La troisième séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn laisse clairement apparaître une lutte entre les équipes Ferrari, Red Bull-Renault et Lotus-Renault ! Fernando Alonso signe en effet le meilleur temps juste devant les deux monoplaces autrichiennes et Kimi Räikkönen.
Romain Grosjean confirme la bonne forme de l'écurie d'Enstone avec le sixième chrono. Il faudra également se méfier des Mercedes AMG avec un très bon cinquième temps de Lewis Hamilton.
Notons la bonne forme des Caterham-Renault, toujours en mesure de devancer les Marussia-Cosworth. À l'inverse, les Williams-Renault restent engluées dans le fond du classement.
Les qualifications se tiendront à 13h00. N'oubliez pas de faire votre pronostic !
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:33.247 | 12 | |
2 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:33.348 | +0.101 | 15 |
3 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:33.380 | +0.133 | 19 |
4 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:33.446 | +0.199 | 21 |
5 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:33.455 | +0.208 | 19 |
6 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:33.464 | +0.217 | 19 |
7 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:33.596 | +0.349 | 17 |
8 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:33.700 | +0.453 | 15 |
9 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:33.764 | +0.517 | 19 |
10 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:33.922 | +0.675 | 17 |
11 | Felipe Massa | Ferrari | 1:33.949 | +0.702 | 20 |
12 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:34.117 | +0.870 | 17 |
13 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:34.282 | +1.035 | 18 |
14 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:34.577 | +1.330 | 16 |
15 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:34.611 | +1.364 | 17 |
16 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:34.678 | +1.431 | 16 |
17 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:34.833 | +1.586 | 17 |
18 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:35.816 | +2.569 | 16 |
19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:36.731 | +3.484 | 17 |
20 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:36.939 | +3.692 | 16 |
21 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:37.630 | +4.383 | 7 |
22 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:39.592 | +6.345 | 29 |
il y a une erreur ( 1:32:247 )
Je serais qu'il y aurais une Lotus en 1ere Ligne !
HS
http://www.grandprix.com/ns/ns25264.html?utm_medium=twitter&utm_source=grandprixdotcom
Lauda conseil a RBR de prendre Kimi
Les 11 premiers en 6/10eme , ça va etre chaud les qualif
content pour Romain qui retrouve de la performance et qui revient coller à l'avant-poste
je croyais que le problème de RG, ne venait pas de son chassis...
Quel pied de nez!
Par contre, il dégrade encore un peu trop ses pneux.
Il me semble que le temps de Grosjean e été fait en dur, il n'a pas réussit a amélioré avec les tendres. Idem pour Vettel?
KIMICE :Lauda cherche à destabiliser Lotus et Red Bull avec ses commentaires sur Raikko. Il à que cela à faire de son temps chez Mercedes en temps que Boss non exécutif
@ fabdu62 - CR je me suis fait la meme reflexion , lotus est là ou personne ne les attendait
http://www.actuf1.com/article/21586
Grosjean: "Pour être honnête, la seule chose qu’on peut expliquer, c’est le style de pilotage. L’an dernier, on a vu Kimi souffrir alors que de mon côté, ça allait bien. On a travaillé dans un sens pour l’aider et peut-être qu’aujourd’hui, ce sont des choses qui me conviennent moins. Il faut qu’on revienne en arrière, ça fait partie des choses sur notre liste de points à travailler."
Autrement dit, Romain veut qu'on arrête d'aider Kimi pour revenir à ce qu'il aime; c'est comme ça que je le comprend.
Avec les penalités de webber et hamilton, ca s'annonce bien pour lotus pour la course
Hier Button disait qu'il pensait avoir trouvé la clef pour demain (aujourd'hui). Et perez de rajouter qu'il vise la Q3.
Les derniers réglages avant la séance qualificative les mettent seulement 12 et 13ème. McLaren n'y arrive plus, du moins pas encore.
Changement de boite pour Hamilton : 5 places de pénalités !
Webber pénalité de trois places que du bonheur pour les LOTUS .
Raikko faut pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas sérieusement... Il parle de lui là, pas de Raikkonen, c'est juste pour faire un parallèle avec l'année dernière.
Dites, quelqu'un sait si c'est normal que sur http://en.mclarenf-1.com il y ai toujours pas l'onglet "Head To Head / Lap chart" de dispo pour les EL3??
Et sinon @RaikköE20 N°1 Bis : je pense qu'il parle évidement de sa voiture à lui, pas de la direction à prendre pour l'ensemble des 2 monoplaces. Après faut voir s'il est juste question de réglages ou aussi de pièces aéro et/ou mécaniques, parce que là forcément dans le 2ème cas Lotus ne pourra pas suivre 2 chemins de développement différents, déjà qu'on soit pas sûr qu'ils ai les moyens d'en faire un à fond tout au long de l'année.
@RäikköE20 N°1 Bis tout a fait dac avec toi sur ta conclusion , mais entre nous il croit vraiment qu'il a assez de poids dans le team pour qu'on fasse ce qu'il demande face au pilote le plus charismatique du paddock , en course pour le titre et surtout le plus convoité sur le marché , j'aimerai bien voir
Ah! bon ben oubliez ce que je viens de demander à propos de http://en.mclarenf-1.com , ils viennent de le mettre.
les boulets...c'est de la compréhension écrite basique là !! mdr !! là y'a plus rien à faire, peut être que d'ici quelques années (quand vous serez un peu plus mûr,moins fan de kimi et moins omnibulé par grosjean) vous arriverez à comprendre une interview bon au moins vous etes droles.
allé, bientot les qualif, croisons les doigts pour que tout s'emboite bien
moi je me touche en pensant à Romain, lol, mon idole depuis bien avant qu'il debute en F1 , et idole de enstone et viry-chatillon bien sur (normal c'est mon taf)
Moi je veux bien mais Romain pouvait se contenter de dire "l'évolution de la voiture depuis quelques temps ne me convient plus". Au lieu de ça, il dit "on a travailler dans un sens pour l'aider (Kimi), il faut revenir en arrière...".
Perso, je supporte aussi Lotus et suis content si les 2 pilotes sont au niveau pour marquer de gros points.
Allez, bonne qualif.
les Ferrari pour moi sont les plus rapides durant tous les essais en regardant les temps..
pour qualif :
soyons fous : Kimi..Massa..Alonso..
c'est donc une truelle... ok
si RG a bon dos de dire ça au moment où il revient aux affaires. "l'année dernière , je pilotais mieux, mais je me suis pris une rouste".
Lotus qui fait qu'un tour à Romain , je supporte plus cette équipe , une bande d'idiots.
Merci Lotus : 4 qualifs, 2 fois Grosjean handicapé par leurs stratégies,
3 courses, 2 fois Grosjean handicapé par leurs stratégies,
Kimi il ce tape 2 tour et gros jean 1 tour,sérieux stop quoi,si il en veule plus de gros jean qu'il le vire,on n'a pas le droit de faire ça
Bon pour remplacer grosjean ? En fait c'est une erreur de stratégie,bouiller viens de le comfirmé.
kimi est sorti tôt, RG non. Il n'avait qu'à sortir tôt. C'est lui avec son ingé qui dévide de sa sortie. arrêtez deux secondes.
Et ça recommence étonnant cette façon de pénaliser un pilote avec une stratégie qui semble plutot médiocre !!! pourquoi ??
Bon ben ca y est c'est officiel, Grosjean est n°2. Maintenant il serait bien que Lotus le reconnaisse à travers un de ses communiqués plutôt que de jouer la carte de l'hypocrisie.
Quant à ceux qui espéraient voir la naissance d'un futur champion du monde Français détrompez-vous. Beaucoup d'éléments sont mit en oeuvre pour que Grosjean reste derrière Raïkkonen. C'est pas comme ça qu'on risque de le voir se forger un caractère de gagnant.
Bravo Lotus.
romain grosjean...je crois qu'il va souffrir cette année...la course est morte pour lui surtout que lotus ne fait pas de bon départ...
aj parce qu'en plus, les types trouvent ça scandaleux. va falloir arrêter la fumette un jour.
le mec il doit se contrôler...raikko l'année dernière il part 11 eme, il garde son calme et il titille vettel et la le mec il est 11 ème : il doit se préparer sa course au lieu de sortir des commentaire...de merde.
ola la la la que de pessimisme....arrêtez quoi ..il a une bonne voiture et des pneus il peut remonter surtout que Hamilton et Webber seront décalés...combien de champions sont partis derrière et sont arrivés ...c'est pas la fin du monde
Sans cette équipe de débile, il n'est plus en F1. Qu'il se taise et face son job. Il s'attendait à quoi? Que son team lui lance des fleurs en plus?
PKKP : Tu crois que c'est le pilote qui décide quand il sort, la stratégie à adopter? T'as découvert la F1 hier?
Chez Lotus, comme partout, il ont des ingés spécialement dédiés à étudier cette stratégie, que ce soit en course ou en qualif.
Le pilote applique ce qu'on lui dit (sauf peut-ê les tops pilotes comme Alonso).
Encore une fois, Lotus a "joué" avec Grosjean, tentant une stratégie à la c.o.n et encore une fois Grosjean est désavantagé, car il ne peut affiné sa F1 entre 2 relais, notammet pour l'adapter à la piste.
Avec la même stratégie, Raikko aurait été 13 ou 14.
Oui enfin il a dit "on a joué on a perdu, c'est débile", il a pas dit "c'est débile cette équipe". Pas tout à fait pareil non plus.
fredick31
ma bit.e sur ton front ça fait une licorne. On a compris ton chouchou champion du monde est victime d'un complot. Les stratèges ne consultent pas les pilotes? suicide toi.
putain vous êtes vraiment tous des abrutis. Je quitte ce site de rageux qui ne savent meme pas lire.
Ou est ce que grosjean a dit que l'equipe etait debile ?
Salut
Ce n'est pas le châssis qu'il faut changer chez Lotus, ce sont les ingénieurs !!
a mon avis kimi a du se louper dans son tour de Q3 on l'a pas vu ou alors il a préferer avec un reglage typé course pour etre meilleur en rythme
en même temps, c'est extrêmement serre, entre massa P4 et kimi p8, il y a moins d'un dixième et demi
oui mais kimi est le seul des pilotes du top 10 (button non compris car pas de temps) qui a été plus lent en Q3 qu'en Q2 ! il a du se louper dans son tour
bon, j'étais de ceux-là, je ne croyais pas trop au père noël lors du rachat de cette écurie, je m'engueulais par principe avec les "antis" comme la belle, il faut avouer que je suis agréablement surpris, EB comme chef d'écurie a bien travaillé, il y a eu un bon recrutement, un excellent moteur ainsi que les reste de l'écurie qu'avait montée Flavio!
je n'ai plus de télé mais j'ai décidé d'y croire
massa risque une pénalité pour avoir géné un pilote non ? une mercedes également ?
bon on va prendre l'air et au plaisir de vous lire ce soir....ça va être encore une course palpitante sauf si Vettel mange Rosberg au départ et qu'il s'échappe .........
Kimi p7.
Les deux Ferrari sur la 2ème ligne et les deux Force India sur la 3ème
P*K*K*P
abruti ! apprend a comprendre le francais avant de faire le malin ! perso je peux pas encadrer grosjean mais je reconnais que la strategie de l equipe etait mauvaise c est evident !
Grosjean sous entend que s'il avait pu faire d'avantage de tours en q2, il aurait pu aller en q3. Moi j'ai de gros doutes.
Si Grosjean ne sent pas vraiment sa voiture qu'il a du mal avec, lui faire faire plus de tour en q2 pour valider la q3 ne serait pas une mauvaise chose c'est certain. Maintenant économiser les pneumatique semble être un combat pour toutes les écuries, rien ne dit que de ne pas avoir insisté en q2 ne soit pas finalement un bien pour un mal. A lui d'apprendre à claquer un super chrono sur un tour puisque beaucoup d'autres appliquent cette stratégie et s'en tirent bien (Rosberg par exemple).
Romain peu s'agacer de cette stratégie, mais ce n'est pas comme si c'était une stratégie que plus personne n'emploie faute de résultats.
fredick31
meme pas les couilles de me repondre ... tu sais que tu as tord
Boullier devient de plus en plus c.n apres avoir bloque Romain au stand il rejete la faute sur Romain
"“Romain a fait une petite faute au secteur 2 ce qui lui a coûté une place en Q3. Je ne pense pas que les pilotes ressentent la pression, il faut juste être au bon endroit sur la piste, ” explique-t-il sur Sky.
et Kimi si il ne fait que la premiere tentative il finit ou?
il ne sait plus quoi faire pour garder Kimi il pense qu'il ne court pas pour l'argent vraiment debile
trop bien mon idole est encore devant le suisse yahoo je vais pouvoir me branler devant le poster de kimi
PK machin :Répondre à quoi couillon ? A ça : "ma bit.e sur ton front ça fait une licorne.". Ca montre le niveau.
Dsl, j'aime pas discuter avec les QI à 1 chiffre, c'est comme ça.
Si tu apportais l'ombre d'un soupçon d'argument, peut-être je prendrais la peine de te répondre, mais vue le niveau de ton argumentaire, et vu que j'ai passé l'âge de puberté, je te laisse avec grand plaisir le dernier mot.
gngngngn QI à 1 chiffre. J'ai pas d'argument depuis le début, et je ne sais pas lire.
venant en plus d'un mec qui en 2009 crachait sur grosjean h24. Allez casse toi branleur intellectuel.
Je pense qu'ils avaient prévus de faire un tour seulement (besoin de gomme pour la course). Comme Kimi était trop juste, il est resorti, mais Romain était un peu mieux, ils ont cru que Button ne passerait pas.
il faut que Lotus tente une stratégie croisée :
- romain depart en dur
- kimi en medium
puis voir si les deux peuvent adopter une stratégie a deux arrets
Que savez-vous de la stratégie de course chez Lotus ? Les qualifs des deux voitures sont très médiocres, mais l'on sait qu'en course les Lotus sont plutôt mieux que d'autres. Soyons donc optimistes. Ce qui me désole par contre, c'est qu'une fois de plus Ouin-Ouin pleurniche. C'est agaçant. A force de rejeter ces mauvais résultats sur le comportement de la voiture, et maintenant sur celui de son équipe, il donne de son employeur et des ingénieurs qui font du bon boulot, une image négative. Jusqu'à quand Lopez va-t-il supporter de Boullier ce soutien de Ouin-Ouin à bout de bras?
@jude, si j'ai bien regardé, on aura Massa et Button en dur devant Romain.
@zack oui mais en principe ferrari et mc laren ne peuvent faire 2 arrets ca sera 3 donc si Lotus peut en faire que 2 ca sera bonne pioche a voir
Je ne sais pas qui a fait le titre de cette chronique mais écrire "duel Ferrari/RedBull/Lotus" c'est méconnaître le sens du mot duel. Un duel c'est un combat à deux et pas à trois.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault