Caterham a réussi en Chine, par l’intermédiaire de Charles Pic, à montrer que la lutte avec Marussia est loin d'être terminée. Si lors des deux précédentes épreuves Jules Bianchi avait fait mal au moral des jaune&vert, Pic a aujourd'hui fait jeu égal avec son compatriote et adversaire en terminant a seulement deux secondes derrière lui.
La partie fut un peu plus compliquée pour Giedo van der Garde qui termine 18ème et bon dernier de l'épreuve, a plus de 30 secondes du 17ème, Max Chilton. Le néerlandais n'a jamais été en mesure d'appliquer un rythme satisfaisant.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic, voiture 20, châssis CT03-#6 - 16ème:
"Pour moi, ce fut une bonne course, presque aussi bonne que nous aurions pu l'espérer compte tenu de nos niveaux de performance actuels. La voiture semblait bonne dès le début - le setup que nous avions choisi a bien fonctionné et j'ai fait un bon départ en pneus tendres et je suis rentré aux stands juste quand ils commençaient à beaucoup se dégrader, ressortant devant Bianchi et y restant pendant les deux tiers de la course. Je tenais assez confortablement la 15ème place. Malheureusement sur mon troisième arrêt je suis sorti en P16 et je n'avais pas un rythme assez efficace pour me battre ce qui m'a fait échouer en 16ème place, mais le fait que nous étions en mesure de suivre le rythme de la Marussia pendant toute la course en étant parfois à portée d'une Williams est très encourageant pour l'avenir. Maintenant, nous allons directement à Bahreïn, en espérons que les choses y deviennent intéressantes."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde, voiture 21, châssis CT03-#5 -18ème :
"Ce n'était vraiment pas une bonne course pour moi. J'ai à nouveau fait un bon départ, passant trois voitures, mais quasiment dès le premier run en softs ça n'allait plus, je ne pouvais pas trouver de bon rythme et j'ai lutté pendant toute la course. Après un bon vendredi ce fut un week-end assez difficile pour moi, mais je suis une personne très positive et cela fait partie de la courbe d'apprentissage, je savais que ça allait être comme ça pour les premières courses de la saison et je sais que j'ai l'équipe à mes côtés pour m'aider à progresser. Nous avons la chance d'aller tout de suite à Barhain pour retrouver de la performance et nous verrons ce que nous pouvons apprendre de ce que nous avons fait en Chine pour aborder la prochaine course, où je suis sûr que les choses vont s'améliorer."
Très encourageant. Pic ne s'est fait prendre un tour qu'à quelques tours de l'arrivée, c'est dire les progrès réalisés malgré la concurrence de Marussia.
Sur un circuit où la puissance moteur a un rôle plus important, la Caterham est déjà au niveau de la Marussia, bon point. Encore Barhein avec la monoplace actuelle avant une très grosse mise à jour !
Le seul point négatif reste Van Der Garde, toujours loin de Pic, alors que le Français a laissé son baquet en EL1...
Aujourd'hui, Kova aurait sans doute terminé devant Bianchi et sans doute pas loin du tout de Maldonado... Donc week end très positif pour Caterham !
ouaip...vivement les grosses evolutions, par contre pour Kova, loin d'etre sur qu'il eu été mieux que Pic
Franchement vous vous rendez compte que nous parlons d une voiture a moteur Renault et train arriere RedBull avec experience du Kers et qu'ils se font moucher par un vrai rookie talentueux avec une Marussia, qui decouvre le Kers et a un moteur a la traine. Caterham ne merite pas un moteur Renault. C est la honte que Renault ne se concentre pas sur ses top teams. L'annee prochaine on va s'en prendre plein la tronche des Mercedes moteurs. Renault fait du gros n'importe quoi et Caterham est de retour sur terre, mais en s'ecrasant. Fernandes il est ou, parti comme le capitaine du Costa de croisiere? Franchement minable. Et pour Alpine je crains le pire!
Non, mais arrêtez de comparer à Marussia... Est-ce que vous vous rendez compte qu'à 90% de la course, Caterham était toujours dans le tour du leader, sans l'aide de la moindre voiture de sécurité ? Ca ne leur est jamais arrivé avant.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar