Bahreïn - Libres 2 : La riposte du losange

Lotus-Renault et Red Bull-Renault dominent la séance

Emmanuel Laurent
19 Avr. 2013 14:38
479
Bahrein-Libres-2-La-riposte-du-losange

Ferrari ce matin, Renault cet après-midi, le rapport de force s'est inversé aujourd'hui à l'issue de la seconde session d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Les équipes Lotus et Red Bull ont dominé cette séance avec le meilleur temps de Kimi Räikkönen juste devant les deux monoplaces autrichiennes, emmenées par Mark Webber.

Les formations frappées du losange ont ainsi pris l'ascendant sur la concurrence mais Ferrari n'est pas loin avec Fernando Alonso quatrième, à moins de deux dixièmes du leader. Comme ce matin, aucune des écuries Renault n'a été handicapé par de lourd problème mécanique. Le temps passé sur la piste est satisfaisant d'un côté comme de l'autre.

Notons le septième chrono de Romain Grosjean et la 19e place de Charles Pic. Le pilote Caterham-Renault devance les deux Marussia-Cosworth et son équipier Giedo Van der Garde.

Du côté de Williams-Renault, ça ne va toujours pas avec les modestes 16e et 17e temps, à l'avantage de Pastor Maldonado. Le week-end s'annonce une fois encore difficile pour l'écurie de Grove.

La troisième séance d'essais libres se tiendra demain matin, à 10h00.

Voici le classement de cette seconde session :


PositionsPiloteEquipeTempsÉcartTours
1Kimi RaikkonenLotus Renault1:34.15431
2Mark WebberRed Bull Renault1:34.184+0.03026
3Sebastian VettelRed Bull Renault1:34.282+0.12829
4Fernando AlonsoFerrari1:34.310+0.15629
5Paul di RestaForce India Mercedes1:34.543+0.38935
6Felipe MassaFerrari1:34.552+0.39834
7Romain GrosjeanLotus Renault1:34.631+0.47733
8Nico RosbergMercedes AMG1:34.666+0.51237
9Adrian SutilForce India Mercedes1:34.932+0.77833
10Lewis HamiltonMercedes AMG1:34.976+0.82229
11Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:35.356+1.20232
12Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:35.506+1.35236
13Sergio PerezMcLaren Mercedes1:35.589+1.43537
14Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:35.761+1.60733
15Nico HulkenbergSauber Ferrari1:36.133+1.97936
16Pastor MaldonadoWilliams Renault1:36.279+2.12533
17Valtteri BottasWilliams Renault1:36.579+2.42528
18Esteban GutierrezSauber Ferrari1:36.616+2.46234
19Charles PicCaterham Renault1:37.061+2.90733
20Max ChiltonMarussia Cosworth1:37.313+3.15933
21Jules BianchiMarussia Cosworth1:37.363+3.20929
22Giedo Van der GardeCaterham Renault1:37.970+3.81634

KIMICE

19/04/2013 - 14:45
0
0

sans son erreur dans le dernier virage il aurait mis 0'4 a Webber facilement

$6789blacskeul

19/04/2013 - 14:48
0
0

le run des deux pilote est impressionnant
pas mal du tout son relais en dur à gosjean sur un tour il prend quand même 6 dixieme dans le second secteur.......as t il été gene ?????

kimi hallucinant

2$#fabdu62 - CR

19/04/2013 - 14:50
0
0

Oui Grosjean a été géné par 2 ou 3 voitures dans le second secteur, il a du tous les doubler hors trajectoire ...

$36k5oxbow91

19/04/2013 - 15:15
0
0

quelqu'un aurait un site pour avoir tout les temps au tour car sur le live timing de formula one on a que le meilleur temps avec les secteur j'aimerai avoir les temps pour voir la constance de kimi en pneu medium en long relais

$35h4Fab

19/04/2013 - 15:15
0
0

C'est vraiment une machine ce Kimi!

Ce qui m’inquiète quand même un peu, c'est la gestion des mediums par Romain parce qu'il va bien falloir les passer en course.
Perdre des places en Q3 (à condition d'y être) en roulant en durs pour démarrer la course avec et la finir avec les mediums? N'est ce pas une solution envisageable?

Sheva07

19/04/2013 - 15:21
0
0

Ce n'est que les EL, ne vous enflammez pas ^^. La qualif c'est demain. Raikko à l'air bien, c'est prometteur.

iceman74300

19/04/2013 - 15:28
0
0

quelqu'un aurait le site ou l'on peut voir les temps tour par tour des pilotes svp, pour voir la différence entre lotus et ferrari avec les médiums?

$40y0SebM57

19/04/2013 - 16:01
0
0

les comparatifs entre kimi et alonso
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=896&s=7206&graf=3&dr1=Kimi Räikkönen&dr2=Fernando Alonso#.UXFODcphTFk

iceman74300

19/04/2013 - 16:11
0
0

ca ne marche pas, je sais kil ya un site ou l'on sait les temps de chaque pilotes mais je ne rappel pas

Memmup

19/04/2013 - 16:15
0
0

Valeshi, Kovalainen et Kobayashi attendent un volant avec une belle enveloppe pour le dernier cité. Dommage d'insister quand ca ne fonctionne pas.

Remarquez il y a de l'espoir, Moncet annoncait +0.5 seconde/tour pour les pères de famille donc Grossuise n'est "qu'à" 5 dixième de son équipier avce un chassis tout neuf et les mêmes réglagesemoji lol. Il sera encore mieux en quailf mais va s'éffondrer en course comme d'habitude depuis le début de saison. Sans abandons devant avec les force india et les mercedes il va devoir jouer serré

$40y0SebM57

19/04/2013 - 16:26
0
0

@iceman: essaye de prendre tout le lien

iceman74300

19/04/2013 - 16:36
0
0

sebM57 dsl mais rien ne marche, si tu as un autre site à me donner je prends volontier

$41q2sacha18

19/04/2013 - 16:50
0
0

sur le graphique on voit que force india est vraiment performante après faut voir les quantité d'essences!

kimi a fait le plus long run et c'est positif car ces temps sont assez régulier.

les mercedes contrairement a ce que vous dites ne sont pas si mal et sont très régulières je trouve!

Vettel a fait des run bizarre et est difficile a juger mais en vitesse il est là par contre je sais pas pour l'usure car il fait beaucoup de tours très irrégulier et s'arrête souvent au pit, mais je trouve qu'il a l'air pas trop mal!

Kimster

19/04/2013 - 16:56
0
0

un lien pour revoir les essaie SVP!!!

$41q2sacha18

19/04/2013 - 16:57
0
0

kimi a fait 16 tours en medium avec le tour de sortit et d'entrée!

C'est énorme et de plus très régulier sans trop de perte de performance entre le premier et le dernier tour (1.4 seconde d'écart).

Pour moi sa veut dire qu'il ne faisait pas une simulation de début de GP avec le plein car je vois pas comment c'est possible de faire autant de tours sans trop de perte de perf, a moins d'être un peu léger en carburant!

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2013 - 16:57
0
0

@SebM57

DSL, ça ne marche pas "syntax SQL Error"

$41q2sacha18

19/04/2013 - 17:00
0
0

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=896&s=7206&graf=3&dr1=Kimi Räikkönen&dr2=Romain Grosjean#.UW-jxaI9SSo

sa marche

$16r2quidam

19/04/2013 - 17:20
0
0

Kimi a fait le long run en médium (15 tours) tandis que Grosjean l'a fait en dur (13 tours). Tous les deux ont inversé leurs pneus dans les derniers tours.

La plupart des tops teams ont fait des runs de 10 tours sans savoir exactement le moment de décrochage des pneus. Lotus l'a fait et Kimi sait donc exactement quand il faudra rentrer au stand. Comme ce sont les médiums qui seront utilisés pour la quelif, on dirait que les tops team veulent rentrer au pit stop au tour 10 et que Lotus vise plus loin emoji smile

Quand on compare les médiums en durs en course (kimi et Romain) on voit que la différence est d'une seconde au minimum.

$35h4Fab

19/04/2013 - 17:38
0
0

@Memmup: elle est intéressante ton analyse. On sent une sacré réflexion là derrière."Je regarde la classement à l'arrivée. Je vois Raikko en tête, Grosjean 7ème. Je vire Grosjean." Les pneus, l'essence, tout ça, juste des détails.
Mais c'est bien, continue de soutenir les mecs que tu cites. Vu qu'ils sont sur la touche, tu prends pas de risques. (NB: j'aime bien Koba! Kovailanen, il a "raté" sa carrière) emoji mrgreen

PS: il est pas encore père de famille il me semble...emoji razz

$41q2sacha18

19/04/2013 - 17:40
0
0

ce que je disais l'autre jour ce confirme:

Grosjean juge qu’il devra sans doute changer son style de pilotage pour parvenir à une solution, ce qui ne se fera pas sans mal.

"J’essaye d'adapter mon style de pilotage mais je souffre. Je ne vais pas aller trop dans les détails car cela reste confidentiel mais cela m’oblige à changer des choses qui ne sont pas dans ma philosophie, qui sont contre nature pour moi. C’est très compliqué", a-t-il ajouté.

"Je ne vais pas forcément être obligé de changer du tout au tout de style de pilotage. Nous avons des pistes… Il va peut-être falloir faire 50-50. On apprend de plus en plus, mais pas forcément dans la joie et dans la bonne humeur tout le temps.

Sheva07

19/04/2013 - 17:46
0
0

Au passage, très bon choix de titre ! ça fait un peu star wars, Iceman contre attaque ! J'aime bien.

$2bl4romy28

19/04/2013 - 18:14
0
0

un forum intéressant pour les "sans canal"
http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/sujet379774.htm

fan36

19/04/2013 - 18:16
0
0

ICEMAN CONTRE ATTAQUE...DEMAIN...ICEMAN LE CAVALIER DU DESERT....DIMANCHE ..ICEMAN LE PRINCE DU DESERT.........emoji wink

xw1ugk2h

19/04/2013 - 19:34
0
0

+1 fan36 emoji smile

bm.

19/04/2013 - 21:56
0
0

http://atdhe1.net/

Pour les sans canal+
Choisissez motor sport dans les onglets et regardez la F1

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

3h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

4h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

6h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

7h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

8h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

8h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

8h
niki312T