Maldonado et Bottas sont toujours à la peine

Le Williams F1 Team n'arrive toujours pas à décoller

Romain Beaupere
20 Avr. 2013 15:45
503
0
Maldonado-et-Bottas-sont-toujours-a-la-peine

Un pilote coincé en Q1, un pilote en fond de Q2, c'est le tarif pour Williams en ce début de saison. Cette fois-ci, à Barheïn, c'est Pastor Maldonado qui a échoué dès la première session avec une piètre 17ème place, soit seulement 0.8sec de mieux que la Caterham de Charles Pic. Pour Valtteri Bottas, passé en Q2, ce sera la 15ème position sur la grille de départ.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, directeur technique:
"Après les essais, ce matin, notre rythme en longs relais parraissait meilleur que celui de la concurrence donc notre objectif cet après-midi était simplement d'entrer en Q2. Nous avons roulé en pneus option neufs avec les deux voitures pour nous donner une meilleure chance, mais malheureusement nous n'avons réussi avec Pastor, malgré le fait que les deux pilotes affichaient des temps identiques. Les temps étaient très proches, avec Valtteri a seulement 0,4 secondes de l'entrée en Q3, donc il y avait peut-être mieux à faire. Maintenant, nous devons nous tourner vers demain et nous concentrer sur notre performance en longs runs, afin d'opter pour la meilleure stratégie de course."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 15ème en 1:34.105:
"J'ai eu un peu de trafic en Q1, donc j'étais assez chanceux de passer à travers, étant donné que un ou deux dixièmes peuvent faire la différence entre passer en Q2 ou échouer. J'ai fait un tour en Q2, mon meilleur tour du week-end, donc je suis heureux à ce sujet. Je sens que j'ai extrait tout ce que je pouvais de la voiture aujourd'hui, mais demain sera une longue course dans ces conditions, alors je serai prêt à me battre dès le début."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème en 1:34.425:
"J'ai sauvé un train de pneus ce qui est positif pour demain, et nous travaillons ensemble pour voir ce que nous pouvons faire en course. Se qualifier 17ème est un peu décevant, mais nous sommes réalistes concernant nos objectifs pour le moment. Nous essayons de faire de notre mieux en piste et à l'usine, et nous nous efforçons d'améliorer nos performances en qualifications."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

2h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

3h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

3h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

4h
niki312T

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Confirmation de l'enquête contre Verstappen.

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

@Dukes_ Mauvais timing, pour le moment... 

4h
LaBeatBoule