de bonne guerre. Il faut faire avec le trafic, son team aurait dû le faire ralentir avant.
Non Quidam, Romain a enchainé 2 tours lancés. Dans son avant dernier tour LANCE, il a Ricciardio en point de mire qui lui est dans un tour de lancement.
Romain est donc rapidement revenu sur lui et s'est retrouvé dans ses échappements au dernier tout.
Bref, après relecture (et bien que je sois supporter de RG), je trouve l'explication un peu tirée par les cheveux. Romain est trop loin de lui pour qu'il le laisse passer. Et ensuite, les 2 sont dans un tour lancé donc rien à dire...
@Fab : tu as raison car Gro n'a fait que 2 tours donc rien n'a redire ce sont des qualifs. Manque de chance.
Fab
c'est un plaisir de te lire ça contraste avec les posts de rodon le gros c*on ...
sébastien
la double nationalité tu connais ?!? twat !
Je suis heureux de voir Rosberg remporter la pôle à Monaco , il est dans son fief , il a une bonne tête et il parle notre langue à la perfection. Il est sobre, n'a pas la grosse tête et maîtrise bien sa flèche d'argent .
Il a comme coéquipier un ténor de la F1 qu'il arrive à dominer dans certaines circonstances. Bravo Nico !
yes alonso je vient pas de la planète des singes d'aprés ce que je sais
mais sa c le top http://www.youtube.com/watch?v=X7Z5S81jjrI
Non le top ce serait de plus voir de com de merde ...
Pour en revenir à la F1 :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-et-Mercedes-c-est-comme-si-c-etait-fait,61337.html
"Il est clair que nous perdons un client en 2015 (McLaren a signé avec Honda, ndlr) et pour Mercedes il est important d’avoir des affaires régulières. Il est donc primordial d’avoir au moins trois clients dès 2015 et c’est pourquoi nous discutons avec certaines équipes, dont Williams." Toto Wolf
rodon, c'est un expert (il le dit lui même) ! Il pratique le langage sms voir une forme de français sans construction grammaticale car plus simple, il finit toujours ces phrases avec des smileys et il pense qu'en mettant des "..." entre ces phrases il va passer pour quelqu'un d'intelligent et en prime il sort des arguments "anti Grosjean primaire" parce que c'est plus crédible que d'essayer de comprendre ce qui c'est passé durant la qualif. Manque de peau pour lui, nous ne sommes pas dupes.
http://www.f1i.com/infos/mercedes-en-pleine-controverse/
Alors comme ça, Mercedes fait rouler des F1 (100db) et personne ne dit rien avant aujourd'hui ! Mais que faisaient les compatriotes d'Alonso pendant ces derniers 15jrs ?
Une trentaine de trs pour une pub comme Lotus il y a quelques temps, d'accord mais 1000km
Si cette histoire s'avère être vrai je ne pense pas que ce soit sans conséquence pour Mercedes car 1000km c'est l'équivalent de 2 sessions d'essais privés
"eraser"..la bourrique................. moi le plus beau le plus intelligent le plus fort..etc....é "EXPERT"
forte probabilité que le suisse fasse une cagade....avis d'EXPERTS
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault