C'est un après midi a la fois mitigé et à la fois satisfaisant pour Red Bull Racing. Sebastian Vettel semble avoir plus que sauvé les meubles, réussissant à se qualifier juste derrière les deux Mercedes. L'allemand se dit satisfait, en ayant appris un peu plus sur le dernier secteur qui lui faisait défaut.
Mark Webber s'en sort moins bien que son coéquipier, ne parvenant pas à aller plus loin que la huitième place. Des déboires avec Felipe Massa, et des difficultés à aligner trois bons secteurs lui feront perdre du temps, et c'est au final de la 8eme place que partira l'australien demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
" J’étais assez satisfais du premier secteur, car par le passé il a été une petite faiblesse pour moi. Maintenant finalement, après les dernière années, je comprends les derniers virages un peu mieux. Je suis assez heureux du résultat car hier et ce matin je n’étais pas très confortable, particulièrement dans le dernier secteur, mais nous avons amélioré la voiture. Nous avons eu des qualifications assez calmes, nous avons pris une approche légèrement différente des autres en utilisant uniquement les pneus tendres, est ce que cela nous aidera demain nous devrons attendre pour le voir, mais cela sera une course intéressante et beaucoup de choses tourneront autour de la dégradation des pneus. C’est bien de partir un peu haut sur la grille, donc voyons ce que nous pourrons faire demain. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
" Les qualifications se sont bien passées aujourd'hui, sauf en Q3. J'étais déçu du tour que j'ai fais en Q3 et j'ai perdu beaucoup de temps dans le dernier secteur, je suis normalement assez fort ici, mais j'étais en difficulté avec l'arrière de la voiture. Les choses sont sensibles maintenant et vous avez besoin de tout aligner parfaitement. Donc en fin de compte je suis déçu de mon dernier tour, mais je suis satisfait de tout le reste. Cela sera une course intéressante demain. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
" Des qualifications très intéressantes. Sebastian a fait un tour phénoménal à la fin de la Q3 pour s'aligner en troisième position sur la grille, ce qui était bien plus que ce que nous attendions après la Q1 et la Q2. Avec les deux Mercedes devant nous et Kimi et Fernando derrière, cela rend la grille fascinante pour demain. Pour Mark, celui-ci semblait compétitif en Q1 et Q2, malheureusement son tour en Q3 était un tout petit peu juste, et sur une grille si proche, la différence est marginale. Espérons que les deux pilotes puissent avoir de bonnes courses depuis leurs positions sur la grille demain. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
" Bien que nous connaissions Barcelone suite aux tests hivernaux, il y a quelques défis pour régler le moteur ici et un nombre de choses que nous avons besoin de surveiller. Il y a une variété de vitesses dans les virages et quelques zones avec de gros freinages, et le troisième secteur est un gros défi d'un point de vue de pilotage. Nous avons travaillé pour rendre le moteur aussi régulier et pilotable que possible pour contrer ces problèmes et globalement tout a bien marché. En se basant sur les pneumatiques et la position sur la grille, nous semblons être dans une bonne forme pour la course de demain, laquelle va surement être excitante. "
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025