Williams-Renault a connu un début de saison difficile, pour ne pas dire catastrophique. L'écurie de Grove s'attend néanmoins à faire un pas en avant ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix d'Espagne, première épreuve de la tournée européenne.
"Nous travaillons sur un package pour l'Espagne et nous nous attendons à être mieux - mais nous ne pouvons pas dire de combien", affirme Xevi Pujolar, l'Ingénieur de course en Chef du Williams F1 Team.
"Nous essayons de refaire notre retard et d'obtenir le meilleur pour Barcelone. Maintenant que nous sommes de retour en Europe, cela devrait probablement être plus facile pour notre développement", poursuit-il.
Xevi Pujolar se félicite des travaux menés récemment par Williams-Renault. Si la FW35 reste engluée dans le fond du classement, l'ensemble des développements réalisés ont été validé en piste. La preuve qu'à l'usine, les efforts consentis ne sont pas inutiles.
"Pour le moment, nous pensons que nous allons dans la bonne direction, même si ça ne va pas aussi vite que nous le souhaiterions", explique-t-il.
"Mais toutes les pièces que nous avons apportées à la voiture ont fonctionné, donc c'est une bonne chose", conclut Xevi Pujolar.
Williams-Renault tentera d'inscrire ses premiers points à Barcelone, après avoir échoué à la porte du top 10 à Bahreïn.
Le problème c'est qu'ils ont aucuns pilotes d'expériences en matières de réglages capables de ramener un retour pointu sur les éléments à peaufiner. Les ingénieurs doivent être à la fois dedans et en dehors de la monoplace. Que de temps de perdu! 0 point de marqué à la veille du 5ème grand prix.
Je veux bien que traditionnellement on s'accorde à dire que Barcelone est le départ du championnat en terme d'évolutions importantes des monoplaces, mais c'est pas Lourdes et ses miracles non plus. D'un âne on en fait pas un cheval de course en un claquement de doigts!!! C'est le revers de la médaille que de prendre des pilotes payants. L’expérience, synonyme d'aide au développement, est aux abonnés absents. Finalement Williams joue dans la cour des Catérham, et des Marussia. Un gros zéro pointé et des pilotes sans réelles expériences.
Quand on a connu Williams dans les années 90 et maintenant on peut que constater la décadence.
moi ce qui m'étonne c'été la promesse que cet voiture faisait aux essais et le brutal retour a la réalité sur les grands prix ...
à la décharge de l'écurie de "sir Franck" je dirai qu ils ont eu des incertitudes avec un pilote payant qui aurai pu ne plus l'etre avec la mort de Chavez, je sais l'argument est faible, ajouté à l'inaptitude aux réglages en plus ça finit par faire mal... c'est une monoplace de course pas un caterpillar monsieur Maldo
Ben j'ai l'impression que l'écueil de Williams est un peu le même que celui de Mc Laren ! au lieu d'apporter une évolution de la voiture 2012 ils ont voulu modifier trop de choses sur la voiture 2013 pour gagner en performance mais pour le coup les pilotes (surtout Maldonado) n'ont plus les repères de l'année passée !
La perte de Senna est-elle préjudiciable pour Williams sachant qu'il paraitrait qu'il était bon sur les retours apportés aux ingénieurs ...
Faut quand même se rappeler que l'année dernière Williams remportait la course à Barcelone !
je reste également dubitatif sur le pas en avant à barcelone ils ne vont pas faire un bon dans la hiérarchie du jour au lendemain !
Maldonado est à mon avis largement surcôté (tout comme perez d'ailleurs). si un gros sponsor est quasi essentiel pour qu'un pilote (talentueux ou exceptionnel c'est pareil) trouve une place sur la grille, hélas ça ne transforme pas un bon pilote en pilote d'exception!! Sur ce début de saison il est loin du niveau qu'on lui prête et encore moins du salaire que Williams lui verse Bottas lui est visiblement encore un peu tendre et un an sans compétition ça laisse des traces mais ses résultats en course sont plus ou moins au niveau du potentiel de la williams. Il lui reste toutefois à s'améliorer en qualif même si pour le moment il fait grosso modo jeu égal avec Maldonado alors qu'il n'a disputé que 4 GP contre 43 à son coéquipier... Avec tout ça, il faut reconnaitre que Williams s'est bien planté avec sa FW35.. alors qu'elle semblait prometteuse lors des tests de barcelone au point de penses qu'ils avaient vu juste en la sortant tardivement par rapport à leurs concurrents force est de constater qu'en fait ils étaient à la ramasse depuis un certain temps
Williams 2012 :
Australie. +0.985 sur McLaren
Malaisie. +1.370 sur McLaren
Chine. +0.657 sur McLaren
Bahrein. +1.595 sur Red Bull
Espagne. +0.398 sur McLaren
2013 :
Australie. Pluie
Malaisie. +1.677 sur Mercedes
Chine. +2.655 sur Mercedes
Bahrein. +1.775 sur Mercedes, +1.521 sur Red Bull
On ne sait jamais pour Barcelone, entre 2012 et 2013, l'écart à Bahreïn entre Williams et Red Bull est proche.
J'espere que williams sortira le tete de l'eau rapidement histoire de ne pas trop retarder le developpement 2014
@iceluc
Meilleur temps absolu en qualif (Q1,Q2,Q3)
On dira ce qu'on veut mais les pilotes donnent seulement des indications aux ingénieurs, les pilotes donnent leurs sensations dans la voiture et notamment leurs impressions sur les modifications de la monoplace (réglages ou évolutions).
Le réglage de base est toujours réalisé en usine, les pilotes et les ingénieurs ne procédant seulement à certains ajustements en week end de course.
Un pilote d'expérience peut faire gagner les quelques derniers dixièmes qui manquent mais concernant la Williams il s'agit de poignées de secondes qui sont en trop, c'est donc du côté de la conception qu'il faut regarder.
Pour ce qui n'on pas vu la nouvelle
http://www.f1i.com/infos/lotus-perd-son-directeur-technique/
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault