Monaco : Caterham-Renault veut saisir toutes les opportunités

L'écurie Malaisienne aborde cette épreuve avec une grande détermination

Emmanuel Laurent
21 Mai 2013 17:16
479
Monaco-Caterham-Renault-veut-saisir-toutes-les-opportunites

On le sait, le Grand-Prix de Monaco est une épreuve redoutable. La nature du tracé offre parfois des scénarios incroyables avec très peu de voitures à l'arrivée. Une aubaine pour les écuries de fond de grille qui peuvent alors entrevoir le rêve d'un petit point. Le cas aujourd'hui de Caterham-Renault.

L'écurie Malaisienne espère ainsi profiter des différents abandons pour grimper dans le classement. Elle pourra également compter sur sa CT03, bien plus compétitive qu'en début de saison. Le circuit de Monaco est particulièrement court, ce qui peut permettre à certaines voitures de s'illustrer, comme nous l'explique Giedo Van der Garde et Charles Pic.

"Monaco est aussi un endroit où les petites équipes comme la nôtre ont la possibilité de faire quelque chose de bien", affirme le néerlandais. "C’est un tracé très court sur lequel on roule avec beaucoup d’appuis aérodynamiques. Il faut une bonne motricité afin de bien sortir des virages et les nouveautés que nous avions à Barcelone servent exactement à ça."

"C'est vrai que Monaco, comme Singapour, est une course très dure", précise pour sa part le Français qui évoluera en quelque sorte à domicile (pas de Grand-Prix de France). "Mais cela permet aussi d'avoir une chance de terminer dans une bonne position car il peut se passer plein de choses que nous ne pouvons pas contrôler alors il faudra être concentré et optimiser la voiture à 100 % en qualification et ensuite se focaliser sur la course."

Caterham-Renault a procédé la semaine dernière à des essais aérodynamiques afin de travailler sur ses évolutions. L'équipe espère ainsi prendre définitivement le dessus sur Marussia-Cosworth, sa grande rivale.

"Nous avons fait un nouveau test aéro cette semaine pour mieux comprendre nos nouveautés et comment elles fonctionnaient", explique Cyril Abiteboul. Nous voulions aussi corriger les problèmes que nous avons identifié à l’arrière de la voiture et qui affectaient l’équilibre."

L'an passé, Caterham-Renault avait bien fonctionné à Monaco en décrochant la 13e position. L'objectif cette saison est de faire mieux, puisque la 12e place permettrait à l'équipe de prendre la 10e position au championnat des constructeurs (sous réserve qu'aucune Marussia ne soit devant).

Picetpic et colégramme

21/05/2013 - 18:18
0
0

Ils vont viser la 19 eme place !emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Donc petit génie.  Tu es fan d'enstone pas renault....tout s'explique. Je comprends mieux maintenant. 

2h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Le site sera toujours confidentiel Renault, vu qu'alpine restera l'écurie de Renault.. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, on...

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Je suis même certain que tu étais déjà supporter sur le site internet bien connu de Benetton à l'époque ! :D

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Je vais suivre déjà l'écurie chaque week end de course sur canal plus.... Et bien sûr ici, comme je le fait depuis tant d'année......

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis C'est pas comparable avec Ferrari.. Alpine (Renault) a toujours eu l'écurie coupé en 2,,le moteur en France et la partie...

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Tu ne pourrais pas dire ça à un tifoso sur le point de voir une Ferrari-Mercedes "pragmatique". Vasseur serait interdit de territoire après...

6h
RäikköE20 N°1 Bis