Très discret depuis le début du week-end, Nico Rosberg s'est révélé en qualifications pour signer une pole position assez imprévisible. Derrière l'allemand viennent sans surprise Sebastian Vettel et Fernando Alonso.
Le Red Bull Racing a signé une bonne performance avec Vettel et Webber respectivement 2ème et 5ème. L'écurie a pris soin d'économiser au maximum ses pneus medium durant les qualifications, ce qui sera un atout pour la course. Face à eux, tous les cadors sont au rendez-vous avec Rosberg, Alonso, Hamilton et Massa à leurs côtés sur les trois premières lignes. Mark Webber partira toutefois avec 3 places de pénalité sur la grille suite à son accrochage il y a une semaine avec Jean-Eric Vergne, en Chine.
L'un des seuls cadors qui n'a pas su répondre à l'appel se nomme Kimi Räikkönen. Pourtant en forme depuis le début de ce week-end à Barhain, le finlandais se contente d'une triste 9ème position sur la grille (8ème grâce à la pénalité de Hamilton pour changement de boite). Certes, son niveau en course est annoncé comme étant excellent, mais pour remonter il devra affronter de sacrés clients. Convaincant en EL3, Romain Grosjean n'est quant à lui pas parvenu à se qualifier pour la Q3. Performance décevante pour le français qui échoue à la 11e position. Le genevois pourra néanmoins choisir son train de pneumatiques pour la course, mais on s'attendait à mieux après des essais prometteurs et un nouveau châssis apparemment concluant.
Pas de miracle pour l'écurie Williams-Renault qui subit toujours le même sort, en attendant une amélioration pour Barcelone. Pastor Maldonado échoue dès la Q1 (17e) tandis que son équipier Valtteri Bottas parvient à devancer une Toro Rosso-Ferrari et termine la séance en 15e position. Une fois encore, il s'agira demain de finir la course pour les hommes de Grove.
Belle performance en revanche de Caterham-Renault, qui devance pour la première fois de la saison Marussia-Cosworth ! À bord d'une CT03 corrigée, Charles Pic domine largement la séance avec pas loin d'une seconde d'avance sur Jules Bianchi. Giedo Van der Garde est bien plus loin puisque le néerlandais est intercalé entre les deux monoplaces russes. Il n'empêche, la performance du pilote français confirme les progrès de Caterham-Renault. Vivement demain pour suivre ce duel !
Pos | Pilote | Ecurie | Q1 | Q2 | Q3 | |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:33.364 | 1:32.867 | 1:32.330 | |
2 | Sebastian Vettel | Red Bull Racing-Renault | 1:33.327 | 1:32.746 | 1:32.584 | |
3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:32.878 | 1:33.316 | 1:32.667 | |
4 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:33.498 | 1:33.346 | 1:32.762 | |
5 | Mark Webber | Red Bull Racing-Renault | 1:33.966 | 1:33.098 | 1:33.078 | |
6 | Felipe Massa | Ferrari | 1:33.780 | 1:33.358 | 1:33.207 | |
7 | Paul di Resta | Force India-Mercedes | 1:33.762 | 1:33.335 | 1:33.235 | |
8 | Adrian Sutil | Force India-Mercedes | 1:34.048 | 1:33.378 | 1:33.246 | |
9 | Kimi Räikkönen | Lotus-Renault | 1:33.827 | 1:33.146 | 1:33.327 | |
10 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1:34.071 | 1:33.702 | ||
-- | -- | -- | -- | -- | -- | |
11 | Romain Grosjean | Lotus-Renault | 1:33.498 | 1:33.762 | ||
12 | Sergio Perez | McLaren-Mercedes | 1:34.310 | 1:33.914 | ||
13 | Daniel Ricciardo | STR-Ferrari | 1:34.120 | 1:33.974 | ||
14 | Nico Hulkenberg | Sauber-Ferrari | 1:34.409 | 1:33.976 | ||
15 | Valtteri Bottas | Williams-Renault | 1:34.425 | 1:34.105 | ||
16 | Jean-Eric Vergne | STR-Ferrari | 1:34.314 | 1:34.284 | ||
-- | -- | -- | -- | -- | -- | |
17 | Pastor Maldonado | Williams-Renault | 1:34.425 | |||
18 | Esteban Gutierrez | Sauber-Ferrari | 1:34.730 | |||
19 | Charles Pic | Caterham-Renault | 1:35.283 | |||
20 | Jules Bianchi | Marussia-Cosworth | 1:36.178 | |||
21 | Giedo van der Garde | Caterham-Renault | 1:36.304 | |||
22 | Max Chilton | Marussia-Cosworth | 1:36.476 | |||
Q1 107 | Time | 1:39.379 |
Nouvelle hiérarchie en Formule 1 à Bahrein :
Mercedes
Red Bull
Ferrari
Force India
lotus
etc...
n'importe quoi ! tu va voir que le petit rosberg va souffrir en course et se faire dépasser par ferrari et redbull pour faire ce temps il a du flinguer ses pneus et en plus avoir un reglage typé qualif !
demain rosberg va retombé au niveau de la 6em place voir plus bas !
pour demain le pari gagnant en course c'est 2 arrets !
Lotus à un très bon rythme en cource enfin kimi hein!!!!,gros jean Ben sa reste du gros jean,a 1 seconde de kimi,bref châssis neuf ou pas,y'a un souci quelque part,quand lotus sens mêle pas
qualification décevante pour Lotus.
Demain Romain et Raikonnen devront faire un bon départ.
Romain pour avoir une chance de se battre dans les points. Raikonnen pour griller la politesse aux deux Force India rapidement pour éviter d'être coincé derrière elles une bonne partie de la course.
Le podium sera très compliqué à atteindre, à moins d'avoir une voiture qui en condition de course surclasse toutes les autres.
Il n'est pas à une seconde. Kimi avait les medium et grosjean les durs ...
Gros jean doit partir en dur à mon avis,faut encore qu'il face un bon départ les force-india sont rapide,elle vont pauser des problème au lotus...
oui faut que grosjean parte en dur ! d'ailleurs le mieux placé actuellement c'est massa ! il est en dur et pourra faire tenir son train de pneu plus longtps et ne pas repartir dans le trafic une fois qu'il changera ses pneus !
il sera combien notre kimi demain.J'ai calculer une 7e place après les pénalités de weber et d'Hamilton.
non kimi sera 8eme apres les pénalités car webber n'a pris que 3 places de pénalités contre 5 places pour hamilton !
C'est pour Alonso la victoire de sur,avec vettel...en 3 avec de la chance kimi....
choufbaca a la normale la victoire se jouera entre vettel et alonso sauf :
- si la stratégie décalée de massa paie il peut gagner le GP ;
- si Lotus adopte une stratégie a deux arrêts seulement et que kimi arrive a se débarasser rapidement des deux force india
En tout cas rosberg va souffrir avec ses pneus et quand je vois le tour qu'il a fait a mon avis ils vont s'ecrouler rapidement en course
l’année dernière kimi partait en 11e position et il avait finit 2eme.
encore une fois je le demande massa a gêner un pilote tout le monde l'a vu il est pas sous investigation ?
Ce sera dur de passer les FI avec leurs vmax et le manque de fair play des pilotes. Massa pas pénalisé contrairement à beaucoup dans ce genre de circonstances mais est-ce surprenant?
Kimi n'a pas amélioré entre q2 et q3. C'est le seul.
Économie de gommes en vue d'une course conservatrice à 2 stops ?
Si Kimi n'arrive pas à griller les Forces India au départ, ce sera très dur pour lui de les passer en course. Elles sont plus rapides que les Lotus de 6km/h!.
c'est mort pour le départ, côté sale. RG pourrait se retrouver devant?
Tu as raison max. Kimi avait pris 3 places de penalites sur la grille pour gene. Et la massa et hamilton ont gene des concurents sans sanctions.
Ah injustice quand tu nous tient. voila a quoi se joue un championnant. Un rien.
@PKKP
Et en plus Sutil et Di Resta sont deux clients pas facile à passer.
6km/h ce n est pas grand chose quand tu ouvres le drs. Ce dernier peut t en faire gagner 20.
D'accord mais les 6km/h suffiront peut-être à garder plus d'une seconde d'avance et donc laisser derrière eux des Lotus sans possibilité d'ouvrir le volet!!!
Etre du cote sale ou du cote propre de la piste au départ est il un gros avantage a bahrein ?
Quelques intervenants sur cette discussion affirment que KR partira du coté sale de la piste et donc ne pourra effectuer un bon depart. Quelle bande d ignards !!! A Sakhir, dans le desert , le vent et le sable, en 2 heures, effacent tout. La trajectoire prise par les autos redevient lisse . La nuit fera son oeuvre. Avant de gemir, commecer donc par connaitre le desert de pierre comme sakhir oùle sable provient non des dunes mais de la pierre... ignards !!!!!!!
@jesuslejuif
Ca te gênerais tant que cela d'être poli dans tes interventions?
bofffffffffffffffff pas terrible les qualifs , Boullier annonce avoir privilégié
la configuration course ...on verra bien ce qu il en est demain
Kimi se prend une seconde ... ou alors les Lotus rentrent dans le rang, ou alors ils ont tenté un truc ... mais j'avoue que je commence à me demander si Melbourne n'était pas un grand coup de bol ... 1° course avec les Pirelli .. poker gagnant.
Sauf que les autres savent bosser aussi...
Ici il y a un ignare qui écrit bande d'ignards avec un d au lieu d'un e, mais peut être voulait il dire bande d'izards
Les Lotus sont à des positions dangereuses au moment du départ . Attention à la casse au premier virage !!!
vous en êtes encore à croire à la justice de la FIA? ne rêvez plus on bricole les règlements depuis des années pour faire gagner féraille, ouvrez les yeux!
Vroom les 6 km/h sont releves en ligne droite. Ca ne veut pas dire que la FI est plus rapide partout.
Sinon lotus n a pas eu de chance a melbourne. Ils sont competitifs depuis melbourne. Ensuite ca se joue a pas grand chose. Temperature de la piste, reglage adapte aux conditions de pistes etc.
A barhein la E21 est peut etre reglee et optimisé pour la course et du coup pas au top sur un tour. je pense que c est ca. Vous verrez.
La lotus est competitive et il n y a aucune raison que kili soit tout a couo relegue a 1 seconde. Demain un bon grand pour kimi en esperant qu il ne s accroche pas au depart
espérons que ça soit vraiment ça : config course pour les lotus
gros manche en durs ca me plait d'autant plus je pense qu'il risque d'y avoir de la tension au depart beaucoup de pilotes fougueux et je ne serai pas surpris de voire 1 ou 2 pilotes aout des le premier tour donc prudence au depart par ce que il y a fort a parier que rosberg gene les pilotes derrieres lui leur faisant perdres pas mal de temps et cela risque de former un petit train avec pour conséquences une cadence plus facile a suivre pour ceux qui seront en durs et des arrets aux stands qui seront determinants car les pilotes de tete seront tres proches et celui qui s'arretera le premier risque d'avoir un avantage sur les autres
je ne suis pas inquiet outre mesure pour la course car en malaisie les fi n'ont pas fait de super qualifs par contre en course elles avaient un tres bon rendement , peut etre en sera il de meme pour les lotus demain ?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault