En marge du Grand-Prix de Monaco, Renault Sport F1 et la Scuderia Toro Rosso devraient annoncer la signature d'un partenariat moteur pour les saisons 2014 et 2015, affirme Sport Bild. L'officialisation devrait être faite demain ou vendredi.
Toro Rosso abandonnerait ainsi Ferrari pour rejoindre Renault et ce, malgré des prix jugés prohibitifs. Le losange signerait alors son premier partenaire pour le V6 Turbo après le Red Bull Racing.
Il ne s'agit toutefois pas vraiment d'une surprise, puisque cet accord ferait suite à des demandes expresses formulées par l'écurie autrichienne, son partenaire numéro un et propriétaire de la petite Squadra. Ce partenariat permettrait en effet à Red Bull de nombreuses économies d'échelles, avec un partage d'organes mécaniques entre les deux équipes.
Restez connecté à Confidential-Renault.fr pour suivre cette annonce, qui marquera sans aucun doute une nouvelle étape dans l'histoire de Renault en Formule 1.
Décidément il va y avoir du mouvement dans les motorisations ces deux prochaines années !
Lotus-Honda ça aurait aussi de la gueule ! Renault ne laissera jamais tomber Caterham ! Et comme il ne souhaite motoriser que 3 équipes à l avenir...
Je sens mal mal une lotus renault l année prochaine mais plutôt une Lotus Honda fait chier ! Je sais pas pour qui je vais être l année prochaine ... Merci ghosn ...il prend je ne sais combien dans les caisses de renault mais ne veut pas baisser le prix du 1,6 l turbo renault ...
Lisez surtout le dernier paragraphe...
http://www.toilef1.com/Toro-Rosso-Renault-annonce.html
il a bien raison, si sa n'était pas lui, sa serai un autre
rrooo mince
hum Enstone Ferrari non mais allo koi
=> désolé
lolo cotech:
"lotus restera avec Enstone "
Gné ? Lotus, c'est Enstone...
Sinon la rumeur Lotus Honda commence à s'intensifier, du moins, on semble se rapprocher de plus en plus de la fin de Lotus Renault.
Pour ma part si Lotus doit changer de motoriste à cause du prix excessif du Renault je souhaiterai le retour de l'association Lotus Honda.
Concernant Mclaren j'ai vraiment le sentiment que Whitmarsh souhaite laisser son emprunte, construire une nouvelle écurie à sa façon et briser le lien de l'écurie créée par Dennis. Finalement Whitmarsh a pris la succession de Dennis, en 2008, en maintenant l'écurie sur la même dynamique (Hamilton/moteur Mercedes/livrée identique). En gros il a poursuivi le travail pendant quelques années mais désormais il souhaite tourner la page et enmener Mclaren vers d'autres horizons (Perez/moteur Honda/livrée orange avec Gillette et des sponsors mexicains comme Telmex).
Lotus Honda la saison prochaine ? Sans moi alors !
Lotus est l'ex écurie Renault F1 Team quand même ! Cette équipe est en passe de redevenir un Top team et je ne pense pas que se serait aprécié à Enstone ce changement de moteur...
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108496.html
pour les inquiets à propos de kimi
et il en sera de meme avec RNLT on ne change pas une equipe qui gagne.
Et ils ont encore de belles choses à faire ensemble....
@Ness
"lolo cotech:
"lotus restera avec Enstone "
"Gné ? Lotus, c'est Enstone..."
_________________________________________________
oupss, le jolie pléonasme que j'ai fait
désolé je voulait dire "enstone restera avec viry-chatillon" bien sur
enstone sans Viry , ça serait la fin des haricots
Si Renault ne baisse pas son prix, Lotus prendra Ferrari ou Honda.
L'an prochain, ce ne sera pas Lotus-Honda...puisque Honda n'arrive qu'en 2015.
Pour le surplus, il ne faut pas en vouloir à Lotus, équipe privée qui fait des miracles avec un budget limité de refuser le diktat de Renault...
Renault a décidé de vendre très cher son V6, ce qui va faire partir tous les partenaires à l'exception des deux équipes Red Bull qui, d'une part, disposent d'un super budget (Red Bull) et feront des économies de développement (Toro Rosso)...sans parler que Red Bull ne paie probablement as le prix plein. C'est manifestement l'équipe que Renault veut favoriser.
Pour Caterham, s'ils restent en F1 (ce qui est loin d'être garanti), il semble également vraisemblable que Renault leur fera un prix...cela ferait désordre une Alpine-Caterham de route et une Caterham-Honda de F1.
Pour WILLIAMS, cela fait des mois que je pronostique le MERCEDES en raison des liens avec Toto Wolff... en outre, WILLIAMS n'est plus en mesure de payer plus que de raison.
Il semble, de toute façon, que ce soit la volonté de RENAULT: pas plus de 3 écuries. Espérons qu'ils ne se trompent pas car dans les 3, une seule est capable de gagner: Red Bull. Dans les 5 actuelles, 3 ont gagné l'année dernière et 2 cette année...avec Lotus très bien placée au championnat.
Quant à parler d'Enstone: Renault a intégralement vendu à Genii... rien n'interdit donc une Lotus-Honda (je suis plus perplexe pour une Lotus-Ferrari: pour des raisons de marketing, cela fera bizarre et pour des raisons technique: le moteur Ferrari n'a remporté qu'une seule et unique victoire dans un châssis autre que Ferrari. Pour Lotus, c'est clairement n'être qu'un client alors qu'avec Honda, même s'il y aura des liens privilégiés avec McLaren, ils se retrouveront dans la même situation que maintenant).
@Lotus62 : on est bien d'accord, Williams ira chez Mercedes et Lotus Ferrari ou Honda.
Lotus peut-il se permettre de faire une année temporaire avec un partenaire quelconque et recommencer son châssis l'année d'après pour s'adapter au moteur Honda alors qu'il y aura plein de boulot pour corriger tous les défauts de la voiture en cette première année V6 turbo.
Le moteur Ferrari de TR ou Sauber est identique à celui du team Ferrari. La victoire ne dépend que de châssis des partenaires. Donc pas évident que Lotus élimine Ferrari de sa liste.
On aura bientôt la réponse car les teams vont commencer à basculer vers 2014 et il faut savoir les caractéristiques du moteur 2014 (poids, encombrement des ensembles, centre de gravité de chaque ensemble, couple moteur etc...).
@ quidam
pour une fois je ne te suis pas , l hypothese que Lotus quitte Rnlt est peu
credible, le prix du moteur cela se negocie , vous oubliez tous que Lotus aura fait la saison 2014 avec le moteur Rnlt donc mis à part le fait que le V6
Rnlt soit un echec dans sa mise au point et sa fiabilité on ne change pas
une equipe qui gagne les liens Enstone viry chatillon sont tellement forts
partir dans l inconnue totale alors que l on est au sommet de la hierarchie
c est suicidaire ....donc je dirais 80%que Lotus reste avec Rnlt en 2015.
@lulu79 : on parle du cas où Renault ne s'alignerait pas ses prix sur la concurrence
Espéront que lotus soit toujours avec renault, franchement je serai vraiment dégouter et pense pas être le seulCroisons les doigts.Négociers les gars négociers!!!!!Au pire on cotise pour eux lol.
pour les écuries qui vont passer HONDA en 2015, ça va faire une année de perdue quand même !
@ quidam
nous sommes donc d accord puisque j ai indiqué le prix du moteur cela se
négocie ;de toute façon Lotus va faire comme RB un contrat moteur sur 2 ans
2014 et 2015 peut etre meme plus.le patron de Lotus a exprime son souhait
de continuer avec RNLT c est du gagnant gagnant et ils vont s entendrent.
Marussia et caterham pourraient disparaitre dans cette histoire faute de moyens
et de resultats significatifs.2eme saison de caterham avec la motorisation
RNLT et ils continuent à se trainer en fond de grille .
il me semble que RedBull a un contrat jusqu'en 2018 avec RENAULT...!
pour Lotus, ils vont faire une ristourne si Lotus accepte d'écrire en gros RENAULT sur leur carrosserie... comme Infiniti chez RedBull...!
perso, je pense que c'est vraiment difficile de prédire quoique ce soit !
car il s'agit encore une question de sous, si renault coute trop cher, lotus n'a pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs
sauf si ces fameux sponsors arrivent chez lotus et ouvrent leur porte monnaie ou le chéquier, c'est au choix
L ecurie existait bien avant l arrivee de Renault et existera encore apres son depart. Changer de moteur permettrait en plus de couper definitivrment les liens avec renault et le renault f1 team puisque encore bcp assimile l ecurie d enstone a rf1 des annees 2002-2009 uniquement
Article très instructif : http://www.autosport.com/news/report.php/id/107571 En résumé, McLaren aura l'exclusivité du Honda en 2015, et espère la conserver par la suite... Ca fait une piste de moins pour Lotus & Williams mais il semble de plus en plus probable que ces 2 équipes changent de fournisseur moteur...
Ca laisse plus grand choix pour le moteur tot ça !
A moins que PURE revienne
Exact Alonso 130R, Enstone, c'est Toleman, Benetton, Renault, Lotus, et limiter Enstone à Renault c'est bien mal connaître la F1... Pour en revenir à Lotus, si Total se désengage (ce qui semble le cas : exposition de plus en plus faible sur la carosserie depuis l'arrivée en 2009, présence à la condition d'avoir Grosjean dans un baquet...) alors le passage à un autre motoriste est probable... Par contre, si Lotus veut quitter Renault, Total ne poursuivra probablement pas... A voir si ce que Total ammène compense le surcoût du futur V6 français...
A entendre certains on dirai que ça ferai plaisir de plus voir le V6 renault sur la lotus!
@chriteamspirit +1
Le surcout eventuel et hypothetique du propulseur RNLT peut etre largement compensé par les gains acquis en cours de saison .Pour 2015: MC LAREN verrouille Honda ,Rnlt fournit RB et TR si je vous suit bien ils restent Ferrari et Mercedes pour les 8 autres equipes ou 6 (vu que marussia et caterham auront disparu) ou est le progres ????
surtout qu il se dit egalement que Mercedes pourrait arreter...(delire delire) tout cela n est pas tres serieux ...decidement dans notre societe les gens adorent se faire peur ....
Si Lotus est motorisé par Ferrari en 2014, Raikkonen s'en ira. Mercedès je ne dis pas, mais Ferrari surement pas !
Ouais grave et si Lotus change de freins, c'est sûr Raikkonen va se casser aussi.
vous spéculez beaucoup autours de quelles équipes aura quelles moteurs, franchement on n'en sait rien et moi je pense qu'il n'y aura pas de grand changement en ce qui concerne Renault qui fournira red bull sûr, Lotus quasi sûr, Catheram si ils restes en F1 et le quatrième larrons sera soit torro rosso ou williams,en sachant que ce qui serait bien et je pense que renault le fera,ce serait d'équipé l'année prochaine et williams et torro rosso ce qui fait 5 équipes de quoi baisser un peu le prix et permettant d'amortir le coût, et d'avoir un retour d'information d'un maximum d'équipes!
Williams va ce tourner vers Honda en 2015!
on sous estime le savoir faire de renault et le prix plus élevé est aussi la garantie d'un service exceptionnelle que fournis renault aux équipes,et la certitude d'être traité a égalité avec les autres,ce que ne fournissent pas tjrs les autres motoriste!
L'année dernière des quatre ecuries équipés de moteur renault ,3 ont gagnées des grand prix, qui a déjà vu une équipe fournis par ferrari gagné? personne ça n'est jamais arrivé!
Mercedes gagne avec 2 écuries,la sienne et Maclaren excusé du peu qui est un top team et qui gagne avec n'importe quel fournisseur!
Renault a introduit le turbo en F1 et a déjà gagné avec cette technologie, c'est d'une autres époques mais cela montre le savoir faire de ranault et personnellement je n'ai aucun doute sur le faîte que renault aura un très bon moteurs l'année prochaine et que beaucoup voudrons y mettre le prix pour l'avoir!
@Sacha
et Vettel il avait quoi comme moteur dans sa Torro Rosso quand il a gagné, un renault peut-être ?
Culbuteur
tu as raison! je l'avais oublié!
Mais cela reste un fait exceptionnel dans des conditions pluvieuse et avec un pilote qui a un peu de talent
@sacha 18 : +1
heureusement qu il y a encore du bon sens ....patience et observons...
hormis les patrons d écuriee et les motoristes qui sont en discussions
de contrats moteur pour 2015 ;personne ne sait pour l instant qui motorisera
qui..a part MC L ;il n y aura pas de changement de motoriste chez les 5 premiers
du classement actuels( meme si mc l n est que 6 eme pour l instant )...
pour la simple raison que changer 2 fois de moteurs en 2 ans c est suicidaire
trop de boulot , trop complique + problemes juridiques etc .
En 2016 certainement que cela pourra bouger....
L'égalité de traitement. Tu as tout résumé.
@ Kib
Par contre, si toi tu te casses du forum, on verra pas grand changement. Ah si, moins de débilités.
Je vois très mal un candidat au titre motorisé par Ferrari qui pourrait concurencer la Scudéria et Alonso. Avec Renault, pas de souci. Ils le prouvent encore cette année.
Quoi qu'il arrive, je resterai avec cette écurie (Lotus). Leur ethique m'a conquis
pour les changements de moteur en 2014 vous oublier quand meme un fait important c'est que si a l'heure actuelle nous connaissons parfaitement le niveau des differents moteurs en,2014 il en sera tout a fait different . on part pour une nouvelle aventure et qui sait aujourd'hui quel moteur prendra l'avantage sur les autres .choisir un moteur renault, ferrari ,ou mercedes uniquement pour une question de prix ne me parrait pas etre le choix le plus judicieux sauf peut etre pour les écuries de fond de grille .je pense que dans un premier temps un moteur pourra faire la difference et il faudra attendre quelques mois avant que le niveau des futurs v6 soit nivelé.donc il y aura un reel avantage a posseder le meilleur moteur et au jour d'aujourd'hui c'est un pari stratégique pour certaines écuries comme williams ,toro rosso ,,peut etre lotus ! l'avenir nous le dira
concernant lotus et son futur moteur je dirai que renault a besoin de l'écurie lotus simple question d'image et valorisation de la marque ! laisser partir chez la concurence une équipe qui gagne serait absolument stupide ,pour williams et caterham c'est une autre histoire que l'une de ses 2 equipes ou meme les 2 delaissent le moteur renault pour un autre cela ne fera ni chaud ni froid .donc il me parrait logique que chez renault on soit pret a certains compromis pour continuer a fournir lotus en 2014
Heu! pour l'heure Lotus ne gagne pas tant que cela et dans le business de la F1 ,Lotus doit se chercher un fournisseur de moteur en fonction de sa bourse !
Renault à misé sur Red Bull et certainement Toro Rosso puis Caterham pour les projets en commun. Et puis qui sait si le nom de Lotus perdurera !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault