Nick Chester a été promu à l'instant Directeur technique du Lotus F1 Team. Peu connu du grand public, ce britannique âgé de 43 ans travaille pour Enstone depuis plus de 13 ans après avoir travaillé pour Simtek puis Arrows. Il est en Formule 1 depuis 1991.
Diplômé de l'Université de Cambridge, Nick Chester a travaillé de 1991 à 1996 sur les logiciels de simulation des écuries Simtek (1991-1995) et Arrows (1996). En 1997, il est promu Ingénieur piste de la formation britannique. Il exercera cette fonction jusqu'en 2000, où Renault le débauche pour son retour en Formule 1.
Dès 2001, il est ingénieur performance piste de l'équipe française. En 2005, il est promu Responsable de la performance du véhicule puis en 2010, il devient Responsable des systèmes de performance.
À compter de 2013, il est donc nommé Directeur technique du Lotus F1 Team, en remplacement de James Allison.
@ SpaxXx : pourquoi faire puisque que le nouveau directeur technique est Chester !!
Par contre chez Lotus il va y avoir de la promotion pour remplacer le poste que quitte Chester (chaises musicales).
bah rien n'est impossible pourquoi ne pas avoir deux directeurs techniques .
On sait tous que Symonds souhaite revenir à enstone. Il est tjr aussi bon lorsqu'on voit les progres de marussia
Voici le nouveau directeur technique de lotus f1 teams https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/332089761802092546/photo/1
L'équipe n'en voudrait pas de Symonds ! Son implication dans le crashgate est toujours dans les têtes, l'écurie perdrait sa crédibilité en le recontactant.
Pourquoi pas le retour de la taupe, alias Bob Bell, tant qu'on y est ?!?
james a fait pas mal de connerie et surtout avec les échappements vers l'avant cetait decevant et possible qu'ils ont perdu pas mal de temps avec son invention qui ne sert a rien le device
Idiot !!! Allison n'est pas viré, il quitte l'écurie pour meilleur salaire.
alonso130R
c bizarre parce que du jour au lendemain notre chère allison n'est plus avec nous
et on mentionne méme pas dans quelle écurie a til signé normalement c l'inverse
qui se passe si il a quitté lotus pour une autre écurie . n'est ce pas ?
James Allison devrait quitter avec effet immédiat le Lotus F1 Team. Directeur technique de l'écurie d'Enstone, le britannique pourrait être remplacé par Nick Chester, un ingénieur présent dans l'équipe depuis près de 13 ans.
quesque sa signifie devra quitté avec effet immédiat ((un licenciement ))
j'ai eu la meme reaction que toi Paul, mais je me suis dit que ce n'était pas possible et pour quelle raison ? la device ?
Pour moi il n'est pas si important que ça
Je vous ferai remarquer que pour Paddy Lowe aussi on ne sait pas non plus dans quelle écurie il ira alors qu'on sait déjà qu'il va quitter Mclaren. La situation est la même pour Allison. Non et puis il suffit de lire les décla de Boullier qui fustige l'escalade des salaires ce qui prouve bien qu'il quitte l'écurie pour un 0 de plus sur son salaire. Et du coup ça écarte directement la piste Caterham et Williams qui n'ont certainement pas plus de moyens que LOtus et un projet sportif moins abouti.
(Finalement Mercedes va peut être décider au dernier moment d'engager Allison à la place de Lowe.)
le cerveau chez lotus f1 team c pas allison mais c Alan Permane
c lui le boss
Je vois bien Lowe et Allison chez Mercedes. Cette équipe pratique la même politique que Ferrari sous l'ère Todt ainsi que celle de Red Bull dès 2006; un recrutement à prix d'or de tout ce que la F1 a comme ingénieurs stars.
Chez Red Bull, il faudrait que Newey laisse son ego de côté (ce n'est pas gagné) pour supporter que son équipe continue à gagner sans lui à l'horizon 2016. Par contre, l'arrivée d'Allison pourrait être un argument pour faire prolonger Vettel si Newey arrête.
Pour les pilotes (Kimi et Romain), cela semble bouché en dehors de Lotus.
Red Bull : Vettel/Ricciardo est plus que probable pour la santé de la filière
Ferrari : Alonso/Massa ou Hülkenberg
McLaren : Pérez/Button ou Di Resta et moteur Mercedes client puisque Honda est encore une hypothèse pour 2015 au plus tôt
Mercedes : Hamilton plus un allemand. Donc Rosberg
t'en as pas marre de nous faire part de tes conneries à longueur de journée. C'est limité? T'as 4 baquets ou tu n'es sur de rien, dont 2 ou tu délires.
@aloonso130R : je ne pense pas qu'Allison soit parti uniquement pour un ou deux zéro de plus sur son salaire. C'est plus sur le budget du team dont il doit assurer la répartition qui coince. Comment faire une voiture gagnante avec un petit budget; c'est un peu frustrant.
Les conséquences de son départ sont pratiquement sans conséquence sur l'évolution de la E21 cette année. Elles pourraient en avoir sur 2014 car le projet n'est qu'à ses débuts et si Chester ne prend pas les bonnes options sur la future E22 turbo.
Une bonne solution pour Lopez serait de trouver rapidement un sponsor titre afin de donner plus de souplesse à Enstone.
Le directeur technique c'est quand même quelqu'un de clef.
Je ne sais pas combien ils sont dans le bureau d'etude, je dirais 300 ingés, donc c'est un gros poste de management technique, et humain. Très difficile de manager des ingénieurs avec ce niveau d'excellence et d'engagement. Il faut arbitrer un grand nombre de dossiers sans faire d'erreur ni frustrer personne, tout en développant la passion et la compétence de chacun.
Il faut avoir une grosse capacité de travail, une légitimité professionnelle très forte et un certain charisme personnel.
Evidemment, je ne connais pas l'interieur de l'ecurie, mais Allison avait vraiment l'air d'etre l'homme de la situation vu de l'exterieur...
En plus, vu les délai et les contraintes du projet, j'ai l'impression que le directeur technique donne personnellement le cadrage technique de la voiture de la saison suivante, sur son jugement d'ingénieur pour une grande part (lire sans justification longues). Le bureau d'étude travaille ensuite sur cette base technique et les directions de développement données.
Don c'est vraiment un poste clef.
Moi je pense qu'il part chez merco.
Ils essaient vraiment d'avancer.
Merco fait même du recrutement défensif. Ils privent les écuries de leur resources : si ils n'arrivent pas à avancer, ils essaient au moins de faire reculer ceux qui sont devants.
James Allen parle d'une piste RBR, pour préparer le départ de Newey...
Ca pourrait sceller un depart de Kimi vers RBR aussi.
Scénario catastrophe donc.
C'est la que le sponsot titre manque, avec quelques millions en plus, Lopez pourraient probablement garder son équipe (sécuriser le budget de fonctionement et contrer les offres de salaires des competiteurs).
@xxx
La conjecture est critiquable mais pas la peine d'être agressif sous couvert d'un anonymat tout relatif.
Présente nous ta vision du futur plutôt.
http://www.eurosport.fr/formule-1/lotus-ne-secroulera-pas-sans-allison_sto3747395/story.shtml
Si on lit bien entre les lignes, alison irai bien chez Red Bull, je mets mon salaire lool
Et voilà, on reparle d'un sponsor titre qui n'arrive pas. C'est bien ça le plus frustrant pour cette équipe qui ne manque pourtant pas de potentiel...
Une des causes probables de l'éventuel transfert de Kimi. Lotus vit-elle actuellement au dessus de ses moyens pour garder son champion ? hum hum
Si Kimi part, cela n'augure rien de bon pour 2014 chez les noirs...
ça me rappel un peu ce qui s'est passé chez Mcalren fin 2005 avec le départ de newey , viré en quelque sorte par Dennis , l'année d'aprés les mclaren conçues par lowe et goss n’étaient vraiment pas au top ce qui a cette fois ci poussé Kimi a partir , n'est ce pas un peu similaire cette fois aussi , kimi plus que quiconque sait qu'elle est le poids de J.alison chez lotus et par expérience il sait aussi que celui qui remplacera le directeur sportif ne sera pas compétitif de suite si j'ose dire et la frustration de boullier en est la parfait exemple
@raikko n'1
Je vais jouer aussi : Kimi avec Vettel en 2014 et Kubica a sa place mais faute d avoir retrouvé son niveau remplacé par valsechi en cours de saison Massa remplacé par Hulkenberg, bianchi remplace hulk, Alonso encore vice champion...
Kimi champion 2014 reste chez rbr en 2015 et Vettel vexé part chez Mercedes, Rosberg rejoint lotus et Ricciardo chez redbull. Alonso sans le soutien de Santander en proie à de grosses difficultés financières et fatigué de plus gagner de titre retourne chez McLaren qui a les sous de telmex pr payer son salaire et est remplacé par bianchi...
http://www.eurosport.fr/formule-1/kubica-est-pilote-de-developpement-pour-mercedes_sto3748810/story.shtml
Lauda avoue que Mercedes a tenté sa chance auprès de Vettel mais qu'il est engagé à long terme avec Red Bull.
Très étrange la stratégie autour de Kubica... Rosberg en disgrâce ?
Possibilité de poser des questions à Grosjean.
http://www.f1i.com/infos/posez-vos-questions-a-romain-grosjean/
RäikköE20 N°1 Bis
n'écoute pas les autres abrutis, c'est toujours un plaisir de te lire
Fin du H.S.
Concernant Kubica, faut définitivement arrêter ... pour ceux qui ne seraient pas au courant il est ami proche de Toto Wolff et utilise désormais le simulateur Mercedes. Autant dire que les liens avec Enstone sont rompus et pour de bon. Si un jour il doit revenir ce sera donc avec Mercedes sous réserve que Wolff n'ai pas encore changé entre temps.
Ah les pauvres pommes ! encore à attendre que Kubica reprenne son baquet à Enstone
le nouvel aileron avant de la Sabuer a l'air délirant : http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14599&start=600
Allison en route vers Ferrari :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/107273
Le nouveau aileron de la E21 :
http://i78.servimg.com/u/f78/12/07/06/50/e21_ai10.jpg
Concernant Allison vers Ferrari, Joe Saward dit : non selon ses sources. Ensuite Allison a encore des enfants en bas age, il ne quittera pas l'Angleterre.
Burn plus présent sur le côté de l'aileron avant.
Trois réponses possibles :
-Soit leur partenariat est plus important et qu'ils occuperont une place plus importante sur d'autres parties de la E21
- Soit Lotus veut leur offrir plus d'espace en attendant d'autres sponsors
- Soit ils auront des places équivalentes mais à d'autre(s) endroit(s)
Je pense à la 3ème solution car le nouvel appendice aéro causerait des ennuis de visibilité à Burn sur ce côté d'aileron avant
http://www.blogf1.it/2013/05/09/lotus-il-ddrs-migliora-ma-non-sara-usato-al-montmelo/
L'objectif pour le DRD serait Silverstone et le carénage de suspension avant a été modifié pour passer du caoutchouc au carbone.
"paul
james a fait pas mal de connerie et surtout avec les échappements vers l'avant cetait decevant"
Il me semble que cette idée n'était pas si mauvaise que ce que tu le laisses penser.
Le règlement avait été modifié en cours de saison je crois, ce qui désavantageait clairement ce type d'échappements.
Et puis les pilotes n'étaient pas des lumières... L'un n'a plus remis les pieds en F1 et l'autre, après une saison en fond de grille, plus personne n'en a voulu même avec l'argent qu'il apportait !...
Quidam
Sur le coté de l'aileron avant c'est un reflet ou une ouverture ?
@Kimster
il semblerait effectivement que Sauber soit aller très loin dans son concept avec un gros travail pour diriger le flux autours des pneus, impressionnant, on est à la limite du carrossage
Ex-Lotus
Allison en négociation avec Ferrari ?
ESPN Staff
9 mai 2013
Au lendemain de l'annonce du départ du directeur technique de Lotus James Allison, celui-ci serait en passe de s'engager avec Ferrari.
Considéré comme l'homme clé des progrès de Lotus ces deux dernières années, Allison était courtisé par plusieurs équipes mais il semble que Maranello pourrait avoir gain de cause.
"Nous ne pouvons parler de ce qui n'est pour l'instant que des rumeurs. Nous donnerons des nouvelles lorsqu'elles seront tangibles", a déclaré le président de l'entreprise Ferrari, Luca di Montezemolo.
Allison a passé cinq ans chez Ferrari entre 2000 et 2005 avant de revenir à l'équipe basée à Enstone en Angleterre, où il avait débuté sa carrière. Il pourrait être associé au directeur technique, Pat Fry, dans le nouvel organigramme de Ferrari.
© ESPN EMEA Ltd.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Lotus continue à utiliser ce capot moteur avec les ouvertures pour le device bouchés. Certes la perte doit être minime en terme d'aéro mais quand on sait à quelle point les dixièmes de secondes sont dures à gagner c'est étonnant.
Je crois que c'est parce qu’elle font partit du châssis mais j'en suis pas sur
C'est marrant de voir à quel point l'aileron avant est complexe. J'aimerai bien voir ce que pourrait donner une monoplace sans toutes ces réglementations.
Avec plein d'appendices pour rediriger le flux d'air j'imagine.
Lotus était au courant :
http://www.f1i.com/infos/lotus-etait-au-courant-depuis-deux-mois-pour-allison/
Donc peut être étais-t-il déjà écarte de la conception de la voiture de 2014 ?
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Il y a accord commun entre allison et lotus pour le motif de depart . Il s agit de preserver l honneur d allison qui est bel est bien viré !!!!!!!! La e21 n eist pas son oeuvre en totalité, et le fiasco du ddr a couté beaucoup .le pretext du salaire est purement de la com. Info sure. Il y a plusieurs " jesuslejuif" qui insultent a ma place. Sachez que si c est des insultes, ce n est pas moi.
Priere de valider mon pseudo. On me fait passer en le reprenant pour un voyou. Ce que je ne suis pas. Merci d avance
Voici comment les teams calculent leur stratégies (pit stop) :
http://youtu.be/QBt2EugqS24
Rendez vous à 10 h pour les EL1 et voir si Lotus va tester son DRD qui est presque opérationnel dit-on (vraisemblablement pour Silverstone).
Il pleut à Barcelone, la piste sera donc mouillée et les tests non concluants pour cette matinée.
nick a su faire remonte les lotus au avant poste apres le depart de allison
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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