Partenaire historique de Renault en Formule 1, l'écurie Lotus - ex-Renault F1 Team - n'a toujours pas confirmé la poursuite de sa collaboration avec le losange pour 2014 et au-delà. Seule l'équipe Red Bull l'a fait pour le moment, mais Lotus devrait suivre le mouvement si l'on en croit Gérard Lopez.
Dans un entretien accordé à F1i.com, le luxembourgeois confirme que "rien n'est signé avec Renault pour le nouveau moteur Turbo". Il précise néanmoins que son équipe est "proche" historiquement du losange et qu'il "n'y aura donc pas trop de surprises" quant à l'identité du futur motoriste de la formation d'Enstone.
Il faut dire que l'équipe britannique rime avec Renault depuis de nombreuses années. Les deux entités ont débuté leur collaboration en 1995 (Benetton) et celle-ci ne s'est jamais arrêtée. Mieux, Enstone a été choisi par le losange pour être le fief du Renault F1 Team entre 2002 et 2011.
Vendue partiellement à Genii Capital en 2010 puis totalement en 2011, l'équipe est devenue Lotus mais a toujours fait la course avec Renault et travaille aujourd'hui conjointement avec Red Bull et le losange sur le prochain V6 Turbo.
Une non-prolongation serait donc étonnante mais il faudra surement s'armer de patience avant de recevoir une annonce officielle.
Discussion sur le prix pour avoir du rabais mais aussi des prestations au profit de Renault pour la pub en compensation .
je suis entrain de me pauser une question on vois souvant les pilotes baisser de regime en fin de course pour controler la conso essence et je me dis que outre la gestion des pneus est ce que l'on ne pourrai pas se servir du plein pour améliorer les performances de la voiture et ce grace aux pneus ? je m'explique admettons que l'on embarque 10 kg d'essence supplementaire dans le but de pouvoir attaquer tout le long de la course ,est ce que ce poids rajoute ne permettrait'il pas d'avoir un meilleur grip en début de course avec les pneus durs ? 10 kg en plus sans changement de pneus est un handicap mais a partir du moment ou l'on change 3 fois de pneus en courses est ce que ca ne changerai pas la donne ? le but rechercher est d'avoir un meilleur grip qu depart de la course et ensuite de permettre au pilote d'attaque tout au long de la course , c'est a dire que si on lutte avec un vettel qui a des problemes de conso on va pouvoir pousser jusqu'au bout !
10 kg en plus c'est 3 à 4 dixièmes par tour de perdu selon les circuits. Le poids reste l'ennemi n°1. De plus, l'alourdissement de la voiture n'a rien à voir avec sa capacité à procurer plus de grip.
+1 Sheva07
En statique, effectivement, le poids est bon pour le maintien au sol contrairement à la dynamique. Le poids, dans cette configuration, est synonyme d'inertie (Accélération plus lente, freinage à anticiper ...)Par ailleurs, en courbe, le poids augmente encore la poussée vers l'extérieur d'où la perte de temps sur un tour. De plus, en raison de ces contraintes supplémentaires, les pneus se détériorerais encore un peu plus vite nécessitant peut être un arrêt supplémentaire.
Il y aurait encore beaucoup de paramètres à prendre en compte et je ne suis pas un spécialiste.
il partent tous avec le minimum d'essence possible et selon les fait de course il peut arriver qu'a la fin il peuvent gérer en appauvrissant le mélange ou enrichirre le mélange si les circonstances de course ont fait qu'ils ont économisé du carburant!
Mettre plus d'essence n'a aucun intérêt,au contraire toutes les équipes cherchent comment en embarquer le moins possible!
IL n'y a qu'en qualifications que le mélange le plus riche est utilisé systématiquement et pour cause ont a besoins de la puissance maxi.
Là ou il y a un intérêt de jouer beaucoup sur le mélange et la quantité d'essence est sur un GP ou il pleut. Effectivement a ce moment là certains prennent le paris de mettre moins d'essence,mais encore une fois jamais plus que ce qu'il ne faut!
http://www.f1i.com/infos/pirelli-modifie-son-pneu-dur/
pirelli modifie un pneu
Donc pas de modification sur les tendres et mediums comme prévu initialement. Lotus a donc donné son accord pour cette modification, espérons qu'ils ne le regretteront pas... Le E21 performait plutôt pas mal avec les durs.
Après, voir des durs aussi performant et endurant que les tendres (quasiment) c'est sur que ça fait un peu tâche. Le pb étant pour Lotus de voir des écuries adoptées les durs en qualif (comme Massa à Barhain qualifié 4ème) et ainsi venir pollué la stratégie pneumatique.
+ dur = + lent sur un tour
Qui veut acheter une f1?
http://www.eurosport.fr/formule-1/pirelli-va-deja-revendre-son-hrt_sto3727977/story.shtml
à sheva07 ,didier ,sacha18 merci pour vos eclaircissements bon il est clair que de rajouter du poids diminue les performances de la voitures la je suis daccord avec vous mais dans le cas particulier des pneus actuels j'ai un doute .par exemple la lotus a tandence a user legerement moins ces gommes que d'autres equipes et je me demandai si pour obtenir plus de grip un leger surpoids ne serai pas benefique puisque meme si le pneu va se degrader plus vite ,les performances ne seraient elles pas meilleures ,le but rechercher etant de permettre au pilote d'attaqué du debut a la fin la ou d'autres vont économiser pneus et essence !donc si cela genere un arret suplementaire si on prend le cas de kimi a barhein au lieu de faire 2 arrets il en aurait fait trois et aurai pu attaque vettel ,
Il n'a pas totalement tord,franchement
http://motorsport.nextgen-auto.com/Briatore-critique-l-arrivee-du-V6-turbo,59994.html
Je partage son avis également. La noblesse d'un moteur de F1 n'a rien à voir avec la production .
Ce qui fait réver, c'est la voiture qui ne ressemble pas à la voiture de monsieur ToutLeMonde.
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
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