Le Lotus F1 Team travaille depuis plusieurs mois sur son double DRS. L'écurie d'Enstone ne compte toutefois pas l'introduire ce week-end mais le testera juste avant le Grand-Prix d'Espagne. Si les résultats s'avèrent concluants, une introduction à Barcelone sera peut-être envisagée.
"Nous ne le verrons pas en course ce week-end", affirme James Allison dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Nous testerons à nouveau le DDRS entre la fin de la première tournée outremer (à Bahreïn) et le début de la campagne européenne (en Espagne), lorsque nous aurons une opportunité de faire des essais en ligne droite."
Pour ce week-end, la Lotus-Renault E21 sera assez semblable à celle aperçue en Chine quelques jours plus tôt. Seul un travail approfondi sur les suspensions sera réalisé mais pour de plus grands chambardements, il faudra attendre trois semaines et le Grand-Prix d'Espagne.
Salut a tous!
Au risque de paraitre ultra méga optimiste:
Si LOTUS arrive a bien faire fonctionner son DDRS sans "flinguer" les pneus,
KIMI sera champions du monde cette année!
Attention à l'exces d'optimisme : deja on ne connait pas le gain réel apporté par tour grace au DRD ! il tablait sur 2/10eme max, ce qui n'est finalement pas énorme
En plus ce système doit etre sûr pour être utilisé car si le mécanisme est mal qualibré ou pire s'il se bloque en course Lotus perdra gros donc il doivent s'assurer de la solidité du dispositif. Mais s'il veut prendre l'avantage sur les autres teams ils doivent prendre le risque de l'utiliser sur une course et peut etre meme sur une seule des deux voitures pour faire de veritable comparaison en piste entre les deux voitures !
A mon avis le plus pertinent serait de le monter sur la voiture de grosjean car kimi ne peut prendre le risque de perdre de gros points si le mécanisme ne fonctionne pas bien sachant qu'il est dans la course au titre
@Jude2194
bien vu comme cela si cela ne marche pas on pourra le mettre sur le dos a Romain et faire remarquer la difference entre les deux pilotes a l'arrivée , en faite on critique Alonso et Ferrari mais faire la meme chose avec Kimi et Lotus c'est super .
bravo les experes de salon
@ incredule moi j'en ai rien a faire de vos debats steriles à toujours comparer les pilotes ! ce que je dis est simplement stratégique pour Lotus ! l'equipe compte plus que les pilotes !
et tu ne vois que le coté noir des choses car peut etre que cela permettrait a romain de gagner la course car doté du DRD donc arrete un peu avec tes gérémiades
En même temps il ne peuvent pas le tester sur celle de kimi, il est 2ème au championnat à 3 points du leader, grosjean est loin donc rien ne sert de critiquer lotus sur ca manière de faire, cela est justifié, il n'a que 11 points
c'est bien ce que je dis Kimi c'est une grosse feignaisse,il ne veut pas faire de simulateur ,les essais le moins possible surtout si d'autres peuvent le faire a sa place c'est tout benefe. sa reputation qui dit qu'il est bon que si la voiture est bonne est vrai d'ailleur on l'a vu en malaisie il n'a pas fait mieux que Romain et il c'est plaint comme Romain qu'il ne comprenait pas le changement de comportement entre deux sceances d'essais
@ Incredule. C'est là toute la différence entre les puristes de la piste et les autres. Kimi a dit qu'il n'aimait pas le simulateur (la playstation pour lui) et qu'il fallait qu'il sente la voiture. D'ailleurs aucun des champions du monde récents ne passent des heures dans le simulateur. Ce sont les pilotes d'essais qui engendrent ces données, moins les pilotes de course.
Alonso est t'il un vieux champion dans ta logique ? Car lui possède carrément un simulateur chez lui ... lol
En plus d'être un gros bouffeur de glace, Raikko ne veut pas faire de simulateur... Mais pourquoi Lopez and Co ne le virent pas sur le champ pour mettre à la place un pilote caniche ??? Ah oui c'est vrai, le finnois est très rapide en course et apporte un max de point à l'équipe. Merde alors !
Les tests du vendredi sont suffisants pour savoir s'il faut garder ou pas le système pour la course. Après les 50 ou 60 tours de la journée si les ingénieurs ne sont pas capable de voir si çà marche, il ne reste plus qu'à se tirer une balle dans la tête.
puriste mon c.l ,il est bien contant que les autres fassent le boulot pour lui et de plus il n'est pas plus metteur au point que les autres pilotes d'ailleur il a fait venir son ingenieur piste qu'il avait chez McLaren et c'est lui qui fait les miracles .
tout bon pilote qu'il est sans un tres bon ingenieur piste pas de bonne voiture .
Pour ceux qui l'ignorent, les finlandais (ou finnois) possèdent plusieurs records....
Ils sont les n°1 pour les glaces dégustées par habitant..
Ils sont aussi les n°1 pour les tasses de café par habitants ...
Bien sûr ils sont les rois du sauna (autant que d'habitants , car il en à dans les entreprises, dans les résidences secondaires, dans les immeubles collectifs, sur roues pour les emporter jusqu'au bord de l'eau, flottant sur des bateaux ou chalants....etc )
Ils aiment aussi beaucoup faire la fête (en buvant beaucoup de bière et vodka et en écoutant de la musique métal ) et là Kimi ne fait que suivre les habitudes de son pays, ah oui beaucoup sont aussi tatoués et portent des percings homme et femmes cofondus.
Maintenant la plupart des finlandais sont très doués pour la vitesse et la glisse, enfants dès cinq à six ans ils apprennent à conduire sur les genoux de leurs parents sur les lacs gelés l'hiver, ce n'est pas pour rien qu'ils sont nommés "Flying finishs" ou finlandais volants.
Maintenant Kimi n'est pas fainéant mais plutôt dilettante , il est doué de naissance, il apprend très vite un nouveau circuit ou une nouvelle voiture et il n'aime pas les mondanités ni non plus participer à des promotions commerciales, il rit rarement .... Maintenant si il avait tous les défauts que certains lui prêtent ici croyez vous qu'il aurait autant de fans qui le suivent partout autour du monde ... Et aussi que sa côte auprès de toutes les écuries de F1 serait la même, aujourd'hui après son retour réussi l'an dernier, tous les teams rêvent d'avoir Kimi pour piloter pour eux .
un jour on a demandé a Kimi ce qu'il pensait du simulateur est voici sa reponse :
Les autres peuvent s’assoir dans le simulateur s’ils veulent. Je suis là pour piloter.
Un pilote a l'ancienne c'est ce qui a manqué au monde de la F1 quand Kimi est parti , on s’ennuierait a mort s'il n y avait que des pilotes genre Alonso qui font de la politique a mort
programme
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/15348-F1-Bahrein-demandez-le-programme-TV-.html
Y'a pas à dire, Alonso est doué pour la politique. Il complimente Raikko et Hamilton (les seuls adversaires dignes de lui?) et souligne que la Red Bull est surement la meilleure auto.
http://www.f1i.com/infos/alonso-raikkonen-pilote-peut-etre-mieux-que-quiconque/
Avec lui la Ferrari est jamais la meilleure voiture pourtant je pense que c'est la meilleure actuellement avec la Lotus
nouveau châssis pour Grosjean a Bahreïn ?
http://news.sportauto.fr/news/1465148/f1-bahrein-2013-romain-grosjean-lotus-chassis-problemes
Après, on peut tjrs refaire la course mais c'est vrai que sans Hülkenberg, Vettel n'aurait pas perdu les 5-6 secondes qui l'aurait placé facilement devant Hamilton sur la fin. Aurait-il pu battre un Kimi sans aileron cassé, difficile à dire mais de toute façon, le sacrifice en qualif était énorme pour ça.
La Red Bull a écrasé cette course l'an passé (Kimi fait la différence avec ses gommes neuves mais Vettel s'échappe sur la fin à pneus identiques) après plusieurs GP difficiles grâce à un très bon train arrière et Horner affirme que c'est le train avant qui était leur limite en Chine, aussi on aura une idée plus claire de la hiérarchie après ce weekend. Un train avant faible est malgré tout un mauvais signe pour Barcelone comme l'édition 2012 l'a prouvé...
papyf1; kimice merci pour vos témoignages que j approuve ....
kimi est un pilote à part , vouloir le comparer aux autres n a pas de sens..
seul ses résultats en course l intéresse , il recherche la victoire avant
tout , mais il sait qu il ne peut pas gagner 19 fois dans l année.
pour la malaisie il souhaitait garder son auto tel-quel après l australie
la météo et les nouveautés imposées par le team ne le lui ont pas permit
il a fait avec...en chine il avait le recul et les données des 2 premiers
GP , il a pu de nouveau régler son auto ;seuls un mauvais départ et perez
l ont empêché de jouer la gagne plus intensément avec alonso , il ne dit
rien d autre , depuis le début il est pratiquement le seul à ne pas
se plaindre des pneus, c est un pragmatique , il a intégré les pneus
aux obligations de la saison 2013 et il fait avec ; alors le traiter de
grosse faignace , c est très déplacé; il est très fort , très très fort,
en 2013 si Lotus peut lui fournir tout au long de l année une auto compétitive
comme en ce début de championnat , il fera parti du trio des champions
se disputant le titre avec alonso et vettel; trop tôt pour situer hamilton
et mercedes dans la course au titre pour l instant
allez kimi à barhein fait nous vibrer comme en chine et en australie
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault