Au sommet de la feuille des temps à la fin de la première journée à Bahreïn, Kimi est content du travail accompli, mais il sait qu’il lui reste encore du chemin à faire…
Vous terminez avec le meilleur temps de la journée. Est-ce un message à destination de la concurrence ?
"Cela fait plaisir d’être le plus rapide, mais vous ne savez jamais ce que font les autres. Nous avons simplement suivi notre programme sans trop regarder ce qui se passait autour. En fait, dans mon meilleur tour, j’ai commis une erreur au dernier virage, donc nous pouvons faire mieux."
Comment sentez-vous la voiture pour l’instant ?
"Pour un début, ce n’était pas mal aujourd’hui. Tout n’est pas encore exactement au point comme nous le voulons, il y a toujours des améliorations possibles, mais nous sommes assez rapides. C’est compliqué de trouver les bons réglages ici et le vent peut créer une grosse différence. Il peut vous favoriser dans un sens mais vous compliquer la vie dans un autre. Tout est dans les petits détails. La différence entre bons et mauvais peut se chiffrer à une seconde au tour et les choses peuvent changer très vite. Nous avons essayé quelques nouveautés et elles semblent bien fonctionner. Nous verrons comment cela se déroule au cours du week-end."
Vous avez réussi de très bons résultats en partant de positions plus modestes. Les qualifications sont-elles si importantes ici ?
"Comme d’habitude, nous voulons toujours nous situer le plus près possible de la tête. Moins il y a de voitures devant vous, moins vous avez de chances d’être pris dans le trafic. Ce qui permet de rester près des leaders et d’économiser les pneus. Évidemment, il est possible d’obtenir des bons résultats en partant de plus loin, mais une excellente qualification et un bon départ rendent les choses beaucoup plus faciles."
En Chine, vous avez décroché votre meilleure qualification avec l’équipe. Pouvez-vous faire aussi bien ici ?
"Le vendredi, vous ne savez jamais si vous serez assez rapide pour faire la pole et il ne sert à rien de comparer deux courses. Le circuit est différent, les conditions sont différentes, il faut simplement prendre le week-end comme il vient. Demain est un autre jour, il nous reste encore une séance d’essais libres avant les qualifications et les choses peuvent évoluer très vite. Nous devrions être bien, mais on ne sait jamais. Voyons où cela peut nous mener."
kimi qui déclare ne pas être content de la voiture, la derniere fois qu´il a dit ca c´etait en australie le vendredi lors des 1er essais, et il avait gagné. La il est en tete et sans son erreur lors de son tour, min 3/10 eme d´avance, je pense qu´il n´est pas content des pneus durs, c´est pas de l´intox venu de kimi
Kimi toujours en difficulté avec les durs tout comme hier à ce qu'il semble.
Pas trop mal les temps de Grosjean et Raikkonen, je suis assez confiant, surtout qu'ils ont fait 6-7 tours, donc ils peuvent aller bien plus vite. Ferrari est bien aussi, tout comme Redbull et Vettel largement devant si pas gêné dans le 3ème secteur. Ça va se jouer entre ces 3 écuries là pour la pole.
Et Pic largement devant ses 3 autres potes de fond de grille, ça a l'air pas mal ce weekend.
par contre les pneus medium et durs sur un tour de qualif etait quasiment identique en terme de perf ...
Extrêmement serré, kimi a du faire une erreur entre le S1 et S2, il a perdu 3/100, les 2 lotus peuvent être dans le top 5
Les vmax des Lotus sont en baisse on dirait par rapport à hier (317); elles n'apparaissent plus sur le top 6 du live timing.
Après vérif, 315.6 hier en EL2 contre 309.1 en EL3 pour Kimi.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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