Les pilotes motorisés par Renault ont trusté le podium du Grand Prix de Bahreïn, avec Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) vainqueur devant le duo de Lotus F1 Team, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.
Le V8 Renault RS27 réalise un triplé sur le circuit de Sakhir pour la seconde année consécutive, une performance qu’aucun autre motoriste n’avait réussi entretemps. Il s’agit de la 154e victoire d’un moteur Renault en F1, et de la 36e dans le cadre du partenariat avec Red Bull Racing.
Complétant un bilan positif pour le motoriste français, Mark Webber place la seconde Infiniti Red Bull Racing dans le top 10. L’Australien tenait la cinquième position jusqu’au dernier tour, mais une dégradation importante de ses pneumatiques ne lui permettait pas de résister à Lewis Hamilton et Sergio Perez. En scorant avec leurs deux pilotes, Infiniti Red Bull Racing et Lotus F1 Team mènent le Championnat du Monde des Constructeurs avec respectivement 109 et 93 points. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen restent aux deux premières places du classement Pilotes avec 77 et 67 points.
Même si Williams F1 Team termine à la porte des points, avec la 11e position de Pastor Maldonado, l’équipe s’est bien battue au cœur du peloton. Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée au 14e rang après avoir perdu du temps lors de ses pitstops.
Quatrième équipe motorisée par Renault, Caterham F1 Team a réalisé sa meilleure performance de la saison, conséquence des évolutions apportées sur ses monoplaces. Charles Pic est 17e en ayant suivi le rythme d’une Sauber et d’une Toro Rosso. Giedo van der Garde a connu une course plus mouvementée, avec un passage au stand supplémentaire pour changer un aileron avant cassé lors d’un accrochage avec Jean-Eric Vergne. Le Néerlandais est classé 21e.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"C’est un grand moment pour toute l’équipe de Renault Sport F1, avec un triplé pour la seconde année consécutive à Bahreïn. C’est également la première fois de l’année qu’un motoriste réalise cette performance, nous pouvons donc être fiers de ce résultat. C’est d’autant plus satisfaisant sur un circuit aussi difficile, où la chaleur, le manque d’humidité et les conditions ambiantes mettent les moteurs à rude épreuve.
La victoire de Sebastian et le double podium des Lotus constituent le fait marquant du jour, mais il y a de nombreux autres aspects positifs à retenir. Les deux Williams ont été performantes et Pastor n’était pas loin de décrocher ses premiers points de la saison. De même, les Caterham ont fait un gros pas en avant et elles semblent avoir repris le dessus sur les Marussia.
Tous nos partenaires affichent donc un haut niveau de performance et c’est idéal de voir deux d’entre eux en bagarre pour la tête du championnat. Nous avons plusieurs domaines sur lesquels nous voulons nous concentrer pendant la pause qui va précéder le début de la saison européenne et l’arrivée de nouvelles évolutions sur les monoplaces. Nous allons fêter ce succès et retourner très vite au travail pour tenter de rééditer ces résultats en Espagne !"
J'ai vraiment beaucoup apprécié les remerciements de Vettel pour Renault
Sébastien fait les éloges du moteur Renault , voilà une belle manière de se comporter! Bravo !
oui pour une fois qu'il remercie le moteur renault en citant viry et en disant en français merci beaucoup ^^ parce que redbull est connu pour critiquer le moteur quand ca va pas mais quand il gagnait il n'en parlait jms du moteur
C'est une blague? Vettel a très très très souvent défendu Renault. Il a pété un cable en Corée l'année ou il est champion a la dernière course contre Alonso, mais sinon il les a toujours félicité...
c'est vrais: mais quand même merci aux trois pilotes et leurs écuries respectifs et aussi a RENAULT ...
Jude2194
Tu dois confondre avec Horner qui lui oui pointe du doigt le bloc Français dés que la RBR ne marche plus.
Vettel avait la délicatesse d'écrire à Viry Chatillon pour les assurer de son soutient lorsque ça marchait moins.
les ingénieurs ont du lui dire de remercier Renault aprés que Renault est dit que Red bull ne les met pas en valeur et ne parle pas de Renault en tant que motoriste .. merci a Seb
horner et RB ont etaient assez critiques envers RNLT au debut le leur
association mais depuis 2 ans ils font souvent l éloge de RNLT , en 2012
il y a eu le problème alternateurs qui a touché aussi Lotus; mais
c était une défaillance d un fournisseur depuis la bonne entente est de mise.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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