Le nouveau package apporté par Caterham à Bahreïn semble bien porter ses fruits. Installés sur la voiture de Charles Pic, les nouveaux éléments donnent satisfaction et ont permis au pilote français de battre largement Marussia aujourd'hui.
"C'est notre meilleure course de l'année et une toute l'équipe peut être heureuse. En ce moment, la voiture est bonne, bien équilibrée et j'ai mis mes concurrents loin derrière moi." confirme Pic. "Je suis vraiment heureux de la façon dont nous avons terminé, pas très loin de la Toro Rosso, en gardant une Sauber derrière. Peut-être que si j'étais resté en piste plus longtemps après le départ nous aurions pu battre Ricciardo, mais nous pouvons prendre cette performance comme étant une bonne étape, et nous regardons maintenant ce que nous allons apporter à Barcelone".
Giedo van der Garde n'a pas vécu un Grand-Prix aussi agréable et termine bon dernier. Après avoir harponné Jean-Eric Vergne, fautif d'un tête à queue, dans le premier tour, le néerlandais a été contraint de rentrer aux stands et n'a jamais pu refaire son retard.
"Je n'ai pas fait un bon départ, j'étais autour de la 16ème place avec quelques voitures dans le virage 4 et j'ai vu que Vergne était parti en tête à queue et essayait de repartir. J'ai essayé de l'éviter, mais je n'ai finalement pas réussi et nous nous sommes rentré dedans, ce qui a détruit mon aileron avant et surtout mis fin à mes espoirs en course dès le premier tour." explique le pilote Caterham.
Dès Barcelone, pour la prochaine course, Giedo disposera des mêmes mises à jour que son équipier et pourra ainsi espérer rivaliser et, lui aussi, battre Marussia.
"En dépit de mes problèmes ce fut un bon week-end pour l'équipe. Les développements que nous avons mis sur la voiture de mon coéquipier ont bien fonctionné, il y a donc une autre étape à venir pour moi en Espagne quand je vais avoir les mêmes améliorations que Charles." explique-t-il. "Nous serons sur des pistes que je connais très bien grâce au GP2, et avec les mises à jour que nous avons à venir, nous avons toutes les raisons d'être optimistes. Les quatre premières courses ont été exactement ce que je pensais qu'elles allaient être, assez difficiles, mais j'apprends tout le temps et j'ai toute l'équipe derrière moi. Je me sens vraiment bien physiquement et mentalement."
.."Charles Pic bat Marussia à plates coutures"... pfff.....MERCI A L'Argent que Marussia n'a pas....!!!!
C'est fou, même quand Caterham fait du bon travail, certains trouvent encore le moyen de critiquer.
Bonne course des caterham et de Pic surtout. Pour Van Der Garde, on verra à Barcelone même si pour le moment je suis sceptique concernant ses capacités au volant d'une F1.
La progression de Caterham est simplement énorme ! Terminer devant une Sauber à la régulière et finir par loin d'une Toro Rosso avec une voiture certes améliorées mais toujours la coque de 2012, ça commence à devenir bon...
J'aurai quand même été curieux de voir ce que Kova ou Petrov auraient faits avec cette monoplace...
Pensez vous que la présence de kova et ses impressions des EL1 ont pu contribuer à ce résultat? Just to Know...?
Pourtant, Gutiérrez, sa course est pas dégueu.
Après l'accrochage du premier tour, il est à 32 secondes de Hülkenberg. Il finit à 43 secondes.
Perdre 11 secondes en une course sur quelqu'un comme Hülkenberg, on a vu bien pire.
Honnetement, je ne pense pas que Kovalainen ou Petrov soient forcément plus rapide que Glock par exemple. Donc Pic dans tout les cas ne serait pas mal face à eux je pense, comme il l'était face à l'allemand l'année dernière.
Je suis persuadé que Kova et Petrov auraient dynamisé cette monoplace Caterham , ils avaient une bonne expérience de F1 plus véloces . Pic est bien gentil mais me fait penser à un petit garçon de CM2 qui fait des runs avec son petit vélo!
je pense pareil quand je le voit.. on dirait un ptit garcons timide qui a peine a repondre devant toutes ses caméras.. attencion je ne dit pas qu il est movais ou méchant ou bete.. pas du tout !!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault