Cela ne fut pas une journée de tout repos du côté de Milton Keynes. Red Bull a vécu une séance de qualifications plus que difficile, avec un résultat synonyme d'une neuvième place pour Vettel d'un côté, et une erreur qui coûte la qualification de Webber de l'autre.
L'erreur coûte cher, l'australien en fait les frais aujourd'hui, second rappel à l'ordre chez Red Bull après l'incident à Abu Dhabi ayant coûté aussi cher à Vettel. Les deux pilotes pourront tout de même choisir avec quel train de pneus partir demain, espérant tabler sur une stratégie de course qui les aidera à remonter dans le classement.
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" Nous sommes évidemment sur une stratégie différente des voitures de devant, et qu’elle marche ou non nous verrons ça demain, mais je suis confiant sur le fait que nous ayons fait la chose qu’il fallait étant donné ce que nous avions. Cela fut une approche différente d’en temps normal lors des qualifications et tout est arrivé durant les dernières minutes pour tout le monde. Tout était très silencieux et ensuite tout le monde est sortit des stands en file indienne, mais cela n’était pas un problème. Nous avons l’avantage de pouvoir choisir les pneus pour demain, donc nous verrons. "
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" C'est vraiment décevant. La Q1 s'est bien passée, j'étais à l'aise avec la voiture et nous avions un bon plan pour le reste de la session. En Q2 nous avons perdu la pression d'essence donc j'ai du arrêter la voiture et je n'ai pas pu revenir aux stands. J'ai du m'arrêter sur le circuit, donc les qualifications étaient terminées avant même qu'elles commencent réellement. Nous avons besoin d'un peu de chance maintenant, cela n'est pas une position de départ optimale, mais nous devons toujours essayer de sortir quelque chose de tout ça. "
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" Une séance de qualifications frustrante pour l'équipe et pour Mark. Malheureusement en Q2 la quantité d'essence demandée dans la voiture n'a pas été trouvée. Cela est du à une erreur sur le distributeur d'essence, ce qui veut dire qu'il manquait trois kilos d'essence. C'est pourquoi nous avons vu sur le tour de rentrée de Mark qu'il y avait de grandes pertes d'essence dans le réservoir d'essence et la voiture s'est malheureusement retrouvée à court d'essence, ce qui est évidemment frustrant. Le distributeur d'essence a été immédiatement mis en quarantaine pour plus d'investigations. C'est dommage car nous aurions évidemment pu passer en Q3 aujourd'hui, et la tactique avec les deux pilotes était d'adopter la même stratégie. Comme nous l'avons vu ce week end les pneus tendres ont été très bons en performance sur un tour, mais très limités en termes de durabilité, donc nous avons pris la décision tactique de rouler avec les pneus durs en Q3. Cela voulait dire que Sebastian aura le choix du train de pneus avec lequel il partira demain, chose qui devrait être très intéressante avec les différentes stratégies.
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"Aujourd'hui fut un résultat décevant mais cela arrive. Malheureusement suite à un problème avec le distributeur d'essence sur la voiture de Mark, le niveau correct d'essence n'a pas été délivré dans la voiture. Bien que nous ayons essayé de sauver de l'essence sur le tour de rentrée, nous avons été trop court. Nous avons une longue course devant nous demain."
Triste pour Webber . Vettel peut s'en sortir avec ses gommes médium car les pneus tendres des autres concurrents vont vite se dégrader.
c'est honteux qu'on puisse ne pas faire un temps en Q3... ça mériterait une pénalité de 5 places pour refus de participation au qualif...
@ obsever
Quand la Formule 1 retrouvera de vrais pneus qui sont faits pour faire plus de deux tours , tout ira pour le mieux et les fans s'en réjouiront !
ça serait bien mais là, celui qui ne fait pas de tour en q3 à un avantage(pneus neufs) et est garanti d'être dans le top 10. ça peut fausser la course...
Cela fait parti aussi d'une prise de risque : bon ou mauvais calcul !! nous verrons demain .
Weber partira des stands donc on change la boite de vitesse, la pompe à essence, l'aileron arrière et on refait un setup pour la course pure
C'était sûr ça. La géométrie de suspension, le carrossage, hauteur de caisse, fond plat... Brf une fusée la RB9 n°2 cette après midi. Alors il ne faudra pas s'étonner si on le retrouve dans le top 10 voir top 5 final.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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