2014 : Red Bull-Renault observe le marché des transferts

Mark Webber, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen sont sur la liste du taureau rouge

Emmanuel Laurent
03 Avr. 2013 16:30
535
2014-Red-Bull-Renault-observe-le-marche-des-transferts

La récente polémique autour du dépassement litigieux de Sebastian Vettel sur Mark Webber a alimenté la boîte à rumeur autour des pilotes 2014 de Red Bull-Renault. Si le cas de l'allemand est déjà réglé, celui de l'australien ne l'est pas. Sans contrat pour la saison prochaine, Mark Webber n'est pas assuré de poursuivre l'aventure.

Le voudra-t-il après l'épisode de Sepang ? À voir mais chez Red Bull-Renault, on est prêt à conserver son pilote. On étudie néanmoins des alternatives et trois noms sont aujourd'hui avancés par Dietrich Mateschitz : Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen.

"Les jeunes pilotes rapides comme Vergne ou Ricciardo de l'équipe Toro Rosso seraient des candidats", explique le grand manitou de l'Infiniti Red Bull Racing Renault, à Speed Week (traduction Autohebdo.fr). "Kimi Räikkönen est sympa et rapide et est également dans la liste des candidats potentiels."

Pour les deux premiers cités, rien de plus normal puisque la Scuderia Toro Rosso a pour objectif de former des pilotes pour l'Infiniti Red Bull Racing Renault. En ce qui concerne Kimi Räikkönen, sa présence ne surprend guère tant le finlandais est convaincant chez Lotus. Reste à voir si le Champion du monde 2007 est intéressé pour faire équipe avec Sebastian Vettel ou conserver son rôle de leader à Enstone.

Quant à Mark Webber, il est un "très sérieux candidat" aux dires de Dietrich Mateschitz. "S’il doit partir à la retraite, ce sera son choix. Mais Mark est vraiment un candidat sérieux pour 2014. Il a toujours été le bienvenu chez nous", affirme l'autrichien.

Mark Webber est également cité du côté de l'Endurance, au sein de l'équipe officielle Porsche. Un départ de chez Red Bull-Renault lui offrira certainement des possibilités dans d'autres équipes, en F1 ou ailleurs. À l'australien de faire le bon choix !

zeph.

03/04/2013 - 17:01
0
0

Pas de problème , s'il y a un souci pilote j'y vais suis libre ......

Untel

03/04/2013 - 18:49
0
0

Red Bull dispose d'une université de pilotes chez Toro Rosso , ils n'iront pas chercher un vieux briscard dans les autres équipes .

Pat75

03/04/2013 - 18:49
0
0

Non il faut que Borat soit candidat pour être pilote dans la RB10
http://www.youtube.com/watch?v=WH2CABcffAo

$8359lolo cotech

03/04/2013 - 19:08
0
0

loin d'etre sur qu'il laisse sa place à un autreemoji confused

toto85

03/04/2013 - 19:16
0
0

kimi cher red bull avec vettel pour quoi pa
emoji smile

bobine

03/04/2013 - 19:38
0
0

raikonnen chez red bull???? faut pas rever nan.... il restera chez ou lotus; ou il partira définitivement de la formule 1....

GOGO RAIKOemoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji cool

r30ephemere

03/04/2013 - 19:55
0
0

NON PAS POSSIBLE
raiko est numero 1 chez lotus je le vois pas cirer les pompes a vettel !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

KIMICE

03/04/2013 - 20:01
0
0

les gars vous croyez vraiment que s'il signe chez RBR il va etre le toutou de vettel , franchemen!!!!!!!!!!! on parle de ICEMAN là

$94b4SpaxXx

03/04/2013 - 20:09
0
0

Red bull c'est avant tout marketing. Il sera obligé de faire plein de truc pour la marque.
Chez lotus nada sauf pour renault de temps en temps emoji wink. Pour moi c'est lotus ou rien. Si c'est rien il quittera la formule 1

Sheva07

03/04/2013 - 21:19
0
0

Webber ne partira pas. ça fait deux ou trois saison qu'il nous fait le coup... Je le compare à Barrichello de ce point de vue là, accrocher à son bacquet.

A moins que Mateshitz souhaite s'en débarrasser (ce dont je doute), je ne le vois pas partir de chez RB.

2$#fabdu62 - CR

03/04/2013 - 21:32
0
0

En parlant de Mateshitz c'est pas encore officiel mais il vient de racheter le Racing Club de Lens. L'affaire vient d'être conclue et les nouveaux T-shirts sont en fabrication emoji smile

gilloug76

03/04/2013 - 21:34
0
0

En parlant de Webber:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-a-echappe-de-peu-a-une-penalite,58751.html

La FIA aurait donc eu pitié de Webber qui s'était vu "voler" sa victoire et n'aurait donc pas jugé opportun d'enquêter sur lui pour avoir poussé Vettel contre le mur des stands notamment comme je l'avais signalé à ce moment-là, mais aussi pour son doigt d'honneur et sa queue de poisson.

No comment

Je suis en tout cas d'accord avec l'anonyme patron d'écurie, y'en a qui auraient été punis pour moins que ça.

gilloug67

03/04/2013 - 21:48
0
0

Vous remarquerez la qualité de ma source.
No comment.

Je pense que l'anonyme patron d'écurie n'existe pas en fait.
Alleluia, les connexions se sont faites.

$4254Nicoz

03/04/2013 - 21:57
0
0

Je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai toujours pensé que Lotus était un choix par défaut en attendant mieux. S'il a une voiture pour viser le titre cette année, on pourrait considérer que "le mieux" est arrivé sans changer d'équipe. Mais à l'époque, je ne pense pas qu'il ait voulu rester longtemps dans une équipe avec une voiture du niveau des lotus 2011.
Il a été soutenu par Redbull durant son passage en rallye. Son image colle parfaitement avec l'image de Redbull (il est rapide, un peu décalé, très populaire parmi les fans, ...). Il est tout à fait possible qu'un arrangement oral ait été défini du genre "Refais toi la main dans le peloton, si ça roule pour toi, et qu'on a une place, on te fait venir chez nous". On parlait pas mal de Vettel chez Ferrari à l'époque (bien que ça ne me semble pas crédible). Cela pouvait être un moyen de récupérer un top pilote.

Aujourd'hui, le départ de Vettel semble improbable, sauf pb relationnel. Mais en revanche, Red Bull n'a jamais affirmé vouloir un pilote n°1 et un pilote n°2. La consigne de Sepang le prouve bien. Du coup, faire un gros coup avec Raikkonen et tout à fait imaginable chez RB.

C'est d'autant plus vrai que personne ne se démarque franchement chez Toro Rosso. Ce qui est d'ailleurs dommage, car si ça se trouve, les deux sont très très forts, c'est la voiture qui est très très nulle. Toujours difficile de juger des pilotes à voitures différentes...

Bref, pour moi, Kimi chez RB, c'est franchement possible. Mais si la Lotus tient le rythme australien toute la saison, alors, tout sera différent.

$94b4SpaxXx

03/04/2013 - 22:13
0
0

je suis d'accord au debut. Lotus etait par defaut. Cependant il avait des garantis dans le contrat.
De plus, je n'ai jamais vu kimi aussi heureux. alors pourquoi changer. Il le dit lui meme, il n'est pas en F1 pour l'argent emoji wink

GTO

03/04/2013 - 23:06
0
0

A qui servirait la réserve de pilotes Red Bull chez Toro Rosso ? pour la concurrence ?
Les futurs pilotes de Red Bull viendront de chez Toro Rosso . Vergne serait bien
dans ce contexte .

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

04/04/2013 - 00:01
0
0

Le patron anonymeemoji lol Ne serait-il pas le patron d'un français pénalisé pour avoir éliminé Alonso à Spa et qui aimerait voir des sanctions équitables?

Chez Red Bull, je suis persuadé depuis longtemps que la place est prévue pour Ricciardo dès que Webber sera parti sauf si Vergne est 3/4 du temps devant. Et encore, Marko désirera plutôt un pilote fort en qualif et moyen en course pour seconder Vettel soit le contraire du français jusqu'à présent.

En 2014, il y aura seulement trois équipe "constructeurs" (RedBull, Ferrari, Mercedes) et ce sera très important avec le nouveau propulseur. Être chez RBR serait une bonne opportunité pour Kimi mais si c'est pour devenir le prochain Webber avec ses pannes systématiques de KERS et autres pour favoriser Vettel, à quoi bon quitter un team dans lequel il se trouve bien? Bien sûr, un sponsor titre ferait beaucoup de bien à Lotus pour assurer son avenir.

f1mec2

04/04/2013 - 00:03
0
0

est ce que vous avez une idée du contrat de kimi... juste la course d'autralie, 350k + 50000x25 + 1000000 = 2600000$ alors pk partir

Sheva07

04/04/2013 - 00:09
0
0

Même avec un sponsor titre chez Lotus on sera loin des 250 M€ de RB, si ce n'est plus.

Les saisons sont longues, il faut de l'argent...

21quadra

04/04/2013 - 01:36
0
0

c'est bon la, pourquoi on parle de transfert? la saison viens seulement de commencer.
on dirait que la F1 c'est un sport de gamin ,ils ont fait tout un cirque de l'histoire de vettel et weber ,et la on nous parle de transfert ,ils sont trop betes au lieu d'etouffer l'affaire ils en rajoutent ,alors que des histoires de consigne d'equipes les spectateurs s'en foutent...
tous le monde se permet de critiquer cette histoire qui est un sujet "anti-sport"
j'ai du mal a comprendre...

$16r2quidam

04/04/2013 - 06:25
0
0

Il n'y a pas que l'argent qui compte autrement Ferrari serait championne du monde depuis longtemps emoji wink

iceman74300

04/04/2013 - 06:41
0
0

Bonjour à tous,
J'adores les débats sur les possibles transferts. Ce qui est sûr chez red bull c'est le choix de vettel dans 2 ans, soit il quitte red bull soit il reste. Si il quitte il faudra un leader, donc kimi, si il reste encore un an ou deux alors alors un pilote comme ricciardo viendra prendre ses marques dès l'année prochaine pour etre leader de cette équipe...après kimi peut être une sacrée pub pour red bull

$72o4William

04/04/2013 - 07:30
0
0

RBR qui parle de Kimi dans ses rangs? j'ai mal au seins tellement je ris!! Ca s'appelle noyer le poisson dans l'eau. Pendant qu'on pale de çà on ne parle pas de l'épisode Webber/Vettel.
C'est un peu comme en politique, tant qu'ont parle du mariage homo on ne parle pas du vrai problème qui est le chômage.

RBR à tendance à se Ferrariser ces derniers temps, entre leurs coms d'intimidations ou leur manque de tact quand à l'équitée de leurs pilotes.

Sheva07

04/04/2013 - 09:59
0
0

Oui mais sans argent, tu n'as aucune chance de gagner emoji wink

Avec un budget comme Lotus, gagner le championnat c'est très limite. Tout le monde en est conscient chez Lotus...emoji wink

@ William
Tu peux rigoler, mais en 2009 les deux équipes susceptibles d'accueillir Raikko était Mc Laren, mais aussi RB. Des contacts avaient été noués, mais je pense que Kimi était vraiment lassé de la F1 à cet période là si on se fie aux déclarations de son entourage.
Qu'en sera t-il en fin de saison humhum !

Quelque chose me dit que les transferts ne se dénoueront que très tard cette saison.

KIMICE

04/04/2013 - 10:42
0
0

@ Sheva07 en 2009 quand kimi quitte la F1 c’était certes par dégout mais aussi pour de l'argent , une clause avec ferrari stipuler que s'il ne signait pas pour des écuries rivales durant les 18 mois suivant son éviction chez eux il toucherait 27 millions de salaire et 18 millions de dédommagement même si on est loin des 60 millions de salaire qui était prévu dans son contrat 2010 avant que celui ci ne soit revu a la baisse en 2008 mais s'il signait en F1 il ne lui verserait que 15 millions de dédommagement et il n'a pas signé chez Mclaren ,c'est un peu a cause Whitmarsh qui a voulu profiter du fait qu'il allait déjà touché 15 millions et ne lui proposer que 5 millions pour la saison , la suite on la connait tous , Mclaren s'est rabattu sur Button en lui offrant le double de ce qu'il a touché chez Brawn ce qui n’était pas énorme
Maintenant c'est trop pour savoir ce qu'il va faire l'année prochaine mais une chose est sur si lotus ne lui permet pas de gagner , il partir ou a la retraite définitive cette fois ou bien aller dans un autre team ,il se peut qu'il y ait une place chez Mclaren , Mercedes aussi (le line up Rosberg-Hamilton) ne va pas laisser de belle trace si Brawn l'a joue a la Jean Todt a chaque Week end

jean08

04/04/2013 - 11:04
0
0

@fabdu62 - CR Ou a tu eu l'info comme quoi le RCL est racheté par Red Bull ?

$16r2quidam

04/04/2013 - 11:17
0
0

Lotus en tests au Paul Ricard :

http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/ricard10.jpg

"
Barry Mortimer ‏@BARRYLRGP 2 h
Nice and sunny in Ricard!! pic.twitter.com/tLvc43w1S1"

iceman74300

04/04/2013 - 11:22
0
0

Chez mclaren il n'ira plus car trop de pub à faire, donc soit red bull soit lotus qui est son premier choix

Judu13

04/04/2013 - 11:51
0
0

@Quidam
Lotus a-t-elle le droit de réaliser des tests ? il me semblait que les tests n'étaient pas autorisés ?
Sais-tu ce qu'il teste ?

fabdu62 - CR

04/04/2013 - 12:00
0
0

@jean08 : sources proche du dossier ^^

Sheva07

04/04/2013 - 12:01
0
0

Pour l'argent, eh ben...

Ce n'est pas avec ce qu'il gagnait en rallye qu'il a fait fortune, comme quoi son but premier n'était pas l'argent mais plutot l'envie de changer d'air. En 2011, laché par RB il a même autofinancé son équipe course emoji lol

OK Raikko gagnait, gagne, très bien sa vie en F1 mais je trouve que c'est très en rapport avec son palmarès et son talent (Alonso et Hamilton gagne bien plus par exemple). Baisser cette côte comme souhaitait le faire Withmarch n'avait aucun sens. Une raison de plus d'aller voir ailleurs...

louie

04/04/2013 - 12:31
0
0

Ba pourtant il a refusé Mc laren, car le salaire proposé ne compensait pas son bonus ferrari pour se mettre à la retraite. Les faits sont là.
Don oui, il a pensé au fric.

fabdu62 - CR

04/04/2013 - 12:35
0
0

C'est la deuxième journée de test pour Lotus déjà.... Sans oublier le tournage promotionnel fait il y a quelques semaines sur ce même circuit déjà ! Ils développement surement quelque chose d'important....

On peut noter donc une voie différente que celle prise ces deux dernières années où Enstone avait choisie une journée de test en soufflerie échelle 1. Là cette année ils ont choisis 4 jours de tests sur piste apparemment !

$45i6Judu06

04/04/2013 - 12:40
0
0

Ce ne sont pas des testes avec une ancienne voiture?
Les testes accordé dans l'année sont uniquement des testes en ligne droite.

fabdu62 - CR

04/04/2013 - 12:46
0
0

Si c'est une ancienne voiture après vérification, tu as raison Judu06

Ca aurait pu être en effet des tests en ligne droite comptant dans ses 4 journées de tests autorisés mais c'est vrai qui si ca aurait été le cas, ce serait la E21 sur piste. Ces tests ne comptent pas alors car c'est une R30 (voiture plus de 2 ans).

Lotus test donc bien de nouvelles pièces importantes mais sur une R30. Ca va faire jaser Red Bull car c'est la même voiture qu'utilise Pirelli pour ces tests ...

jean08

04/04/2013 - 13:23
0
0

@jean08 : sources proche du dossier ^^

C'est vraiment cool si cela se fait.

Sheva07

04/04/2013 - 13:38
0
0

Oui mais les pneus ne sont pas les mêmes. Il s'agit de pneus de démo durs donc bon... L'avantage reste très relatif, mais il est quand même là c'est vrai. Il peut y avoir des similitudes entre la E21 et la R30 au niveau de la conception des suspensions, de comportement en terme de grip mécanique...

$16r2quidam

04/04/2013 - 13:39
0
0


D'après les tweets disponibles il semble que c'est une R31 comme celle-ci

http://autombem.com/wp-content/uploads/2011/02/2011-Lotus-Renault-GP-F1-Front-Rear-View1.jpg

$16r2quidam

04/04/2013 - 13:41
0
0

Voici la photo prise au Paul Ricard :

http://instagram.com/p/XkhMuvGwoT/

fabdu62 - CR

04/04/2013 - 14:08
0
0

C'est une photo de l'autre test quidam cela.....

@jean08 : ca dépend pour qui. Les fans historiques du RC Lens seront pas si content que ca de perdre les couleurs du club que sont les sang et or !

On verra

$16r2quidam

04/04/2013 - 15:19
0
0

@fabdu62 : si tu prends la photo du tweet d'aujourd'hui, tu remarqueras que l'entrée d'air ne possède les entrées du DRD :

https://twitter.com/BARRYLRGP/status/319716535344168960/photo/1

fabdu62 - CR

04/04/2013 - 15:30
0
0

Bien vu !

Reno

04/04/2013 - 17:23
0
0

Quesque Raikkonen irait faire chez Red Bull se faire exploser par Vettel?!
Vergne serait très bien chez Red Bull. Sans doute futur champion du monde Vergne.

$14e5McQwark

04/04/2013 - 17:41
0
0

@Quidam : R30, et non R31 emoji wink

$16r2quidam

04/04/2013 - 18:21
0
0

@McQuark : je ne pense pas que la R30 ait cet aileron arrière emoji wink

http://instagram.com/p/XkhMuvGwoT/

de plus près:

http://autombem.com/wp-content/uploads/2011/02/2011-Lotus-Renault-GP-F1-Front-Rear-View1.jpg

Lab

04/04/2013 - 18:27
0
0

C'est une R30 avec l'aileron arrière en W : http://www.confidential-renault.fr/image.php/rf1_img_news_0684.jpg?height=205&cropratio=595:300&image=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_0684.jpg

De plus le museau n'est pas creusé, contrairement à la R31

$14e5McQwark

04/04/2013 - 18:38
0
0

C'est une R30. De plus le Shark Fin tel que celui-ci est interdit depuis 2011 et l'interdiction du F-duct.
http://www.formula1.com/wi/full/ta_article/ta_article_778.jpg

gilloug76

04/04/2013 - 20:47
0
0

gilloug67
Vous remarquerez la qualité de ma source.
No comment.
Je pense que l'anonyme patron d'écurie n'existe pas en fait.
Alleluia, les connexions se sont faites.

Pôv'kon...

Sûrement une de ces taffioles qui s'était offusquée de voir Schumacher tasser Barrichello et qui a appris dimanche qu'en final c'était une pratique courante qui peut très bien passer complètement inaperçu et du public profane bien-sûr, et des médias et même de la FIA. Une personne que ça emm..erde qu'on lui rapelle à quel point il avait été ridicule de crier au scandale pour rien... ah non, pour Schumacher bien-sûr.

Haine quand tu nous tiens, aller jusqu'à créer un pseudo pour envoyer une vanne anonymement, chacun jugera par lui-même l'honorabilité de l'acte.

Allez, c'est un français moyen après tout, grande gu..eule qui n'assume pas être un kon et qui a besoin de se cacher pour être naturel.

Et franchement pour d'autres, vu comment mon post sur Webber ne trouve pas d'écho, il n'y a pas que lui qui doit se sentir kon de s'être scandalisé pour encore une fois je le redis, rien du tout, juste parce qu'il était de bon ton de le faire et de suivre l'opinion générale et surtout médiatique.

Des moutons je vous dis, le même genre de personne qui a voté oui à l'Europe et qui se plaint maintenant de voir son pouvoir d'achat baisser.

ça vous apprendra à ne pas savoir vous faire vous-même votre propre opinion d'une situation sans tenir compte des acteurs.

Sheva07

04/04/2013 - 21:15
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-toujours-insatisfait-de-sa-voiture-de-test,47132.html

Article très intéressant avec le recul emoji lol

Fenêtre d'utilisation plus grande chez la R30, mais balance aéro différente entre une voiture de 2010 et une de 2013 du coup les t° de fonctionnement diffèrent...

Je pense qu'il s'agit du chassis de la R30 avec des éléments aéro plus récents.

louie

05/04/2013 - 00:47
0
0

gilloug le révolutionnaire.

POR EL PUEBLO

emoji lol

$16r2quidam

05/04/2013 - 06:46
0
0

Pendant ce temps là, Grosjean travaille sur le nouveau simulateur pour tester la E21 à Shanghai.

Romain Grosjean ‏@RGrosjean 9 h
Good simulator day at @Lotus_F1Team today! Getting more and more from the #e21... #f1 #china

$40y0SebM57

05/04/2013 - 11:02
0
0

@quidam: Sais tu si le simulateur est maintenant opérationnel a 100%

sinon, ils vont instaurer quelques exercices pendant les grand prix

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-a-travaille-ses-arrets-au-stand-a-Enstone,58800.html:)

$16r2quidam

05/04/2013 - 13:53
0
0

@SebM57 : le simulateur est maintenant opérationnel à 100% (il leur a fallu + de 6 mois pour cela). Les d'Ambrosio, Prost et cie sont affectés sur ce simulateur pour tester des solutions sur la E21. Je crois que c'est la première fois que Grsojean teste le simulateur, probablement pour valider le système (voir s'il réagit exactement comme sur la piste).

Autrement rien n'a filtrer sur les nouvelles évolutions pour Shanghai. Il faudra attendre les photos du vendredi 12 avril.

$16r2quidam

05/04/2013 - 14:04
0
0

Autant pour moi, il y a quand même quelques infos sur les évolutions pour la Chine :

"Tobias Grüner F1 ‏@tgruener 8 min
#F1 Lotus updates for #ChinaGP: Latest spec exhaust also for Grosjean + small tweaks to frontwing, rearwing endplates and sidepod vanes."

Petites modifications sur l'aileron avant, les cotés de l'aileron arrière et les pontons. Rien de très important (à part la mise à niveau de la E21 de Grosjean).

fabdu62 - CR

05/04/2013 - 14:58
0
0

Et test du nouveau nez ?? ahah

$16r2quidam

05/04/2013 - 16:23
0
0

@fabdu62 : tu sais quelque chose sur ce nez ???

$16r2quidam

05/04/2013 - 16:56
0
0

Pour les curieux : regardez si Lotus F1 team ne cherche pas à embaucher ou renouveler son personnel et dans quel domaine :

https://twitter.com/Race_Staff

Vers le 13 mars emoji wink

Untel

05/04/2013 - 18:07
0
0

Vous dérivez toujours sur les infos LOTUS alors que nous sommes sur un article Red Bull !!
Il y a d'autres sujets ouverts sur LOtus !!

2$#fabdu62 - CR

05/04/2013 - 18:21
0
0

@quidam : Lotus devait le tester en faite en Malaisie,il était dans les bagages déjà à Melbourne mais le temps a contrarier l'introduction de ce nez qui apporte un certain gain confirmé par les premiers tests au Paul Ricard ils devaient donc vérifier cela sur la E21. Donc si Lotus prévoit pas de grosses nouveautés en Chine ils testeront au moins ce nouveau nez pour voir si le gain est confirmer pour une introduction prochaine.

$16r2quidam

05/04/2013 - 19:04
0
0

OK, merci emoji wink

Sheva07

05/04/2013 - 20:07
0
0

Euh comment savoir si vos sources sont fiables ? (finalisation du simu et nouveau nez prêt pour Melbourne entre autre !)

Insiders ?

Non parce que je me rappelle qu'un des membres du site (je crois fab ou mathieu) avait annoncé les coanda en Corée (ce qui fut le cas) mais que Quidam disait que non. A un moment donné ...

2$#fabdu62 - CR

05/04/2013 - 20:24
0
0

C'est moi pour Coanda un peu plus de 1 mois avant la Corée en effet donc je vous laisse juger de la fiabilité de cette information. Chacun à le droit d'avoir sa propre opinion ^^

Sheva07

05/04/2013 - 22:34
0
0

Tu dois pas avoir les mêmes que Quidam alors ^^

Source interne ou proche de l'équipe ?

$16r2quidam

06/04/2013 - 07:26
0
0

@Sheva07: Je vous donne des infos sur ce que je lis sur le web. Fabdu62 a des sources proche de Lotus, c'est deux choses différentes. Sur le Coanda, son info était bonne et aucun journaliste n'a eu vent de l'affaire.

Maintenant on attend le nouveau nez que personne n'en parle emoji smile

$16r2quidam

06/04/2013 - 07:49
0
0

Le preview de Lotus pour Shanghai :

http://pitpass.com/48773-QA-with-Boullier-and-Allison

$21m9zack!

06/04/2013 - 11:16
0
0

1er extrait :
[
Team orders; what's your view?
EB: Team orders are part of the sport. You have two main strategies to run a team. You might favour one driver, clearly stating 'driver number one' and 'driver number two' if your target is chasing the Drivers' Championship title. Alternatively you have both drivers equal, as this is the way you want to go racing, meaning the team holds a lot of importance. The team gives both drivers the same cars, the same conditions, the same performance, but there is a commitment from the team to the drivers. In that case I can understand team orders, because you are working for the team, not for the drivers; they are working for you. Sometimes it seems that emotion takes over, but don't forget that the drivers are paid to work for you, as they are for the company. I don't see any people in the world who could disobey their company and not be sanctioned, or at least give clarification as to why they've disobeyed.
]
Il est pas super clair le garcon, mais il dit que chez chaque pilote a sa chance, pas de numéro 1 chez Lotus, car l'objectif premier n'est pas le titre pilote, mais le titre constructeur. L'équipe s'engage envers les pilotes pour approcher la compétition de cette manière. En même temps les pilotes restent au service de l'équipe, ils sont salariés, et donc ca ne le choque pas que les équipes puissent donner des ordres aux pilotes, et ceux ci doivent obéir (même si l'émotion prend parfois le dessus en réalité).

$21m9zack!

06/04/2013 - 11:19
0
0

[
Have you ever been in that position with drivers potentially disobeying orders?
EB: Yes, it happens because of the adrenaline and excitement of winning a race, but I think in Formula 1 it should not happen. Firstly, we should not have team orders so early in the season; not while the championship is at such an early stage. When it happens you need to fix it and fix it quickly. Yes, one of our drivers if famous for doing pretty much what we wants, but when you have 600 people behind you, there is a certain respect you must have for the team.
]
La question : avez vous vécu une situation avec des pilotes capable de désobéir ? Oui, ca arrive quand on joue la gagne sur une course, avec l'adrenaline, mais ca ne devrait pas arriver. De toute facon, les ordres d'équipes n'ont pas de sens si tot dans la saison (NdT : si on joue le titre constructeur). Si ca arrive, il faut réparer de suite. Nous avons un pilote connu pour etre incontrolable, mais quand 600 personnes bossent pour vous, vous leur devez un certain respect.

$21m9zack!

06/04/2013 - 11:55
0
0

Je trouve quand même que la position de EB n'est pas convaincante sur le fait de ne pas avoir de pilote num 1. Car il dit en même temps :
- Lotus vise le championnat constructeur
- Kimi vise clairement le titre pilote

Si on rajoute le bilan de l'année dernière en perspective :
- Kimi plus fort et motivé que jamais après son solide accomplissement
- Romain, en reconstruction, après une année difficile, avec des objectif d'approche et de gestion de course un peu différents

Bref, c'est pas plus clair chez lotus que chez RBR. Les derniers articles sur Kimi, me confirme dans l'idée qu'il est bien chez Lotus, et que ca compte pour lui. Mais je reste aussi sur, que Maestrich est capable de lui faire une jolie place chez RBR, sur le long terme, et pas que avec la F1...

Juni74

06/04/2013 - 12:12
0
0

Oubliez pas l'amitié Vettel-Raikko ça peut compter aussi + le gros chèque que peut proposer RB + Newey + un contrat avec la marque RB sur le long terme etc....

à mon avis Raikko ne refusera pas RB , la question c'est plutot de savoir si RB va prendre Kimi.

KIMICE

06/04/2013 - 12:21
0
0

http://www.f1i.com/infos/le-meilleur-est-a-venir-pour-lotus/
dans cette interview Boullier parle carrement de la course au titre en se qui concerne Kimi de toutes les manieres Kimi ne s'interesse qu'au titre pilote , je me souviens un jour a l’époque Ferrari je crois , une question d'un journaliste sur le titre constructeur et la reponse de Kimi etait seche , Le championnat des constructeurs ne m’intéresse pas

$21m9zack!

06/04/2013 - 12:21
0
0

Je ne crois pas que l'argent soit le moteur principal de Kimi.
Sur l'amitié, je sais pas. C'est peut être plus facile a gérer quand on est pas co-équipiers, en lutte pour le championnat.
De toute facon, en dehors des WE de courses, les co-équipiers ne se voient pas trop. Ca ne fait pas tant de différence avec les relations avec les autres pilotes.

$5329lulu79

06/04/2013 - 16:55
0
0

le transfert de Kimi c est du bla bla pour amuser la galerie il est trop
tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet.Kimi a trouvé chez Lotus des
dirigeants qui ont compris son mode de fonctionnement ;ils ne leur restent
plus qu à lui fournir une auto capable de rivaliser sur l ensemble de la
saison avec RB ,Ferrari,Mercedes et Mc L,le reste c est son job et il en
fait son affaire.Une belle saison nous attend, aux pilotes de nous régaler et que le meilleur gagne.Perso je ne le vois pas quitter Lotus pour un autre team
il a deja donné ....C est un personnage à part et les autres teams pas sur qu ils soient en mesure de s aligner sur sa façon de se comporter comme Lotus
le fait.

Sheva07

06/04/2013 - 19:27
0
0

Encore un autre qui prend les gens pour des idiots :

"Je n’aime pas devoir prendre ces décisions, mais nous aurions paru stupides si nos deux voitures n’avaient pas rallié l’arrivée suite à une panne d’essence (Hamilton avait dû réduire son rythme à Sepang pour ne pas tomber à court de carburant, ndlr). Je n’ai pas apprécié devoir donner cette consigne en Malaisie, ce n’est pas dans ma nature sportive et l’équipe a démontré à de nombreuses reprises par le passé qu’elle n’était pas opposée à laisser ses pilotes se battre sur la piste."

En étant intelligent, les deux pilotes n'auraient pas eu non plus à se battre si la consigne avait été inverse (favorable à Rosberg)...

Hamilton est clairement n°1 chez Mercedes, Brawn peut dire ce qu'il veut je pense que la situation est claire. Pauvre Rosberg, barres toi vite de là !!

$44k2Jude2194

06/04/2013 - 19:38
0
0

c'est bizarre aucune épuipe ne parle plus du DRD ...
j'ai l'impression que personne va l'utiliser finalement

Sheva07

06/04/2013 - 19:46
0
0

Occupée après les pneus ! Et elles ont bien raison.

$16r2quidam

06/04/2013 - 20:27
0
0

En ce début de saison, la priorité est sur l'usure des pneus. Pour Lotus c'est la recherche de plus d'appuis à l'arrière pour ne pas glisser dans les virages lents.

D'où des évolutions pour l'aileron avant qui guide le flux d'air vers l'arrière et effort sur les échappements pour avoir plus d'appuis dans les courbes.

Le DRD ne sert à rien pour l'instant si vous usez trop vite vos pneus, chaque chose en son temps et la saison est longue.

$21m9zack!

06/04/2013 - 20:30
0
0

Moi je garde l'espoir de voir des DRD en chine. Personne n'en parle, mais je crois que le circuit devrait les rendre interessants. Si une équipe se sentait prête, aurait elle intérêt à dévoiler ses intentions aux autres ?

Sleky

07/04/2013 - 11:10
0
0

Sa sera certainement Vergne , Marko avait dit qu'il surveillait plus Vergne que Ricciardo pour la saison prochaine

$2434F1Occur

07/04/2013 - 14:12
0
0

en meme temps je me dis quel serait l'intéret pour lotus de parler du DRD ? pour ne pas éveiller la curiosité des autres,
ça se trouve il est peut etre déja opérationnel sur les voitures et lotus préfère détourner l'attention sur les ailerons et autres schmibliks. emoji smile

perso, je serais super ravi si kimi partait chez rbr, et qu'il gagne enfin son 2eme titre, il le mérite !

SpaxXx

07/04/2013 - 14:41
0
0

je prefere voir kimi heureux. D'ailleurs c'est la premiere fois que je le vois comme ça dans une écurie.

$1f25paul

07/04/2013 - 14:47
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=yqW_dcu17Jc&feature=endscreen
avoir absolument

$5329lulu79

07/04/2013 - 20:59
0
0

@SpaxXx +++++1 tout à fait d accord; d ailleurs il ne dit que çà depuis quelques
mois, il espére juste une auto LOTUS CAPABLE DE LUI PERMETTRE DE LUTTER
POUR LE TITRE ; sinon il est trés heureux chez LOTUS et il ne s en cache
pas....

$5329lulu79

09/04/2013 - 00:32
0
0

Kimi un homme à part
http://www.toilef1.com/Raikkonen-fait-de-la-motocross.html
et les naïfs qui croient qu il va quitter Lotus ...ah ah ah
aucune équipe ne tolèrerait ça et Kimi le sait....

fabdu62 - CR

09/04/2013 - 11:00
0
0

Je sais pas si Lotus était au courant de cela en faite ^^

$16r2quidam

09/04/2013 - 11:20
0
0

Ce n'était pas de la compétition, juste un amusement comme faire du vélo, du ski, du parapente etc...

fabdu62 - CR

09/04/2013 - 11:21
0
0

Il était dans l'air quand même, une petit chute suffit pour se casser quelque chose à plus de 1m du sol ....

Pat75

09/04/2013 - 12:34
0
0

Pas de pluie pour le grand prix de Shanghai http://www.tameteo.com/meteo_Shanghai-Asie-Chine-Shanghai-ZSPD-1-13494.html

$16r2quidam

09/04/2013 - 13:03
0
0

@fabdu62 : quand Ferrari fait son stage en montagne avec Alonso et Massa, tout est possible également. Quand tu roules en voiture, tu n'es pas à l'abris d'un accident causé par quelqu'un etc....

Kimi sait ce qui est interdit dans son contrat alors laissons Lotus agir en conséquence. On ne fait que spéculer sur un contrat dont on n'a pas la teneur.

fabdu62 - CR

09/04/2013 - 13:13
0
0

J'ai pas parler de contrat quidam ^^
Juste dit que je ne savais pas si Lotus était au courant avant de voir cela ! On sait jamais avec Kimi hein xD

$5329lulu79

09/04/2013 - 14:17
0
0

Eric Boullier a un grand mérite c est d avoir compris comment fonctionne
Kimi, il n a d ailleurs pas le choix....Le résultat est excellent..
voir interview la maman de Kimi ou de tous les gens qui le connaissent
tous sont étonnés Kimi est heureux et détendu depuis son retour chez Lotus.
pour son transfert:Ferrari et Mc Laren il a déjà donne RB et Mercedes
ne sont pas du genre à ne rien lui imposer donc il reste Lotus ou by by la F1

Pat75

09/04/2013 - 15:41
0
0

Bon le grand prix commence bien pas de pluie annoncé que du bonheur un mot 2 lotus au podium ou un doublé j'espère bien emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Ils ont oublié de contrôler le niveau d'adblue

7m
Nanar92

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Sauf que Max  en plus de son talent superieur aux autres  ,ne cache pas ses intentions pour son futur. Contrairement  aux autres...

20m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Un petit mot pour Max quand même: On l'aime ou pas, mais il est quand même très fort, il faut le reconnaître. La RB ne gagne plus à la...

30m
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@E.T29 Bien d accord, en fin de saison faire le pari d une penalite plutot que de risquer un abandon sur casse c est ce que pratiquent couramment les...

30m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il aurait terminé... et peut-être dans les points. Il aurait fallu une bonne exécution (ce qu'Alpine ne sait pas toujours faire) et une...

38m
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Ocon victime de son team c est officiel? grosse  confusion  dans le box  Son ingenieur lui indique de faire l inverse de Hulk Qui le...

56m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Pourquoi il le parle du général Lee celui là :roll: Bref j’ai jamais prétendu être directeur d’un groupe automobile. Je ne...

1h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Est-ce qu'on sait ce qui a cassé dans le moteur de Gasly ?

2h
niki312T