Caterham-Renault veut reprendre sa 10e place

L'écurie Malaisienne dispose désormais d'une CT03 bien plus compétitive

Emmanuel Laurent
08 Mai 2013 22:33
422
Caterham-Renault-veut-reprendre-sa-10e-place

La tournée européenne va débuter dans quelques jours et pour Caterham-Renault, ce retour sur le vieux continent doit être celui du renouveau. Après un Grand-Prix de Bahreïn riche d'enseignements, l'écurie Malaisienne a bon espoir de maintenir son avance sur les Marussia-Cosworth, grâce à des évolutions satisfaisantes.

Munie d'une partie de ces nouveautés, la CT03 de Charles Pic avait pu démontrer il y a trois semaines des progrès fulgurants, prenant assez largement l'ascendant sur Jules Bianchi. À Barcelone, les deux Caterham-Renault seront équipées de ces pièces, mais elles en recevront des nouvelles. L'objectif est clair : reprendre la dixième position au championnat des constructeurs, tout en maximisant les ressources sur 2014. Pas simple pour la petite structure Malaisienne.

"L’essentiel, c’est qu’apparemment, nous avons mis sur la voiture ce que nous avions prévu ; l’objectif n°1 est rempli" déclare Mark Smith, le directeur technique à Autosport (traduction ToileF1.com). "Tout le monde a des ressources limitées, mais certains en ont quand même plus que d’autres. Il faut vraiment que nous nous concentrions sur 2014, mais la F1, c’est vraiment compétitif, et nous ne pouvons pas relâcher notre attention de l’objectif actuel."

"La stratégie est claire : faire le strict minimum pour conserver le 10e place du championnat de constructeurs", conclut le britannique.

Caterham-Renault peut toutefois voir l'avenir sereinement : la CT03 progresse, comme on a pu le voir à Bahreïn. "Nous ne sommes pas encore au niveau souhaité, mais nous avons pris la bonne direction et c’est une bonne chose pour tout le monde dans l’équipe", affirme le leader de l'équipe, le français Charles Pic.

"Toutes les équipes apportent de nouvelles pièces pour cette course et il sera donc important d’optimiser le comportement de la voiture. La question est de savoir si nous allons progresser plus vite que les autres", ajoute-t-il.

"Nous allons tester ces nouvelles pièces ce vendredi et nous n’allons faire aucune prédiction sur leur fonctionnement", renchérit Giedo Van der Garde. "La chose la plus importante est de trouver les bons réglages pour qu’elles fonctionnent le mieux possible."

La CT03 version Barcelone a d'ailleurs déjà pris la piste la semaine dernière à Magny-Cours, dans le cadre d'un tournage pour un film promotionnel.

Pour être certain de doubler Marussia-Cosworth, Caterham-Renault devra décrocher la 12e position d'ici la fin de la saison, sous réserve que l'équipe russe ne fasse pas mieux que la 13e place acquise par Jules Bianchi.

À noter qu'Heikki Kovalainen prendra à nouveau la piste ce week-end, afin de valider les nouveautés. Le finlandais remplacera Charles Pic lors des EL1.

Untel

09/05/2013 - 10:38
0
0

Ils ont en face d'eux un jeune pilote de talent ( Bianchi) qui peut faire la différence malgré une monoplace moins évoluée que la Caterham .
Mais il se peut aussi que Marussia ait fait des progrès dans la conception de sa voiture.emoji exclaim

bencoull

09/05/2013 - 10:42
0
0

Marussia arrête le développement de sa voiture il me semble

$45J6alonso130R

09/05/2013 - 11:54
0
0

Oui exact, donc logiquement Caterham devrait facilement prendre le dessus sur Marussia, disons que le plus dur est maintenant derrière eux.

$8359lolo cotech

09/05/2013 - 12:07
0
0

marussia devrait mettre un petit peu de moyens dans la monoplace 2013 maintenant qu'ils ont un pilote capable d'aller chercher la 10eme place emoji question

bencoull

09/05/2013 - 12:46
0
0

S'ils font ça tu les verras pas en 2014 emoji wink

Kimster

09/05/2013 - 13:49
0
0

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14620&start=120 Le nouvel aileron avantà l'air bien fait!

Untel

09/05/2013 - 13:49
0
0

J'aimerais bien voir Bianchi se positionner devant les Caterham ce qui ouvrirait un bel avenir pour ce pilote français très doué semble t il .

tictel

10/05/2013 - 00:57
0
0

Bien que Caterham ait l'avantage, n'enterrons pas trop vite Marussia, qui apporte aussi des nouveautés à Barcelone.
Pat Symonds a annoncé que le développement de la monoplace 2013 serait arrêté "dans quelques semaines", avec les dernières nouveautés sur la voiture à Silverstone.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

3h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

4h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

7h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

8h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

8h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

8h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

9h
niki312T