Robert Kubica découvre Enstone avec Eric Boullier

Romain Beaupere
18 Jan. 2010 13:42
431
0
Robert-Kubica-decouvre-Enstone-avec-Eric-Boullier

[D'après un communiqué Renault F1 Team - www.renaultf1.com]

Robert Kubica s’est rendu à l’usine d’Enstone du Renault F1 Team la semaine dernière en vue des préparatifs pour la saison 2010 de Formule Un.

Bravant la neige et le froid qui ont sévi sur la Grande Bretagne ces derniers jours, Robert est arrivé à l’heure à son rendez-vous avec ses ingénieurs à Enstone pour procéder au premier essayage du cockpit de la R30. Le coup d’envoi des premiers essais hivernaux approche, il est donc nécessaire que le techniciens et les ingénieurs continuent et finalisent rapidement le travail de préparation du châssis.

Lors de cette journée de travail, le jeune pilote polonais a également rencontré Eric Boullier, Team Principal de l’équipe. Les deux hommes ont discuté des préparatifs pour cette nouvelle saison et Robert a évoqué ses espoirs et de ses objectifs.

Accompagné de ses ingénieurs, Robert s’est aussi rendu à la soufflerie pour se tenir informé du programme intensif de développement. Il en a ensuite profité pour apprendre à connaître son équipe un peu mieux lors du déjeuner à la cantine d’Enstone.

Robert sera de retour à l’usine vers la fin du mois lorsqu’il sera de retour du Rallye de Monte Carlo qu’il disputera au volant d’une Renault Clio R3.


Entretien avec Robert Kubica


Robert, quelles ont été vos premières impressions à votre arrivée à Enstone il y a quelques jours ?

"J’étais déjà venu à Enstone il y a quelques années lorsque j’avais fait des essais avec l’équipe. L’usine a pas mal changé depuis : elle est plus grande et le centre CFD a ouvert en 2008. Celui-ci joue d’ailleurs un rôle important dans le développement de la nouvelle voiture. L’ambiance dans l’usine est très bonne, tout le monde est concentré à 100% sur les préparatifs pour 2010 et est prêt à relever un nouveau défi. Tout comme moi !"


L’essayage du cockpit s’est-il bien passé ?

"Nous avons procédé à une première phase d’essayage avec une maquette du châssis. Nous avons pris les mesures nécessaires pour que je sois à l’aise dans la voiture. Il nous faut faire quelques petits ajustements, rien de majeur. Je vais revenir à Enstone à la fin du mois pour essayer le châssis final. C’est aussi à ce moment-là que nous ferons le baquet. Tout sera prêt pour les premiers essais à Valence."


Comment vos relations avec l’équipe se présentent-elles ?

"Elles sont très bonnes et l’accueil que j’ai reçu à Enstone était très chaleureux. Ce n’est que le début et il me faut encore apprendre à connaître tout le monde dans l’équipe mais les choses se passent très bien. J’ai déjà de bonnes relations avec mes ingénieurs ; nous nous parlons souvent par téléphone car je veux me tenir au courant des développements. Je dirai que la seule difficulté c’est de devoir attendre si longtemps le début des premiers essais. L’hiver est long et j’ai hâte d’être à Valence !"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Toujours aucunes infos sur le shakedown d'Alpine?  un seul commentaire pour le moment les combis BEURK! le designer a oublié sa palette de...

55m
Renault81

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Berty Al Capone et Clyde Barrow....:lol::lol:8)8)

9h
Berty

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://f1i.autojournal.fr/infos/aston-martin/lance-stroll-pourrait-etre-ecarte-en-2026-pour-ceder-la-place-a-max-verstappen/ Un départ tout...

11h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Une chose certaine est que le drapeau français est bien difficile à trouver...

16/02/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Hélas, mais l'article n'en parle pas, vraisemblablement ils sont victimes d'un deuil. Dans l'équipe, très certainement un être cher, où dans leur...

16/02/2025
Hotchkiss-Skoda

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Je ne doute pas que cette Alpine aille plus vite. :roll: Avec un loup à six pattes, comme avantage,  ça devrait le faire ! :like: Eni...

16/02/2025
Captur