En marge du Grand-Prix de Chine, l'Infiniti Red Bull Racing Renault a annoncé qu'elle n'imposerait plus de consignes à ses pilotes. Sebastian Vettel et Mark Webber seront sur un pied d'égalité et pourront se battre du premier au dernier tour de chacune des courses qu'ils disputeront cette saison.
"J’ai eu des discussions avec Dietrich [Mateschitz, ndlr] et nous sommes tombés d’accord que la marque Red Bull n’est pas une grande fan des ordres d’équipe. Ainsi nous n’en imposerons plus à la fin d’une course," annonce Christian Horner. "Mais nous attendons de nos pilotes qu’ils agissent selon les informations que leur donnera l’équipe."
Christian Horner attend une certaine intelligence de la part de ses pilotes. Oui, ils seront libres de se battre, mais cela ne devra pas causer la perte de la course, suite à un accrochage, par exemple. Le douloureux souvenir de Turquie 2010 reste dans toutes les mémoires.
La tension est en tout cas palpable chez Red Bull-Renault. Chacun y va de son commentaire et cela n'est surement pas bon pour l'ambiance générale. "C’est évident que notre relation est pesante à nouveau", explique ainsi Mark Webber dans le paddock de Shanghai. "Ce n’est pas la première fois comme vous le savez. Je pense que nous devons voir comment cela va évoluer dans le futur."
Pour sa part, Sebastian Vettel fait preuve de rancoeur et n'hésite pas à rappeler que son équipier n'a pas toujours fait preuve de fairplay par le passé. "Je respecte Mark en tant que pilote mais il y a des fois où il aurait pu aider davantage l’équipe", affirme l'allemand. "Alors vous pouvez dire que je l’ai fait payer indirectement le Brésil."
Et d'en rajouter une couche : "je pense que je referais probablement la même chose. Et même si je comprends bien les intérêts de l’équipe, je pense que j’aurais recommencé. Mark ne méritait pas de gagner," réplique l'allemand. Cela a le mérite d'être clair !
Espérons cependant que cette tension ne causera pas la perte de l'Infiniti Red Bull Racing Renault cette saison. L'écurie autrichienne, fer de lance du clan Renault, occupe aujourd'hui la tête des deux classements.
Traduction des propos réalisée par Nextgen-Auto.com
On revit l'époque Senna/Prost
Comme dit Wurz, c'et bon pour la F1 çà.
Que demandons nous ? du sport , de la lutte pour la victoire, des pilotes aux dents pointues et surtout pas des pilotes téléquidés depuis les stands !
Comme d'hab c'est pas moi c'est lui, et patati et patata...
Bref Vettel est et reste un petit C.. prétentieux
Bravo vettel , il a du caractère ce garçon , et contrairement à beaucoup
il a aussi de la mémoire , pour webber "qui sème le vent récolte la tempête"
il y réfléchira à 2 fois à l avenir quand dans le dernier GP de la
saison son coéquipier joue le titre à ne pas l attaquer voir à ne pas le laisser
passer c est autrement plus désastreux pour l équipe que l action de vettel
en malaisie , puisque dans ce cas de figure nous sommes qu au 2eme GP de la
saison et aucune position n est assurée ni figée, Mercedes et Brawn sont
pas crédible dans leur stratégie et leurs explications peut convaincantes
Rosberg étant plus rapide il suffisait de demander à hamilton de le laisser
passer et peut être aurait il était en mesure d inquiéter webber et
pour nous spectateurs la fin de course aurait eu une autre dimension....
Fin des consignes? Pourtant Marko et Horner nous disent depuis des années qu'il n'y en a pas chez Red Bull.
Tout ça est bien gentil mais Webber peut s'attendre à quelques défaillance de KERS au départ sur les prochains GP; comme d'hab quoi. Et chez Renault, ils en pensent quoi des départs râtés par dizaine chaque saison sur une seule de leur 8 F1 en piste? Mauvaise collaboration avec l'ingé piste pour régler embrayage et rpm surement...
Ce Vettel devient de plus en plus arrogant ! Qu'il retourne chez Torro Rosso !
@ Kincemaz et Inte23 (pas intello du tout!)
Les petits frustrés s'en mêlent . Retournez donc à vos devoirs , vous êtes déja dans la catégorie des cancres !
Vettel dépassera sont maître (shumi) dans quelques années, c'est dans sont sang. Il a soif de victoire,tout comme Alonso, hamilton, button, kimi pour ne sité que les exs champion. Mais les autres pilotes aussi ont soif de victoire et tout le monde ne peu gagné
reste a savoir si c'est un championnat pilote ou écurie ??
si pas de consigne en course donc championnat pilote !!
@ Professor : Marrante ta vanne... quoique le niveau est bas ! T'as besoin d'une pause ? On sonne la récréation peut être ?
Pfff.
Respecte les avis de chacun ,ca sera déjà pas mal !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault