Début de saison réussi pour Romain Grosjean, si l'on en croit Eric Boullier. Le pilote français a rendu deux copies solides soldées par deux arrivées dans les points en Australie puis en Malaisie. Une bonne entrée en matière pour le pilote Lotus-Renault, en manque de confiance après quelques épisodes difficiles en 2012.
"Je pense que vous avez vu un fort Romain réaliser une bonne course [à Sepang, ndlr]", affirme le français à Autosport.com. "Nous savons qu'il a un bon rythme sur un tour s'il se sent évidemment bien avec sa voiture et dans des conditions de course normales."
"Tout le travail qu'il a fait est payant. C'est encourageant", poursuit Eric Boullier. "Il peut maintenant faire un week-end complet sans embûche, comme nous nous attendons à le voir faire."
Dominé par son équipier Kimi Räikkönen, Romain Grosjean est certes en retrait mais le français, de l'aveu même de son équipe, a connu quelques problèmes avec sa voiture. Une fois ces soucis résolus, le pilote Lotus-Renault pourra se montrer plus dangereux. En attendant, il cumule les arrivées et les points intermédiaires, un aspect important dans l'optique du championnat des constructeurs.
Si Grosjean a connu des problèmes lors du premier GP, Kimi a connu également des ennuis à Sepang. Lotus a trouvé la solution pour le cas Grosjean et semble également avoir trouvé pour Kimi (à vérifier lors du prochain GP).
Grosjean commence à reprendre confiance, il va pouvoir se libérer de la chape de plomb qui pèse sur ses épaules.
Grosjean commence bien, il faut continuer, il vas y' arrivé.
de toute façon pour les départs il y a alonso maintenant pour accrocher les autres
Il va monter en puissance Romain,c'est indéniable.
Alonso est strésé ces temps ci,c'est vrai,touchette au 1er virage et rappellez vous qu'il à failli encastrer une Caterham le week end dernier en fin de course...
mais alonso c'est pas d'aujourd'hui qu'il accroche les autres mais lui a le droit et d'autres aussi mais c'est normal.
il n'y a qu'un certain ROMAIN qui lui n'a pas le droit.mais il n'a pas à ce presser et il y arrivera ,il montrera à ce qui l'on critiqué qu'il n'est pas là par hasard à plus.
il faut qu'il reprenne confiance en lui et ça risque de prendre encore quelques courses mais ça va revenir
au vue de sepang, dire que romain est dominé ,c'est vraiment abusé!!
kimi c'est une evol en +, 2 fautes en courses...romain fini devant avec une course très solide.
pour le cas alonso, je trouve aussi que son début de saison est timide...(pourtant ferrari a démenti son pseudo problème, moi j'en suis pas si sur que ca...)
oincoingreg
concernant Alonso, tu veux parler de sa cote fracturée lors d'une course de karting ? pourquoi pas, on apprendra peut être la vérité un jour.
Romain est encore traumatisé par ses départs de l'année dernière. Cette année il a fait certes des départs assurés mais il manque encore de confiance car il n'attaque plus dès que les feux sont éteints. C'est dommage car il perd ou ne gagne pas de précieuses places dés les premiers mètres.
Le capital confiance n'est pas à son maximum encore.
Les fans de Grosjean devrait bien se mettre en tête que sans Bouiller, il ne serait plus là. De plus, il a probablement accepté d'être numéro 2.
Et pour ceux qui disent que Kimi est moins bon que lui, je vous rappelle que Kimi restait sur un 15-0 face à grosjean en course.
kincemaz
"Alonso est strésé ces temps ci,c'est vrai,touchette au 1er virage et rappellez vous qu'il à failli encastrer une Caterham le week end dernier en fin de course..."
Oui, surtout qu'il a pas fini le deuxième tour...
Personnellement, je pense qu'Alonso est frustré d'avoir fait le choix "Ferrari" et que depuis , il est abonné à la deuxième place au CDM pilote.
Cette année, il peut se consoler, il sera même pas dans le top 3...
Oui alonso130R, cette histoire est étrange non?..et au vue de son début de saison, cela commence a donner raison a la rumeur...(parce que la f138 n'a rien a voir en terme de compétitivité que la 2012)
Ne vous y prenez pas, Alonso va en faire taire plus d'un ici. Je m'en fait pas pour lui, c'est le meilleur et faut pas oublier que c'est un ancien pilote Renault et c'est pas parce qu’il est chez ferraille qu'il faut le casser.
Ah mais moi, je ne remets point du tout son talent en doute, c'est un très très bon, ca c'est sur...par contre sa com et sa philosophie est totalement a chier...
Alonso va être mis un peut plus sous pression par son équipier cette année. Peut être une nouvelle stratégie du team ? Pour Grojean la grosse différence avec Raïkko c'est sa constance et surtout le mental. Raikko est indestructible de ce côté là. Pour les moments cruciaux, il sera plus présent le Kimi.
la communication de Fernando c'est juste de l'intox pour déstabiliser ses adversaires il est tres malin mais il a un mental de champion ..
Il risque pas de destabiliser Raïkko avec ça, la maison Ferrari il connaît trop bien Iceman. Et puis l'aileron qui s'envole, si c'est de l'intox, je n'y comprends plus rien...
Ne vous inquiétez pas pour Alonso, il va revenir comme une balle.
Quand à Grosjean, je ne le sents pas du tout. Ce n'est que mon avis...
Évidemment, j'espère me tromper sur mes deux propos!!
Alonso a été ridicule en Malaisie et c'est pourtant un fan de ce pilote qui parle... Mais son mental fera le reste, c'est clairement le meilleur pilote en activité, le seul capable d'emmener une voiture à plus d'une seconde des meilleures sur un podium...
Concernant Romain sa course en Malaisie est exactement ce qu'on attends de lui dans un premier temps etre régulier et dans le top 6 (je rappelle qu'on vise le top 3 cette saison) et ensuite se mêler réellement à la lutte devant avec les pointures comme Kimi, Nando, "Vettel", (Lewis?). Qu'il y aille étape par étape et ça marchera... Son palmarès ante F1 parle pour lui, aucun doute il est rapide...
la force de Fernando c'est qu'il a tout pour réussir...Gros budget, équipe dévouée, Sponsor pour lui assurer le baquet, les patrons dans la poche et le bon lieutenant Massa...
il devrait remercier Domenicali qui lui a évité une pénalité en prenant l'erreur à leur frais....
Pour R Grojean il sera peut être un peu plus régulier mais pas de quoi casser la baraque : c'est quand même pas un Hamilton ou un Vettel il ne va quand même pas être du jour au lendemain un phénomène !
Pour Iceman imperturbable et imperméable à la pression...si la voiture est là il sera là...sinon il sauvera toujours les meubles....
Gillesso
"Alonso a été ridicule en Malaisie et c'est pourtant un fan de ce pilote qui parle..."
un fan en carton ouai faut il le rappeler un pilote n'a pas d'image TV sur son volant et ne voit absolument pas son aileron depuis son cockpit. L'erreur provient de Ferrari, puisque les datas auraient dû montrer à l'équipe que l'aileron était pratiquement arraché provoquant une énorme perte d'appuis. Et même sans ça, les images TV parlent d'elles même il était évident que l'aileron ne tiendrait pas, n'étant plus retenu que par un seul pilier ... Concernant son contact avec Vettel au premier virage, les datas montrent que Vettel était au moins 10 km/h trop lent par rapport à la normale (comme Webber à Suzuka). La question est de savoir si il l'a fait exprès ou si sa voiture + les conditions de piste ne lui permettaient pas d'aller plus vite.
Très bel hommage vidéo rendu à Kimi Raikkonen.
Et en plus en français s'vous plait!
Merci maaaaaaadame.
http://www.toilef1.com/Video-Kimi-Raikkonen-revigore-en.html
Pour ceux qui comprennent l'anglais, très bon podcast de James Allen:
http://www.jamesallenonf1.com/2013/03/ja-on-f1-podcast-2-kimi-lotus-ferrari-drivers-and-analysis-of-mclarens-problems/
Itw d'Allison de Lotus qui nous parle de la E21 et les évolutions à venir et de Kimi lors du GP de Melbourne.
@ William: ici, j'ai erreur 404 quand je veux regarder la video
@ quidam: ça fonctionne bien l'interview!
itw interessante :
- James Allison a dit que Kimi a super bien piloté en australie, en ayant le rythme mais aussi la patience et la régularité pour préserver ses pneus, juste 2 perte de motricité sur toute la course ! Et à la fin, il n'avait usé que la moitié de la gomme de son dernier train !
- Il explique que le debut de la saison 2012 était plus interessante que la fin, mais que cela n'était pas du fait de la compréhension des pneus mais surtout des choix plus audacieux de Pirelli en terme de mélange apporté sur les GP.
- Mark Gillian, explique que techniquement, un retour aux pneus 2012 serait très compliqué, car la dimension a changé et que ca aurait des effets sur le réglage du chassis et même des imapcts sur l'aero des voitures.
- James Allison et Mark sont tous les deux confiants sur le dvpt de la Lotus, James a expliqué que la partie difficile financièrement était le dvpt inital (il faut sortir bcp de cash), et que l'amélioration continue, ca coutait beaucoup moins cher. James a dit que la voiture serait facile a développé techniquement, et qu'il préparait une amélioration mécanique du chassis.
@ Reno
Exact ça ne marche pas. Même lorsque je vais sur le site de "toilef1" et que je retrouve la page ça ne marche pas non plus. Dommage cette vidéo était excellente et en Français en plus.
ça marche pour la vidéo à Kimi revigoré..allez sur le lien..cliquez en bas au dessus de erreur 404 sur Catégorie.....sport auto...ensuite descendre avec la flèche de droite jusqu'à tomber sur la photo KImi cliquer regarder la vidéo...ça marche et agrandir la vidéo...........
Merci fran36 pour les explications: ça marche bien, ça aurait été dommage de passer à côté de cette vidéo! Merci William aussi!
Kimi Raikkonen ne sera malheureusement jamais acteur alors profitons un max de le voir!
Pour moi, sa phrase culte est: "Yes yes yes yes I'm doing it all the time, you don't have to remind me every seconds"!!!
Espérons encore beaucoup d'années à Kimi en F1 pour nous enthousiasmer!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault