Les commissaires de la FIA ont attribué une pénalité de 3 places sur la grille de départ du prochain GP de Barhain a Mark Webber pour avoir causé l'accrochage avec Jean-Eric Vergne. Peut-être trop optimiste au freinage, le pilote australien avait tenté de s’insérer à l'intérieur en attrapant la roue arrière droite du français de Toro Rosso.
Drôle de bilan, donc, pour Mark Webber en Chine. Après sa panne d'essence en qualifications, la disqualification qui est est ressortie, après son accrochage avec Vergne puis son abandon pour perte de roue, espérons que cette pénalité attribuée post-course soit la dernière embuche d'un week-end chinois vraiment désagréable pour le vétéran de Red Bull.
De plus en plus pathétique ce Webber, entre les pleurs et les manœuvres hasardeuses... Quand je pense qu'il donnait des leçons à Grosjean l'an dernier.
j'ai bien peur que se soit la saison de trop pour weber il me semble que coultard a vecu une derniere saison difficile aussi , maintenant il va falloir surveiller les transferts et faire attention a un éventuel depart de raikonen chez red bull , a la place de lotus je commencerai a chercher un tres bon pilote et en cas de contre performance de grosmanche sur les 3 ou 4 prochaines épreuves ,je le remplacerai carrément ,la f1 ce n'est pas le pays des bisounours chaque point compte et rapporte ou non de l'argent donc un pilote qui n'est pas rentable doit etre remplacer par un plus rentable ,il faut qu'il y pense tout de suite ,ce n'est pas une fois que kimi sera parti qu'il va valloir commencer a refléchir ,il sera trop tard !
@mysteroim2013
heureusement que tu est la pour guider Lotus , au faite ils s'en foutent completement de ton avis a deux balles retourne jouer aux billes
Personnellement, je ne vois pas Kimi pilote Red Bull. Non seulement, il n'est pas en F1 seulement pour l'argent, donc si Red Bull compte l'attirer avec un contrat en or, ça n'est pas la peine, et si jamais Lotus-Renault devenait moins performante durant la saison du fait du budget moindre, le fait que Vettel soit le pilote fétiche de l'écurie et que tout ce qu'il a battît avec l'écurie Lotus-Renault soit à refaire le fera réfléchir à deux fois (parce qu'il faudra recommencer avec Red Bull...).
Quand je dit battît, je parle de la confiance, de l'entente et de la compréhension de Kimi et l'écurie, et du fait que Lotus se soit quelque peu adaptée à Kimi, qui n'est pas exactement un pilote comme les autres. On voit qu'il y a du respect entre Lotus et lui. Je ne sais pas si l'ambiance serait aussi bonne avec Red Bull qui fonctionne assez différemment de Lotus.
Il a plusieurs options pour 2014 : soit il restera chez Lotus, jugeant l'écurie toujours compétitive pour un titre, soit il ira chez RBR, soit il quittera tout simplement la F1.. On ne sait pas, c'est Kimi. Mais je doute qu'il y pense...
Bref, pour l'instant nous sommes au début de la saison 2013, alors, pourquoi on parle de ça ?!
kimi veut une voiture qui puisse jouer la gagne, mais il ne veut pas trop de promo. pour les essais il arrive parfois 1/2 heure avant, il parle assez peu avec les ingénieurs avant de commencer à tourner, il le fait quand il rentre au ,box pour améliorer les réglages mais c'est tout.
j'ai du mal à penser qu'il serait bien chez red bull avec Vettel ( comme n°2 donc!!)et tant que la LOTUS est bonne.
quand à Romain, il est très rapide donc c'est vrai que sa voiture a un problème, c'est peut-être lui qui la règle pas bien, mais il faut arrêter de lui jeter la pierre.
pour certains dés que c'est français il faut critiquer! c'est vraiment dommage!!
Tout à fait d'accord avec toi rouxan113, je n'avais pas parlé du fait que Red Bull faisait beaucoup de com', ce qui n'est pas la passion de Kimi...
Pour Romain, effectivement, il y a un problème.. mais lequel ? J'espère que Romain et Lotus arriveront à trouver ce qui ne va pas sur sa E21.. parce que RG peut faire aussi bien que Kimi et là, voir 2 Lotus-Renault sur le podium, ce serait le pied !! =p
H.S.
Après une amélioration en Malaisie, Thouroude le "guignol" et Formula One replongent dans la médiocrité avec des explications très vaseuses de Moncet
Dans le résumé d'avant GP, le journaliste parle des qualifs du vendredi
JEV n'avait pas fermé la porte mais Webber arrivait vraiment de loin ... Les commentateurs Canal parlaient du règlement qui stipule qu'une fois le train avant du dépasseur arrive au niveau du train arrière du dépassé ce dernier doit laisser de la place. D'accord mais faut pas que ce soit tiré par les cheveux sinon il suffit à un pilote qui veut dépasser de faire un freinage très tardif se jetant à l'intérieur pour se mettre au niveau du train arrière de son opposant et hop ce dernier doit élargir sa trajectoire et a de fortes chances de se faire dépasser, non ce serait trop facile ...
C'est drôle de voir encore des internautes se demander ce qui ne va pas sur la voiture de Ouin-Ouin, euh Grosjean. Il a exactement la même que Kimi qui termine second avec un départ planté par son ingénieur, un accrochage avec Perez, un nez cassé, des ailettes envolées sur sa moustache... J'ai juste l'impression que Ouin-Ouin il ne sait pas se servir de sa F1.http://www.confidential-renault.fr/cr/icons/smiley/icon_lol.png
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025