Officiel : Renault annonce son arrivée en Formule E

Le constructeur français devient partenaire technologique de la nouvelle discipline

Emmanuel Laurent
15 Mai 2013 20:29
471
Officiel-Renault-annonce-son-arrivee-en-Formule-E

Renault SAS, leader sur le marché des véhicules électriques et expert en sport automobile, a signé un accord, en tant que Partenaire Technique officiel de Spark Racing Technology, pour équiper les voitures Fomula E engagées dans le Championnat FIA Formula E.

L’accord a été signé par Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies, en tant que représentant de Renault SAS, Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings et Frédéric Vasseur, Directeur de Spark Racing Technology.

"Renault a démontré un engagement unique dans la mobilité zéro-émission, avec une gamme de 4 voitures disponibles à la vente. Renault en Europe et l’Alliance Renault-Nissan dans le monde, ont atteint ensemble une position de leader des ventes sur le marché des véhicules électriques. Formula E est une grande opportunité pour démontrer l’excellence et la fiabilité de nos solutions EV" affirme Philippe Klein, Vice-Président Exécutif et Directeur Plan, Produit et Programmes du groupe Renault.

"Nous pensons que le sport automobile est une excellente manière de promouvoir l’efficacité de nouvelles technologies et nous sommes impatients d’utiliser cette monoplace dans le Championnat FIA Formula E pour démontrer que notre technologie est la meilleure".

L’implication actuelle de Renault dans le sport automobile lui assure un laboratoire technologique unique. Cela lui confère un avantage certain, pas seulement sur le marché des véhicules de série mais aussi sur les circuits. L’excellence technologique de Renault s’étend de la F1 jusqu’à la gamme ZE.
"Renault et Formula E partagent le même engagement pour les technologies innovantes et nous sommes ravis de les accueillir dans le Championnat en tant que partenaire fondateur", annonce Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings et promoteur du Championnat.

"Renault n’est pas seulement un des leaders mondiaux des constructeurs automobiles, avec un important palmarès sportif, mais également un pionnier en véhicules électriques qui dispose d’une gamme complète de véhicules zéro-émission. Avoir un constructeur de ce calibre à nos côtés est un bel atout en cette période d’intérêt grandissant pour le Championnat FIA Formula E."

Spark Racing Technology s’appuie sur l’expertise technologique de Renault pour optimiser les systèmes électriques et électroniques. Les 42 monoplaces Formula E construites pour le début de cette première saison, s’appelleront ainsi "Spark-Renault".

"Spark Racing Technology est extrêmement fière de pouvoir compter sur un nouvel acteur majeur du sport automobile de la qualité de Renault. Son palmarès et son implication dans le sport automobile de haut niveau parlent pour la marque. De plus, Renault a toujours été à la pointe de l’innovation et il est précieux de pouvoir compter sur son expertise et sur son savoir-faire à un moment clef de la construction du Championnat du Monde FIA Formula E. Ce partenariat avec Renault est une nouvelle pierre apportée à un édifice qui prend forme harmonieusement à tous les niveaux."

Renault Sport Technologies est le seul constructeur automobile qui conçoit, développe et commercialise une gamme complète de voitures sportives et de véhicules destinés au sport automobile, au sein de la même entité. Il est apparu comme une évidence à Renault de demander à sa filiale de travailler sur ce projet et de mettre à l’honneur l’expertise des ingénieurs en véhicule de compétition.

"L’expertise de Renault en termes de conception et d’intégration de systèmes de propulsion électrique acquise tant dans le domaine des véhicules électriques de série qu’en Formule 1, fait de Renault Sport un partenaire évident pour Spark Racing Technology dans ce projet de Formula E" annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies.

"Les ingénieurs de Renault Sport F1 et de Renault Sport Technologies vont collaborer avec l’équipe de Spark Racing Technology afin d’optimiser les systèmes électriques et électroniques ainsi que les performances de transmission. Notre expérience sera très précieuse dans la garantie de la sécurité et de la fiabilité de la voiture."

Image

nico

15/05/2013 - 20:39
0
0

Superbe la voiture ! et excellente nouvelle de voir renault dans ce championnat !

$2772wrc-f1-team

15/05/2013 - 23:15
0
0

Une nouvelle pierre à l'édifice pour Renault, je ne sais pas pourquoi j'adore temps cette marque !!! En plus ils ont mis des Michelins en pneu, je ne sais pas pourquoi j'adore temps cette marque aussi !!! Mais je n'es qu'un regrêt, c'est de ne pas voir Total, je ne sais pas pourquoi j'adore temps cette marque aussi !!! Magnifique

alanjb

15/05/2013 - 23:36
0
0

Moi j adore tant cette marque !!!!!!!!

$34d9AmateurF1

15/05/2013 - 23:44
0
0

Quoique Total ne fait pas trop dans l'electricité...

$94b4SpaxXx

16/05/2013 - 00:48
0
0

+1 amateur F1 ^^

lolo cotech

16/05/2013 - 07:14
0
0

sympa, ce pourrait etre une porte d'entrée ou une porte de sortie à la F1 ...à voir comment ça évolue emoji question

ps: michelin sera fournisseur officiel de la formule E emoji smile

Barbe Rousse

16/05/2013 - 09:54
0
0

Donc toutes les autos de la Formule E seront finalement identiques ?

$45J6alonso130R

16/05/2013 - 18:25
0
0

L'auto ressemble à l'Indy Car DW12, horrible !

A noter la présence de Tag Heuer, sponsor officiel de Grosjean qui est l'un des ambassadeurs de la marque.

$2772wrc-f1-team

16/05/2013 - 20:30
0
0

Il faut surement un lubrifiant dans tout c engrenage !!!emoji lol

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/05/2013 - 22:15
0
0

Heureusement que le grand Hockenheim ne se pratique plus, une Formule E pourrait tomber en panne électrique au bout du circuit et personne dans le public ne le sauraitemoji lol

$2772wrc-f1-team

16/05/2013 - 22:54
0
0

Oui comme 2trs et demi alors il faudrait mettre deux stand Mdr

$34d9AmateurF1

16/05/2013 - 23:10
0
0

Même que, pour que les pneux s'usent un peu, ils les remplaceront par des chambre à air...emoji cool

mégane

18/05/2013 - 12:14
0
0

en tant que fan de RENAULT je serai là et pour répondre à quelqu'un il y a de l'huile dans les boites de vitesses
qui vivra verra

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

39m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

1h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

1h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

1h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

2h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Si le pilote doit surveiller lui-même le régime moteur il ne tient pas le rythme, impossible, il est trop lent s'il ne veut pas casser.

2h
niki312T