Ces qualifications à Barhein ne sont pas si catastrophiques que ça chez Red Bull Racing. Bien que loupant la pole position, Sebastian Vettel se hisse sur la première ligne aux côtés de Nico Rosberg. L'allemand se dit satisfait du travail accompli aujourd'hui, et semble plutôt confiant pour la course.
Mark Webber quant à lui limite les dégâts, avec un cinquième temps en qualifications qui sera converti en septième place après sa pénalité. Cependant, celui-ci démarrera son 200eme grand prix demain plutôt confiant, en espérant pouvoir faire une belle remontée.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
" Je ne suis pas déçu du résultat. Félicitations à Nico, il a fait un très bon tour et elle était pour lui aujourd’hui. Lorsque j’ai passé la ligne, j’ai vu que j’étais second sur l’écran, et je ne savais pas de combien je manquais la pole car le tour était bon. Lorsque j’ai entendu l’écart avec la première place; il était clair que même avec un tour parfait, Nico était imbattable aujourd’hui, mais néanmoins je suis très heureux. Nous avons réussis à conserver des pneus durant les qualifications, et tout tournera autour de la dégradation des pneus demain, donc nous verrons ce qui arrive. C’est bien de partir de la première ligne. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
" J'aurais aimé tirer un peu plus de la voiture dans cette session, afin d'être un peu plus haut sur la grille, mais septième avec une pénalité n'est pas la fin du monde. Nous avons une stratégie de pneus différente de certains autres et cela sera un long grand prix, donc voyons comment nous nous en sortirons. Je suis fier de prendre le départ de mon 200eme grand prix demain. Lorsque j'étais plus jeune en arrivant en Formule Un, je n'aurais jamais pensé que je serais dans ce sport aussi longtemps. J'ai eu certains moments incroyables et certains plus difficiles, mais c'est ce qui fait le sport. J'ai appris énormément de choses durant ces années, sur moi mais aussi sur la vie en général, et le pilotage est toujours très bon pour le sport; je m'amuse toujours autant. C'est un nouveau nombre, mais cela serait bien d'enregistrer un bon résultat pour marquer ce jour. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
" Cela fut des qualifications très serrées. Nous sommes restés sur un plan que nous avons formulé avant les qualifications, utilisant un train de pneus tendres dans chacune des sessions. Sebastian a fait un super travail en se qualifiant sur la première ligne aux côtés de Nico Rosber. Mark, malgré ses trois places de pénalité, s'alignera en septième place, et comme vous pouvez doubler sur cette piste, il sera en mesure de progresser d'ici là. Donc une qualification très solide et une sur laquelle nous pourrons construire quelque chose pendant la course demain. Félicitations à Nico pour sa pole aujourd'hui. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
" Barhein présente des défis uniques pour le moteur, avec des températures ambiantes très chaudes et beaucoup d'humidité. Cela peut être difficile pour les systèmes de refroidissement, et c'est quelque chose que nous devons surveiller de près pour assurer que cela ne devienne pas un problème. Le manque de roulage ici tout au long de l'année rend les conditions de piste très glissantes, donc nous ajustons la cartographie moteur pour améliorer l'adhérence. En tous les cas, c'est un résultat positif aujourd'hui, et cela nous donne beaucoup d'options sur la stratégie de demain. "
Étonnant que tout le monde s'interroge sur la sous performance de Kimi en qualif alors que ses temps en Q1, 2 et 3 sont meilleurs que tous ses chronos en EL !!! Il n'a donc pas été foncièrement mauvais, ce sont les autres qui ont progressé davantage pour les qualif. En revanche, le résultat nous dira si les choix à l'origine de ces progrès en qualif sont les bons pour la course !!!
@ le lièvre...
Ici on parle des Red Bull pas de Kimi (voir le post en dessous)
J'espère que Sébastien sera en mesure de passer Rosberg son compatriote avant le premier virage !
Départ de Vettel côté sale, 306km/h contre 313 aux pilotes autour de lui, les 2 Ferrari derrière avec leurs départs "canon"; bon courage.
de toute façon avec le plein les pneus de rosberg vont pas faire long feu ! a mon avis alonso a de grande chance de se retrouver 1er apres le premier virage
c est sur que la bataille pour le titre 2013 entre alonso et vettel est
bien engagée , kimi un peu loin sur la grille aujourd'hui; sauf incident de course la victoire se jouera entre alonso et vettel mais dans quel ordre?????
Que dire sinon bravo !!!!!!!!!! Vittel chapeau et Lotus après le froid ( le doute pour ma part ) d'hier superbe course aujourd'hui .......... et 3 Moteurs Renault sur le podium
vous allez voir tous les rageux de mes couilles. Ils vont être absent du forum pendant jusqu'à la prochaine course
QUEL GRAND PRIX!!!!!!!!!!
Magnifique podium :Vettel course après course il confirme qu il est un grand
pilote, au départ il résiste à la charge alonso puis passe rosberg comme un as , chose que alonso n a pas pu faire dans la foulée , puis il déroule sa course
avec brio et maitrise...bravo
Kimi super stratégie comme en australie avec seulement 2 arrêts quelle maitrise
également dans la gestion des pneus , super kimi.....bravo
Romain très belle course merci le team et la stratégie pas débile du tout le team comme je l ai dit hier soir avec 2 trains de pneus sup il a pu coiffer tous les affames sur le poteau et c est tant mieux .bravo romain.
Lotus bravo le team quelle leçon de stratégie vis à vis des autres teams mis
a part RB personne n a pu faire mieux...
Ferrari le colosse aux pieds d argile tant mieux pour RB et Lotus.
Mercedes encore des problèmes avec les pneus...
Force India excellent résultat ainsi que Mac L.
La suite du championnat s annonce passionnante
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault