Il faut sauver le soldat Vettel !

Sous le feu des critiques depuis dimanche, on se plait à critiquer ce qui pourtant nous passionne.

Romain Beaupere
27 Mars 2013 18:31
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Il-faut-sauver-le-soldat-Vettel

Par Romain Beaupere

Faisons entrer ce jour l’accusé Sebastian Vettel, coupable d’avoir remporté, dimanche, le GP de Malaisie au dépend de son équipier mais surtout, c’est là où le bât blesse, contre les directives de son écurie. D'après notre sondage, vous êtes 78% à soutenir Mark Webber, une majorité écrasante ! Alors pourquoi selon moi faudrait-il, n'en déplaise au plus grand nombre, acquitter le triple champion du monde en titre ?

D’abord parce que Sebastian Vettel a, lui, compris une chose simple : on ne devient pas champion du monde en laissant délibérément quelqu’un entre soi et la victoire. A l’inverse, son équipe n’a vraisemblablement pas compris qu’au bout de deux Grands-Prix, on ne peut pas se permettre de gérer en favorisant un pilote, Webber, qui ne sera logiquement pas champion en fin de saison. L’an passé, Vettel fut sacré avec 3 points d’avance sur Fernando Alonso, et ce week-end, il s’en est octroyé 7 de plus que prévu en récupérant illégalement la première place au nez et à la barbe de son équipier. Est-il vraiment ridicule d’imaginer qu’à la fin de cette saison, 7 points de plus pourraient faire la différence ?

Sebastian Vettel a souvent été critiqué pour son manque de caractère, vu –à tord- comme un personnage lisse tenant plus du Baby que du Schumi. Pourtant une fois le casque enfilé et la 1ère engagée, l’agneau se mue en loup et seul le succès compte à ses yeux. Oui, Rosberg a de son côté obéis aux ordres de Mercedes, restant presque gentiment derrière Lewis Hamilton. Rosberg, c’est également une seule course remportée pour 128 départs ... Rapport de cause à effet ? Un pilote gagnant doit être un mort de faim.

Vous rappelez-vous ce qui a mis en marche pour de bon votre passion pour la F1 ? Pour ma part, c’est la lutte âpre entre Michael Schumacher et Mika Häkkinen à la fin des années 90, avec en prime ce dépassement mythique dont chacun se souvient, à Spa en 2000. Serais-je tombé amoureux de la discipline en voyant des pilotes se suivre durant le GP de Malaisie 2013 ? Loin de là … Le sport auto est un spectacle et se doit de le rester.

L’argent, les intérêts commerciaux, l’image, beaucoup d’éléments tendent pourtant à obliger les équipes à minimiser les risques, parfois à outrance. Red Bull était ce week-end dans cette optique aussi conservatrice que soporifique. Quelle fin de course pitoyable aurions-nous observé sans la lutte Vettel/Webber ! Le DRS permet déjà des dépassements dénués de tout danger, mais abolir carrément la manœuvre est en effet très efficace si rallier l’arrivée est le seul objectif. Nous voulons des pilotes, pas des conducteurs !

Je pensais vraiment que les nombreuses courses ennuyeuses vues ces dernières années auraient eu le don de réveiller les consciences quant à la nécessité de compter dans le peloton quelques têtes brulées. Sebastian Vettel ne jure que par l’attaque, le succès, il fait partie des ces pilotes qui, tant qu’il y aura un adversaire devant eux, y compris un équipier, ne lèveront pas le pied, qui même avec course gagnée iront chercher à deux tours de la fin le meilleur tour en course. Oui, j’aime ce genre de pilotes et les évènements de ce week-end m’ont fait ouvrir les yeux sur le fait Vettel fait partie de cette race que l’on nomme les Champions.

renault72

27/03/2013 - 18:38
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je n'aurais pas dit mieux... rien a ajouter...! emoji wink

Alain 06

27/03/2013 - 18:39
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Cela devient n'importe quoi,Vettel fait son boulot de champion. Que de polemique pour rien.

nico

27/03/2013 - 18:41
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Super article ! J'en pense pas moins ! Cette polémique est vraiment stupide !

bea18

27/03/2013 - 18:51
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oui tout à fait raison; à Spa 2000 on s'en souvient nous y étions c'est la course il faut du mordant pour y arriver

Juni74

27/03/2013 - 18:54
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Il est critiqué par les médias et certains noms de la F1 certes mais au contraire sur les différentes pages facebook je vois pas mal de gens qui le soutiennent et qui trouvent la polémique ridicule.

Vettel en sortira grandi soyez en sur et vive vettel emoji wink

$16r2quidam

27/03/2013 - 18:58
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Trop tôt pour des consignes d'équipe, il faut laissez les pilotes s'exprimer en début de saison sinon où va-t-on si tout le monde donnait des consignes (Pit radio signale que d'autres teams ont fait pareil ) :

"Pastor Maldonado came out of the pits behind Valtteri Bottas on lap 16. Shortly afterwards Bottas’s race engineer Jonathan Eddolls told him “Pastor’s faster than you, don’t hold him up.”

" As early as lap 13 Caterham were orchestrating a position swap between their drivers, telling Charles Pic: “Giedo [van der Garde] will let you past on the main straight. Use DRS.”

"However after the race Di Resta made his displeasure clear, telling his team it was “unfair on the last lap to stop me pushing”.

Mercedes, Ferrari etc..

Juni74

27/03/2013 - 19:03
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Et sinon bien sur je suis d'accord à 10000% avec l'article.

Benji

27/03/2013 - 19:06
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Dommage que cet article s'apparente à un parti pris, ne défendant qu'un seul point de vue sans jamais évoquer le "mais".

Et si 7 points peuvent faire la différence en fin de saison, peut-être qu'ils feront la différence pour Webber, non ?

nathalie 06

27/03/2013 - 19:06
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Fabuleux article. Que des vérités et enfin pas un article que ne fait pas que demonter Seb mais qui le voit vraiment comme un pilote de formule 1 et un champion du monde.
Bravo et vive Sebastian ♥
emoji wink

Juni74

27/03/2013 - 19:07
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Benji qui a la naiveté de croire que Webber va jouer le titre mondial en fin de saison... emoji lol

$9440jeromeF1Team

27/03/2013 - 19:12
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Evidemment, il a fait son boulot, tout simplement.

SebastianVettel

27/03/2013 - 19:19
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Purée enfin quelqu’un qui ne s'en prend pas à lui pour une polémique qui n'a pas lui d'être !

$7f23fran36

27/03/2013 - 19:22
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Ce qui est bien chez Vettel c'est que cette pression accompagnée de polémiques va le motiver encore plus.. connaissant le pilote il a trop mûri pour se laisser impressionner...
quant aux consignes évidemment qu'elles sont plus évidentes en fin de championnat surtout si un titre est en jeu ou un véritable risque de panne....

$2170Stalex10

27/03/2013 - 19:22
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C R je ne savait pas que seb surfait sur le siteemoji mrgreenemoji mrgreen

$2519mysteroim2013

27/03/2013 - 19:25
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je suis daccord que de laisser la liberté aux pilotes de se battrent en course c'est quand meme plus sympas pour le spectacle seulement il ne faut pas oublier que les moteur doivent faire 3 courses et les boites de vitesses 5 courses ! sachant qu'un changement impromptu entraine une penalité pourquoi une écurie qui a ses 2 pilotes en tete d'un gp les laisserai rouler au taquet ,usant le materiel et risquant l'accrochage ? je crois que la raison et la sagesse l'emporte on demande aux pilotes logiquement de lever le pied ! apres il faut demander a ceux qui font les reglements pourquoi la f1 est parfois ennuyante !

ckosak

27/03/2013 - 19:26
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Merci pour cet article, qui résume le fond de ma pensée, je ne suis pas prêt d'oublier ce GP, où j'ai pleuré de joie en voyant l'action de SEB
Enfin, un pilote qui ne veut que gagner des courses en tenant son volant...et surtout qui n'attend rien d'un équipier qui lui dévolu
Encore bravo ! ! !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2013 - 19:30
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Le problème n'est pas la manoeuvre de Vettel en elle-même puisque je suis contre les consignes! Le point central est la parole donnée au briefing et peu importe les actes passés de Webber. Si Webber consomme trop en course et qu'il doit lever le pied d'accord mais si c'est l'équipe qui lui demande de ralentir et que Vettel le sait, où est la respectabilité de l'attaque?

C'est la même situation que quand Senna et Prost se mettent d'accord pour ne pas s'attaquer avant les premiers arrêts à Imola 1989 et que Ayrton dépasse au premier freinage avec les suites que l'on connait.
Et depuis quand, assurer en fin de course est assimilé à une consigne surtout quand c'est le n°2 qui est en tête. C'est l'exact opposé du GP d'Autriche 2002 il me semble. @Romain C.R.

"Pour ma part, c’est la lutte âpre entre Michael Schumacher et Mika Häkkinen à la fin des années 90, avec en prime ce dépassement mythique dont chacun se souvient, à Spa en 2000. Serais-je tombé amoureux de la discipline en voyant des pilotes se suivre durant le GP de Malaisie 2013 ? Loin de là … Le sport auto est un spectacle et se doit de le rester."

Désolé mais cette période est l'une des pires question stratégie d'équipe. Les 90's sont jonchées de 2nd pilotes avec parfois 2 évolutions moteur d'écart, écartés des briefings comme Herbert en 1995 ou puisque il est question de Häkkinen, ses 2 premières victoires sont la conséquence de consignes très dures contre Coulthard puisque chaque fois il roule avec 20" d'avance sur son équipier. Australie 98, Mika fait une erreur car il croit entendre la radio et rentre aux stands et malgré tout, coup de com de Dennis qui rappel à Coulthard qu'il a promis avant le départ que le 1er au premier virage avait course gagnée.

Il y en a tant d'autres...

GTO

27/03/2013 - 19:33
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Je crois qu'il y a dans ce site une manière noble de voir la compétition automobile , et nous ne pouvons que valider les termes de cet article.
La course automobile doit être individuelle et placer les intérets de l'écurie au second plan.
Nous ne sommes pas dans le cyclisme ou la notion d'équipe est essentielle !
Vettel est un pur , il veut gagner , il ne pleure pas comme son co équipier qui nous fait un drame de cette course perdue digne de Shakespear !emoji wink

$2519mysteroim2013

27/03/2013 - 19:33
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vettel a ce petit jeu a peut etre a y perdre car s'il a bersoin a un moment crucial de l'aide de weber pour empecher un alonso ,un hamilton ou un kimi de le priver d'un 4 em titre c'est pas sur que webber soit tres prompt a l'aider !

LotusF1

27/03/2013 - 19:36
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@mysteroim2013

tu t'est trompe de compétition il y a l'endurance pour ça la c'est un chapionnat de F1 c'est à dire de vitesse pure il est vrai que grace a notre cher, très cher Berni on c'en est quelque peu écarté

Untel

27/03/2013 - 19:38
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Si Wettel en avait eu .... , il aurait engager la lutte pour la victoire mais je crois qu'il a rencontré son maitre en la matière !
Wettel est un looser , Vettel un vrai pilote de F1 !

$2519mysteroim2013

27/03/2013 - 19:42
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@ lotus f1 la saison est longue mais si a un moment weber peut se venger il le fera ,vettel se crois seul au monde mais il aura toujour besoin de son coequipier a un moment ou un autre et la weber pourrait tres bien se laisser gentiment dépasser pour faire perdre le titre a vettel

Boss73

27/03/2013 - 19:44
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Bonsoir à tous!
Nouveau sur le forum en tant que participant, je vous lis depuis quelques années déjà!
Je voulais un peu nuancer la chose, même si je suis d'accord de laisser les pilotes se battre en piste c'est ce qui rend les courses excitantes! Les consignes gâchent tout!
Le reproche que je pourrais faire a Vettel c'est d'avoir profité que Webber ai été en mode économie et qu'il n'ai pas pu se battre a 100% après cela reste a prouver bien sur et cela n'engage que moi!
Je trouve le point de vu de mysteroim2013 intéressant et si Vettel cassait sa boite lors d'un prochain grand-prix? Ces 7 points seraient bien cher payé!
Dans l'absolu je serais d'accord pour qu'il n'y ai jamais de n°1 et de n°2 dans une équipe, un début de saison un peu manqué pourrait alors être rattraper et laisser place a de belles batailles en fin de saison mais les enjeux pour les équipes sont bien trop importants...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2013 - 19:45
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Spécialistes F1 en clair sur Canal+ Sport maintenant !

gilloug76

27/03/2013 - 19:48
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ça pleure quand les consignes de ne pas se dépasser sont respectées et ça pleure aussi quand elles ne le sont pas et nous donnent en final une belle bagarre sur plusieurs virage.
C'est à n'y rien comprendre, le pourcentage étant sensiblement le même, il y a forcément des personnes qui ont les 2 avis en même temps alors qu'ils sont radicalement différents pourtant.
Je crois qu'à un moment, il faut prendre une position et s'y tenir histoire d'être quelque peu cohérent dans le discours.
Parce qu'une situation est une situation, un fait est un fait et ce quelque soit les pilotes impliqués.

Pour moi, c'est clair, quelque soit l'équipe je comprends les consignes et je trouve même qu'avoir des pilotes chacun à leur place augmente les chances d'obtenit des résultats comme le montrent RedBull et avant eux Ferrari.
Que ce soit RedBull, Ferrari, Lotus, Mercedes ou n'importe quelle équipe, c'est la même chose.

Un autre fait dans cette même bagarre illustre tout autant mes propos, c'est Webber qui tasse Vettel contre le mur.
Schumacher, c'était un scandale, c'était dangereux, c'était pratiquement une tentative de meurtre alors que quand c'est Webber, c'est rien du tout et ça passe complètement inaperçu.
Vraiment, y'en a certains qui sont durs à suivre.

titusbenetus

27/03/2013 - 19:50
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C'est juste une "polémique!" qui arrive trop tôt dans cette saison. Mais...dire à un pilote d'arrêter d'attaquer..son équipier lorsque la course se joue, roues contre roues à la sortie de ce fameux dernier arrêt au stand, me parait déjà plus bizarre, d'autant plus que le mieux chaussée des deux doit en faire
Les frais. De plus webber defend Fort.. (bien) sa passe pour un pilote qui applique une consigne de securité, perdu d'avance en mode éco de surcroit.

bogv02

27/03/2013 - 19:55
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ce ne sont que les tifosi qui critiquent non pas la prise de risque de vettel, mais le fait qu'il marque 25 points de plus que alonso. vetell est mieux place que webber pour empecher alonso d'etre champion.ca serait rigolo un vettel 4 fois champion et alonso qui reste a 2 dont ZERO chez ferrari.

Juni74

27/03/2013 - 20:04
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mysteroim2013 Webber n'a jamais aidé Vettel au contraire donc ça ne changera rien l'ahuri....

Ah si Vettel sera encore plus fort emoji lol

J'ai bien aimé les spécialistes F1 qui ont rappelé l'épisode Webber à Silverstone en 2011....

berni03511

27/03/2013 - 20:14
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vous oubliez que webber en 2013 au brésil il n'a pas fait de cadeaux a vettel et c'est pour ça qu'il n'y a eu que 3 point alors arrêté de le plaindre et peut être qu'il lui a rendu la monnaie de ça pièce.

kincemaz

27/03/2013 - 20:17
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Ce vettel me fais de plus en plus penser à un certain pilote certes multiplement couronnés mais ô combien anti-sportif ! A croire que les allemands ont çà dans leurs gênes !
Dommage que Webber n'ai pas assez de caractére...
J'ai tout de même bien aimé ce geste de la main,que dis-je,du doigt lors du dépassement et cette queue de poisson à l'arrivée,mais pas suffisant à mon goût...

$9044scoq

27/03/2013 - 20:22
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j'ai autant de respect en Vettel qu'en Schumarcher. faux cul and Co. les réponses à l'issue, je crois que j'ai fait une grosse bêtise, n'importe quoi. il avait tenté aussi de dépasser Webber et il s'était vraqué.

$45J6alonso130R

27/03/2013 - 20:28
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Au moins Vettel a prouvé qu'il a des couilles contrairement à son patron et à Rosberg !
Les consignes d'équipe sont mauvaises pour la F1 surtout quand on se rend compte jusqu'ou l'obéissance aveugle et intéressée peut aller (Singapour 200emoji cool.
La fin de course fut très animée ce qui n'aurait pas été le cas avec le respect des consignes d'écurie.
Webber au lieu de crier au scandale devrait se souvenir de Silverstone 2011 et de Interlagos 2012, ou il s'est mis à attaquer Vettel ne tenant pas compte des ordres de son équipe.
Et l'histoire du mode éco, c'est de la foutaise, certes cela a peut être aidé Vettel à faire diminuer l'écart entre eux, mais au moment ou l'allemand parvient à le dépasser après un tour de bagarre, Webber avait assurément réenclenché le mode "normal" depuis longtemps ...

incredule

27/03/2013 - 20:37
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@kincemaz

je suis impressionne par ton analyse de l'evenement :

"J'ai tout de même bien aimé ce geste de la main,que dis-je,du doigt lors du dépassement et cette queue de poisson à l'arrivée,mais pas suffisant à mon goût..."

je vois que l'on affaire a un grand connaisseur et ce lyrisme dans l'analyse alors BRAVO et encore BRAVO

Juni74

27/03/2013 - 20:42
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Kincemaz le rebelle qui demande encore des chocapic à sa maman emoji lol

iceman74300

27/03/2013 - 20:44
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bonsoir, d´un côté vettel se retrouve avec +9 au lieu de +3 sur kimi, vettel sait que kimi va être redoutable en chine et a barhein...par contre se qui me derange c´est le non respect des consignes d´equipe. On parle de raikko chez red bull en 2014 a la place de vettel ou webber. Un duo raikko vettel...

$4a75Patrick77

27/03/2013 - 20:45
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Bonsoir,
Juste un article à détruire car extrêmement polémique et en rien enrichissant pour la F1, ses écuries, ses pilotes. Aimer la F1, c'est autre chose que ces péripéties honteuses dont certains se veulent "beau" et "vertueux" 72 heures après un GP. Vivement le Chine avec des conditions climatiques et des pilotes appaisés.. Juste pour notre plaisir.

MrOurs

27/03/2013 - 20:46
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Webber aurait pu largement conserver l'ecart entre lui et Vettel s'il avait penser etre en danger !

Vettel, a profiter des consignes donner a Webber, pour se rapprocher (ni vu ni connu ) et finalement doubler.

C'est pas du sport, c'est du vice mal placer !

Ce qui aurait été sport: c'est que Vettel dise des le depart, "NON, je vais gagner cette course ! je vais le rattraper et le doubler"

_ enfin bon, je pense que Vettel viens de faire une belle erreur; car Webber, ne lui fera aucun cadeau, il vient de se creer un adversaire suplementaire pour la course au titre: bravo !

Vince

27/03/2013 - 20:57
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Depuis quand les consignes d'équipe sont de nouveau autorisées ?

Je pensais que c'était interdit depuis entre autres l'affaire schumi

$26o4Bell des champs

27/03/2013 - 21:13
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Plus que ses 3 titres de champion du monde, le dépassement couillu sur Webber a fait rentrer Vettel dans la catégorie des très grands. Je n'ai qu'un regret désormais, c'est qu'il ne soit pas opposé à un Hamilton ou un Alonso, dans la même équipe, Webber n'est pas et ne sera plus jamais à la hauteur.

Bravo pour cet chronique que j'approuve complètement. Moi C'est Senna/Prost qui m'ont fait aimer la F1, Senna aurait fait pareil, Prost aussi.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2013 - 21:14
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Le malaise chez Red Bull se poursuivra tant que Vettel ne sera pas l'aîné. Il a beau être champion du monde et n°1 dans son team, il se comporte toujours comme le petit nouveau qui marque son territoire au mépris du reste. Un jeune est toujours fougueux et irrévérencieux mais le vieux qui a vécu les vaches maigres de l'équipe et participé à sa construction depuis 2003 (2005-06 chez Williams) a besoin d'un minimum de respect pour admettre de bonne grâce la supérioté du jeune impétrant sinon c'est le conflit de génération et là, on est en plein dedans.

Et puis l'accrochage du Japon 2007 où Vettel percute Webber sous SC à été le point de départ du conflit puisque aucune excuse n'a été faite vu que les dirigeants ont accusé Hamilton.

$13a3iceluc

27/03/2013 - 21:19
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@MrOurs Webber n'a jamais fait aucun cadeau à Vettel, d'où sûrement le comportement de Vettel à Sepang d'ailleurs. Pour ceux qui aurait raté un épisode je leur rappelle qu'à Silverstone en 2011 Webber avait attaqué Vettel sans respecter les consignes d'Horner et avait déclaré à l'arrivée qu'il attaquerai toujours le pilote qui est devant lui que ce soit son équipier ou non. Mais ça n'a pas fait l'esclandre d'aujourd'hui... La différence???? Webber n'avait pas réussi à passer... emoji razz C'est ce qu'on appelle avoir la rancune tenace...

BZH56

27/03/2013 - 21:20
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Les consignes d'équipes n'ont rien à faire à ce stade du championnat..Que les pilotes se bagarrent et cela sera parfait. Pour ma part c'est surtout les écuries Red Bull et Mercedes qui ont perdu en crédibilité. Quelle frilosité !!! A quand la saveur des duels Prost / Senna ou Piquet / Mansell. Les intérêts étaient pourtant les mêmes à l'époque..emoji evil

Jerem'

27/03/2013 - 21:26
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Bonjour à tous, petit hors sujet, mais voici l'émission "on n'est pas que des cobayes" avec un petit moment sur la F1 emoji evil

miproki

27/03/2013 - 21:32
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Autant je suis contre les consignes d'écurie que ce soit en début ou en fin de championnat, autant je suis pour que deux pilotes se battent à armes égales. J'ai donc trouvé écoeurant la comportement de Mercedes vis-à-vis de Rosberg, celui de RedBull qui a voulu assurer le doublé, sans oublier celui de Vettel qui devait pertinemment savoir que Webber roulait en mode éco. La critique de l'Allemand en milieu de course en rapport avec son coéquipier m'a convaincu qu'il était champion du monde mais que ce n'était pas un champion.

Juni74

27/03/2013 - 21:38
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Miproki Webber n'était plus en mode éco à ce moment là ça a été confirmé par Horner...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2013 - 21:54
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Les nostalgie de Prost/Senna... Un duel pipé par Honda qui montait les évos prototypes fragiles sur la voiture de Prost en sachant que la probabilité était l'abandon (ex. Belgique 1988 ) et donnait à Senna les moteurs les plus puissants du lots; parfois 30ch d'écart vu que le process qualité n'était pas celui d'aujourd'hui. Le même Senna qui priait Dieux en jurant à Prost que les consignes de prudences au premier tour seraient respectées mais qu'il s'empressait d'enfreindre quant il n'était pas en tête.
Est-ce que vous seriez vraiment content en Chine de voir Kimi doubler un Romain qui assure sa première victoire après avoir entendu Boullier dire à la radio "On est à 10 trs de la fin sur 56, 4 pit stop chacun, on fige le classement, on préserve les autos!"? Moi pas.

Ce n'est pas du courage de faire ça, c'est une tricherie volontaire. Quelle confiance peut avoir un entourage si vous lui dites que vous acceptez les règles mais que vous brisez ces mêmes règles parce qu'elles ne vous conviennent plus 2h après? Le courage, c'est de dire non avant et en assumer les conséquences.

Avec ce raisonnement, on comprend pourquoi les gens ont leur permis de conduire le matin, et roulent à 150km/h sur départementale l'après-midi.

Djam347

27/03/2013 - 22:09
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Humainement, si il y a vraiment eu entente avant le début de la course afin que les positions soient conservées après le dernier pit, c'est lamentable de la part de Vettel.

Sportivement, qu'il y est eu entente ou pas, s'il veux être champion, il ne peut pas laisser échapper 7pts.
En conclusion, Vettel est un chacal comme tous les grands champions...

$69v2fredick31

27/03/2013 - 23:00
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Absolument pas d'accord avec l'article.
Ne pas tenir sa parole d'avant course, profiter d'un avantage technique (mode éco de Webber) me fait plus penser à Machiavel qu'à un grand champion.
Par ailleurs, facile d'avoir ce comportement dans une équipe dans laquelle il est roi, grâce à ses résultats, c'est vrai, mais aussi parce que c'est un pur produit RedBull, donc sur-protéger par Markko.
Qu'il ose faire la même chose à Alonso chez Ferrari ou Hamilton chez Mercedes et je pourrais considérer qu'il a du caractère. Il comprendra toutefois assez vite les conséquences de son geste. Facile de fustiger un Barrichello ou un Irvine, valets de Schumi à leur époque, mais qu'aurait fait Vettel dans la même situation? Il se serait écrasé, comme les autres, parce que dans le cas contraire il aurait perdu son baquet.

Et pour finir, une attitude de champion est pour moi celle de Webber en GB 2011 quand il a refusé de suivre un ordre qu'on lui a intimé en pleine course (et pas avant), dans une équipe où il est clairement le numéro 2. Désobéir dans sa situation est clairement plus dur que désobeir dans la situation de Vettel.

Le pb n'est pas tant que Vettel ait désobéi (aucun telespectateur n'aime les consignes d'équipe) mais qu'il ait manqué à sa parole. Ne pas tenir compte d'un ordre (comme Webber en GB) est une chose, revenir sur sa parole en est une autre.

Juni74

27/03/2013 - 23:29
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Toute cette rage en un post....emoji lol

$69v2fredick31

27/03/2013 - 23:36
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Tant de vide en 50 posts...emoji lol Si au lieu de fustiger ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et avec le comportement du pilote dont tu es fan, tu commençais à avancer l'ombre du once d'argument, ça pourrait être sympa.emoji wink

Untel

27/03/2013 - 23:43
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Quand on s'est bagarré pendant plus d'une heure pour conserver une bonne place et dans le contexte difficile de la Malaisie (tempé) ou la fatigue et les nerfs sont à l'apogée , et que l'on est en mesure de ravir la première place , il n'y a pas grand chose qui peut retenir un vrai pilote de F1 de s'emparer de la victoire.Les patrons dans leur cabines avec leurs boutons et écrans ont jeu facile de donner des ordres d'arrivée !
Qui mérite cette victoire ? un seul ! VETTEL !

Juni74

27/03/2013 - 23:50
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Y'a rien à argumenter devant un tel pavé de rage et de mauvaise foi emoji lol Ne t'inquiète pas tu va encore en bouffer du Vettel que tu le veuilles ou non emoji mrgreen

best

28/03/2013 - 01:30
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Pas d accord bell des champs. Prost aurait respecte la consigne. Et dans le cas ou il n aurait pas ete d accord avec ce type de consigne il en aurait discute avec le team pour modifier les regles. Prost etait bon pilotes, tres bon metteur au point et tres ecoute par l equipe. Unmec intelligent avec la science de la course et pas du tout kamikaze. C est pour ca qu on l appel encore le professeur.
Non prost n aurait pas fait de meme.

best

28/03/2013 - 01:35
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D ailleurs prost sortirait son epingle du jeu avec ce reglement et les pneus qui se detruisent a vitesse grand v. Lui travaillerait que pour la course quitte a partir 12 eme.

Reno

28/03/2013 - 03:20
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Super article. Et super beau doublé des Red Bull Renault. Ils n'ont fait qu'un seul doublé l'an dernier et cette année, à la fin de la 2ème course ils ont déjà fait un doublé alors que la voiture bouffe les pneus et n'est pas forcément la meilleure en course. Je dis chapeau à Red Bull Renault et à leurs deux pilotes!

$2534Tonio

28/03/2013 - 07:27
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Très bon article.

On comprend qu'il y ait des défenseurs de Webber et des défenseurs de Vettel, mais le fait est que leur bagarre sur la piste a apporté du spectacle !

$16r2quidam

28/03/2013 - 08:12
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Dans cette affaire, Red Bull avait peur que les pneus Pirelli ne tiendraient pas la distance avec la vitesse imposée par Vettel. Même politique chez Mercedes qui avait demandé un retour aux pneus 2012. Conclusion : demandes rejetées par Pirelli au vu des résultats de ces deux teams (4 premières places).

Si lors des prochains GP leurs s'usent trop vite, ils ne pourront plus demander quoique ce soit, à eux de modifier leur voiture (en tout cas Ferrari et Lotus opposeront leur veto). Si c'est pour raison de sécurité, c'est autre chose.

sunset

28/03/2013 - 08:25
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Faire un article aussi orienté est bien triste, car cela demontre qu'une parole donnée ne vaut plus rien, même pour les rédacteurs de l'article qui vont au final dans le sens de Vettel! C'est décevant!

$72o4William

28/03/2013 - 08:44
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En ce qui concerne cette polémique, le grand perdant c'est sont team manager. Car il est strictement interdit de donner des consignes de courses!!!
donc: Vettel 1 point, reste du monde 0 point.

Et le plus ridicule dans les commentaires de ce qui c'est passé dimanche c'est bien Alonso.
Pour rappel je remet le lien...

http://www.toilef1.com/Alonso-Red-Bull-a-montre-son-vrai.html

Quand on lit sa dernière phrase et quand on se remémore un certain grand prix à Hockenheim sa démontre bien toute l'ironie et l'idiotie qui règne dans ce commentaire.

http://www.wat.tv/video/masse-laisse-passer-alonso-3069z_2hffh_.html

$41q2sacha18

28/03/2013 - 09:06
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fredick31
Le pb n'est pas tant que Vettel ait désobéi (aucun telespectateur n'aime les consignes d'équipe) mais qu'il ait manqué à sa parole. Ne pas tenir compte d'un ordre (comme Webber en GB) est une chose, revenir sur sa parole en est une autre.

tous a fais d'accord, tout est résumé là!

je rajoute que si on arrêtait d'avantagé vettel, webber ce battrait pour le championnat du monde,car les 3 dernières années n'importe quel pilote avec un peu de talent aurait put être champions!

Vettel a dominé webber car c'est un champions et un super pilote pas de doute mais m'écart n'est pas si grand que sa car webber est un super pilote!

L'argument qui dit que de toute façon webber ne joue pas le titre ne tiens pas!

$3an2Samigina

28/03/2013 - 09:07
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Bon y a des avis de partout…
Perso, je suis contre les consigne d'équipes demandant au pilote en tête de ralentir et de laisser passer son coéquipier… en l'occurrence dans le cas présent il n'y a pas eu de consignes d'équipe "truquant" le résultat dans le sens où dans les derniers tours les deux pilotes ont fait tous leurs arrêts et sont sur un rythme similaire, les positions sont claires : on demande aux deux d'économiser la monture pour les prochaines courses…
Et là, un des deux pilotes choisit de ne pas obéir et de rester à fond, rattrapant ainsi son coéquipier et le dépassant par surprise dans un trou de souris…
Certains disent que Webber tasse Vettel, pour moi Vettel décide de surprendre Webber qui ne s'attend pas à une attaque à droite, ligne que personne ne prend même si elle permet de récupérer l'intérieur… Sur les images on voit que Webber garde sa ligne, c'est uniquement Vettel qui tente une manœuvre inconsciente (si jamais ils se touchent à 300 à l'heure qu'est-ce qu'on n’aurait pas entendu comme commentaire) c'est d'ailleurs là que le stand dénonce cette manœuvre "idiote".

$3an2Samigina

28/03/2013 - 09:10
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Alors certes la bataille qui a suivi dans les virages suivants fut belle, mais honnêtement comment peux-ton dire "à bat les consignes d'équipe" dans lorsqu’à la régulière Webber est largement devant et où les deux voitures sont à l'abri de la concurrence, et donc doivent économiser ? Comment peut-on soutenir et trouver digne d'un champion une manœuvre de dépassement sur un coéquipier en roue libre et qui ne s'attend pas du tout à une attaque en le passant inconsciemment dans un passage si étroit que l'on risque l'accrochage avec le muret à 300 km/h ? Comment peut-on dire que cela est digne d'un champion quand on sait les répercussions que cela va avoir pour reste de la saison ? (Risque de casse mécanique pour avoir forcé la machine, plus de soutien du coéquipier au cours de la saison et écurie qui ne peut plus avoir confiance en son pilote vu le peut de fait pour le respect des consignes…)

Ah oui, tous ceux qui approuvent cette manœuvre et sont contre les consignes, qu'auriez-vous dit si nous avions assisté à une "Turquie" bis ? La F1 est un sport individuel, mais aussi d'équipe… Quid de tous les mécanos et ingés qui bossent comme des tarés pour qu'un égo risque tout dans le mur ? Une équipe qui perdrait 43 points c'est une grosse perte au championnat constructeur et donc un risque de perte financière…

Bref des batailles entre coéquipiers oui, mais un pilote qui attaque dans le dos de son équipe et de son coéquipier non !

ckosak

28/03/2013 - 09:11
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Effectivement William, tu es objectif, et pour moi Alonso est terriblement jaloux de Seb qui lui a subtilisé les titres dont il rêvait obtenir, déjà chez M Laren il n'a pas supporté le partage avec L H, chez Renault, il a fait viré Trulli, détruit Piquet et enfin marché sur Bourdais (Villeneuve n'était qu'un bouche-trou)Avec Ferrari, il voulait devenir le nouveau Schumacher, manque de chance, il y a R B et Seb, d'où sa jalousie. Si il casse son aile Av c'est parce qu'il est accroché aux basques de Seb , de peur de le voir s'échapper, et si Seb prend la 1ère place, c'est justement pour profiter de l'occasion de prendre un max de points sur F A, cette nouvelle saison, est la continuité de celle qui vient de se terminer, et elle le sera jusqu'à sa fin

VETTEL AU CHIOTTE

28/03/2013 - 09:12
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vettel, sans la RB il n'est plus rien

$41q2sacha18

28/03/2013 - 09:13
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Samigina

Oui Webber choisi le coté droit pour rester a l'interieur et ouvre toute la piste a gauche,mais vettel pour le surprendre insiste a droite et passe tous près d'une catastrophe car a cette vitesse si les 2 roues c'étaient touchées, sa aurait put finir très mal trèes très mal!

$3an2Samigina

28/03/2013 - 09:14
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@ VETTEL AU CHIOTTE : je ne suis pas fan de Vettel mais à ce jour c'est le seul a avoir fait un pôle et gagné un grand prix avec un Torro Rosso emoji wink

$41q2sacha18

28/03/2013 - 09:18
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Autant je veut défendre Webber, autant l'argument que Vettel n'est rien sans la Red bull ne tiens pas!

Bien sur qu'il est plus facile d'^tre le champions dans la red bull mais je me souviens aussi de ce qu'il faisait chez torro rosso,et ce fameux gp d'italie ou il fait pôle victoire meilleur tours!
Ce n'est pas donné a tout le monde,et de toute façon même avec la meilleur voiture,il faut avoir les nerfs solide et du caractère pour être champions,c'est ce qui a manqué a webber jusque ici!

ckosak

28/03/2013 - 09:20
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La F1 un sport d'équipe.......OK, mais le pilote est le seul a être capable de concrétiser, et à la fin de la saison, c'est comme après la foire, on compte les (bouses) les points, le 1er est toujours LE Meilleur, il suffit de regarder la carrière de Schumacher ! ou même Senna lorsque l'on revient sur leurs entourloupes, cela fait sourire, et on dit que ce sont des grands champions qui se permettent ce genre d'actions....

$72o4William

28/03/2013 - 09:46
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@ sacha18

Il ne faut pas oublier que lors la victoire de Vettel sur Toro Rosso en Italie, celui ci avait un allié de poids: la pluie! Je dirais même des trombes d'eau. je me demande même si le grand prix n'avait pas été lancé à partir du "safety car" (à confirmer).
Il est toujours plus facile de rouler avec un champs dégagé que plutôt d'avoir un rideau d'eau comme l'avait les autres pilotes derrière lui. D'ailleurs ça avait été sa seule victoire dans cette équipe, bien aidé par ces conditions climatiques.
Mais effectivement, on ne peut pas lui enlever cette victoire pour autant. C'est la sienne il l'a gagné... point!

$41q2sacha18

28/03/2013 - 09:51
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William
il a plut samedi en qualif et dimanche en course, et personne du milieu de grille n'a gagné le gp!

Ce qu'avait fait Vettel ce weekend là était grand, surtout que son coéquipier était a des années lumières de lui!

C'était une perf de champions et l'année d'après il est chez Red bull et domine webber qui connait l'equipe!

vergne et ricciardo peuvent rester 100 ans chez torro rosso il signerons jamais pour red bull

$72o4William

28/03/2013 - 09:58
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Je veux dire par là, que si ça avait été Alonso, Hamilton, Massa, Raikkonen qui étaient parti en pôle, ils auraient aussi gagné la course ce jour là. (sauf ennuie mécanique).

manumetal

28/03/2013 - 10:08
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" Quelle fin de course pitoyable aurions-nous observé sans la lutte Vettel/Webber" - emoji lol - lutte? une lutte se fait a armes égales... or webber était en mode éco, pas vettel lol

incredule

28/03/2013 - 10:16
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le probleme avec Webber c'est qu'il est les trois-quart du temps en mode eco (bien que la je pense qu'il en a remit un coup pendant le depassement), et puis Vettel gagne comme cela c'est pas sport par contre Webber gagne avec Vettel qui freine dans ces echappements la c'est sport,bon d'un autre cote il n'y a que comme cela qu'il peu battre Vettel cela fait 3 ans que ça dure.

ckosak

28/03/2013 - 10:28
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Webber en mode Eco, mais qui a dit que Seb n'était en mode Eco, puisqu'il s'agissait d'une consigne d'équipe (d'être en mode Eco, mais Seb n'a pas "entendu" qu'il ne fallait pas se battre, en Eco) emoji lol

Juni74

28/03/2013 - 10:37
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William sous la pluie le vrai talent des pilotes se révèle emoji wink

$16r2quidam

28/03/2013 - 10:38
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Entre nous si Weber était en mode éco, Vettel n'aurait pas dû mettre plus d'un tour pour le dépasser emoji twisted

Avez vous regardé la passe d'armes ou alors on n'a pas vu la même course emoji lol

Multi 21 n'est pas un réglage de la cartographie mais un code disant le N°2 reste devant le N°1 emoji smile

$4488Reload

28/03/2013 - 10:48
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Hé bien moi, cet article me déçoit profondément.

D'une , parce que le parti pris est flagrant, et que c'est contraire à la déontologie journalistique.
De deux, parce que Vettel est un petit "c..", ce mec est heureux quand il gagne et fait son petit caca nerveux dès qu'une consigne le bride. Il a signé un contrat avec des clauses a respecter. Ce qu'il a fait Dimanche est tout bonnement inadmissible, on appelle ça une faute professionnelle avec pour motif: non respect de la hiérarchie (vis-à-vis des consignes données par Horner au briefing)

De trois parce que Webber était défendu corps et âme par 80% des gens et que cet article vient à modifier le jugement de ces personnes. En temps de guerre, on appelle ça comment déjà ?emoji wink

De quatre parce qu'à la régulière, si Webber reste pied dedans , Vettel reste derrière jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bref, Vettel a VOLE cette victoire, en ne respectant pas les consignes d'équipe. Briatore n'a pas tord sur certains points (même si ça doit être le dernier à l'ouvrir , on est d'accords), Red-Bull va exploser en vol si les choses ne sont pas recadrées rapidement, et leurs ailes leurs serviront même pas à amortir la chute....

$13k1hadrien30

28/03/2013 - 11:21
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+1 reload...

SV nous a foutu MW en pétard et franchement ça c'est cool... J'aimerais pas que le vieux saumon ait une dent contre moi qui plus est s'il est mon coėquipier!

$72o4William

28/03/2013 - 11:28
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Des rumeurs stipulent que Webber ne reconduira pas son contrat en fin de saison suite à ce qui c'est passé dimanche dernier. Ca n'a plus rien à voir avec le fait que RBR le veuille ou plus, ça serait une décision propre à l'Australien.
Si c'est confirmé, la plus grande menace pour Vettel ne sera pas les pilotes des autres teams, mais bel et bien son propre équipier. La vengeance est un plat qui se mange froid! Surtout que Webber est réputé pour son caractère rancunier.

PHILGUADA

28/03/2013 - 11:48
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Bonjour à tous , En vous lisant ,je ne peux que réagir. Ce que vous oubliez c'est qu'une écurie n'est ni plus ni moins qu'une entreprise avec des dirigeants des cadres et des ouvriers Les ouvriers ont toujours tendance a croire que leurs "chef ou responsable) ne sert a rien alors qu'ils doivent prendre des descisions pour l'année je pense que c'est irresponsable que Vettel est agis de cette façon car il a une armée d'ingénieur de très haut niveau qui savent calculer les limites d'utilisation du matèriel certe aujourd'hui Vettel est un heros pour certain mais si en fin d'année il casse un moteur ou une boite et bien il faudra pas se plaindre Dernière chose , Un championnat ne se gagne pas seul ,quoi qu'en dise certain si son coéquipier n'est pas là pour prendre des points aux autres écuries et bien y a plus de champion.emoji mrgreen

Untel

28/03/2013 - 11:54
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A mon avis Webber n'était pas destiné à rempiler une saison de plus chez Red Bull (2014)
Alors , à quoi bon se tourmenter pour ce pilote typiquement british qui doit partir pour une retraite dorée sur les plages australiennes ....
Vettel est jeune, fougueux, gagneur , idéal pour nous donner du spectacle en F1 !emoji wink

sansillusions

28/03/2013 - 11:57
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S'il n'y avait pas eu de consignes il est clair que Weber aurait gagné la course.

$4488Reload

28/03/2013 - 11:59
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Vettel est prétentieux, égoïste, et un peu trop jeune justement pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui....et surtout pour son équipe.

Juni74

28/03/2013 - 12:01
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Reload tu as raison la liberté d'expression n'est pas autorisée dans ce pays , l'auteur mérite le goulag.

$4488Reload

28/03/2013 - 12:01
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Vettel veut faire de Red-Bull ce qu'Alonso a fait de Ferrari, SON équipe !

Moi aussi je peux en faire de la propagande....emoji razz

Juni74

28/03/2013 - 12:06
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Tu t'enflammes beaucoup pour pas grand chose , rassure nous tu va t'en remettre?
Le mec qui parle de temps de guere et tout emoji lol

Prends un Prozac et détends toi c'est que de la F1.

$4488Reload

28/03/2013 - 12:07
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@Juni74

Je ne remets pas en cause la liberté d'expression si ce à quoi tu veux en venir....je critique le parti pris d'un média quand la déontologie du journalisme prône la neutralité.

Que des arguments en faveur de Vettel et pas de contre-analyse, ça s'appelle un parti-pris. C'est tout. Après si t'es d'accord avec ce parti-pris je l'accepte et ne le critique pas, tu te places en tant que lecteur et de ce fait tu a le droit d'avoir un avis tranché sur la question....emoji wink

Kimster

28/03/2013 - 12:08
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Hors Sujet: Est ce qu'il y aurait pas une appli C-R en developpement pour SmartPhone, surtout pour une marque qui a pour symbole une pomme croquée??

fabdu62 - CR

28/03/2013 - 12:17
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On a une application mobile dédiée pour les SmartPhone et donc donc Iphone Kimster emoji wink

Schumi1981

28/03/2013 - 12:19
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Un grand pilote comme on en fait plus en Formule 1. Sebastian Vettel et compagnie ne lui arrivent pas la cheville : http://www.fanaticf1.com/formule1/14252-Schumacher-Benetton-Video.html

Juni74

28/03/2013 - 12:23
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Par contre les articles pris pour enfoncer Vettel sous différents sites ça doit pas te choquer hein Reload? emoji lol

Juni74

28/03/2013 - 12:33
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Bernie Ecclestone n’a jamais caché son attachement pour Sebastian Vettel ces dernières années et le grand argentier de la Formule 1 a tenu à soutenir le triple Champion du Monde en titre dans son manque de loyauté envers son équipe à Sepang.

En fin de course, alors que Red Bull avait ordonné de figer les positions, Sebastian Vettel est revenu sur Mark Webber pour le dépasser et filer vers sa première victoire de la saison. Un coup bas pour le pilote australien et son équipe qui n’ont pas du tout apprécié le geste de l’Allemand.

"J’aurais probablement répondu comme Kimi Räikkönen lorsque l’équipe lui donne des ordres à la radio", explique Ecclestone. "J’aurais répondu : Laissez-moi tranquille, je sais ce que je fais."

Sebastian Vettel a également reçu le soutien de Peter Mücke, pour lequel le pilote allemand a couru en Formule BMW au début de sa carrière en monoplace. "Un pilote qui veut remporter le championnat se doit d’être intransigeant. Ils sont égoïstes et ce, même si c’est un sport d’équipe."

2$#Emmanuel - Confidential-Renault.fr

28/03/2013 - 12:33
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Permettez-moi de clarifier une chose. Cet article n'est pas une actualité mais une chronique. Qui dit chronique, dit parti pris. C'est le choix opéré par Romain et le but de cette nouvelle rubrique.
Nous avions annoncé à Noël l'arrivée de ce type d'article, en plus des actualités, pour ouvrir des débats. L'intérêt d'un positionnement permet, entre autre, de vous faire réagir. Et à l'heure où beaucoup d'articles dans la presse cassent Sebastian Vettel, nous avons jugé bon d'apporter un autre point de vue.

Libre à vous de le partager ou non, mais un média (que nous ne sommes d'ailleurs pas puisque nous sommes des étudiants sans carte de presse) a le droit d'exprimer ses opinions, dans le respect de chacun. C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression.
Donc le parti pris est volontaire, il correspond à l'avis de l'auteur. D'autres chroniques (j'insiste sur ce terme) arriveront au fil du temps (elles seront mises en valeurs par des aspects graphiques), rédigées par chaque membre du site, pour évoquer un sujet, ouvrir un débat et, la plupart du temps, émettre un avis bien tranché. Libre à vous désormais d'exprimer votre point de vue (c'est le but des commentaires), pour contredire ou appuyer la chronique de Romain. emoji wink

chronos

28/03/2013 - 12:49
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n oublions pas que pour revenir aussi vite sur webber, vettel a profité du mode economique sur lequel marc était par ordre de l equipe, de plus quand on donne sa parole, on la respecte,et c est un minimum. Pour ces 2 raisons, je preferes soutenir webber que que son coequipier prêt a tuer père et mere pour gagner, ne me parlez pas de consignes qui faussent les courses, vettel n avait qu a refuser de faire cela des le debut avec son team. a bon entendeur salut

Kimster

28/03/2013 - 12:50
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@FAB: cette appli on peut la trouver sur l'appStore?

2$#Emmanuel - Confidential-Renault.fr

28/03/2013 - 12:55
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Kimster : ce n'est pas une application que nous avons développé mais simplement une version mobile du site. emoji wink Le terme utilisé par Fabien n'est pas exact. Elle se lance automatiquement à partir d'un téléphone portable.

chronos

28/03/2013 - 12:58
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j avais oublié, si vettel avait fait quelques choses de BIEN, il ne se serait pas excusé autant de fois, il fallais ASSUMER jusqu au bout, ce qui n est pas le cas.

$13k1hadrien30

28/03/2013 - 12:58
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Comme dit plus haut on verra bien mais je pense pas que vettel ait tirė la bonne carte contre webber... La seule manière que vettel aura de se mettre c'est de rester devant webber!

Juni74

28/03/2013 - 13:00
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Tkt pas il sera devant Webber 17 courses sur 19 comme à chaque fois depuis 2011 emoji lol

Kadoc

28/03/2013 - 13:05
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Ah ba voila, ravis de lire ce genre de chose!

Je suis entièrement d'accord avec Romain, les gens se plaignent toujours des consignes d'équipes... Et la maintenant qu'un pilote a les corones de pas suivre son équipe et de jouer le coup à fond, on le critique. Je comprends pas ça moi. Si vous voulez voir les mêmes weekends qu'en WRC, libre à vous, mais pour moi le sport automobile, c'est ça justement, la manœuvre osé que tente Vettel. Franchement, quelle honte d'avoir dit a Rosberg de ne pas attaquer Hamilton alors qu'il était bien plus rapide...

Ceux qui critiquent Vettel pour son dépassement son les mêmes qui disent qu'il n'est triple champion du monde que grâce à son écurie, et qu'il ne sait gagner qu'en ayant 10 secondes d'avance toute la course...

Bravo Vettel!

chronos

28/03/2013 - 13:12
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vettel..le 24.03.2013....................................................... Je voudrais dire que je suis désolé à Mark. Il était en train d'essayer de gérer sa voiture et ses pneumatiques mais j'ai pris beaucoup de risques en le dépassant alors qu'il était en train de faire cela. C'était quelque chose que je ne pouvais pas ignorer. Je n'aurais pas dû tenter cette manœuvre."

best

28/03/2013 - 13:32
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Hamilton a declare que mercedes est la deuxieme meilleur equipe du plateau. Lol.
Il n a pas assez de recul le mec. Ils font 3 et 4 et il pense etre mieux que ferrari et lotus. Trop fort!

amateurf1

28/03/2013 - 13:55
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Bon et bien si Mr Vettel veut doubler à tout prix, il n'a qu'à aller chez Catheram, je suis sur que l'on ne lui reprochera pas. Il pourra même doubler son ombre s'il le désire.... Ah bon, c'est pas possible parce que la voiture va plus vite en marche arrière qu'en 7ème... Peut être alors qu'il a besoin aussi d'un bonne écurie pour être champion. La formule est d'abord un sport d'équipe. Ce n'est pas un ring de boxe... Ou alors, si on donne de mauvais coups, il ne faudra pas être surpris de s'en prendre autant sinon plus.

sansillusions

28/03/2013 - 14:03
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Machiavéliques les dirigeants de RBR. En donnant ces consignes et en accord avec Vettel ils donnaient à ce dernier la possibilité de rattraper Weber et de le dépasser. Ensuite com pour endormir le peuple.

Phoenix

28/03/2013 - 14:06
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+1 aussi pour reload, sur tous les points.

Merci la propagande pro-Vettel !!! emoji evil
Désolé, mais ce petit m***eux archi favorisé ne mérite pas du tout cette victoire et j'espère soit une sanction, soit une forte opposition de la part de Webber tout au long de la saison...

mégane

28/03/2013 - 14:10
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bravo et merci
Qui a inauguré cette "tactique"? bien entendu féraille, l'anti sortive s'il en est
Romain tu as bien fait de vider le sac, je déplore aussi, ici, que lorsque il y a a savourer telle ou telle chose on coupe les poils en quatre, pourquoi il met son mouchoir dans sa poche droite, non il devrait le mettre dans l'autre.
Nous aussi nous sommes en début de saison, les "notres" gagneront je l'espère!
Certains n'ont plus les images, comme moi, je suis encore plus là à lire

Phoenix

28/03/2013 - 14:15
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Encore une fois, je pense que tout le monde est d'accord pour s'opposer au principe des consignes d'équipe, le problème reste l'injustice de demander à un pilote de lever le pied tout en laissant son coéquipier le doubler sans respecter les ordres que lui donne son "employeur"... et là on est bien dans la pire configuration de la consigne d'équipe telle qu'elles existaient dans la fin des années 90....

à la régulière Vettel n'aurait jamais doublé Weber...

Juni74

28/03/2013 - 14:21
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Après la guerre voici la propagande... emoji lol

incredule

28/03/2013 - 14:36
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Je suis ébahi par l’agressivité , l’aigreur , le ton injurieux des défenseur du pauvre Webber.
Palmarès Webber chez redbull:2007 - 12ème
2008 - 11ème
2009 - 4ème
2010 - 3ème
2011 - 3ème
2012 - 6ème
Palmarès Vettel chez redbull 2009 - 2ème
2010 - 1er
2011 - 1er
2012 - 1er

Effectivement Vettel doit beaucoup a Webber surtout lorsque l’on voit les prestations de webber avant Vettel che redbull.

$32y3Kib

28/03/2013 - 15:01
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C'est une question de caractère, c'est comme dans la vie. Il y a les pro Webber, à savoir les gens qui obéissent et resteront à jamais des suiveurs. Et les pro Vettel, qui ont des burnes, prennent des initiatives, sont des dominants.

Dans vingt ans, personne ne se souviendra de Webber. Dans vingt ans, Vettel sera le recordman des victoires, poles, titres...

Sheva07

28/03/2013 - 15:05
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Je ne vois pas l'interêt de ces "chroniques" pour moi CR reste avant tout un site d'information, neutre, et sans parti pris dans ses lignes.

Pourquoi prendre le risque de vouloir faire de ce site une tribune pour défendre telle ou telle position quelle qu'elle soit ?

Chacun peut débattre avec ses comm' en toute intelligence sans avoir besoin de l'avis fortement exposé de l'un des membres du staff.

Ce n'est qu'un avis emoji wink

Pour revenir à la f1, le code multi 21 a été dévoilé dans l'émission "les spécialistes de la F1" hier. Multi 12 marchait aussi. Quel sera le prochain code mark ? ^^

chronos

28/03/2013 - 15:09
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le palmares de vettel, n excuse en rien cette trahison. il est facile de depasser lorsque webber est en mode economie. on ne fait pas courir un valide avec un cul de jatte ou si vous preferez une GP2 CONTRE UNE F1.... vettel a tricher en passant mark qui respectait les réglages imposes..............................

Juni74

28/03/2013 - 15:12
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et blabla on a déja dit que Webber avait enlevé le mode éco au moment du dépassement de Vettel et par la suite il s'est fait larguer.

Tricher? bah oui bien sur emoji lol

LotusF1

28/03/2013 - 15:23
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vous devenez vraiment casse bonbon avec vos consignes d'équipe surtout au 2ème GP, surtout si j'ai bien compris que Vettel gagne malgres les consignes c'est un hold-up mais pour Webber qu'il gagne en interdisant a Vettel de doubler la c'est glorieux belle mentalite.comme quoi il vos mieux un course truquée qu'une vrai course, apres on s'étonne que l'audience des GP chute.
il est vrai que les gents sont tellement habitués a etre reglementé.

21quadra

28/03/2013 - 16:14
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entierement d'accord ,
ils en font tout un cirque (le monde de la F1) alors qu'ils feraient mieux de nous faire oublier cette histoire ,ils croient peut etre que nous les spectateurs allons etre d'accord avec leurs consignes...

Reno

28/03/2013 - 16:19
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Le soldat Vettel a même battu Webber avec une Toro Rosso en 2008 alors que Webber n'a jamais été vice champion avec soit disant la meilleure voiture!
En vitesse pure Webber n'est pas très loin mais c'est surtout pour doubler en course que Vettel est très impressionnant. Spa 2012 en est le parfait exemple.
Il n'a pas forcément besoin de partir et d'être en tête pour assurer, contrairement à ce que disent certains journalistes.

Sheva07

28/03/2013 - 16:20
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A la sortie de la pit lane je doute que Webber soit en éco car Vettel arrive comme une balle sur lui avec ses médiums. Mais il serait interressant de comparer le rythme de Vettel et de Webber une dizaine de tour avant (avec le site Mc Laren F1 par exemple). Je suis persuadé que Webber avait ralenti la cadence à ce moment là (mode éco), sachant la consigne multi 21 applicable à la sortie du dernier pit.

Au final c'est du pareil au même. Webber était en éco à un moment donné de la course, Vettel ne l'a jamais été il a bouffé l'écart très rapidement. Voulait-il passé Webber absolument avant le dernier pit de Webber et ainsi forcé l'écurie à changer la consigne en Multi 12? C'est probable, mais c'est raté.

best

28/03/2013 - 16:36
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Vous vous prenez la tete pour rien. Cet episode a donne du piment a la fin de course et fait parler encore 4 jours plus tard. Les 2 co-equipiers ne se feront pas de cadeaux cette annee et la saison va encore etre passionnante en parti grace aux pneus.
Pourquoi se prendre la tete. Webber n a qu a se reveiller et faire en sorte d etre plus proche de vettel pour montrer qu il est a la hauteur pour se battre pour le titre.

best

28/03/2013 - 16:41
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Petit rappel. CR a annoncé que cet article est un avis donne. D ailleurs il obtient le resultat escompté, c est a dire un debat pas tres relevé certe. Lol.
ce site est super. Merci confidential.

Reno

28/03/2013 - 16:47
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Je suis bien d'accord avec best: Webber n'a qua...
Ce site est super: on apprend pleins de choses et certains commentaires sont parfois bien marrants!

bm.

28/03/2013 - 17:04
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Consigne a été donnée au 2 pilotes de maintenir la position et de réduire l'allure pour assurer le doublé en économisant la mécanique et non pour favoriser Webber... si Red Bull favorisait Webber, ça se saurait ...

Webber aurait pu ne pas lever le pied ... et Vettel ne l'aurait peut être pas rattrapé.

Si en ne respectant pas la consigne de maintenir la position , Vettel avait provoqué l'accrochage, les commentaires ne seraient plus les mêmes ...

Ne pas oublier que Vettel est payé très cher pour faire un job, celui que son patron lui dit de faire . point barre.

A Sépang, il a mis en danger le résultat de l'écurie ... donc pour moi Vettel est coupable... et sans les circonstances atténuantes ...

bmw

28/03/2013 - 17:17
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tu nous saoul "bm" avec tes consignes a la noix ,depuis 4 années qui ramene le plus de points Vettel pourtant Webber a eu sa chance mais il est cuit maintenant il lui reste William , Caterham et Marussia car meme Toro Rosso, ForceIndia, Sauber n'en voudraient pas.
allez tchao

Untel

28/03/2013 - 17:29
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Dans les médias étrangers, il n'y a que les british pour soutenir Webber, partout ailleurs Vettel est considéré comme un battant un vrai champion de F1.
Webber est en partance pour une retraite sous les cocotiers , bye bye Marc !emoji wink

Juni74

28/03/2013 - 17:41
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Et en France bien sur Vettel se fait attaquer car la jalousie des vainqueurs et surtout la germanophobie encore très présente....

Juni74

28/03/2013 - 17:43
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En france je parle emoji wink

sthiffler84

28/03/2013 - 17:47
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je n'aurais pas dit mieux non plus , mais voila c'etais merveilleux , ahhh !!!!! se dépacement restera a jamais dans l'histoire de la f1 ...... bravo vettel et j'espere en voir encore beaucoup d'autres , webber ou pas devant !!! BRAVO !!!
mr horner quand ont fais apel a des guerriers , c'est pour livrer des bataille ...

Juni74

28/03/2013 - 17:50
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http://www.youtube.com/watch?v=PrVaADyuAWM

Mythique emoji wink

ckosak

28/03/2013 - 18:36
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Bof ! ! ! Seb nous en fera voir encore de belles, c'est un AS et il continuera à attaquer pour gagner un autre titre
Bravo Seb !

$45J6alonso130R

28/03/2013 - 18:51
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Il n'est pas certain que Vettel savait que Webber était en mode éco :

http://www.f1i.com/infos/vettel-avait-il-toutes-les-informations-avant-de-depasser/

par contre il n'ignorait pas la consigne qui était de figer les positions après le dernier pit stop, et souvent fin de course + position figée équivaut à passage en mode éco pour préserver le moteur.

(la passe d'armes est vraiment magnifique)

$7742pierre13

28/03/2013 - 19:22
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je dirais une victoire sans panache, car Weber était en mode eco, mais franchement quel spectacle, comment ne pas aimer, et puis entre nous je préfère les loups aux moutons !! emoji wink

LotusF1

28/03/2013 - 19:40
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il va falloir arreter avec Webber en mode eco il suffit de voir cette video pour ce rendre compte que Webber n'est pas en mode eco ou alors il manquer des CV au moteur de Vettel,je ne crois pas.

LotusF1

28/03/2013 - 19:42
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dans l'exitation il manquait et non manquer,desole.

bm.

28/03/2013 - 20:31
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Le propre ingé de Vettel lui a dit que c'était stupide ce qu'il avait fait ... mais bon, il y en a qui savent mieux que lui ... je vais pas me disputer pour ça

LotusF1

28/03/2013 - 20:36
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En guise de punition Vettel vient d'etre nommer directeur de la performance chez infiniti.tout est dit en route pour un 4eme titre et au revoir Webber.

$45J6alonso130R

28/03/2013 - 20:43
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Tiens on en parlait l'autre jour :

http://www.toilef1.com/Comparatif-Raikkonen-Kubica-avec.html

bm.
ben oui stupide d'attaquer Webber mais non pas car il était en mode éco mais seulement car les deux voitures ont failli se toucher à plusieurs reprises ... regarde la vidéo !

$94b4SpaxXx

28/03/2013 - 20:46
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C'est normal qu'il accélère lorsque tu vois ton collègue se rapprocher ^^

Sheva07

28/03/2013 - 20:51
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Pour changer un peu ...

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/sebastien-loeb-208-T16-pikes-peak-021243332485044

Mythique cette épreuve, pour un pilote mythique.

$45J6alonso130R

28/03/2013 - 21:06
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Fin de la carte prépayée Canal+
http://www.lesoffrescanal.fr/homepage-univers-canal-plus/carte-prepayee

"CARTE PREPAYEE CANAL+
ARRET DE LA COMMERCIALISATION DE LA CARTE PRÉPAYÉE

Nous réfléchissons à une évolution de cette offre.
La carte prépayée CANAL+ n’est plus disponible."

emoji lolemoji lolemoji lol ah les salauds !

Malvina

28/03/2013 - 21:22
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Je m'excuse pour mon français...

Voici les données GP (rythme Webber-Vettel) :
http://s020.radikal.ru/i706/1303/63/a341f1176984.jpg
http://s51.radikal.ru/i133/1303/61/55b987a10f38.jpg

Vous vous semble pas entrange, que après derniers pits, Webber a reparti en hard, mais Vettel en medium (en sachant, que cette melange est plus rapide, pour rester derrière Webber?)
Je ne crois pas un seul mot dans cette polemique concernant le regime 21.
Probablement, avant la course la decision telle a été prise, mais pendant (surtout quand la degradation des pneus ce montrée moins importante, que prévue, et les deux pilotes ont pu faire un pit de moins chacun) - les consignes ont été plus le mêmes (pour Vettel) ou bien, pas directifs. Changement de la strategie a la fin? - possible.

Le reste - speculations journalistique et le cirque, qu'on voit tout les jours en F1 :
http://s017.radikal.ru/i435/1303/ed/c04cd7228979.jpg

$45J6alonso130R

28/03/2013 - 21:23
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Voilà qui devrait calmer les ardeurs des défenseurs de Webber :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TYPCS3VXxGY#!

Vettel :"be wise now, be wise"
REd Bull : "understood, we understand what you mean and we control the situation"
Horner : "Mark you need to maintain the gap, maintain the gap"
Horner : "Ok Mark, maintain the gap"
Webber :"maintain the gap, your order !"

miproki

28/03/2013 - 21:47
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Je n'ai pas suivi les commentaires ces derniers jours, pourquoi tu évoques 'les défenseurs de webber' alonso130R, il a fait quelque chose de mal ?

kincemaz

28/03/2013 - 22:36
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@ JUNI74

Reste courtois mon gars... et occupe toi de la tienne ,merci.
Tu comprendras pourquoi,Mr Chocapic !

$4488Reload

28/03/2013 - 23:17
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Juni74

"Par contre les articles pris pour enfoncer Vettel sous différents sites ça doit pas te choquer hein Reload? "

Comme toi, en tant que lecteur, j'ai un avis, on ne partage pas le même c'est tout...
T'as un peu trop tendance à tout prendre au pied de la lettre toi...
Le coup de la propagande, c'était une petite pique à CR, pas une accusation franche.

@CR:
Vous n'avez pas de carte de presse mais vous avez un site internet, et internet EST un media.

$72o4William

29/03/2013 - 07:36
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Et bien je crois finalement que Briatore à raison...
Le responsable dans cette histoire c'est ni Vettel ni Webber mais Horner.
Et je pense qu'en tant qu'ancien directeur d'écurie malgré son antécédent avec le crash gate il sait de quoi il parle!

http://www.toilef1.com/Briatore-ne-voit-pas-Webber-et.html

$16r2quidam

29/03/2013 - 07:48
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En dernier ressort, c'est toujours le chef qui est responsable emoji twisted

Mais comme il est le chef, il a toujours raison (principe N°1) emoji lol

$72o4William

29/03/2013 - 07:50
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Oui mais les chef disent... "faites ce que je dis pas ce que je fais" emoji biggrin

$16r2quidam

29/03/2013 - 08:18
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Il n'y a pas de code "éco" Horner :

"Il n’y a rien de sorcier. Cela signifie que la voiture n°2 doit rester devant la n°1. Le code 12 signifierait le contraire. Ce n’est pas compliqué à comprendre mais apparemment nos pilotes ont eu du mal avec lui lors des trois dernières courses (Webber avait attaqué son équipier au Brésil en 2012, ndlr). Je pense que nous allons abandonner ce code et essayer autre chose."

Il y a surtout une revenge de Vettel après le Brésil.

$2210Boss73

29/03/2013 - 09:51
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ça n'a rien avoir avec le sujet mais je trouve cette animation très sympa!

Evolution de la F1 depuis 60ans:

http://i.imgur.com/GAIu7Xs.gif

Juni74

29/03/2013 - 11:48
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Horner défend Vettel

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a tenu à défendre Sebastian Vettel après la vive polémique suscitée par le refus de l'Allemand d’obéir aux consignes de son écurie lors du récent Grand Prix de Malaisie.
Horner estime que Fernando Alonso et Lewis Hamilton auraient agi exactement de la même façon s’ils avaient été à la place du triple Champion du monde en titre.
"Seb est un pilote de course, une personne extrêmement compétitive. Vous ne gagnez pas 27 Grands Prix et trois championnats du monde sans être très compétitif", a déclaré le patron de l’écurie autrichienne au Daily Mail.
"Si Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient été dans la même position, ils auraient fait exactement la même chose. Si Mark Webber avait été dans cette position… il en aurait fait de même également. Arrêtons de dire que seul Sebastian l’aurait fait."

Juni74

29/03/2013 - 11:50
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Horner remet les choses à plat c'est bien, Webber n'était pas en mode éco , ce type est juste un menteur

sunset

29/03/2013 - 12:17
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Au final je prends les paris qu'on retrouvera cette saison les deux red bull dans le gravier en même temps à un moment ou à un autre. Pré-vi-si-ble!!!

Juni74

29/03/2013 - 12:18
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Impossible vu que Webber sera 30 secondes dérrière comme pendant 17 courses sur 19 emoji wink

$16r2quidam

29/03/2013 - 13:01
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Un peu hors sujet : avez vous remarquez que si Red Bull fait de la pub avec Infiniti, Lotus avec Kimi fait de la pub au profit de Renault ( course sur glace en Russie avec la Dacia, présentation de la mégane à Paris etc..).

$72o4William

29/03/2013 - 13:36
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Oui et?
Webber aussi l'année dernière avait fait un spot pour le Duxter. D'ailleurs pour la pub ils avaient enlevé le logo de Dacia sur la calandre, pour mettre celui de Renault.
Puis Infiniti, c’est ni pus ni moins le nom donné à l'alliance Renault/Nissan.

papyf1

29/03/2013 - 14:57
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# william
Infiniti est le nom donné par Nissan à son haut de gamme comme Lexus est la marque haut de gamme de Toyota ...
Ces marques sont surtout visibles aux USA ou elles ont été déclinées pour la première fois d'abord par Toyota et ensuite par Nissan au vu du succès pour Lexus ...
Ces marques sont maintenant aussi distribuées dans beaucoup d'autres parties du monde , dont la France à dose plus ou moins homéopathique ...

$5329lulu79

29/03/2013 - 17:44
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bonjour à tous .
merci pour cet article dont je partage l analyse..
après plusieurs jours de réflexion j avancerai une autre hypothèse.
Vettel ne visait pas webber mais alonso , n oublions pas qu en 2012
alonso c était grâce au SF et une gestion impeccable des aléas pluie etc...
cette année alonso est out des le départ une victoire de vettel = 25 à 0
c est l hypothèse la plus logique qui s est imposée à vettel dans le feu de l action...et dans ce cas de figure il a raison d ignorer les consignes d équipe
il rendra une victoire à webber s il a suffisamment de marge dans les derniers GP.
( deja dit)

routier2lturbo

29/03/2013 - 20:26
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belle article et vettel est un tres bon pilote on aimerai voir des courses comme cela plus souvent . emoji cool

$45J6alonso130R

29/03/2013 - 20:38
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Williams
c'est juste que le Dacia Duster est commercialisé sous la marque Renault notamment en Amérique du Sud.

papyf1
pour avoir déjà croisé un Infiniti FX50, franchement ça a de la gueule !

http://static.cargurus.com/images/site/2009/02/17/11/03/2009_infiniti_fx50-pic-40349.jpeg

$5110jojobabounef1

30/03/2013 - 10:36
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Super article ! c'est vraiment ce que je pense, de plus il bien trop tôt pour donner des consignes de course et effectivement, je me souviens du dépassement mythique de Spa en 2000.

$21m9zack!

30/03/2013 - 11:36
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Pour moi la F1 est un sport d'équipe, derrière les pilotes, on retrouve une armée de 500 personnes, et des budgets colossaux 300M€.

La compétition des bureaux d'études, des usines de fabrication, des opérations pistes (logistique, stratégies, ingés courses, mécanos, etc), fait partie de ce sport. La course et le pilotage, n'est que la partie superficielle de cette aventure humaine et financière.

Les pilotes font partie d'une équipe, des salariés comme les autres, ils sont au service du projet collectif, et non l'inverse. Leur caprices ne doivent pas remettre en cause le travail des autres, il doit y avoir une loyauté avec les autres membres du projet, on doit respecter son contrat, et ne pas jouer "perso".

Une fois qu'on a dit ca, je prèfère bien sur avoir des équipes de F1 "racers", qui ont l'esprit sportif. Plutot que des "épiciers de points" ou des "politique" (qui veulent par exemple garder un pilote chez eux, et le privilégie). Et qui essaye de limiter le plus possible les consignes de courses. Je suis aussi presque sur que si les pilotes étaient "fairplay" et ne prenaient pas trop de risque, les duels entre equipiers seraient plus acceptés par les responsables d'équipe.

Donc voila, moi ca ne passe pas. Si on donne sa parole a son équipe et à son co-équipier au début de la course, alros, on tient sa parole. Sinon, on dit avant qu'on est pas d'accord...

best

30/03/2013 - 11:52
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Eh zac. La course et le pilotageg seraient la partie superficielle du systeme? Tu veux dire la finalite oui. La partie superficielle c est plutot le show biz qu il y a autour mais c est important qu il y en ai sinon la f1 serait une categorie niveau formules inferieures.
Vivement dans 2 semaines en esperant le beau temps tout le week end.

$21m9zack!

30/03/2013 - 13:02
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Oui bien sur, la course c'est la finalité. Ce que je veux dire, c'est que le pilotage, c'est le dernier truc qui peut faire réussir ou rater l'objectif commun. C'est comme la mission Apollo, l'équipage fait partie de la mission, et le succès final dépend de leur travail, mais ils ne sont que le dernier maillon d'une longue chaine, Amstrong aurait était incapable de trouver le financement ou encore concevoir le module lunaire, etc, chaque tache , chaque étage de la fusée, est aussi necessaire que la suivante.

Faire foirer le truc au dernier moment (pour un truc perso ou emotionnel d'un pilote), c'est manquer de respect pour tout le travail des membres de l'équipe.

Après la question de savoir ce que c'est la mission de l'équipe, et bien c'est au chef de l'équipe de le décider. Si une équipe dit, "on est des racers, que le meilleur gagne, quelqe soit la situation", on fait ca, si l'équipe dit "on veut gagner le championnat pilote, on a un numero 1 pour ca", on fait ca. Au pilote de voir si la politique du team lui convient, sinon il change d'équipe.

$21m9zack!

30/03/2013 - 15:33
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Après, je voulais rappeler que la consigne de course a été décidé _avant_ la course, et agrée par les 2 pilotes : Mark et Seb ! Celui qui est le mieux placé après le dernier Pitspot a sa position protégée. Les 2 pilotes savaient cela,c'était une donnée de leur course.
Ils se doutaient aussi, que celui qui ne tiendrait pas sa parole, se verrait accusé de non loyauté après la course, par l'autre.
Avec débalement public de l'affaire. Ils savaient que ca créarait aussi une crise de leadership et de confiance dans l'équipe.
Je veux dire, ce n'est pas une décision à chaud, Vettel a pris une intiative personnelle, contraire à l'accrod passé entre eux 3 (Horner, Seb et Mark), et savait les conséquences de son geste.
Moi je lui souhaite bon courage maintenant. Weber n'est pas du genre a se laisser enfumer de la sorte.
NB : j'aurai préferé que l'accord soit "on se bat jusqu'au bout", mais ce n'était pas le cas.

bm.

02/04/2013 - 12:52
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D'accord à 2000% avec zack! de A à Z

$5329lulu79

07/04/2013 - 23:17
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petit conseil de Berger à webber et accessoirement aux antis Vettel

Berger conseille donc à Webber de “se taire, mettre le pied au plancher et prouver au monde qu’il peut battre Sebastian Vettel.” Parce que “des gars comme Schumacher, Senna et Vettel ignoreront toujours les consignes d’équipe qui ne les avantagent pas.”

$16r2quidam

08/04/2013 - 06:59
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@lulu79 : sauf que Weber savait qu'il était juste en carburant emoji wink

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