La saison de Lotus dépendra de son budget, selon Grosjean

Un candidat au titre ? Oui, si les finances suivent ...

Romain Beaupere
30 Mars 2013 11:13
545
La-saison-de-Lotus-dependra-de-son-budget-selon-Grosjean

La victoire de Kimi Räikkönen en Australie a lancé tambour battant la saison du Lotus F1 Team, propulsant l'écurie britannique au rang de potentiel candidat au titre. Les choses ne sont pas si simples, pourtant, car pour cela il faudra tenir un rythme de développement effréné qu'Enstone n'est pas forcément en mesure de suivre.

"Cela dépend de l'argent que nous avons. C'est la clé en F1" explique alors Romain Grosjean à Autosport. Le pilote français est conscient que malgré toute la qualité que peut montrer son écurie, ne pas avoir d'aussi bonnes finances que ses concurrents ne laissera pas beaucoup de chances à Lotus.

"Nous savons que nous avons les bonnes personnes, nous savons qu'ils sont capables de concevoir une voiture qui gagne, nous savons que concernant le développement et les outils disponibles à l'usine, nous sommes là. Mais là encore, tout est une question de ce que vous pouvez injecter dedans." affirme-t-il.

Ce bon début de saison peut alors servir à attirer de nouveaux partenaires, de nouveaux gros sponsors. "Espérons que nous aurons plus de sponsors, donc plus de capacités de développement et ainsi encore des victoires et encore des sponsors. C'est un cycle."

$72o4William

30/03/2013 - 12:30
0
0

Ca va le faire. Raikkonen n'est pas revenue en F1 et encore moins à re signé chez Lotus pour 2013 pour faire de la figuration aux pieds des podiums. Des garanties ont dues être apportées au pilote Finlandais pour le convaincre de venir et de rester. A mon avis...

$16r2quidam

30/03/2013 - 13:05
0
0

Il ne peut y avoir de garantie car personne ne sait ce que la concurrence va faire (à moins d'avoir une boule de cristal). Ce n'est pas pour rien que tous les pilotes disent qu'il faut attendre quelques courses pour se faire une idée de la hiérarchie.

$21m9zack!

30/03/2013 - 13:20
0
0

Lotus doit signer encore un gros sponsor... Lopez attend, si l'équipe gagne il pourra négocier plus, il fait un pari... Il a dit que Honeywell lui avait fait une offre, mais qu'il pensait qu'il pouvait avoir plus...

$72o4William

30/03/2013 - 14:22
0
0

@ quidam

Je parlais de garanties financières pour le team (sponsors) permettant de développer la monoplace de façon à se battre pour le titre.
Y a les pilotes qui se battent en F1 pour simplement conduire (Bottas, Chilton, Gutiérrez et compagnie...). Puis y a les autres pilotes comme Raikkonen, Alonso, Vettel, etc... qui se battent pour la victoire et rien d'autres. (Même le salaire n'est pas leur motivation première je pense)
On l'a vu avec avec Vettel dimanche dernier emoji biggrin. Juste la victoire compte.

$21m9zack!

30/03/2013 - 14:40
0
0

[
On l'a vu avec avec Vettel dimanche dernier . Juste la victoire compte.
]
On va voir si il a vraiment pensé a tout... Cette histoire aura des conséquences sur le déroulement du championnat et sur les transferts de fin de saison. Vettel n'est qu'un salarié, ce n'est pas lui qui décide.

$21m9zack!

30/03/2013 - 14:50
0
0

HS : Le "device" (DRD) sera t il utilisé en chine ?

$7f23fran36

30/03/2013 - 15:29
0
0

il est quand même gonflé notre Romain...il vient de se rendre compte que l'argent est la clé..et le talent aussi mais s'il avait fait moins de zèle l'année dernière peut être que cette année un gros sponsor aurait déjà signé.. Kimi il peut pas marquer des points tout seul...bah ..allez on lui demande juste de rester dans les points et quand l'occasion se présente il a le droit de monter sur le podium on est pas contre.........

$16r2quidam

30/03/2013 - 15:35
0
0

@zack! : Allison n'en parle pas et je pense que pour l'instant ce n'est pas une priorité pour Lotus. L'objectif visible depuis le début de la saison est de recueillir un maxi de datas et de bien comprendre cette E21 tout en optimisant les échappements Coanda. Ils ont gagné 3/10 semble-t-il.

Ils ne vont pas prendre de risque à Shanghai car il y a deux courbes très rapide (+ de 250 Km/h), s'ils veulent lancer ce DRD, je vois plutôt Bahrain (tests probablement).

1 maitre kube

30/03/2013 - 17:52
0
0

apparement le team cible les problèmes de pit stop ou, ils perdent en moyenne 1 seconde par rapport aux meilleurs!

encore des nouvautées a prevoir en chine.

En plus des nouveaux échappements pour les deux voitures ,lotus semble ambitieux pour ne pas etre decrochés en début de saison!

http://www.actuf1.com/article/16858

$21m9zack!

30/03/2013 - 18:20
0
0

@quidam
Allison a-t-il intérêt à en parler ?

Je sais pas, il y a quand même 3 belles lignes droites, et la partie avec virage et quand même très sinueuse (a part 2 virages rapide c'est vrai).Donc je ne serais pas étonné, si des équipes sortaient le DRD...

$2772wrc-f1-team

30/03/2013 - 19:31
0
0

Pour ceux qui soutienne plus mark webber que vettel sur le vote, et bien ils non rien compris à ce qui est une course de F1 a bonne entendeur et ces même pitoyable

$21m9zack!

30/03/2013 - 19:50
0
0

Comme je l'ai dit dans le fil sur ce sujet. Moi je n'aime pas ceux qui ne respectent pas leur parole, Vettel avait accepté l'accord avant la course.

La F1 n'est pas un sport individuel. L'équipe n'est pas au service de Vettel, c'est Vettel qui est au service de l'équipe, c'est un simple salarié, ce n'est pas celui qui décide.

Voila, après je préfèrerais que RBR ait une politique plus sportive au sein de l'équipe, a ce moment de la saison, mais ca, c'est un autre sujet...

$7742pierre13

31/03/2013 - 10:09
0
0

a zack,

d'un point de vue moral ou d'éthique, je peux te comprendre.
par contre "VETTEL est un simple salarié" c'est surtout un triple champion du monde pour qui je ne me fais pas trop de soucis.

$16r2quidam

31/03/2013 - 10:53
0
0

"c'est un simple salarié, ce n'est pas celui qui décide" je n'ai encore jamais vu un salarié qui impose son salaire à un patron, et on ne parle pas de smic ici mais plutôt 5 fois le salaire de Carlos Ghosn soit environ une dizaine de millions et si le patron ne dit pas oui, je me demande qui ira se faire cuire un oeuf emoji mrgreen

Chez Ferrari on demande au N°2 de laisser passer le N°1, jamais l'inverse car en fin de saison chaque point va compter. Je vois mal Vettel céder 8 à Weber alors que ce dernier en aura jamais besoin en fin de saison car il n'a jamais été champion du monde; par contre Vettel a failli perdre son titre pour 3 points.

$21m9zack!

31/03/2013 - 10:53
0
0

Tu ne te fais pas de soucis pour qui ?

Webber et Horner sont dans une situation difficle, Newey était visiblement dégoutté. Je ne sais pas ceux que pensent les mécanos, les ingés du team. Mais je pense que ce genre de crise peut être démotivant.

Je pense que l'image de Red Bull (ce qui justifie la présence dans ce sport) a été écornée dans cette histoire, comment réagira le boss ?

Webber ne passera probalement pas l'éponge, donc un des 2 pilotes devra surement partir, à la fin de la saison. Je crois que Vettel a un contrat de 3 ans. Je ne vois pas mark partir chez ferrari ou McL, je ne le vois pas partir dans une petite équipe non plus. Donc, je pense qu'il partira à la retraite sur cette affaire.

Un peu "inconséquent" ce petit "caprice"... Si j'étais salarie de l'équpe, et que je me donnais a fond, et bien, je crois que ca m'enerverait de bosser pour qq'un comme ca...

$21m9zack!

31/03/2013 - 11:42
0
0

@quidam
Je ne dis pas que j'étais d'accord avec l'ordre de l'équipe (j'aime l'esprit sportif). Mais une décision d'équipe a été prise avant la course (*), Vettel était d'accord. Mon point c'est juste ca, Vettel n'ai pas décideur de la politique de son équipe, ce n'est jamais bon d'avoir des tir au flan dans une équipe, ca met une mauvaise ambiance...

(*) on fige les positions au moment du dernier relai (a 75% de la course), l'odre a été confirmée par radio, multi21, on ramène maintenant les 2 voitures à la maison sans user les pneus, et sans accrochage.

$9055Gillesso

31/03/2013 - 13:19
0
0

wrc f1 team:
Comment as tu fait pour écrire une telle énormité? L'objectif d'une course et a fortiori d'un pilote de course est de la gagner. Ceci étant quand on a deux autos en tête et que l'on demande aux DEUX pilotes de réduire leurs régimes moteurs afin d'économiser les mécaniques dans l'intérêt de l'équipe ils doivent le faire et en ça je rejoins nombre de participants à ce site qui parlent de salarié. Ensuite, si ils avaient voulu finir en lutte il aurait fallu qu'ils soient à armes égales ce qui n'était pas le cas.
Je pense au final comme les 426 participants au vote que c'est toi qui n'a rien compris à ce qu'était une course.

$16r2quidam

31/03/2013 - 13:28
0
0

Tous les deux n'ont jamais obéi aux consignes ( voir les courses précédentes) donc Horner est responsable de ce qui se passe actuellement. D'ailleurs les responsables ont dit que l'incident est clos et pour cause je ne pense pas que Vettel a eu des difficultés à prouver que Weber ne jouait pas le jeu également l'année dernière (sans que cela fasse scandale).
Vettel est triple champion du monde, il n'a pas signé pour qu'on lui ordonne de terminer deuxième; c'est au team de donner l'ordre à Weber de le laisser passer sans résistance. Dans quelques années, personne ne se souviendra du classement du team mais tout le monde retiendra que Vettel a été 4 fois ou cinq fois champion du monde.

$9055Gillesso

31/03/2013 - 13:41
0
0

Je ne défends pas Webber sur sa carrière qui est qui plus est un pilote que je suis très loin d'apprécier... Mais sur cette course, la consigne était claire elle était à respecter un point c'est tout. Champion ou pas.

$2772wrc-f1-team

31/03/2013 - 17:11
0
0

Gillesso voila tu as tout dit dans ta première réponse que je site: L'objectif d'une course et a fortiori d'un pilote de course est de la gagner. Je ne vais pas soutenir que j'ai raison ou que la majorité des (426) oui!!! on eu même raison. Vettel est plus rapide et puis c tout. ta qu'a ouvrir tes yeux consigne ou pas consigne, tout les pilotes veulent gagner soit des courses ou un championnat chose que vettel a fait 3 fois et pour webber rien. Vettel est un gagneur, un tueur, va voir sont palmares et demande toi si on lui a demander de ne pas gagné des courses avant dans arrivée là. toi et tout les autres qui on voter webber, je respect votre vote mais désoler de vous dire que vous ne serez que des seconds, tout comme Massa, Rosberg le week end dernier etc...

$2772wrc-f1-team

31/03/2013 - 17:16
0
0

Y a pas photo

incredule

31/03/2013 - 17:25
0
0

@wrc-f1-team

laisse tomber ils sont bornés des comme on dit "bas du front" du genre on me dit de faire ça je ne discute pas j'execute point.
tu as raison Webber n'a jamais etait champion et ne le seras jamais de meme Massa,Rosberg le looser type il s'est accroché a William refusant la McLaren et quand il se decide a partir c'est pour Brawn pas de chance Schumi arrive et fait changer tout les reglages et maintenant il se retrouve avec Hamilton sur le dos et lui il ne lachera rien on l'a vu dimanche il pouvait laisser passer Rosberg mais il s'est repliait derrière les consignes d'équipe trop fort.

$9055Gillesso

31/03/2013 - 17:45
0
0

wrc f1 team
Sur ce GP il ne l'était pas. Dans plus de 80% des cas il l'est mais là ça ne l'était pas et il faut le reconnaître...
C'est marrant de voir que tu parviens à juger des personnes sans les connaître... Je ne suis pas un second je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais, seulement voilà j'ai des principes.

KIMICE

31/03/2013 - 19:57
0
0

Malheureusement dans l’épisode de Sepang c'est Webber qui sort gagnant dans l'histoire du moins dans les médias et chez les Fans , je comprends sa frustration il s'est fait entubé comme un bleu y a qu'a voir sa tête quand il parle a Vettel "Multi 21 Seb" mais lui a deja fait le coup a Vettel a Silverstone en 2011 il a attaqué Vettel alors qu'Alonso etait en tete donc Vettel lui a rendu la pareil de toutes les facons Webber n'aidera pas et n'aidera jamais Vettel pour le titre , il ira le chercher sans son aide et Webber partir a la fin de la saison et dieter mateschitz voit en Kimi un possible candidat et franchement qui de mieux que lui pour la marque RB et voila ce qu'il dit a ce sujet
Un pilote venu de l'extérieur ? C'est possible aussi. Mateschitz a en outre affirmé que Kimi Räikkönen était "un candidat". Le pilote Lotus est "cool et rapide" poursuit le milliardaire autrichien. J'espere que Kimi pourra gagner avec Lotus car il a l'air de s’éclater dans ce team et je pense que que Lotus va faire en sorte de le faire gagner surtout s'ils voient qu'un team comme RB est sur ses trasses , ils perdront gros si Kimi part alors je me dis que Lotus mettera tout en oeuvre pour lui offrir une 2eme courronne qu'il merite tant , franchement Kimi merite d'etre au moins double champion du monde

Lolo cotech

31/03/2013 - 20:31
0
0

Kimi n'accetera jamais d'être le second pilote chez RBemoji twisted

$72o4William

31/03/2013 - 20:49
0
0

Et ni premier chez Ferrari emoji lol

$2772wrc-f1-team

31/03/2013 - 22:06
0
0

Quand tu accepte une fois de te ranger après ces difficile pour la prochaine de dire non !!! Imagine que ferrarie et demander la même chose à Alonso ? Comme je les dit dans mon post antèrieur, je respect le choix des (426 eux non des 473) vote pour webber. j'en conclu que si je suis devant je le resterai cela me convient.

Sheva07

31/03/2013 - 23:53
0
0

Kimi chez RB c'est très possible s'il sent qu'il ne pourra gagner (le titre) chez Lotus par manque de budget.

Et puis Kimi fais vendre ce qui peut être un atout pour la stratégie RB.

KIMICE

01/04/2013 - 01:02
0
0

@Sheva07
exactement kimi est non seulement un grand pilote mais aussi un tres bon produit marketing et Enstone l'a compris et il capitalise l'a dessus et le voir débarquer chez RBR s'il n’atteins pas son objectif chez lotus serait pour gagner le titre et non pour etre le 2eme pilote comme le sous entend "Lolo cotech"

lolo cotech

01/04/2013 - 07:39
0
0

@KIMICE

et tu penses que l'entente avec Vettel serait comment en tan qu'équipier ?

pour moi certainement bien pire qu'avec Webber, Kimi n'est pas un tendre et Seb est un enfant gaté égoiste avec un sale caractere, il n'acceptera pas que l'équipe s'interresse un temps soit peu à un autre pilote que lui.

chez RB ils essayent en ce moment de calmer un peu le jeu , c'est pas pour y mettre une bombe à retardement en 2014 emoji confused

bien sur ce n'est que mon avis et je me trompe peut-etre, .......mais j'en doute emoji wink

sunset

01/04/2013 - 09:34
0
0

L'enveloppe d'honeywell comme sponsor eventuel serait de combien environ d'après vous??

Untel

01/04/2013 - 10:15
0
0

@lolo cotech

Un autiste et un " enfant gâté " !
Ok pour l'autiste mais pas pour l'enfant gâté car Sébastien n'appartient pas la la catégorie des fils à papa . Il s'est fait tout seul et très jeune il est devenu plusieurs fois champion du monde.
Le juger ainsi prouve une certaine mauvaise fois et un parti pris évident .

$21m9zack!

01/04/2013 - 10:16
0
0

@sunset
http://www.f1i.com/infos/lotus-commencera-la-saison-sans-son-sponsor-titre/
[
En fin d’année dernière, l’écurie Lotus aurait été sur le point d’annoncer un contrat de 30 millions de dollars (environ 23 millions d’euros) avec Honeywell, géant américain de la technologie.
...
Un espace qui est, semble-t-il, celui que devait occuper le logo Honeywell. “Nous finirons probablement par avoir quelque chose durant la saison”, a indiqué Lopez.
]
Ca date de fin février

$72o4William

01/04/2013 - 10:17
0
0

Raikkonen chez RBR? vous plaisantez hein!! Il a assez donné avec Ferrari pour ce qui est des privilèges des pilotes. Perdre à la régulière oui, mais perdre faute à un soutien de son équipe, il vous gardera automatiquement un chien de sa chienne.

Petite analyse perso... c'est le seul qui a niqué Ferrari en entendant. Cette équipe avait tout fait pour que ce soit Massa qui remporte le titre, et finalement ça a été Komi emoji biggrin. Même Schumacher avec tout le temps qu'il a passé chez les rouges, ne peut pas s'en venter de celle là.

$21m9zack!

01/04/2013 - 10:42
0
0

Webber n'est pas numéro 2. Il n'y a pas de pilote numéro 2 chez RBR, si c'était le cas, Webber partirait. Je pense que c'est pour cela qu'il signe des contrats de 1 an, pour pouvoir mettre une petite pression sur ce point, si vous ne me donnez ma chance, j'arrête ma coopération.

En tout cas, c'est la ligne officielle. Quand la saison est scellée mathématiquement, le 2eme se met au service du premier.
Je pense que Lotus a (avait) cette ligne aussi, enfin, peut etre que ca a changé cette année...

$21m9zack!

01/04/2013 - 10:56
0
0

En terme de transfert, comme je le disais, je pense que cette affaire poussera Webber à la retraite.

Kimi a dit plusieurs fois qu'il se sentait bien chez Lotus. RBR comporte des obligations marketting qui ne devrait pas trop lui plaire.
Donc le plus probable, c'est de faire venir un pilote Torro Rosso, si Weber prend sa retraite. Mais bon, je pense que Kimi a aussi besoin de sentir qu'il peut gagner de championnat, donc ca ne marchera que tant que la Lotus est dans le coup, si Kimi sent que Lotus recule par rapport à l'année dernière, il va se poser des questions....

$21m9zack!

01/04/2013 - 11:04
0
0

Voila un avis de la presse sur un transfert de Kimi chez RBR :
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/104580.html
[
Ce week-end Mateschitz a en outre affirmé que Kimi Räikkönen était "un candidat". Le pilote Lotus est "cool et rapide" poursuit le milliardaire autrichien.

Voilà deux qualités nécessaires pour détendre un peu l'atmosphère au sein de l'équipe qui, à ses débuts, se voulait iconoclaste et en marge de l'approche compassée des équipes traditionnelles. En outre, Räikkönen est connu pour être le pilote le plus proche de Vettel. Les deux hommes sont voisins en Suisse et font plusieurs activités ensemble. Le Finlandais avait aussi Red Bull pour sponsor lors de son aventure en Mondial des rallyes en 2010 et 2011.
]

KIMICE

01/04/2013 - 11:09
0
0

@zack entierement d'accord avec toi , a un moment donné s'il voit que Lotus ne peut pas lui offrir un second titre pour lequel il revenu il réfléchira et s'il veut vraiment un 2 titre RBR est l'une des meilleurs options et pour cela je pense qu'il fera l'effort de sourire emoji biggrinemoji razz lors des obligations marketing je pense que pire que Mclaren dans ce domaine y a pas s'il a survecu a ca on devrait pas s'inquieter sauf qu'aujourd'hui il n'a pas 25 ans mais 33 ans

$21m9zack!

01/04/2013 - 11:30
0
0

Je pense que Kimi a besoin de se sentir bien. Je pense qu'il a besoin d'avoir des sensation de "racer", il doit se sentir dans la coup, faire les courses à l'avant, gouter aux podiums. Est-ce qu'il veut gagner un 2eme titre à tout prix pour autant, je ne crois pas. Il a prouvé qu'il était prêt a tout arréter si ca ne lui plaisait plus. Je crois qu'il en a eu vraiment marre il y a 2 ans, et qu'il n'est toujours pas prêt à tout sacrifier pour des résultats.
Mais bon, je pense que Maestrich est le genre de mec capable de comprendre Kimi, et ce que son image apporterait à sa marque, et a lui faire une proposition sur mesure (comme l'ont fait Lopez et Boullier d'ailleurs). Je ne pense pas que McL, ferrari et Mecedes pourrait fiare ca par contre...

Luc 78180

01/04/2013 - 11:50
0
0

Vettel suspendu par son équipe pour le grand prix de Chine !!! Buemi le remplace !!!

Juni74

01/04/2013 - 11:59
0
0

Poisson d'avril Luc de la part de F1i,, que de naiveté...

Luc 78180

01/04/2013 - 12:06
0
0

Pas sur Juni74

Juni74

01/04/2013 - 12:10
0
0

sisi tkt emoji lol

kim54110

01/04/2013 - 12:20
0
0

je pense plus à un poisson d'avril aussi

Juni74

01/04/2013 - 12:21
0
0

Poisson d'Avril..... ça fait 2 heures que c'est tombé et aucun autre site ne relaie l'info mais bon continuez de mordre à l'hameçon emoji lol

Sky-Flo

01/04/2013 - 12:59
0
0

Oui joli poisson d'avril et il continue a lâcher de posts autour de RBR mdrr

Juni74

01/04/2013 - 13:08
0
0

Ils sont un peu ridicules.... enfin ça leur fait de la pub.

incredule

01/04/2013 - 13:48
0
0

bien joué "Pat75" a toi la palme du poisson d'avril 2013,une autre.

louie

01/04/2013 - 13:49
0
0

la pêche miraculeuse.

LotusF1

01/04/2013 - 13:54
0
0

vraiment des gros lourds chez FI ,faut dire qu'ils ont la clientèle lorsqu'on lit leurs commentaires niveau bistro.

$45J6alonso130R

01/04/2013 - 14:19
0
0

Un peu d'humour ne peut pas faire de mal hein emoji wink

Une année on annonçait une opération pour Wurz afin de lui raccourcir les jambes car il était trop grand pour rentrer dans la Williams emoji lol

Kimster

01/04/2013 - 14:23
0
0

hahah Vettel retrogradé à toro rosso, et raikkonen son coéquipier à toro rosso équipé de moteur LADA!!!emoji mrgreen

$45i6Judu06

01/04/2013 - 16:30
0
0

Sa c'est un poisson d'avril aussi?
http://www.actuf1.com/article/17009

$45i6Judu06

01/04/2013 - 16:34
0
0

Réponse en bas de l'article....

confidential Lotus

01/04/2013 - 18:08
0
0

Si vous aimer lotus aller voir làemoji wink

http://sites.google.com/site/confidentiallotus/

kim54110

01/04/2013 - 18:08
0
0

bien joué ce poisson d'avril pour canal+

$45J6alonso130R

01/04/2013 - 18:27
0
0

quel bande d'enculés ! ils sont fous ces mecs, ils se foutent de notre gueule !

« A l’opposé du football, qui est historiquement un produit crypté, au moins pour la Ligue 1, la Formule 1 s’est construite sur la gratuité. Aujourd’hui, nous ne sommes pas certains que le modèle à péage soit réellement pertinent. C’est donc logiquement que le passage à une diffusion gratuite et en clair a été décidé. »

« Tous les modèles économiques peuvent être modifiés, et Canal + n’a jamais fermé la porte à la diffusion en clair de ses produits-phares, qui restent malgré cela des produits d’appel."

Choufbaca

01/04/2013 - 18:49
0
0

Poisson d'avril emoji arrow

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2013 - 18:51
0
0

Vraiment pas terrible le poisson d'avril de F1i.com... Plus le nombre d'articles sur le sujet grimpe, plus ça devient embarrassant pour eux.

Le vrai poisson est que ceux qui trouvent qu'il est normal que Vettel soit le patron de Red Bull de par son palmarès, soient aussi les premiers à critiquer le fait que Kimi a bénéficié des évos en priorité et n'ont jamais évoqué les 2 pts qui lui manquerons en fin de saison. Cela aurait-il été juste pour Grosjean? Non mais si on suit le raisonnement du pilote qui a le plus de chance de jouer le titre en se fondant sur les précédentes saisons...

Pour Webber et malgré tout ses défauts, la révolte est plus compréhensible pour un valet que pour le Prince du royaume.

Bonne chance aux 4 pilotes RBR et Lotus pour la Chine et courage à ceux de Williams et Caterham qui en auront bien besoin cette saison.

sansillusions

01/04/2013 - 18:52
0
0

Pour en revenir au grand prix de Malaisie , la seule vraie question est de savoir si Vettel aurait gagné la course en l'absence de consignes .

$45J6alonso130R

01/04/2013 - 19:28
0
0

Choufbaca
ouai ouai bah y a des limites ... emoji evil c'est carrément du gros fou_tage de gu_eule pour ceux qui ne peuvent pas se payer Canal P_ute (désolé de remettre une pièce dans le barzing emoji lol).

RäikköE20 N°1 Bis
au contraire je le trouve très bon car au moins il est poussé loin leur poisson. Tandis que d'autres sites balancent juste une new à l'arrache, limite par obligation ...
Et question notoriété franchement aucun souci, F1i est un site connu et reconnu qui est plus est tenu par monsieur Van Vliet.
Une bonne histoire belge.

"Le vrai poisson est que ceux qui trouvent qu'il est normal que Vettel soit le patron de Red Bull de par son palmarès, soient aussi les premiers à critiquer le fait que Kimi a bénéficié des évos en priorité et n'ont jamais évoqué les 2 pts qui lui manquerons en fin de saison. Cela aurait-il été juste pour Grosjean? Non mais si on suit le raisonnement du pilote qui a le plus de chance de jouer le titre en se fondant sur les précédentes saisons..."

emoji lol Kimi n'a jamais demandé de traitement de faveur, tu devrais le savoir. Le championnat ne fait que commencer il est trop tôt pour les consignes.

$2772wrc-f1-team

01/04/2013 - 22:50
0
0

Ni vettel d'ailleur!!!

Mickael

01/04/2013 - 23:09
0
0

"Le vrai poisson est que ceux qui trouvent qu'il est normal que Vettel soit le patron de Red Bull de par son palmarès, soient aussi les premiers à critiquer le fait que Kimi a bénéficié des évos en priorité et n'ont jamais évoqué les 2 pts qui lui manquerons en fin de saison. Cela aurait-il été juste pour Grosjean? Non mais si on suit le raisonnement du pilote qui a le plus de chance de jouer le titre en se fondant sur les précédentes saisons..."

Si, si tôt dans la saison, l'équipe avait demandé à Romain de laisser une 6ème place à Kimi, cela aurait plus nuit que rapporté à l'équipe.
Certes Kimi aurait marqué 2 points de plus, mais l'ego de Romain (qui est important comme pour chaque pilote) en aurait pris un gros coup. Du coup, cela aurait été potentiellement de nombreux points perdus pour le championnat constructeurs (qui est le plus important !) par la suite dans la saison.

D'ailleurs j'ai bien peur que Red Bull le paye à ce niveau. J'ai bien peur pour la suite de la saison de Webber (à moins qu'il s'était déjà fait à l'idée qu'une telle situation arriverait un jour ou l'autre et qu'il s'était donc préparé à faire avec...).

Sheva07

01/04/2013 - 23:10
0
0

Parles en aux autres tops teams s'il est trop tôt pour les consignes...

Kimi n'a jamais demandé de traitement de faveur et n'est pas responsable de cet avantage. Mais comme le dit Prost, il est champion du monde, rapide, charismatique au sein de l'équipe, et a fini le dernier championnat 3ème avec plus du double de points marqués par rapport à son coéquipier. A un moment donné...

Les leaders sont connus, la situation est définie. On en reparlera encore au cours de la saison.

$5fe0Anthny

02/04/2013 - 00:43
0
0

Alors Confidential-Renault, on ne se met pas à jour ? Vous vous faîtes doubler au niveau des actualités !! ^^

http://www.leblogauto.com/2013/04/f1-2013-mark-webber-claque-la-porte-de-redbull.html

N'empêche, quel Poisson d'avril, je m'attendais à ce que vous en faisiez un aussi emoji razz

Sheva07

02/04/2013 - 10:09
0
0

http://nextgen-auto.com/La-FIA-demande-des-changements-a-trois-equipes,58711.html

Comme de par hasard, Ferrari n'est pas concernée ! emoji lol

$16r2quidam

02/04/2013 - 10:43
0
0

Les sites sérieux (comme autosport) ne reprennent les ragots emoji wink

$40y0SebM57

02/04/2013 - 10:45
0
0

@Sheva07: Pour appuyer ton article, lotus doit modifier le carénage de ses suspensionsemoji evilemoji evil
http://www.omnicorse.it/magazine/26087/f1-la-tecnica-la-lotus-deve-togliere-le-carenature-dalle-sospensioni-della-e21

Juni74

02/04/2013 - 12:02
0
0

Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, n’exclut pas de recruter Kimi Räikkönen aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2014.
Le Finlandais, vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie, est sous contrat jusqu’à la fin de cette saison avec l’écurie Lotus d’Eric Boullier.
"Kimi est vraiment quelqu’un de sympa, et rapide de surcroît. Il fait donc bien sûr partie des candidats potentiels pour la saison prochaine", a indiqué Mateschitz à Speed Week.
La short-list de Red Bull pour 2014 compte également Mark Webber et les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo.
"S’il décide de prendre sa retraite, alors ce sera sa décision. Mais Mark est clairement un candidat pour 2014. Il a toujours été le bienvenu chez nous. Tout comme le serait un jeune pilote rapide comme Vergne ou Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso", a ajouté Mateschitz.
"Désolé, je sais qu’il s’agit d’une réponse diplomatique qui laisse toutes les portes ouvertes, mais vous devrez vous en contenter. Toute autre chose n’est de toute façon que pure spéculation."

$16r2quidam

02/04/2013 - 13:27
0
0

"http://instagram.com/p/XkhMuvGwoT/"

Lotus fait des tests sur le circuit Paul Ricard emoji wink

"Chris Hessey ‏@Chris_Hessey 1 h
All good so far ! pic.twitter.com/7N3vlO4Fs7
Retweeté par Barry Mortimer"

"Barry Mortimer ‏@BARRYLRGP 45 min
Nice sunny day in Paul Ricard with Marlon Stockinger
Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus"

$16r2quidam

02/04/2013 - 13:44
0
0

Concernant la rumeur sur les splitters (en provenance d'Italie) :

"Ces splitters sur la RB9, la E21 et la W04 provoquaient des craintes de la FIA concernant leur trop grande flexibilité.

Après avoir contacté Lotus, ToileF1 est en mesure de dire que l’équipe n’aura aucune modification à apporter à la E21, qui a passé les tests. “Aucune modification n’a été demandée”, nous a précisé un porte-parole du team."

source Toile F1

abonentendeur

02/04/2013 - 14:20
0
0

Bonjour quidam
le lien relatif aux tests du P. Ricard est incorrect...

Sheva07

02/04/2013 - 14:23
0
0

Je me disais aussi, bizarre que Ferrari n'était pas dans le lot ^^ On comprend un peu mieux maintenant... Un coup en dessous de la ceinture, c'est pas beau ça. Aveu de faiblesse ? emoji lol

heros

02/04/2013 - 14:27
0
0

DRD ou pas en Chine pour Lotus ?

fabdu62 - CR

02/04/2013 - 14:41
0
0

Oula Marlon Stockinger j'ai jamais entendu parler de lui chez Lotus F1 Team. Ou sont d'Ambrosio, Valsecchi et Prost ?? mdrr

Pour les carénages de suspensions par contre certainement des changements à cause de la FIA....

$16r2quidam

02/04/2013 - 15:10
0
0

Autre source :

"Jennie Gow ‏@JennieGow 35 min
Have spoken to Lotus and Merc who say FIA splitter story is just that - a story! Both teams passed tests and no changes to make. #F1
Retweeté par Dimi PAPADOPOULOS"

Concernant le philipino :

"Formula Renault 3.5 Series (2013-present)
He became a member of the Lotus F1 Team in February 2013, serving as one of seven junior team drivers. Stockinger and the other six young drivers will be supported by Lotus in all areas such as driving skills, physical fitness, health and nutrition, social and mental development, business ethics and principals, as well as PR training as a preparation for their future careers.[9]"

$16r2quidam

02/04/2013 - 15:13
0
0

Voici la photo du tweeter :

http://instagram.com/p/XkhMuvGwoT/

fabdu62 - CR

02/04/2013 - 15:29
0
0

Pas d'infos sur les suspensions ? ^^

$16r2quidam

02/04/2013 - 15:48
0
0

Aucune info concernant le carénage des suspensions. Mais depuis longtemps cela existe il me semble. La seule restriction concerne le nombre maxi de bras pour éviter que certains teams en profite pour en mettre uniquement dans un but aéro.

Sheva07

02/04/2013 - 15:53
0
0

C'est RB qui avait initié cela en 2009, nottamment pour la suspension arrière de la RB9.

Omnicorse, site italien aussi donc bon emoji rolleyes

$16r2quidam

03/04/2013 - 07:29
0
0

"The FIA has denied it has requested Red Bull, Mercedes and Lotus change their splitters prior to the Chinese Grand Prix to avoid sanctions.
Italian media reports that the governing body has written to the three aformentioned teams asking them to adapt their front-splitters, because they're flexing beyond the allowed limit.
The report also claims that should they fail to do so, they will be thrown out of the final classifications as their cars don't meet the technical requirements.
According to an FIA spokesperson, the claims are completely "untrue" and no team has been asked to change its car prior to April's race."

C'est ainsi que le canard Italien " Omnicorse" perd toute crédibilité pour l'avenir emoji twisted

Dans le même article, ils ont également parlé des fixations des suspensions (avant) de la E21 en caoutchouc en disant que c'était un élément mobile aéro donc interdit. En fait il s'agit d'un joint en caoutchouc, là où la suspension traverse la carrosserie.

http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/suspen10.jpg

mégane

03/04/2013 - 09:37
0
0

dans l'onglet "ingenerie F1" je cherche désespérément l'explication de "effet coanda"
j'ai déja vu une explication mais j'aimerais réviser en ce début de saison tronqué des GP pour moi, puisque sans télé

bobine

03/04/2013 - 11:20
0
0

les grands prix je les télécharges le lendemain....

Sheva07

03/04/2013 - 11:32
0
0

Selon Next Gen, la BBC et AMUS aurait pris contact avec les trois teams concernées. Celles ci auraient déclarés que la FIA les avaient simplement "averti". Brf une tempête dans un verre d'eau montée de toute pièce par les ritals.
C'est de bonne guerre en ce début de saison...

Pat75

03/04/2013 - 12:34
0
0

Lol nos amis les italiens sont les rois des magouilles http://www.toilef1.com/Les-derives-trop-flexibles.html

KIMICE

03/04/2013 - 13:42
0
0

les gars il va pleuvoir en enfer lisez ce que dit Villeneuve
Jacques Villeneuve ne tarit pas d’éloges sur Kimi Räikkönen. Le Finlandais, vainqueur du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie, séduit le Champion du monde 1997 de Formule 1.

"Pour l’instant, je dois reconnaître que le pilote qui sort du lot, c’est Räikkönen", a confié le Canadien dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo.

"En toutes circonstances, même si ses performances sont évidemment conditionnées par la tenue des pneus et le potentiel de sa machine. Je ne parle là que des sensations que me donnent ces pilotes sur la piste, la manière dont je les vois exploiter leur machine en fonction des circonstances."

Räikkönen est également le favori de Villeneuve pour la couronne mondiale cette saison, au même titre que Fernando Alonso.

"Je disais Alonso-Hamilton avant l’Australie. Après la Malaisie, je dirais Räikkönen-Alonso. Kimi est très fort en course et il commence à être fort sur le tour de qualif, explique-t-il. En fait, il faut suivre la manière dont Lotus, Ferrari et Red Bull vont se débrouiller pour la gestion de ce pneus sur l’ensemble des circuits et en fonction de la météo rencontrée."

"Mercedes démarre généralement très bien ses saisons mais ne parvient pas à suivre le rythme du développement et à rectifier le tir quand ça commence à décliner. Et elle aussi a de gros soucis avec les gestions de ses pneus."

Aujourd’hui consultant pour les chaînes Canal + et Sky Italia sur les Grands Prix, Villeneuve ne cache pas qu’il apprécierait interviewer Iceman.

"Kimi commence à s’exprimer par phrases entières ! Ce qui veut dire qu’il est heureux. J’espère qu’on va le garder comme ça. S’il y en avait un que j’aimerais faire parler, ce serait lui", a-t-il conclu.

Pat75

03/04/2013 - 13:59
0
0

tiens il est lunatique le Villeneuve .

Sheva07

03/04/2013 - 15:38
0
0

Excusez moi du terme, mais il fait vraiment pitié Villeneuve...

Aucune conviction personnelle ce type. En même temps avec des opinions allant à contre courant du paddock, il faut bien à un moment donné qu'il change d'avis.
Question de crédibilité.

Si Raikko se plante sur une ou deux courses, nul doute qu'il reviendra en mode pit bull emoji lolemoji lol Il est beau le retournement de veston n'empêche ! emoji eek

Kimster

03/04/2013 - 17:44
0
0

http://www.tameteo.com/meteo_Shanghai-Asie-Chine-Shanghai-ZSPD-nxw-13494.html Meteo froide mais sèche pour le weekend du GP de chine. un peu comme ce qui était pour les essais à barcelone. Bon pour Lotus!!

2$#fabdu62 - CR

03/04/2013 - 18:17
0
0

Oui ca fait 3 jours que je regarde cette météo est sa reste sec, on va attendre quelques jours pour être certain à 100% ... Mais bien parti c'est indéniable

$16r2quidam

03/04/2013 - 19:01
0
0

S'il ne pleut pas durant le weekend de Shanghai, on aura probablement une meilleure vue de la hiérarchies des teams (les températures ne seront pas idéales).

Sheva07

07/04/2013 - 20:45
0
0

S'il pleut, espérons que le nouvel aileron arrière apportera plus d'appuis ce que permettra de mieux chauffer les pneus intermédiaires et pluie !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

07/04/2013 - 21:24
0
0

http://www.f1i.com/infos/raikkonen-sur-deux-roues/

Après la moto-neige, la moto-cross! Et dire que Lotus dit non pour le rallye de Finlande...
Lopez doit quand même s'arracher les cheveux, enfin ce qu'il en resteemoji lol

Oui, surprenant changement de ton pour Villeneuve au sujet de Kimi. Unique moyen de permettre à Montagny de rester dans le stand Lotus? En tout cas, Jacques dit dans Auto-hebdo qu'il est déjà interdit de séjour dans les garages d'au moins 2 équipes. On peut être sûr pour celui de Red Bull, reste à deviner le 2nd.

Ca marchait comme ça sur TF1; 1 Pass permanent dans le stand contre des compliments à l'antenne.

KIMICE

07/04/2013 - 21:40
0
0

on peut dire est vraiment un pilote complet 2 roues , moto neige , rally , F1 , Nascar cela étant c'est vraiment débile de sa part de faire ça , on peut se péter une jambe mais facile , c'est pour cela qu'il ne quittera jamais Lotus pour une autre écurie si ce n'est pour prendre sa retraite il ne pourra jamais faire ca s'il etait chez Mclaren ou RBR

Sheva07

07/04/2013 - 22:45
0
0

Pourquoi débile ? C'est un pilote, il pilote...

Le management connait les risques, mais aussi leur employé en ce sens que ce n'est pas non plus un casse cou.

Et puis d'autres pilotes en activité prennent autant de risques sinon plus dans leurs activités sportives extra F1. Et pour info, chez Mc Laren à une époque, son époque, c'était snowboard style madonna di compligio donc bon ... emoji rolleyes

$16r2quidam

08/04/2013 - 06:58
0
0

Il y a une différence entre essayer une moto cross et faire de la compétition !

Ferrari organise bien des séjours en montagne pour faire du ski et autres activités. Weber a eu un accident très grave en vélo etc....

7$23fran36

08/04/2013 - 11:54
0
0

pilote de F1 = sportif de haut niveau..passé comme tous les autres par un tour en avion de chasse, saut en parachute, le risque zero n'existe pas ...ces loisirs hors circuits ne peuvent pas être que la pêche à la ligne...certains sont allés en boites de nuits et ont fini en garde à vue....et d'autres ont eu des accidents terribles en piste..l'adrénaline fait partie du métier...apparemment c'est un pilote assez prudent qui fait tout par passion et il le fait bien très doué quand même..durant sa carrière on voit bien que c'est un passionné mais pas un casse-cou...

$16r2quidam

08/04/2013 - 14:03
0
0

Un article très intéressant sur les suspensions FRIC (Front and Rear Inter Conected) de Lotus et Mercedes. Il s'agit d'une inter connexion hydraulique des suspensions avant et arrière, pour éviter que la voiture pique du nez lors des freinages ou tangue dans les virages. Hauteur de caisse stable et pneus bien à plat sur la piste.

http://www.jamesallenonf1.com/2013/04/that-perfect-ride-the-must-have-technical-device-of-2013/

Ce système est obligatoire pour éviter les inconvénients du DRD passif qui déstabilise la voiture lorsqu'il est en fonction (freinage par retour des appuis et la voiture pique du nez).

fabdu62 - CR

08/04/2013 - 14:38
0
0

Très intéressant en effet !
Pas un hasard que ces deux équipes soient donc les précurseurs du DRD et le fait que Lotus soit proche d'une introduction en course

$16r2quidam

08/04/2013 - 16:06
0
0

Bon je viens de poser la question à SomersF1, James Allen a faux quand il dit que Lotus a un FRIC. Il n'y a que Mercedes qui possède ce système. Lotus ne possède que le système droite gauche par train de pneus (anti roulis). Lotus aurait mis au point ce système pour 2013 ?? difficile de prouver car le système n'est pas visible extérieurement.

ScarbsF1 a décrit le système Mercedes en 2011, ils ont eu des problèmes à le mettre au point jusqu'à cette saison 2013.

$16r2quidam

08/04/2013 - 16:09
0
0

Voici la réponse de SomersF1 à ma nouvelle question :

"Matt Somerfield ‏@SomersF1 4 min
@quidam64 it is plausible they moved to a full FRIC this season as last season they were hampered when their RRH was banned"

Le RRH c'est le système de la garde au sol constante de Lotus (lors du freinage) interdite par la FIA au dernier moment.

fabdu62 - CR

08/04/2013 - 16:46
0
0

Donc Lotus aurait donc bien un FRIC cette année .....

Donc ils ont certainement fais des progrès avec le DRD cette année grâce au FRIC qui stabilise la voiture au freinage et en accélération dans les courbes rapides.

C'est bien cela quidam ?

$16r2quidam

08/04/2013 - 17:03
0
0

Si Lotus a le FRIC, le DRD "passif" pourrait être opérationnel très bientôt mais personne ne sait s'il n'y a pas d'autres problèmes liés à la vitesse du véhicule.

Donc il faudra attendre sa prochaine apparition lors des essais du vendredi.

fabdu62 - CR

08/04/2013 - 17:09
0
0

Grosjean avait dit après BARCA II que le DRD était sur le point d'être opérationnel donc a mon avis il parlait pas de 4 ou 5 mois..... Pour maintenant le moment propice pour Lotus sa serait de le réintroduire au GP d'Espagne à Barcelone en EL pour comparer le travail accompli depuis les essais privés.

Je pence que c'est ce qu'ils comptent faire ....

KIMICE

08/04/2013 - 17:31
0
0

j'ai lu quelque part qu'il compte introduire le DRD a la 4eme course mais je doute que ca se fasse avant la saison europeenne , NON !!!!???

heros

08/04/2013 - 17:44
0
0

la question n'est pas de savoir si Lotus a le FRIC mais si elle a du fric pour suivre le rythme de développement emoji lol
ok je sors

2$#fabdu62 - CR

08/04/2013 - 18:04
0
0

Alisson a répondu à cette question heros en disant que le budget de Lotus pour cette saison est acter pour le développement et vu qu'ils ont aucun problème majeur à régler sur la E21, le développement de la voiture ne coutera pas si cher que cela

$45J6alonso130R

08/04/2013 - 20:14
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"En tout cas, Jacques dit dans Auto-hebdo qu'il est déjà interdit de séjour dans les garages d'au moins 2 équipes"

Villeneuve est aussi persona non grata dans le motorhome Pirelli. Si ça continue plus personne ne voudra de lui ! L'expression toute vérité n'est pas bonne à dire n'a jamais été aussi appropriée ...

KIMICE

08/04/2013 - 20:54
0
0

il est interdit chez RBR et pirelli

Sheva07

08/04/2013 - 21:20
0
0

http://www.formula1.com/news/technical/2013/894/1050.html

Le site officiel de la F1, indique que Lotus et Mercedes ont testé le FRIC depuis 2011.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

Beaucoup partiront de la voie des stands surtout si ce n’est pas un départ lancé, une longue course est à prévoir avec plusieurs interruptions...

57m
seb 62

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

@RäikköE20 N°1 Bis Pas pour Estéban en tout cas, non c'est bien pour le spectacle de faire courir les voitures sur piste mouillée voire...

1h
Someone276

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

#Mateo C'est Bianca Senna, une parente sûrement de Ayrton Superbe qualif, j'adore les  courses sous la pluie Ocon a son aise, Verstappen...

1h
R5Alpine

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

Trés belle prestation d'Estéban dans cette Q3. :like: Une deuxième ligne prometteuse pour la course qui va être compliquée dans ces...

1h
Someone276

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

C’est qui la nana en legging qui pose avec Norris et son pneu ? 

1h
Mateo

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

@gris Convaincre Williams, ça va pas être difficile. Car Sainz a signé chez eux avec l’optique d’aller chez Red Bull.

1h
Mateo

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

@gris Surtout les sponsors qui ont signé avec Williams pour lui... Mais Sainz est-il encore intéressé maintenant que Red Bull est incapable de...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?

Bravo Ocon ! Dommage pour Gasly qui était très remonté contre l’équipe en interview  Cette qualification aura été un sketch ! Il serait...

1h
Mateo