La première séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn a été marqué par la domination de la Scuderia Ferrari avec le meilleur temps pour Felipe Massa juste devant son équipier Fernando Alonso. Le premier pilote Renault est Sebastian Vettel en quatrième position.
Les équipes Renault ont bien tourné avec aucun souci majeur à déplorer. Heikki Kovalainen était en piste pour Caterham à la place de Giedo Van der Garde. Le finlandais termine derrière son équipier Charles Pic. Notons que les monoplaces malaisiennes devancent les deux Marussia-Cosworth.
Prochaine séance à 13h00.
Pos. Pilote Equipe Temps Écart Tours
01 Felipe Massa Ferrari 1:34.487 11
02 Fernando Alonso Ferrari 1:34.564 +0.077 19
03 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:34.621 +0.134 22
04 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:34.790 +0.303 20
05 Paul di Resta Force India Mercedes 1:34.949 +0.462 17
06 Jenson Button McLaren Mercedes 1:35.069 +0.582 22
07 Mark Webber Red Bull Renault 1:35.101 +0.614 19
08 Adrian Sutil Force India Mercedes 1:35.119 +0.632 19
09 Kimi Raikkonen Lotus Renault 1:35.345 +0.858 17
10 Romain Grosjean Lotus Renault 1:35.611 +1.124 14
11 Sergio Perez McLaren Mercedes 1:35.640 +1.153 23
12 Valtteri Bottas Williams Renault 1:35.783 +1.296 16
13 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:35.792 +1.305 16
14 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Ferrari 1:36.014 +1.527 19
15 Daniel Ricciardo Toro Rosso Ferrari 1:36.485 +1.998 20
16 Pastor Maldonado Williams Renault 1:36.498 +2.011 17
17 Nico Hulkenberg Sauber Ferrari 1:36.755 +2.268 20
18 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 1:37.214 +2.727 21
19 Charles Pic Caterham Renault 1:37.850 +3.363 20
20 Heikki Kovalainen Caterham Renault 1:38.401 +3.914 20
21 Max Chilton Marussia Cosworth 1:39.445 +4.958 12
22 Rodolfo Gonzalez Marussia Cosworth 1:40.215 +5.728 7
on peut quand meme noter que grosjean malgré son probleme de kers est a 3/10eme de kimi donc ca semble deja meilleur que d'habitude !
nous verrons si cela se confirme dans les essais suivants
En EL1 e Chine il était devant Raikkonen donc on peu être sur de rien malheureusement, il faut attendre
H.S.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/turbo-motoren-zu-schwach-wie-viel-langsamer-wird-die-formel-1-6967033.html
Le V6 turbo pourrait coûter 5 secondes/tr en 2014. Déjà que l'on est souvent entre +3 et +5 par rapport à 2004...
Bah oui, la F1 est bien trop bridée malgré la sécurité qui s'est drastiquement amélioré, quand on voit les pilotes se plaindre de la sécurité ca me fait doucement marrer, il est loin le temps des Lauda et Mansell ou la voiture te sauter à la figure ^^. Le gros problème de sécurité aujourd'hui vient des pilotes, ca bloque ca bloque, ca n'est pas propre/correct et en F1 sans carosserie les projections peuvent coûter très cher.
On parle d'un système FRIC sur les Lotus au niveau des suspensions. Selon Mercedes, c'est le système le plus abouti.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-Lotus-a-la-meilleure-suspension-FRIC,59595.html
http://www.f1i.com/infos/honda-pourrait-fournir-sauber-en-2015/
Après McLaren, Lotus pourrait être sur les rangs de même que Sauber pour bénéficier du Honda dès 2015.
On tirera les conclusions samedi après midi. Raikko dans le top 3, Romain dans le top 6, ce serait une bonne chose. (Ou l'inverse! )
Mais on peut déjà supposer que Ferrari sera encore l'équipe à battre ce week-end.
Très rapide Raikko! Sans le soucis au dernier virage il aurait fait sa P1 avec 4 dixiémes d'avance....
Kimi fait vraiment mal a RG ; Grosjean arrive a trouvé 1,5s Kimi trouve 2.0s et plus RG est a l'attaque partout , j'espere qu'il se rapprochera d'ici demain
P1 pour raiko mais les mediums n'arrivent pas à tenir un tour complet
Il confond pas Montagny? Il me semble que ce sont plutôt les barres de torsion qui sont changées sur la Lotus alors qu'il parle de barres antiroulis...
le probleme c'est qu'ils vont devoir se qualifier en pneus medium et faire la course en medium aussi car les hard ne sont pas rapides du coup je pense que la qualif se jouera sur un tour a chaque fois pour economiser des pneus ...
Toujours les 5-6/10ème d'écart entre les 2 pilotes Lotus.
RG est dans le bon wagon quand même mais y a du boulot en perspective.
oui c'est encourageant ^^ et kimi va etre dans la course a la victoire ce week end je pense ^^
Très long relais 15 tours rien qu'avec les mediums, des temps très stable, impressionant relais de RAikko, et c'est pas fini...
Raiko domine ces essais dans tous les domaines et particulierement sur les longs runs
Grosjean a encore des pb avec ses pneus notamment dans le deuxieme secteur.
Kimi va sans doute tenter deux arrets en course quitte a aller moins vite en debut de course pour préserver ses pneus mais je pense que ferrari pense aussi a ne faire de deux stops
oui c est alonso le plus rapide au médium, je vois alonso devant tout le monde
Kimi à fait un impressionnant long relais, tours tres constant, bonne dégradation. Les lotus ont des bonnes vitesses de pointe, clairement, kimi vise la victoire, romain, pourquoi pas le podium, comme l'an passé, il y a du mieux dans ses chronos!
Lotus est pas encore sûre d'avoir le DRD en Espagne, c'est juste des essais entre Bahrain et Espagne comme ils en font depuis 9 mois même si là on s'approche bien de son introduction en course
Les mecs votre pronostique svp , moi je dit une lotus une RBR ou une Ferrari sur le podium ?
ce n'est pas Alonso le plus en medium mais c'est Kimi et juste derriere lui c'est les force india , elles sont impressionnante , di resta et Sutill vont vite meme tres vite en medium , alonso a interompu son long run , il a nettoyé ses pneus mais demain je metterais une pieces sur F.I ils vont tenter 2 arrets tout comme lotus et Ferrari je pense , Mercedes sont a la rue , RBR tres bonne avec les mediums mais sur 2-3 tours apres ils s'effondrent
Kimi a fait son long run en médium tandis que Grosjean l'a fait avec les Hards.
Pour des EL2 pas mal pour Lotus
Grosjean avait un peu trop de "Oversteer" ( au lieu de understeer comme à Shanghai) donc il est dans la bonne direction pour trouver son setup.
les force india sont en forme, attention à eux pour les gros points, ils ont une bonne vmax aussi
Raikko et Alonso au dessus du lot sur le long run en mediums. Romain perdait presque 1 seconde/tr après 10trs sur les pneus par rapport à Kimi. Sauf s'il avait plus d'essence, pas de quoi le rassurer.
Merci Quidam, je pensais qu'ils étaient avec les mêmes gommes.
@RaikkoE20: Si RG était en dur et Kimi en medium comme le dit quidam, on peut pas comparer et je dirai qu'1 seconde entre les durs et les medium, c'est honnête comme différence.
Par contre, 1 s en fin de run si les 2 sont en soft, en effet, ce serait inquiétant...
au fait les 2 faisait des simulations l'un avec les Hard et l'autre avec les medium pour voir l'usure et c'est lotus qui sont restées le plus longtemps avec ces trains de pneus plus au moins 4 tours sur la concurence
je sais pas pour vous mais je continue à penser que le problème de romain est son ingénieur.
C'est pas un seul ingénieur qui décide de tout sur tout faut pas non plus exagéré ! L'ingénieur de course en chef Ciaron Pilbeam est un excellent ingénieur et aurait vu s'il y avait quelque chose de louche !
Comme quoi, pas besoin d'un gros budget, une bonne suspension FRIC suffit
C'est quoi au fait la traduction de FRIC? Front-Rear-Interconnect-?
je crois que c'est : Front-Rear Inter Connected sysytem... on oublie le S de system...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault