Ca bouge du côté des moteurs pour la saison 2014 ! Si l'accord entre Renault et Toro Rosso pourrait être annoncé ce week-end, une mauvaise nouvelle pointe le bout de son nez puisque l'emblématique association Williams-Renault pourrait s'arrêter à la fin de l'année. L'écurie de Grove serait en effet sur le point d'annoncer un partenariat avec Mercedes.
C'est Auto Motor und Sport qui lâche l'information dans son édition du jour. Williams annoncerait ce week-end la signature d'un accord avec la firme germanique pour la saison 2014 et au-delà. Autosport.com précisait pour sa part il y a quelques jours que la formation britannique se penchait sérieusement sur cette option.
Le prix du moteur Mercedes aurait fortement contribué à ce partenariat, plus abordable que le Renault.
La confirmation de cette information sonnerait donc la fin de l'association historique, qui se solderait par un bilan contrasté, fait d'une saison 2012 très positive et d'une campagne 2013 catastrophique.
Williams Mercedes pourquoi pas, la faute à Renault à cause du prix exorbiant que demande Renault pour le V6
Si les moteurs v6 turbo de renault sont les plus chère c'est en partie a cause de red bull qui demande au motoriste francais de lui facturé moins chère les moteurs! et c'est pour ca que renault demande a ces autres client de payer 23 millions d'euros!pour amortir les 100 millions d'euros d’investissement dans le moteurs de 2014!
Faute de grives on prend les merles !!!!!!!! je plaisante c'est un dicton ..
J'ai une question ? Si renault motorise toro rosso l'année prochaine , vous pensez que red bull joue un gros coup pour les saisons a venir , tout en sachant que les structures autrichiennes et italiennes sont fait en partie chez red bull technologie en angleterre qui est dirigé par adrian newey
Bon Williams n'est plus que l'ombre d'elle-même. J'espère qu'il se redresseront à l'avenir mais la perte n'est pas énorme pour Renault. En outre les liens Williams - Toto Wolff font que ce partenariat Williams-Mercedes était prévisible.
Pas la même chose avec Lotus. Renault devrait baisser ses pris sinon ils vont se retrouver avec seulement les deux écuries red Bull...dangereux à terme surtout lorsque l'on connaît les liens de Red Bull avec le groupe VW (et la nationalité autrichienne de Red Bull). Si VW se décide un jour à venir en F1...Renault risque de se retrouver sans écurie de pointe... c'est de la pure spéculation mais "gouverner c'est prévoir"...
Les constructeurs comme Mercedes et Ferrari ont les reins assez solide pour vendre leur V6 turbo sans bénéfice car il y aura une répercussion certaine sur leurs voitures haut de gamme et ce n'est pas le cas avec Renault (c'est plus la gamme des low cost en exagérant un peu).
Renault devra consentir des sacrifices pour exister, juste pour montrer sa maîtrise dans les moteurs même si la firme vend des voitures ordinaires (Dacia/Clio/Mégane..).
Le moteur Renault V6 turbo de Red Bull sera renommé Infiniti et c'est lui qui paye Renault !
Et alors que devient Renault ?? Selon AMUS:
"Renault à la recherche d'un nouveau support publicitaire :
Renault donc à la recherche d'un nouveau partenaire Premium. Une voiture sur lequel vous pouvez placer votre propre nom de mieux. Le premier choix est l'ancien Lotus Partners. Cette équipe a été appelée jusqu'en 2011 ou Renault. Mais il ya un problème. C'est le prix élevé d'au moins 20 millions d'euros. L'unité d'entraînement de Mercedes , il y a 17 millions de cela. Ferrari pour € 15 millions Lotus propriétaire Gérard Lopez n'est pas prête à répondre aux exigences de Renault. Puis il rit préférer Ferrari ou d'attendre un an pour obtenir le deuxième contrat Honda. Caterham a également déposé à Paris les nouvelles que 20 millions ne sont pas abordables. Pour le moment il est un remorqueur de la guerre entre les fournisseurs et les clients. Mais Renault perdra cette épreuve de force. Il fonctionne tout risque avec des équipes seulement un an et demi Red Bull et Toro Rosso. "
Donc il y a des chances que Lotus ne payera rien ou presque
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-sucht-partner-red-bull-mit-infiniti-v6-turbo-7174871.html
et si renault voit plutot son avenir en endurance,voir en rally.
y'a que Lotus62 qui est censé ici ? lol
Depuis que Toto Wolff est passé chez Mercedes en étant actionnaire de Williams, c'était certain que Williams s'équiperait chez Mercedes et il n'y a aucun rapport avec le prix du Renault. C'est un conflit d'intérêts.
JL Moncet dit que Renault va annoncer son contrat avec Red Bull, Toro Rosso, Lotus et Caterham. Williams irait bien chez Mercedes mais Quid du projet de la nouvelle "Clio Williams" ??
Comme Red Bull aura un moteur rebadgé, on verra bien si Lotus prend en charge la pub pour Renault pour diminuer le coût des moteurs et vraisemblablement TOTAL sera toujours là pour soutenir les moteurs Renault.
Ah bon Moncet a reçu un SMS, ou alors un de ses informateur l'a tuyauté durant une pause pipi dans les sanitaires VIP de Monaco ?
C'est pas lui qui avait annoncé Bianchi chez Force India ?
Pour l'instant Caterham annonce bien son contrat avec Renault
REd Bull et Toro Rosso c'est comme si fait, il ne reste plus que Lotus.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas