L'Infiniti Red Bull Racing Renault ne compte pas brider ses pilotes en cette première partie de saison. Suite à l'épisode Malaisien, les esprits s'étaient échauffés entre les pilotes. Déjà précisé par la Direction de l'écurie, Dietrich Mateschitz, le grand manitou de Red Bull, a confirmé de nouveau qu'aucune consigne ne sera donnée avant l'été.
"Vettel et Webber feront toute cette saison en totale liberté. Il n’est pas nécessaire d’intervenir avec des consignes avant l’été", affirme-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
L'autrichien est également revenu sur l'avenir de Mark Webber. Red Bull-Renault est prête à prolonger son pilote, mais la décision finale reviendra à l'australien. "Mark pourrait probablement rester chez nous au-delà de 2013. Tout dépend de ce qu’il veut lui-même".
Mark Webber étudie aujourd'hui toutes les possibilités, que ce soit de rester en F1, de s'essayer à l'Endurance (avec Porsche ?) voir même de prendre sa retraite. La suite de la saison devrait influencer l'une ou l'autre décision... Patience donc !
Des photos volées de la Lotus en test à Duxford
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/f1-2013-photos-volees-de-la-lotus-en-test-a-duxford_sto3734337/story.shtml
Oui oui... RBR laisse Vettel en totale liberté d'être le pilote N°1.
En même temps Webber est tellement loin de Vettel que donner des consignes n'est pas nécessaire. Pour ça, il faudrait qu'ils soient sur les mêmes rythmes en course...
Bah il est loin parceque comme Massa chez Ferrari on s'arrange toujours pour que les problèmes surviennent sur SA voiture en priorité et je me demande même si chez RBR et Ferrari ils ne donnent pas un coup de clé de 12 de ci de là pour gener leurs pilotes face au leader de l'équipe ^^.
Bon sérieusement Vettel n'a en théorie pas besoin des consignes pour gagner c'est un bon pilote qui est supérieur à Webber mais là ignorer les consignes et gagner de telle manière il a une mentalité de M**** ca colle à Red Bull dirons nous.
Par contre Alonso sans les consignes anti-Massa bah il serait derrière ! Ferrari aura du mal à regagner un titre tant qu'elle gardera Alonso en son sein. J'adore de plus cette année il nous disent qu'il a le chat noir depuis 3 ans alors que niveau chance il est très très bien loti.....et quand ce n'est pas la chance c'est la FIA qui donne un coup de pouce ferrari oblige.
Perso j'aimerais bien que Webber aille en endurance , que Iceman aille chez RBR et peut etre que Massa parte chez Lotus parce qu'il y a des chances que Hulkenberg aille chez Ferrari
Si on continue dans la fiction, Raiko chez RBR, Kubica le retour chez ses amis de Mercedez ce qui enverrait Rosberg chez Lotus. Et comme Hulkenberg pourrait doubler Bianchi chez ferrari et bien on recupere ce dernier pour faire une doublette Rosberg-Bianchi. Oui je sais Grosjean sera très bien chez Marussia!!
Il ne faut pas oublier un retour de Ligier avec Prost et Pironi...
@Memmup
Il est incroyable de lire ces inepties de la part d'un fan de sport automobile.
Aucune écurie n'est capable de "saboter" une de ses monoplaces au profit d'un autre équipier , c'est de la pure paranoïa !
saboter une monoplace je n y crois pas ..mais qu une f1 soit plus au top que l autre oui...surtout pour alonso qui sans aide ne ferais pas grand chose....
hors mi le titre pilote, il est aussi important pour les écuries de gagner le titre constructeur, c'est difficile avec une seule voiture !
je ne pense pas à un complot webber, mais je dirais que rbr peut s'arranger pour que webber finisse juste derrière vettel : arrêt au stand prolongé, pb de kers ou drs, etc... il faut être super super malin pour gérer une écurie de f1 je suppose
Maintenant on voit des complots partout même pour donner des points à la concurrence
Je parie que Lotus à saboter la voiture de Grosjean !!
oui quidam mais ils l'ont rendu performante juste a barhein la voiture de grosjean car il voulait recuperer la 2em place au constructeur
Ou alors ils ont estimé que Kimi avait assez d'avance pour toute la saison
La fameuse théorie du complot !! ..... pffff sujet stérile ....
quelle theorie du complot ....soit y a complot ce qui existe soit y a pas complot mais la theorie non non non ..le championnat constructeur rapporte des millions donc a mon avis pas de complot ...mais aidé plus un pilote que l autre oui oui ragardé alonso ...alonso a toujours été aidé Renault (trulli fisico ) mclaren (heu non pas chez McLaren au contraire)encore Renault piquet ferrari massa ..desolé pour ceux qui aiment alonso mais c est vrai
et si Alonso était meilleur que tout ceux là?! cette idée ne t'a pas effleuré un instant ?
Ne te rappelles-tu pas des bonnes courses que faisait Alonso dans une simple minardi toute pourrie ...
Même s'il est vrai que je préférais l'Alonso du début (plus sympa) ce n'est pas une raison pour trouver de fausses raisons à la performance d'Alonso.
La preuve comme tu dis chez Mc Laren il fait jeu égal avec Hamilton parce que ce sont deux très bons pilotes.
Les autres sont un ton en dessous c'est tout !
Le titre constructeurs prioritaire ?!
Relisez les déclarations de Briatore, Todt, Fréquelin "Qui se souvient ou se souviendra de quelle équipe à gagné telle année ? En revanche, tout le monde retient le nom du Pilote champion et de la voiture qu'il conduisait." Ce même Fréquelin qui a reconnu que la consigne de ralentir Loeb au RAC 2003 pour assurer le titre constructeur venait du fait que ce pilote était alors inconnu du Grand public et que jamais il n'aurait refait la même chose ensuite.
Chez Ferrari et Citroën, c'était "d'abord le titre pour Schumacher et Loeb, le championnat constructeurs après". McLaren (2008 ) et Brawn GP (2009) ont fait pareil: Départs mal calibrés (comme Webber) et mauvaises stratégies (Espagne, Nüburgring) entre autres avant que Rubens ne l'ouvre trop dans les médias et Hamilton a lui-même avoué qu'il avait un pact de non agression avec Kovaläinen. Idem chez Red Bull depuis 2011 où les résultats médiocres de Webber la moitié du temps n'ont rien coûté au team.
Quant au sabotage diect, non, mais... Par exemple, Barrichello a raconté que chez Honda puis Brawn de 2006 à 2009, il devait se battre pour avoir des freins Hitco (de mémoire) car il avait de gros problêmes avec les Brembo déjà chez Ferrari (surchauffe à l'arrière et perte aéro à cause d'écopes plus grandes pour le refroidissement) mais qu'à sa grande surprise, l'année suivante, il devait composer à nouveau une demi saison entière avec les mauvais freins pour lui.
Qui ne dit mot consent et c'est pourquoi Grosjean parle autant des évos qu'il n'a pas. A contrario, on se demande pourquoi Massa parle si peu alors qu'il aurait pu avoir des résultats identiques ou meilleurs avec une autre équipe (Force India, Lotus cette saison voir Sauber ou Williams en 2012).
Au passage, Marko laisse enfin voir sa préférence pour Ricciardo(J'ai toujours pensé que le choix était fait depuis longtemps) et Vergne a très peu de chances d'arriver chez Red Bull pour remplacer Webber.
espnF1.com : "Il y a beaucoup de pilotes qui veulent intégrer Red Bull et nous avons de très bons jeunes", a affirmé l'ancien pilote autrichien. "Au final, nous aurons toujours de très bons pilotes. Ricciardo est actuellement le meilleur. Vergne est trop impétueux, il maltraite trop ses pneumatiques en qualification."
Les contrats étants généralement signés en juin (peu importe le moment de l'annonce) chez Red Bull, JEV n'a plus que 2 ou 3 courses pour convaincre.
moi j'ai toujours trouvé vergne meilleur que Ricciardo. peut etre pas en qualif mais en cours il est largement devant lui.
L'année derniere il aurait du avoir bcp plus de point entre singapour et monaco
heros alonso fait jeu egale avec Hamilton qui est un debutant ..a ne pas oublier ...je ne crois pas que trulli et fisico soit moins bon au contraire ..mais ce n est que mon avis
@scarp
Tu crois vraiment ce que tu écris ou c'est juste pour faire réagir ?? Trulli ou fisico n'ont jamais eu le talent d'un Alonso ou Hamilton meme si c'étaient de bon pilotes mais pas des Champions du monde ... reprends leur palmarès tu pourras comparer
Quant à ta comparaison entre Alo et Ham je dirais juste qu'ils avaient la meilleure voiture, le meilleur metteur au point (alo)ce qui a permis à l'excellent débutant Ham de briller grace aux reglages de son équipier, sans compter l'appui dont il bénéficiait de la part du team et en particulier de Ron dennis... si j'osais je dirais meme que Ham a été le plus fort de ses équipiers malgré son manque d'experience (et loin devant massa)...
à entendre certains on croirait qu'Alonso est un pilote tout juste bon pour piloter pour Marussia !
Je peux comprendre qu'on aime pas un pilote mais de là à sortir des conneries pareil faut pas exagérer.
Si on y va par là on peut dire que Schumacher a remporté ses titres de manière déloyale la plupart du temps sans concurrence (02-04) ou avec un avantage déloyal sur ses adversaires (94-95 les Benetton équipées de l'antipatinage entre autres et pour toutes les autres saisons les milliers de km en plus par rapport à ses rivaux sans parler du budget x fois supérieur). Remarque je pense que c'est un peu vrai, voir même beaucoup ...
il faut arreter vettel a les meilleurs ingé, pourquoi on dit plus de consignes mais bien sur webber a pas les meme ingés, donc pas de consignes !
comment tuer l'oiseau dans son oeuf!
c'est pas beau quand meme !
C'est normal que je ne comprenne rien à certaines interventions?
Vettel, Webber, pas de consignes, et blablabla... On va bien voir s'il doit y avoir une confrontation à la Perez/Button si la radio ne va pas crépiter dans les oreilles de Webber.
Bref, si je devais faire une opposition en ce moment, ce serait bien Mac Laren et Red Bull. L'une fait preuve de courage et de franchise, l'autre est spécialiste de la langue de bois.
Un parallèle entre 2 pilotes, Button et Vettel. L'un est un pilote avec de la classe et du respect, l'autre est prêt à tout pour gagner, et notamment au pire... (ce qui n'enlève rien à son talent. Mais niveau mentalité, c'est déplorable)
Vous l'aurez Red Bull et Vettel, c'est pas ma tasse de thé...
Quant à Webber, il est encore chez RB par manque de courage et/ou par confort. Certes, sa place vaut cher mais il y reste en s'asseyant sur sa fierté. Apparemment, c'est le prix à payer mais là, je crois que c'est sa dernière... (sauf si Vettel part peut être) Ou alors faut m'expliquer
@heros: Oui Alonso faisait des exploits avec la Minardi et il a ensuite confirmé ce talent par des titres.
Alesi faisait des exploits avec la Tyrell à ses débuts (qui rendait 70chevaux aux Top team excusez du peu...) et n'a jamais confirmé par des titres. Et pourtant, le potentiel était là sans problème. Y a tellement d'autres paramètres. Les bons choix d'écuries au bon moment, la chance (là pour le coup, on peut dire qu'Alesi en a manqué), le côté psychologique (Alonso n'était pas bien chez Mac Laren, tout comme Alesi chez Benetton) etc...
Bref, pourquoi je raconte ça moi... C'est complètement hors sujet!
Pourtant, j'aime bien Button mais dans le Sport-Auto n°616 de ce mois, Hamilton dit en parlant de la situation chez Red Bull: "Button m'a fait la même chose que Vettel au GP de Turquie 2010. L'écurie lui avait dit de ne pas m'attaquer".
Pour Alesi, ses exploits sont à relativiser (Coéquipier de Satoru Nakajima) vu qu'à Detroit 1990 par exemple, les Pirelli étaient au dessus de Goodyear au point qu'une Minardi était en première ligne au côté de Senna. De plus, le V8 Cosworth consommait bien peu en comparaison des V10 et V12 (jusqu'à + de 30kg d'écart).
Jean était un bon voir très bon pilote sous la pluie grâce à son style agressif mais globalement sauf à Monza, Berger est resté le plus fort en vitesse pure pendant 5 ans (Ferrari puis Benetton) et il n'a pas fait mieux que Hill (Champion qui restera le moins estimé par ses pairs et les journalistes bien qu'ayant lui aussi fait des exploits avec son Arrows-Bridgestone) face à Prost.
Ce qui fait vraiment la force des Prost, Senna, Schumacher, Alonso, Vettel etc est qu'ils ont toujours là, à chaque séance de chaque GP quand d'autres font quelques bonnes courses ou qualifs et le weekend suivant, sont invisibles. Généralement, les multiples champions sont également les meilleurs dans les coulisses par leur talent politique à mettre la presse, leur équipe et Bernie (Balestre pour Prost) de leur côté afin justement de prendre les bonnes décisions et obtenir une aide ou l'autre au besoin...
lol Est ce possible de donner du crédit aux déclarations d'Hamilton??? mdr (cf. Melbourne 2009...)
Pour les pneus, en effet, avantage à Pirelli mais je doute que ça gommait les différences avec les top team.
Quant au V8 qui consommait moins que le V10 et surtout que le V12, je comprends pas bien... La bagnole est certes plus légère mais reste de loin moins puissante donc...? La différence de poids ne gomme en aucun cas les 70 chevaux de moins.
Si je comprends bien tes explications, tu veux dire que pneus Pirelli + V8 qui consomme moins = voiture équivalente aux top Teams?
Quoiqu'il en soit, j'aime Button, j'ai aimé Alesi et pas mal d'autres (mais finalement pas tant que ça) parce que ce sont de vraies personnalités HONNETES. Je ne m'arrête pas qu'aux résultats, un pilote, c'est un TOUT. Vettel par exemple, aussi talentueux qu'il soit, il a pas ce TOUT selon moi...
Et j'oubliais pour finir sur Alesi (qui était selon moi largement supérieur à Damon Hill), tout le monde s'accorde à dire que le tournant de sa carrière, c'est quand il finit par signer chez Ferrari à cause de Frank Williams lui faisant miroiter le volant de la Williams mais sans lui faire signer le contrat définitif.
Certes avec des si mais quand je dis que la carrière d'un pilote ne tient qu'à un cheveu, la preuve.
Et pour vraiment finir, une petite anecdote: Schumacher, suite à sa future signature chez Ferrari en 1996, fait un essai de la voiture d'Alesi de 1995. A la sortie de la voiture, il lui dit "comment tu arrives à faire des temps pareil avec un tel engin...?"
Remember le bruit du V12 (pas fiable): http://www.youtube.com/watch?v=Az0SM7NqSFY
FIN DU HS.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault