L'accord entre la Scuderia Toro Rosso et Renault est attendu pour ce week-end mais selon Speedweek, le contrat n'est pas encore signé. En cause, des détails "en suspens" qu'il faudra impérativement régler. D'après ce site, une officialisation du partenariat pourrait tout de même être faite d'ici dimanche.
Le média allemand s'appuie sur une source interne à la Scuderia Toro Rosso, pour qui "il y a encore trop de questions en suspens" autour du contrat avec Renault. Le prix, bien sûr, mais pas uniquement, est probablement l'une des sources de discorde.
De nombreuses réunions se sont tenues tout au long de la semaine, de sorte que les négociations ont fortement avancées ces derniers jours. Présent à la conférence de presse FIA de jeudi, l'ambassadeur de Renault, Alain Prost, a affirmé que "les choses vont s’accélérer ce week-end", de quoi laisser supposer que des annonces pourraient être faites.
Ce contretemps ne devrait toutefois pas remettre en cause l'association Toro Rosso-Renault.
il ne devrait pas avoir de souci le partenariat se fera, je pense qu'il y aura l'histoire du cout du moteur V6 qui risque de faire grincer les dents
Red Bull ne payera probablement pas son moteur comme McLaren chez Honda. Si Toro Rosso et Caterham ont des ristournes, qui payera le reste car c'est un budget de 150 millions que Prost a annoncé et qu'il faudra amortir (voir conférence de presse FIA)
Surement pas Williams ni Lotus. Mercedes et Ferrari sont loin d'avoir des moteurs brouettes. Il est même probable que Ferrari ne dirait pas non d'avoir un team comme Lotus pour l'aider à développer le V6 turbo en cette première année.
D'accord avec quidam: Lotus ne peut pas se permettre de payer trop cher... et Ferrari va perdre Toro Rosso...
Moi, je verrai bien Lotus en Renault en 2014-2015 et ensuite en Honda.
Mais l'option Ferrari ne peut être écartée.
A force de vouloir trop; Renault risque de tout perdre car Red Bull aura le moteur gratuitement et exige probablement également une ristourne pour Toro Rosso...si Williams et Lotus s'en vont, il n'y aura plus personne (sauf Caterham).
Ils seront peut-être bien forcé de réduire la facture au risque de tout perdre.
Tout à fait d'accord !! Red-Bull est effectivement une bonne équipe capable de jouer aux avant-postes mais Caterham et Toro Rosso ne seront pas capables de se battre contre les top teams avant 4 ou 5 ans au mieux.
Il faut que Renault fasse au moins un effort pour garder Lotus merde !! C'est quand même l'écurie historique, arrêtez de faire les cons chez Renault !! Je peux bien comprendre que le développement a été couteux, qu'il doit être rentabilisé, que Renault est sûr de son V6 Turbo mais il faut arrêter les conneries, un moteur à 23 millions la saison !! Qu'il soit plus cher, ça peut se comprendre mais d'autant... Mercedes et Ferrari sont dans le même bateau...
Renault peux demander + d'exposition de leur nom sur les monoplaces Lotus ou je ne sais pas trop quoi mais on se demande sincèrement si Renault souhaite garder Lotus !!! Lotus et Red Bull sont les deux meilleures écuries motorisées par Renault, ce sont elles qui font le + de publicité à Renault, ce que Renault cherche justement à avoir en F1, alors perdre Williams, c'est dommage, mais à la rigueur, Williams est à la masse pour l'instant donc Renault n'a aucun avantage à garder cette écurie pourtant mythique, mais PAS LOTUS !!
Bref, je me calme, ça m'énerve ^^
D'autant plus que le moteur Renault sera rebadgé Infiniti pour 2014
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-sucht-partner-red-bull-mit-infiniti-v6-turbo-7174871.html
il n'aura que le "faut" noms d'infinity car sous le capot tout le monde saura pertinament qu'il tronera un bloc renault
La stratégie de Ghosn est étrange, mettre autant de moyens dans Renault Sport pour concevoir le V6 et accepter que le nom Renault puisse être éventuellement absent des chances de podiums en 2014, c'est au minimum ridicule et plus certainement une manoeuvre politique pour éviter une fin à la Peugeot Sport.
Pourquoi ne pas revenir à la politique Briatore avec un moteur rebadgé Mécachrome(légitime celui-là), Playlife, Supertec tant qu'on y est ?
Ce n'est pas avec Caterham et Toro Rosso que le motoriste français pourra valoriser sont moteur et Enstone-Renault, à part pour les spécialistes...
H.S.
"Bravo" RMC chaîne de la F1 ! Question: "Romain, vous avez une nouveauté technique cette saison, le KERS. Pourrez-vous dépasser à Monaco grâce à ça ?"
Pas de doutes, Canal tire tout le monde vers le haut et Total met son argent là il faut...
Infiniti n'est un pas un constructeur automobile mais une marque de modèles de voiture sortant de l'alliance Renault/Nissan (maison mère)
il me semble que le "namming" est interdit en F1 depuis le bordel avec mécachrome, playlife, supertech, acer, petronas, asiatech...etc... au début des années 2000...!
ça casse pas des briques les équipes renault de 2014 torro rosso caterham puisque lotus y a encore rien de sur et red bull va rebadger les moteurs infinity
http://www.confidential-renault.fr/2014-Infiniti-avec-Red-Bull-Renault-i4118
Pour Red Bull Infiniti c'est en effet acté selon nos sources très proche du dossier
-Red Bull Infiniti
-Enstone powered by Total
-Caterham-Alpine
-Toro Rosso-Dacia
2014 s'annonce grandiose pour le marketing Renault...
ils peuvent mème le rebadger "DACIA" s'ils veulent , ça ne changera pas le fait que ce sera toujours un bloc renault-sport
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas