Le Williams F1 Team a annoncé ce jeudi l'arrivée d'un nouveau partenaire sponsoring : TAK Group. Le groupe Kazakhstan communiquera sur la capitale du pays du même nom, à savoir Astana. Bien connue du monde du cyclisme pour son implication en tant qu'équipe officielle, cette ville soutient désormais l'écurie de Grove.
Ce partenariat se matérialisera par la présence des logos d'Astana sur le nez de la Williams-Renault FW35. L'objectif de cet accord est de promouvoir les attraits touristiques et commerciaux de la capitale du Kazakhstan.
Artur Ardavichus (TAK Group) :
"La Formule 1 est l'un des sports les plus médiatisés dans le monde et sa portée mondiale offrira à Astana une plate-forme marketing sans pareil. Williams est également l'une des équipes les plus respectées dans le sport. Il est donc particulièrement gratifiant de travailler avec eux. Nous sommes vraiment impatients de travailler ensemble cette année pour promouvoir le sport et le tourisme dans la ville d'Astana et dans le Kazakhstan tout entier."
Sir Frank Williams :
"C'est avec grand plaisir que nous accueillons TAK Group comme nouveau partenaire de l'équipe et nous sommes impatients de travailler étroitement avec eux pour réaliser leurs ambitions marketings."
Bling !! c'est bon pour la cagnote de Williams qui en a besoin !
Ardavichus ... ce nom me dit quelque chose.
N'aurait il pas participé au Dakar 2013 en catégorie camion ?
Si seulement la livrée de la prochaine Williams pouvait correspondre aux couleurs du drapeau kazak, ça pourrait rappeler les couleurs de 2002 à 2006 de Renault.
http://www.dakar.fr/dakar/2013/fr/pilote/517.html
mouhahaha ... qu'est ce que je gagne ?
Disco dance, magnétoscope cassette, Natalia....
http://www.youtube.com/watch?v=JqHWRlt_DBU
Pauvre Sir Frank Williams
"Bien connue du monde du cyclisme pour son implication en tant qu'équipe officielle"
Bien connu aussi du monde du dopage organisé.
P*tain faut arrêter d'associer systématiquement cyclisme au dopage ... qu'on contrôle le foot et le tennis autant que les coureurs cyclistes qu'on rigole un bon coup !
Le tennis est bien contrôlé aussi. Mais le truc c'est que le cyclisme c'est de l'effort physique pur. Donc forcément l'usage de produit dopant procure clairement un avantage. Au foot, si t'as les pieds carrés, ça t'aidera pas des masses de te doper...
Kib
"Le tennis est bien contrôlé aussi."
il me semble que non ... j'ai lu récemment un article sur le sujet et il arrive que certains grands joueurs ne soient pas contrôlés pendant 6 mois inimaginable en cyclisme ... et je crois que certains tennismans sont contre un durcissement des contrôles, bien évidemment !
D'ailleurs à la proportionnelle le cyclisme n'est pas le sport le plus dopé mais bien le plus contrôlé et de très loin ...
Dites vous bien que le dopage est present dans foot rugby cyclisme tennis sport de combat , athletisme evidemment, natation,.basket,.....
Ceux qui pensent le contraire vivent au pays des bisounours.
@ Alonso130R : Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis le premier à défendre le cyclisme, notamment sur la base de cet article
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/03/27/dopage-le-rugby-premier-sport-touche-en-france_3148959_3242.html
Mais je n'ai peut-être pas été clair, alors je vais préciser ma pensée. :
Ce que je voulais dire, c'est qu'en cyclisme, il y a des équipes qui ont plus de problèmes avec le dopage que d'autre, et Astana cumule les affaires. Parmi les principaux coureurs qui sont passées chez Astana, il n'y en a pas beaucoup que ne se sont pas fait coincés à un moment donné.
Du coup, vu l'image que j'ai d'Astana, je ne suis pas sur que ce soit génial pour l'image de Williams.
Voilà
Vous oubliez le dopage en sport auto !!! Aucun contrôle (à ma connaissance) ! Pourtant certains pilotes ont évoqué l'usage par d'autres pilotes de produit stimulants (dans les années 80, et pas forcément avec réussite)
Et puis c'est juste un peu physique la F1 ! Mais pas de contrôles, pas de preuves, pas de polémique ...
Allé puisqu'on parle de cyclisme et de dopage, une petite blagounette...
Qu'elle différence y a t'il entre le viagra et l'EPO?
réponse: les deux sont fait pour les mauvais grimpeur.
-------------------------------------------------------------------------------
Je ne crache pas sur le cyclisme puisque je le pratique aussi assez régulièrement. Le dopage en cyclisme c'est un peu comme l'aéro en F1... faut connaitre les limites de ce qui est autorisé pour les frôler sans les dépasser
Je suis un grand fan de cyclisme depuis toujours et je peux vous dire que c'est le sport le plus contrôlé et un des plus durs , c'est là où y'a le moins de dopés , ils ont le passeport biologique et la géolocalisation.. Ils doivent être contrôlables à tout moment.
Astana est connu pour ses problèmes de dopage par un coureur notamment : Vinokourov. La ville n'y est pour rien et voulait même arrêté le partenariat à un moment.
Nicoz
étant comme Sleky un grand fan de cyclisme depuis toujours, j'avais bien compris ton allusion à Astana, d'autant plus que, je l'avoue, suis fan de l'équipe et du désormais retraité Vinokourov (les équipes françaises ne me font pas rêver)
"Parmi les principaux coureurs qui sont passées chez Astana, il n'y en a pas beaucoup que ne se sont pas fait coincés à un moment donné."
oui c'est certain mais peut être aussi que beaucoup de grands coureurs sont passés par Astana sans y rester très longtemps.
Et puis en 2009/2010, Armstrong et toute sa garde rapprochée étaient dans l'équipe alors forcément.
Mais oui on peut le dire l'équipe a souvent été mêlée à des affaires de dopage, à ce niveau là on peut dire qu'elle est la digne descendante de la ONCE
Pour rebondir sur ce que disait Sleky, je me souviens qu'en 2009, Astana avait suspendu les paiements vers l'équipe, les coureurs n'ont pas été payé pendant des mois, ils avaient même retiré le sponsor du maillot. Mais je pense que la raison était politique Vinokourov ami avec le ministre des sports du Kazakhstan tirant les ficelles en coulisse pour reprendre les rennes de l'équipe.
(Bon Giro aux fans de cyclisme )
Fin du H.S.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025