Lotus F1 Team a officialisé à l'instant l'information que nous vous faisions parvenir il y a quelques minutes : James Allison quitte Lotus et sera remplacé par Nick Chester. L'écurie d'Enstone ne précise pas si le départ du britannique est avec un effet immédiat.
Nick Chester a 43 ans et est présent dans l'écurie depuis près de 13 années. Comme souvent chez Lotus, on opte pour la promotion interne, comme ce fut le cas pour James Allison. L'avenir de ce dernier n'est pas encore connu.
Eric Boullier :
"Nous sommes ravis d’annoncer Nick Chester comme notre nouveau directeur technique. Nick est bien connu de tous à Enstone, il est dans l’équipe depuis plus de 12 ans. Il est déjà plongé dans la conception de la voiture de l’an prochain ainsi que celle de cette année, ce sera donc une transition en douceur qui a démarré il y a quelques temps déjà."
"La nomination de Nick est une illustration des forces de l’équipe et c’est une tradition de puiser nos directeurs techniques dans notre sérail. Il arrive à ce poste alors que le sport va vivre un changement de règlement très excitant en 2014 et que nous sommes 2ème dans les deux Championnats du Monde. Nous ne pouvons donc perdre de vue le développement de cette année. Il y a du travail pour Nick mais nous savons qu’il en est capable."
"En tant qu’équipe, et personnellement, nous voulons tous remercier James Allison pour ces efforts lors de ces trois périodes à Enstone et lui souhaitons le meilleur dans ses futures aventures."
Nick Chester, le nouveau directeur technique :
"Je travaille à Enstone depuis près de 13 ans et je suis ravi de prendre ce poste. Je remercie le management pour sa confiance en moi, en me mettant à cette place. Je suis très conscient de notre besoin de continuer à pousser le développement de notre voiture de cette année, la E21, tout en développement celle de l’an prochain, qui sera définie par des règles très différentes. Les périodes à venir seront excitantes pour nous et je suis honoré d’en faire partie."
Il a de l'expérience déjà se Nick donc je pense que sa ne sera pas trop préjudiciable à Lotus pour la saison et pour les années a venir !
James Allison n'ira pas dans un top team car toutes les places de Directeur technique sont déjà prises. Certains le voient chez Williams mais alors pourquoi quitter Lotus pour un team en perte de vitesse en sachant qu'il ne pourra pas intervenir sur la voiture 2014 (tout comme Paddy Lowe de McLaren).
Chez Lotus cela permet la promotion de son adjoint qui est là depuis 12 ans, la continuité est de rigueur dans ce team malgré toutes les pertes et en même temps cela permet de renouveler les personnels avec des jeunes sortant des grandes écoles.
quidam : vu le discours de Boullier sur le salaire des ingénieurs je doute qu'il parlait de Williams
James n'ira pas dans un team pour être N°2 ou 3 après avoir été Directeur technique. Encore moins chez Ferrari car il a sa famille en Angleterre et aime bien continuer à faire des vols car c'est un passionné d'aviation.
On spécule un peu et il faudra attendre un peu plus pour en savoir d'avantage sur son avenir. En tout cas, il est sans emploi obligatoire jusqu'à la fin de l'année tout comme Paddy Lowe de McLaren.
Il y a comme une contradiction : il y a moins d'une semaine, tu nous disais qu'il travaillait sur 2014 (pour Lotus)...
Alors, les spéculations à deux balles...
Pour Allison ce sera forcément un top team : Mclaren, Mercedes ou Ferrari.
Concernant les places déjà prises, je conseille à quidam de jeter un coup d'oeil vers Mercedes ... combien de directeurs techniques pour Mercedes ?
Allison peut très bien occuper un rôle un peu différent dans sa future écurie ou travailler sur la voiture 2015 pendant que l'autre DT s'occupe de développer l'auto de 2014.
A moins que Brawn ne quitte Mercedes pour Williams et qu'Allison le remplace mais normalement ce rôle est dévolu à Lowe.
suis étonné qu'a ce niveau on puisse changer en cours d'année !!! mise a part un souci personnel que l'on ne souhaite évidemment pas
Ok avec toi alonso 130. Brawn n est pas au top chez merco surtout depuis l arrivee de niki lauda.
James va quitter lotus avec un bagage technique surtout concernant les suspensions.
J aime bien james allison. C est dommage. Il degage une force tranquille. Pourquoi ce changement?
@alcarbone : Allison traille sur le projet 2014 depuis Janvier et ce n'est pas parce qu’il part que tout s'arrête car c'est un team structuré :
"ERIC BOULLIER, TEAM PRINCIPAL:
it’s something of an Enstone tradition for new Technical Directors to be promoted from within
“We are pleased to announce Nick Chester as our next Technical Director. Nick is well known to everyone at Enstone having been with the team for over twelve years. He is already directly involved with this and next year’s cars, ensuring a smooth transition which has been underway for some time. It’s an illustration of the strength and breadth of talent at Enstone that we can draw on personnel of the calibre of Nick and it’s something of an Enstone tradition for new Technical Directors to be promoted from within. "
Le nouveau directeur technique est déjà impliqué dans le programme 2013 et 2014. Dans toute bonne entreprise, l'organisation prévoit des adjoints en cas de malheur (maladie, accident etc..).
et si Allison partait chez redbull ? notamment pour dévoiler les secrets du FRIC a redbull pour l'année prochaine ?
peut etre qu'il sait que kimi va faire le meme choix ? non ?
Pour ceux qui ont la mémoire courte, après le départ de Bob Bell, certains ont dit que Enstone allait se casser la gueule. Allison a été promu directeur technique et on voit où en est Lotus à l'heure actuelle. Et ce nouveau départ fait de la promotion à Enstone en même temps que le recrutement de jeunes ingénieurs pour avoir du sang nouveau (source de richesse).
Jude2194
"et si Allison partait chez redbull ? notamment pour dévoiler les secrets du FRIC a redbull pour l'année prochaine ?
peut etre qu'il sait que kimi va faire le meme choix ? non ?"
je me posais la mème question , malgrés que je ne crois pas du tout à un duo Vettel / Kimi
Allison a signé chez mc laren. Source fiable. Decision qui a influencé le depart de raikkonen chez rb en 2014
Allison aura un salaire de 8 millions d euros annuel chez mc laren. Imposdible de refuser. Aucune petite ecurie ne peut s aligner. Meme lotus qui n est pas petite mais moyenne.
Vous avez le choix entre le prophète Jesuslejuif et Joe Saward qui connait pas mal de monde dans le paddock car il suit toutes les courses et selon ses informateurs dont il fait confiance ce ne sera ni Ferrari, McLaren ou Mercedes (ou alors un de ses informateurs n'est plus digne de confiance).
@ jesuslejuif
arrete le cannabis , ça détruit les neurones
Pour McLaren, attendez vous que Paddy Lowe soit remplacé par une promotion interne comme chez Lotus, ils ont un paquet de bons ingénieurs qui n'attendent qu'une promotion pour avancer dans la hiérarchie.
@ lolo ctech . On voit que la drogue est presente dans ta vie. Eloigne toi de la drogue
@Jesuslejuif : en démocratie, on est libre de s'exprimer tout comme les trolls
Selon les rumeurs :
"Sources suggest that Allison has signed a contract forbidding him from revealing his new employer until it makes the announcement."
Allison serait interdit d'annoncer lui même son nouveau employeur. C'est son employeur qui décidera du moment opportun. Conclusion : tous les regards se tournent vers Mercedes car une personne risquerait de mal prendre la chose d'ici la fin de la saison
Copié collé en anglais ! Je dois admettre que tu progresses !!!!!!!
Salut,
C'est férié aujourd'hui:
prend ton jour de congé JESUSLEJUIF!!!!!!!!!!
ON EN A MARRE
Moi je l'aime bien Jésus! Il apporte un peu de subtilité et de dérision parfois... Ca ferait du bien à certains!
ok quidam, je pense aussi que brawn est mal au point depuis que lauda a pris ses fonctions. il a ete critique publiquement suite aux consignes. et dernierement brawn met en garde mercedes d un changement dans l organigramme qui risque de nuire au travail effectue jusque là. sleky: mc laren a suffisamment de ressources pour revenir au niveau cette annee. mais ca sera trop tard pour le championnat.
jesus laches nous avec les copies colles. quidam va chercher les infos obtenues par les professionnels (les journalistes). ok! ce n 'est pas toi qui interview le monde de la F1 non? alors ecrase maintenant et ne cherche pas a te rendre plus interessant!!!!
On est sur qu'il n'ira pas chez ferrari, c'est sur et certain http://www.caranddriverthef1.com/formula1/noticias/2013/05/08/73565-montezemolo-desmiente-que-ferrari-haya-fichado-james-allison moi je le vois chez mercédès
Williams 1996 : Newey s'en va en fin de saison et laisse des chiffres erronés volontairement. Le développement en souffre pour 1997 et ensuite un effondrement quasi continu jusqu'aujourd'hui malgré quelques retours de flamme.
Benetton 1997 : Byrne quitte Enstone pour Ferrari et il a fallu attendre 2003 pour renouer avec la victoire. Briatore disait pourtant que c'était un sport d'équipe et que personne ne manquerait. Déjà entendu pour l'après Schumacher fin 1995 et nouvelle dénégation.
Ferrari 2004 : Départ de Byrne (remplacé par Costa) qui supervise malgré tout la F2004M. 2005 est catastrophiqe et si Ferrari est compétitive entre 2006 et 2008, c'est grâce à un réglement stable et des moyens encore supérieurs à la concurrence. Depuis 2009, les rouges ne font que courrir après l'avance de Red Bull.
McLaren 2005 : Départ de Newey, compétitivité là aussi grâce à la stabilité des règles + Alonso et Hamilton mais souffre régulièrement depuis 2009.
On constate avec Sauber ou d'autres (structures dites collégiales) qu'un transfert dans l'équipe technique n'est jamais anodin dès qu'un changement même mineur des règles perturbe le "know how" interne.
Le départ de Allison est un coup dur et même si l'équipe n'était pas déstabilisée à court terme, il fera progresser l'adversaire pour lequel il apportera son savoir. Difficile de l'imaginer ailleur que chez Red Bull, McLaren ou Mercedes en tout cas.
Ajouté à l'absence d'annonce officielle pour le futur moteur, cela ne va pas faciliter la recherche d'un sponsor titre.
Pour l'instant la destination de James Allison pour 2014 n'a aucune importance et quand il arrivera en Janvier dans son nouveau team, la voiture 2014 sera presque sur piste en essais libres.
Concernant Lotus, la planification des évolutions 2013 est déjà établie donc pas d'effet immédiat.
C'est pour cela que allison etait absent au dernier grand prix . Est ce que Allison a réellement refusé l'offre de mcLaren ?
slt !!
moi je pense qu'il avait une promo sur les vacances (certains intervenants ici en auraient aussi besoin ) et qu'il ne pouvait pas se désister et c'est alors qu'il a décidé de quitter lotus !! Blagues à part ...plusieurs des pistes décrites ci dessus sont probables ! n'y a t il pas d'autre sujet à exploiter ! tiens le sponsor titre ...ou le futur enfant de romain pèsera t-il sur ses perfs ... car des ingés doués c pas ce qui manque et leur devenir perso je m'en moque ! bon vent a lui
En vrai il s'est fait suspendre par la FIA via la lfp parcequ'il avait un maillot du PSG dans son armoire.
bizarre tous ça vraiment je trouve que c pas normal possible qu'il soit virée de chez lotus pour espionnage ou quelque chose de ce genre .
RäikköE20 N°1 Bis
merci pour avoir pris le temps de répertorier les exemples j'en parlais sur un autre post que les exemples étaient nombreux d'écuries déclinant après le départ d'un homme clé même si ce ne sera sans doute pas le cas pour Lotus. Mais au moins ça prouve qu'un départ n'est jamais anodin.
Jude2194
après plus de réflexion et selon les infos de Joe Saward qui affirme que ce ne sera ni Mercedes, ni Ferrari, ni Mclaren, je me demande si finalement sa destination ne serait pas Red Bull à la surprise générale !
Je ne vois pas Allison quitter Lotus pour une petite écurie comme Williams ou Caterham, quel serait l'intérêt pour lui ???
En revanche Newey n'est pas éternel et Red Bull souhaite peut être rendre son équipe moins dépendante d'un seul homme. On peut également noter que Boullier mentionne Red Bull dans l'article ou il critique la guerre des salaires, peut être un indice. Newey a déjà travailler en binôme par le passé chez Williams avec Geoff Willis et chez Red Bull avec Mark Smith alors pourquoi pas une nouvelle association avec James Allison ?
En tout cas si son départ vers RBR se confirme celui de Raikkonen prendra plus de crédit.
quidam
"Joe Saward qui connait pas mal de monde dans le paddock car il suit toutes les courses et selon ses informateurs dont il fait confiance ce ne sera ni Ferrari, McLaren ou Mercedes (ou alors un de ses informateurs n'est plus digne de confiance)."
faire du copier/coller c'est bien mais avec une bonne traduction c'est encore mieux ... à aucun moment Joe Saward n'affirme que ce ne sera ni Ferrari, ni Mclaren ni Mercedes pour Allison ! Il dit seulement que les équipes pré citées nient tout contacts, bref rien d'extraordinaire juste de la com en attendant le moment opportun pour l'annonce officielle.
"I heard rumours that he was on the move a few weeks ago and asked around but Ferrari, McLaren and Mercedes have all denied that he is joining them."
Joe Saward mise sur Mercedes :
"This would seem to suggest that the offer is from Mercedes-Benz."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault