Renault révèle Twizy Renault Sport F1 à Valladolid dans l’usine de Twizy. Ce concept-car " fun " fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de série, à travers un style musclé et des performances spectaculaires.
Chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 affirme sans ambigüité sa filiation avec la discipline reine du sport automobile.
Mais Twizy Renault Sport F1, c’est davantage qu’un simple concept-car fun et fort en style. Derrière les apparences, la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS*, identique à celui des Formule 1 motorisées par Renault. La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux. Le KERS catapulte le concept-car de 0 à 100km/h avec la rapidité de Mégane R.S., le modèle Renault le plus performant. Cette prouesse technologique a été réalisée par les ingénieurs de Renault Sport Technologies en collaboration avec Renault Sport F1.
A travers ce véhicule hors du commun, Renault expose à une audience élargie sa maîtrise de la technologie électrique en F1, symbolisée par le KERS, système pour lequel il a été parmi les précurseurs dès 2009. L’engagement continu de Renault dans la discipline reine lui permet de disposer d’un laboratoire technologique unique : un atout non seulement sur la piste mais également sur la route.
Twizy Renault Sport F1 sera présent sur les grands évènements de la marque tout au long de l’année. Rendez-vous est d’ores et déjà donné sur les WSR Aragon des 27 et 28 avril ainsi que sur le salon de Barcelone pour les premières rencontres avec le grand public.
pauvre renault c pathétique...il n'ont pas d'autre support plus interessant pour tranformer la pub que la F1 leur assure............... je suis triste pour eux..car il le merite .......ils n'ont pas les produit !!
On dirait une machine pour laver le sol dans les supermarchés.
christophe tu ni connais rein ...je donne mon expertise espece d'idiot!!!
Pour moi c'est juste un bon délire à l'image de ce qu'avait fait Renault avec l'Espace il y a une vingtaine d'années!
Les sceptiques peuvent rigoler moi j'aimerais bien tester l'engin
@rodon : d'où tu tiens ton "expertise" ? est-ce une parole d'expert que de dire "c' une grosse merde" ?
Voici,la Nouvelle F1 R32,elle sera Championne du Monde 2014 lOol,100ch au cul en instantanée,ça doit être"FUN"quand même^^,belle réalisation je trouve.
Au lieu d'apprécier l'engin y en a qui préfère critiquer. En attendant Vettel c'était fait plaisir sur la twizy de merde mais bon lui (Vettel) n'est peut être pas expert. LOLL
C'est a ça que va ressembler la formule-E. On attend la version red bull et Ferrari prochainement...
@rodon
Tu m'as fait exploser de rire ! Ton "expertise". Sur le fond je comprends ce que tu veux dire. Mais aujourd'hui peu de marques proposent de vraies sportives.
Regarde le temps du Nurburgring. La Megane RS reste la traction la plus rapide sur 1 tour.
Qui rivalise ? A l'heure actuelle personne.
j aime bien , et sur les terrains de golfs hyper branchés, elle devrait
faire fureur, je suis sur que les enfants eux aussi vont la trouver top.
Bon délire !
Perso j'avais trouvé le Twizy un peu mou pour un engin qui doit se faufiler parmi la circulation, si il pouvait sortir en serie, sa serait la hantise des scooters et autres 2 roues !
Pourquoi Renault ne fait pas de Captur RS ???
La twizy faut avouer elle fait un peu pitié
le service des espaces verts de ma ville à ce genre de truc pour les pelouses, mais pour les recherches du championnat "E" ça peut servir d'essais, comme on interdit tous essais réels avec la FIA l'important est que RENAULT gagne encore et toujours -les Nissan construites en France ça déplait à la CGT, Montebourg en a profité pour monter s'autosatisfaire devant les journaleux, réjouissons nous il y a du travail!
" McQwark
On dirait une machine pour laver le sol dans les supermarchés."
MDR
"La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux."
Super, 16.7ch en usage courant donc...
Quant au centre de gravité, mieux vaut être prudent en courbe.
On dirait surtout un kit Tuning (coup marketing) pour la Twizy dont le potentiel de vente parait faible sauf pour remplacer un scooter (1place, pas de coffre).
http://img.motorpasion.com/2011/03/renault-twizy-1.jpg
pour la version de serie :
c' est assez marrant a conduire , les suspensions sont tres dures , malgré l' apparence le centre de gravité est bas donc pas de probleme en virage .
le hic :
c' est hors de prix et il faut payer une location mensuelle de 50 a 70€ pour la batterie , donc tué dans l' œuf pour moi .
c' est un 2 places en tandem
pourquoi ne pas faire plutot un scooter electrique ? ca attirerai davantage de clientelle ,le marche des 2roues est en pleine expension c'est sur ce secteur qu'il est judicieux de se positionner un 50 et un 125 pour commencer et quand la mecanique est rodeée et la clientelle fidelisée ensuite on peux s'amuser a faire des véhicules qui se situent a mi chemin entre l 'auto et le 2 roues ,de plus il doit etre bien plus facile de recharger un scooter avec une simple prise electrique ,qu'un twizy . en ce qui me concerne j'ai un 125 gt que j'utilise tous les jours pour aller travailler et si je le remplacait par un scoot electrique j'imagine dejas ou et comment j'aurai la possibilité de le recharger ce qui serai moins evident avec le twizy par exemple .
autre contrainte il faut une prise dediée uniquement a la recharge avec une protection en tete de ligne , c' est pas enorme mais quand meme
Raikkoe20bis
""La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux."
Super, 16.7ch en usage courant donc..."
et ouai mais le rapport poids/puissance est primordial sur la puissance brut du moteur. Et à ce petit jeu là le Twizy doit pas être mal lotie.
Pendant que Mercedes, BMW, Audi et VW font des voitures, Renault fait des jouets pour exploiter ses résultats en F1
Pathétique ...
Mercedes, BMW, Audi et VW montrent leur exploit en F1 eux?
BMW n'est plus en F1, il montre peut être leur exploit de DTM et encore se sont des carrosseries de modèle déjà existant.
Audi n'est pas en F1, mais montre un peu de son exploit en LMS (même si Toyota commence à gagner).
VW n'est pas en F1 et vient seulement d'arriver en WRC...
Mercedes pourrait mais ne sont pas si bien en F1 (sauf depuis cette année), peut etre le DTM (voir le commentaire de BMW).
Renault souhaite promouvoir le TWIZY et c'est leur droit.
Allez bon dimanche à tous.
Pendant que certains font des comm intéressants certains font des comm de merde comme
bm. bm. bm.
en lisant les commentaires négatifs; ça me rappelle les réactions de certains
pour toutes les créations innovantes de Rnlt la twingo ; l espace; etc..
il y a eu aussi des échecs, mais au moins chez Rnlt ils osent des choses.
ce ne sont pas des suceurs de roues ...et je les en remercient
Ce qui est interessant dans le concept c'est surtout le système KERS qui enterre litralement ce que la Chervolet Volt et Toyota Prius proposaient jusqu'alors en KERS "civil" et donc potentiellement commercialisable, même LA Ferrari ne dispose pas d'un système aussi évolué.
Bon après sur que ca fait tunning Jacky mais 100cv pour 700 kg ? ca doit faire un petit kart très sympa.
Pour BMW, Audi et VAG moi j'apelle ca des tracteurs, mettre un 4.0L de cylindré dans un chassis Massey Fergusson y arrive très bien et en plus niveau sensation ca vibre tandis que du côté Allemand le plaisir à part monter que tu as de l'argent à mettre dans ton véhicule je ne vois pas.....Exemple concret Chevrolet Camaro 4.7 V8 40 0000E en concession c'est le prit d'un Audi TT avouez que pour une voiture plaisir on ne va pas chez les Teutons ^^
D'accord avec toi ... mais en ces moments de crise ... les teutons font de super bénéfices ... chez nous on licencie...
Donc pas difficile de savoir qui a tort ou raison ...
Désolé, mais les seules Renault qui me font rêver ne sont pas à vendre ... et quand je vois d'une part de quoi est capable Renault et d'autre part ce qu'ils fabriquent et leur com ... j'ai mal au losange
quel gâchis
Par contre pour faire des concept car (qui ne seront jamais vendus ) ils sont forts ...
Fort pour fabriquer quelque chose qui ne se vend pas, c'est bien français ça ...
bm..je suis d'accord avec toi pour faire des produits moche é décalé... les constructeurs français sont tres fort!!!! par contre ils font les plus beaux concep cars du monde..comme hipnos de citroens...il a des airs "Range Rover Evoque"...mais eux par contre ils l'ont fait "range rover"..c'peut etre a cause de la struture de notre management couper des réalités..(énarque,politecnicien...c'gens meme s'il ce plante ne risque rien...en fait c'comme nos politiciens qui maine notre pays dans le mur depuis plus de 30 ans... ...
@Rodon, un Evoque badgé Renault ne se vendrait pas aussi bien qu'un Evoque Range...
C'est comme pour Apple, tu retrouve des PC qui sont comme des macs en terme d'esthétisme et pourtant la petit pomme fait tout
Apple et Audi même combat bien trop cher pour ce que c'est ma bonne dame !
Samsung fait la même chose que Apple en deux fois moins cher, pas moins fiable et aussi esthétique voir plus.
Dépend des produits !
Apple=> baladeur mp3 (toujours la meileure capacité par contre ca cogne niveau tarif)et PC (réputé fiable dans le monde du travail car avec leur propre plateforme je crois ?)
Samsung=> TV et smartphone
A chacun son corps de métier ! Maintenant Apple avec ses options et équipements à rallonge peut agacer (les Allemands font pareil en voiture) Samsung eux blindent le produit mais il parait qu'ils donnent dans l'obsolesence programmé....Reste l'autre marque Corréenne LG qui est pour l'instant moins médiatisé mais elle va leur passer devant tôt ou tard au vu de la qualité des produits.
+1 memmup, LG fait de très bons produits en TV, par contre niveau son....samsung est mieux.
Je partage l'avis de certains, les concepts Renault sont bons voire très bons, la série deçoit beaucoup.
Un avis personnel : Renault se cherche en ce moment, il manquent d'identité propre. Ils veulent conquérir des segments de marché sans aller au bout de la démarche, du coup ils se dispersent. Lowcost avec Dacia et la gamme Renault de la Twingo au Grand Scenic.
Ils devraient, pour s'installer sur un segment haut de gamme, faire comme Citroën avec la gamme DS...(la série de concepts est peut être un avant goût de cela ) mais, même en France, ils sont a la bourre sur la concurrence. On peut aussi comprendre qu'après les flops Avantime et VelSatis, ils soient frileux....
Pourtant Avantime et VelSatis ne manquaient pas d'arguments... Après on aimait, on aimait pas mais ce sont de loin les deux voitures de Renault qui reprenaient de près les concepts!
VelSatis et Avantime étaient trop en avance sur leur temps et surtout en total décalage avec l'identité de la marque en terme de design...
Deux véhicules plutôt laids, et excessivement chers.
Aujourd'hui la mode est au vintage, et la renaissance d'une super5 ou d'une 4L seraient selon moi deux petites voitures qui par marcheraient fort avec un prix de vente inférieur à 15-16000 euros.
Si je peux me permettre d'intervenir...
Sur le marché des smartphones, les n°1 de l'obsolescance programmée sont et resteront Apple. Et c'est tellement flagrant! Exemples:
-Nouvel Iphone qui au passage n'apporte aucune nouveauté, a part le changement du port de chargement and co. Ce sont les seuls qui ne sont pas passé au micro USB. Résultat, tout les équipements Apple sont incompatibles avec le nouveau produit. Bon, c'est pas "vraiment" de l'obsolescance programmée mais le résultat est le même : des produits inutilisables.
-La batterie est inaccessible. Or, sur un smartphone, c'est ce qui lache quasiment toujours en premier. Les vis pour l'ouvrir ont un format spécial qui fait que vous ne pouvez pas l'ouvrir avec un tournevis classique. Pour changer la batterie, cela vous coute en magasin Apple pres de 150 euros. La batterie en vaut 40... Du coup des gens ont commercialisés des kits pour changer les batteries Iphone.
Bref, je déteste Apple qui ne fonctionne que parce que les médias ne relaient QUE leurs sorties dans les infos et pas celles de la concurrence... Vous avez dit publicité gratuite? ^^
Et tous ces pellerins (parce que c'est le mot, les mecs sont des fanatiques) qui attendent 3 jours avant la sortie d'un produit apple devant le magasin
Samsun vient quand même de battre un record ou comment prendre les gens pour des cons sur 2012-2013 et tout ça en moins d'un an!
GALAXY S3 29/05/2012
MINI GALAXY S3 (OK RIEN A VOIR AVEC LE S3) 29/10/2012
GALAXY S3 4G 11/2012
GALAXY S4 27/04/2013
Même Apple ne l'a jamais faite celle là!
Ben non, je vois pas le soucis. La sortie du 4G c'est pour rendre compatible leurs dernier modèle le plus tôt possible au moment de la sortie de la 4G.
Ensuite, ils sortent un modèle tous les ans.
C'est les gens qui ont achetés le S3, puis le S3 4G, puis le S4 qui sont cons
Et Samsung ne rend pas (encore?) ses derniers téléphones obseletes en en sortant des nouveaux.
Une autre chose qui était magique, c'est Siri. L'application était sur l'App Store. Apple la rachète, le vire de l'App Store, et le met sur son Iphone suivant sans le remettre sur l'App Store. Et ensuite ils ont construit leur pub là dessus
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault