Chine - J1 : Des problèmes techniques pour Caterham-Renault

Capteurs pour Ma Qing Hua, hydraulique pour Charles Pic et KERS pour Giedo Van der Garde

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2013 13:00
542
0
Chine-J1-Des-problemes-techniques-pour-Caterham-Renault

Journée symbolique pour Caterham-Renault qui a fait rouler Ma Qing Hua, pilote chinois, sur ses propres terres. Le néophyte a remplacé Charles Pic lors des EL1 pour une performance modeste, marquée par un problème de capteurs en fin de séance. Le français a repris le relais l'après-midi mais la séance n'a pas été facile non plus puisque sa CT03 a connu un pépin hydraulique.

Son équipier Giedo Van der Garde a également eu quelques soucis avec son KERS lors des EL1.

Caterham-Renault est à l'heure actuelle en retrait par rapport à la Marussia-Cosworth de Jules Bianchi.

Ma Qing Hua :
"Ce fut un moment de grande fierté pour moi d'être le premier pilote chinois à participer à une session de F1 dans mon pays d'origine, mais pour être honnête je me concentrais sur mon travail et je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé. Je veux remercier Caterham pour cette chance et pour l'aide qu'ils apportent afin que je sois à l'aise dans la voiture."
 
"Nous avons fait 20 tours et mes temps n'ont cessé de s'améliorer au cours du temps. Nous avons eu un petit problème à la fin des EL1. Après quelques vérifications, il semble que ce soit un souci de capteurs."
 
"J'ai beaucoup appris ce week-end. Cyril Abiteboul m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la session, donc je suis vraiment satisfait de la façon dont ça s'est passé."

Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"J'ai eu un problème hydraulique dès le début de ma séance, mais nous avons réussi à corriger le problème rapidement. Malheureusement, ce problème signifie que nous avons perdu du temps pour travailler sur le comportement de la voiture. Nous avons travaillé sur l'évaluation des pneumatiques avec des longs et courts relais. Je n'ai pas eu de tour clair pour signer un bon chrono mais nous avons effectué beaucoup de kilométrage aujourd'hui. Nous avons des options de réglages à analyser ce soir et j'espère que nous pourrons progresser demain."

Giedo Van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les deux séances d'essais étaient pour moi correctes, mais nous avons eu des problèmes qui nous ont freiné un peu. Ce matin, nous avons eu un problème de KERS donc nous l'avons pas utilisé pendant toute la session, ce qui, de toute évidence, ne nous a pas aidé. Dans l'après-midi, j'ai abîmé un train de pneus médiums donc cela a écourté mon programme. Malgré cela, nous avons beaucoup de bonnes données sur les pneus medium ainsi qu'avec les softs."
 
"Nous savons que cela ne va pas être un week-end particulièrement facile pour nous mais je pense que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'ambiance dans l'équipe est bonne et si nous pouvons répéter le niveau de performance que nous avons eu en Malaisie, nous serons ok."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

4h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

5h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

5h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

7h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

9h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

9h
LaBeatBoule