Une journée avec des hauts et des bas pour Red Bull Racing. D'un côté Sebastian Vettel, qui parvient à sauver les meubles en terminant aux portes du podium. Basé sur une course tactique avec ses pneus, l'allemand est parvenu à se frayer un chemin dans le peloton, et terminera presque à la photo finish aux côtés de Lewis Hamilton après 4 derniers tours de folie.
De l'autre côté il y a Mark Webber, partit bon dernier des stands après son exclusion des qualifications. L'australien étant parvenu à revenir dans le milieu de grille, seulement une collision avec Jean Eric Vergne et un pneu récalcitrant lui coûteront sa course, qu'il terminera sur le bas côté après un abandon.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
"Après le dernier arrêt, l'équipe m'a dit qu'il y avait un écart assez important avec les voitures de devant, mais aussi avec celles de derrière, donc nous avons pensé que nous devrions aller attaquer dans les derniers tours. Lorsque que je suis arrivé sur la ligne droite et que j'ai vu Lewis prenant le virage je me suis dis 'et bien c'est un peu loin', mais manifestement nous avions beaucoup plus de vitesse avec des pneus neufs. Cela fut un peu décevant de perdre avec une si petite marge, quelques virages de plus et nous aurions pu tenter quelque chose. Néanmoins, notre stratégie a semblé marcher aujourd'hui. Nous savions que cela aurait été difficile et il était crucial d'avoir des tours clairs, mais nous n'avons pas pu le faire durant le premier relais. J'étais plus rapide que Nico (Hulkenberg), mais si vous suivez une autre voiture vous abimez trop vos pneus avant et cela fut difficile de trouver le bon compromis, mais globalement nous pouvons être satisfaits."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"Le départ de la course s'est bien passé, nous avons choisis de nous débarrasser des pneus tendres assez rapidement et ensuite revenir dans le peloton. En ce qui concerne l'incident avec Jean Eric (Vergne), j'arrivais à distance raisonnable derrière, Jean Eric est allé assez large, mais lorsque que nous nous sommes rapprochés du virage il a voulu le prendre, chose qu'il pouvait faire, mais ensuite je me suis retrouvé à l'intérieur et l'incident est arrivé. Cela fut quelques tours avant notre fenêtre de ravitaillement, j'ai donc du rentrer plus tôt. Les gars pensaient que le pneu était fixé lorsque je suis ressortis, mais il s'est détaché durant le tour de sortie. Nous avons eu quelques problèmes ce week end, je pense que nous aurions pu faire quelque chose de notre position de départ, mais cela ne s'est pas passé."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
"En ayant opté pour commencer la course en pneus durs, cela allait être une course différente pour nous comparé aux voitures devant Sebastian. Malheureusement dans le premier relais, après que Sebastian ai passé Jenson, Hulkenberg a réussis à passer à la fois Jenson et Sebastian dans la zone DRS, chose qui nous a coûté un peu de temps. Il est possible que le temps perdu ai alors handicapé Sebastian à la fin de la course, et autrement je suis sûr que nous aurions été sur le podium. Mais néanmoins il a réalisé une course solide, gérant bien son rythme et les pneus afin d'arriver extrêmement proche de prendre la dernière place sur le podium dans le dernier tour. Avec Mark ayant pris l'opportunité de modifier la voiture de façon significative la nuit dernière afin de partir des stands, nous avons choisis de nous arrêter dans le premier tour, changer ses pneus tendres pour des durs et lui laisser une piste claire. Son rythme étant ensuite excellent, il revenait dans le peloton extrêmement bien, mais malheureusement un incident avec Jean Eric Vergne a causé des dommages à son aileron avant ainsi qu'une crevaison. Après avoir changé le nez et les quatre pneus, Mark a signalé un problème avec l'arrière droit dans le tour de sortie. L'arrière droit s'est ensuite détaché de la voiture et a obligé Mark à abandonner. Jusqu'à ce que nous ayons la voiture de retour au garage, il sera impossible de tirer des conclusions de la cause exacte."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
"Shanghai est un circuit difficile sur les moteurs, chose qui donne beaucoup de travail à tous les niveaux avec la combinaison des lignes droites et des virages lents. Bien que le résultat ne soit pas ce que nous avons espéré en arrivant ce week end, finir à moins d'une seconde du podium, avec les positions de départ que nous avions, cela est positif."
Vettel a surtout fait deux erreurs dans son dernier tour, ce qui lui coûte le podium.
Toujours aussi prompt à l'auto-critique celui là
L'auto critique est une preuve de modestie et d'intelligence . Sébastien à été proche du podium , il a fait une belle course avec une position difficile en début de course.
Webber aurait signé chez Porshe pour cinq années à partir de 2014 !
Dixit Radio Le Mans .
http://www.toilef1.com/Radio-Le-Mans-annonce-Webber-chez.html
c'est bien pour weber qu'il y aille tout de suite chez porshe il ne nous menquera pas c'est certain
Webber chez Porsche je suis à 100% pour, un retour au Mans du grand Mark ! Cela aurait de la gueule !
Mark chez Porsche? Pourquoi pas mais il n'a pas le profil parfait pour ça. Il consomme plus de gomme et de carburant que Vettel et fait beaucoup de fautes dans les dépassements. Hier, il avait pour une fois une RBR rapide en vmax mais son comportement n'a pas changé avec des conséquences négatives pour Vergne.
C'est sa seule solution pour sortir par le haut de toute façon. En F1, il a manqué l'occasion Ferrari et où pourrait-il aller sauf à courir pour rien?
C'est une information qui a été démentie par Porsche mais on dit que le couple Webber (Madame est le coach de Monsieur )s'est rendu au fief de la marque ces dernieres semaines ....
Pas de fumée sans feu !
Aux dernières nouvelles, Flavio Briatore est toujours le manager de Webber et de Alonso.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar