Ferrari ce matin, Renault cet après-midi, le rapport de force s'est inversé aujourd'hui à l'issue de la seconde session d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Les équipes Lotus et Red Bull ont dominé cette séance avec le meilleur temps de Kimi Räikkönen juste devant les deux monoplaces autrichiennes, emmenées par Mark Webber.
Les formations frappées du losange ont ainsi pris l'ascendant sur la concurrence mais Ferrari n'est pas loin avec Fernando Alonso quatrième, à moins de deux dixièmes du leader. Comme ce matin, aucune des écuries Renault n'a été handicapé par de lourd problème mécanique. Le temps passé sur la piste est satisfaisant d'un côté comme de l'autre.
Notons le septième chrono de Romain Grosjean et la 19e place de Charles Pic. Le pilote Caterham-Renault devance les deux Marussia-Cosworth et son équipier Giedo Van der Garde.
Du côté de Williams-Renault, ça ne va toujours pas avec les modestes 16e et 17e temps, à l'avantage de Pastor Maldonado. Le week-end s'annonce une fois encore difficile pour l'écurie de Grove.
La troisième séance d'essais libres se tiendra demain matin, à 10h00.
Voici le classement de cette seconde session :
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:34.154 | 31 | |
2 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:34.184 | +0.030 | 26 |
3 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:34.282 | +0.128 | 29 |
4 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:34.310 | +0.156 | 29 |
5 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:34.543 | +0.389 | 35 |
6 | Felipe Massa | Ferrari | 1:34.552 | +0.398 | 34 |
7 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:34.631 | +0.477 | 33 |
8 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:34.666 | +0.512 | 37 |
9 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:34.932 | +0.778 | 33 |
10 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:34.976 | +0.822 | 29 |
11 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:35.356 | +1.202 | 32 |
12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:35.506 | +1.352 | 36 |
13 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:35.589 | +1.435 | 37 |
14 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:35.761 | +1.607 | 33 |
15 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:36.133 | +1.979 | 36 |
16 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:36.279 | +2.125 | 33 |
17 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:36.579 | +2.425 | 28 |
18 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:36.616 | +2.462 | 34 |
19 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:37.061 | +2.907 | 33 |
20 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:37.313 | +3.159 | 33 |
21 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:37.363 | +3.209 | 29 |
22 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:37.970 | +3.816 | 34 |
sans son erreur dans le dernier virage il aurait mis 0'4 a Webber facilement
le run des deux pilote est impressionnant
pas mal du tout son relais en dur à gosjean sur un tour il prend quand même 6 dixieme dans le second secteur.......as t il été gene ?????
kimi hallucinant
Oui Grosjean a été géné par 2 ou 3 voitures dans le second secteur, il a du tous les doubler hors trajectoire ...
quelqu'un aurait un site pour avoir tout les temps au tour car sur le live timing de formula one on a que le meilleur temps avec les secteur j'aimerai avoir les temps pour voir la constance de kimi en pneu medium en long relais
C'est vraiment une machine ce Kimi!
Ce qui m’inquiète quand même un peu, c'est la gestion des mediums par Romain parce qu'il va bien falloir les passer en course.
Perdre des places en Q3 (à condition d'y être) en roulant en durs pour démarrer la course avec et la finir avec les mediums? N'est ce pas une solution envisageable?
Ce n'est que les EL, ne vous enflammez pas ^^. La qualif c'est demain. Raikko à l'air bien, c'est prometteur.
quelqu'un aurait le site ou l'on peut voir les temps tour par tour des pilotes svp, pour voir la différence entre lotus et ferrari avec les médiums?
les comparatifs entre kimi et alonso
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=896&s=7206&graf=3&dr1=Kimi Räikkönen&dr2=Fernando Alonso#.UXFODcphTFk
ca ne marche pas, je sais kil ya un site ou l'on sait les temps de chaque pilotes mais je ne rappel pas
Valeshi, Kovalainen et Kobayashi attendent un volant avec une belle enveloppe pour le dernier cité. Dommage d'insister quand ca ne fonctionne pas.
Remarquez il y a de l'espoir, Moncet annoncait +0.5 seconde/tour pour les pères de famille donc Grossuise n'est "qu'à" 5 dixième de son équipier avce un chassis tout neuf et les mêmes réglages. Il sera encore mieux en quailf mais va s'éffondrer en course comme d'habitude depuis le début de saison. Sans abandons devant avec les force india et les mercedes il va devoir jouer serré
sebM57 dsl mais rien ne marche, si tu as un autre site à me donner je prends volontier
sur le graphique on voit que force india est vraiment performante après faut voir les quantité d'essences!
kimi a fait le plus long run et c'est positif car ces temps sont assez régulier.
les mercedes contrairement a ce que vous dites ne sont pas si mal et sont très régulières je trouve!
Vettel a fait des run bizarre et est difficile a juger mais en vitesse il est là par contre je sais pas pour l'usure car il fait beaucoup de tours très irrégulier et s'arrête souvent au pit, mais je trouve qu'il a l'air pas trop mal!
kimi a fait 16 tours en medium avec le tour de sortit et d'entrée!
C'est énorme et de plus très régulier sans trop de perte de performance entre le premier et le dernier tour (1.4 seconde d'écart).
Pour moi sa veut dire qu'il ne faisait pas une simulation de début de GP avec le plein car je vois pas comment c'est possible de faire autant de tours sans trop de perte de perf, a moins d'être un peu léger en carburant!
@SebM57
DSL, ça ne marche pas "syntax SQL Error"
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=896&s=7206&graf=3&dr1=Kimi Räikkönen&dr2=Romain Grosjean#.UW-jxaI9SSo
sa marche
Kimi a fait le long run en médium (15 tours) tandis que Grosjean l'a fait en dur (13 tours). Tous les deux ont inversé leurs pneus dans les derniers tours.
La plupart des tops teams ont fait des runs de 10 tours sans savoir exactement le moment de décrochage des pneus. Lotus l'a fait et Kimi sait donc exactement quand il faudra rentrer au stand. Comme ce sont les médiums qui seront utilisés pour la quelif, on dirait que les tops team veulent rentrer au pit stop au tour 10 et que Lotus vise plus loin
Quand on compare les médiums en durs en course (kimi et Romain) on voit que la différence est d'une seconde au minimum.
@Memmup: elle est intéressante ton analyse. On sent une sacré réflexion là derrière."Je regarde la classement à l'arrivée. Je vois Raikko en tête, Grosjean 7ème. Je vire Grosjean." Les pneus, l'essence, tout ça, juste des détails.
Mais c'est bien, continue de soutenir les mecs que tu cites. Vu qu'ils sont sur la touche, tu prends pas de risques. (NB: j'aime bien Koba! Kovailanen, il a "raté" sa carrière)
PS: il est pas encore père de famille il me semble...
ce que je disais l'autre jour ce confirme:
Grosjean juge qu’il devra sans doute changer son style de pilotage pour parvenir à une solution, ce qui ne se fera pas sans mal.
"J’essaye d'adapter mon style de pilotage mais je souffre. Je ne vais pas aller trop dans les détails car cela reste confidentiel mais cela m’oblige à changer des choses qui ne sont pas dans ma philosophie, qui sont contre nature pour moi. C’est très compliqué", a-t-il ajouté.
"Je ne vais pas forcément être obligé de changer du tout au tout de style de pilotage. Nous avons des pistes… Il va peut-être falloir faire 50-50. On apprend de plus en plus, mais pas forcément dans la joie et dans la bonne humeur tout le temps.
Au passage, très bon choix de titre ! ça fait un peu star wars, Iceman contre attaque ! J'aime bien.
un forum intéressant pour les "sans canal"
http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/sujet379774.htm
ICEMAN CONTRE ATTAQUE...DEMAIN...ICEMAN LE CAVALIER DU DESERT....DIMANCHE ..ICEMAN LE PRINCE DU DESERT.........
http://atdhe1.net/
Pour les sans canal+
Choisissez motor sport dans les onglets et regardez la F1
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025