Sebastian Vettel sera de nouveau convoqué chez Red Bull

Horner ne croit pas à un dépassement involontaire et attend des explications

Anne-Marie Euzenat
25 Mars 2013 19:15
756
Sebastian-Vettel-sera-de-nouveau-convoque-chez-Red-Bull

Le patron de l'écurie Red Bull Racing a déclaré vouloir rediscuter avec Sebastian Vettel de sa défiance aux ordres de l’équipe lors du Grand Prix de Malaisie hier.

Vettel a en effet décidé de ne pas respecter les instructions du muret des stands hier, lui demandant de garder sa position derrière Mark Webber en fin de course à Sepang, pour finalement prendre la victoire devant l’Australien. Bien que Sebastian se soit excusé de ce geste, après un échange musclé avec Webber avant et après le podium, celui-ci a réouvert de nouvelles tensions entre les deux pilotes Red Bull.

Le directeur de l’équipe Christian Horner a pris le temps hier de réunir les deux pilotes dans la nuit en Malaisie afin de leur expliquer son mécontentement à propos de la situation. Mais celui-ci veut revenir sur cette situation plus longuement avec Vettel afin de discuter des conséquences de ce geste. Lorsque l’on lui demande si des sanctions possibles pourraient être prises à l’encontre de Vettel, Horner explique à Autosport:

"C’est le genre de choses dont nous allons discuter portes fermées. Lui et moi avons déjà eu une discussion et, en laissant les émotions retomber et le temps pour réfléchir, nous allons avoir une autre discussion avant la prochaine course."

Le GP de Malaisie n’est pas le premier incident qui se soit déroulé entre Webber et Vettel. Le duo s’était déjà retrouvé en bataille, cette fois-ci les deux voitures s’étant retrouvées dans le bac à graviers au Grand Prix de Turquie en 2010. Un an plus tard, une histoire de changement d’aileron avant avait fait de nouveau la polémique entre les deux hommes à Silverstone.

Bien que les pilotes ignorant les consignes d’équipes soient rares, Horner a déclaré qu’il ne pensait pas que la confiance entre les deux pilotes soit définitivement brisée.

"Soyons honnêtes sur ce point," dit-il. "Il n’y a jamais eu une grande confiance entre les deux depuis Istanbul en 2010. Mais il y a du respect, et un vrai respect entre les deux. Si vous revenez au Brésil en 2012 lors de la dernière course, il avait été demandé à Mark de conserver les positions, et il l’a tout de même attaqué."

"Ce genre de choses arrivent. Ils sont des pilotes de course, et ils attaquent à la limite. C’est une partie de leur ADN. C’est pourquoi nous les prenons pour faire le travail qu’ils font, et c’est pourquoi ils ont à la fois fait de bons résultat, mais aussi qu'ils parviennent à cohabiter depuis cinq ans."

Cependant, Horner pense clairement qu'il n'y avait rien d'accidentel dans la manoeuvre de Vettel hier. En effet, l'allemand avait déclaré suite à la course que son dépassement sur Webber n'était pas intentionnel. Bien que s'étant platement excusé devant les médias; Christian Horner n'est pas convaincu de cette déclaration.

"Il n'y avait pas d'excuse. Il a rendu ses intentions très claires en faisant ce dépassement. Il savait qu'elle était la communication et les consignes. Il a entendu les communications, et il a choisi de les ignorer. Il a mis ses intérêts avant ceux de l'équipe, il s'est concentré sur ces 7 points supplémentaires qui étaient la différence entre la seconde et la première place, chose dont il avait tord. Et il a accepté avoir eu tord."

Lorsque l'on demande à Christian Horner pourquoi il n'avait pas demandé à Vettel de redonner la position à Webber en fin de course pour punir sa défiance, celui-ci répond:

"Pensez-vous honnêtement qu'il lui aurait rendu la place si on lui avait dit 'ralentis et redonne la place'?"

KIMICE

25/03/2013 - 19:23
0
0

franchement ils doivent le remttre a sa place , SANS NOUS ET SANS NEWEY TU N'ES ET TU NE SERAIS RIEN ...

$45h2guanmiar

25/03/2013 - 19:37
0
0

De plus, la voiture est super mais le pilote est très bien mais pas irremplacable et qu'elle équipe en voudrait de VETTEL
FERRARI = Non pas avec ALONSO
MC LAREN = Peut-être mais je ne crois pas
MERCESDES = Non
LOTUS = Non
WILLIAMS peut-être.
Il doit faire son mea culpa

lasnl

25/03/2013 - 19:47
0
0

vettel est un super pilote mais la il a abusé !! il ne veut pas etre deuxieme mais premier , meme si c'est en trichant ...profité que webber economise son moteur et ses peneus pour le doubler c'est nul et enfantin

$44k2Jude2194

25/03/2013 - 19:52
0
0

mdr moi je propose une fessée déculottée pour vettel ! il faut qu'il comprenne lol
en tout cas je pense que webber va lui rendre la pareil à un moment dans la saison

EOD

25/03/2013 - 20:01
0
0

D'un autre coté c'est un sport, une compétition, son acte ne me choque pas plus que ça. Tout le monde critique les consignes d'équipes qui peuvent ruiner le suspens ou l'interet sportif, et la, c'est l'acharnement sur vettel...
Attention c'est valable aussi dans le sens inverse. (Webber 1er et Vettel 2ème)

$45h2guanmiar

25/03/2013 - 20:02
0
0

La meilleure des punitions est que l'équipe RED BULL prenne cette année fait et cause pour WEBBER en signifiant aux médias, qu'il y a à partir de maintenant et pour cette année, un numéro 1 et un numéro 2. Vettel devra se mettre au service de son équipier pour cette année. Suspendre VETTEL une course serait stupide dans l'optique du championnat.

EOD

25/03/2013 - 20:06
0
0

Mettez vous d'accord et arretez de faire les girouettes. On ne peut pas etre pour les consignes d'équipes un coup, puis contre.
Il faut faire le choix, soit vous préférez un sport ou tout est calculé en "coulisse" ou un sport ou tout se règle sur piste.
Déja que la F1 a un gros coté mafieu (pour moi hein) avec Ecclestone et les trucs qu'il permet à Merco et pas Lotus ou en essayant de plomber RBR. Il serait dommage que la F1 deviennent de l'apparat et que tout soit plier avant le départ d'une course.

s63d0bobgv02

25/03/2013 - 20:08
0
0

on saura au moment de l'attribution du titre pilote, ces 7 points peuvent avoir leur importance, mais je crains qu'une fois de plus qu'il manquera plus de 7 points a Monsieur Webber a la fin de la saison. Ce Monsieur Webber aura connu le "cingle" des premiers tours et "celui" des derniers tours!

$45h2guanmiar

25/03/2013 - 20:08
0
0

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y aura toujours des gens pour et d'autres contre.

Ben

25/03/2013 - 20:09
0
0

Je suis d'accord en tous points avec EOD. Le but du jeu est que le plus rapide gagne et pas de donner la victoire à un mec qui peut pas se battre à la régulière rien que pour lui faire plaisir et lui faire oublier qu'il rate 2 départs sur 3

EOD

25/03/2013 - 20:09
0
0

@guanmiar
Voila dans tes propos on dirait que Vettel est un pilote à ch*er et qui ne mérite pas sa place en F1...
En fin de compte Raikkonnen n'a pas tort: un pilote peu faire une victoire un jour et sera aduler, limite adoré (au sens religieux).
Et si le lendemain il ne fini pas dans les points pour une raison X ou Y il ne mérite presque plus de vivre à en lire certain...

Juni74

25/03/2013 - 20:23
0
0

Kimice RIDICULE!!!! emoji lol

Juni74

25/03/2013 - 20:27
0
0

Que dire de Guanmiar emoji lol

Alala quelle époque la F1 vous avez pas connu Senna Prost et les grandes heures de la F1 vous.

jonny

25/03/2013 - 20:32
0
0

je ne comprends pas pourquoi l'équipe devait favoriser Weber sur ce coup là!

zeph.

25/03/2013 - 20:47
0
0

La direction dans le souci d'économiser les voitures et éviter un accrochage gèle les positions !! quoi de plus normal il n'y a pas de favoritisme pour un pilote au détriment de l'autre : c'est l'équipe , l'écurie qui se protège ...et maintenant qui prendrait un pilote qui n'obéit pas aux ordres de l'écurie ? ....

$45J6alonso130R

25/03/2013 - 20:53
0
0

L'erreur de trop pour Ross Brawn ? :

"D’un point de vue sportif, c’était totalement inadéquat de faire ça. Ils auraient dû laisser Nico passer. Nous devons parler à Ross pour voir si la stratégie qu’il a employée hier sera aussi celle qu’il utilisera pour le reste de la saison", a indiqué Lauda, président non-exécutif de Mercedes, à la télévision allemande RTL.

Wolff, le directeur exécutif de l’équipe et actionnaire à hauteur de 30%, a ajouté : "D’un point de vue sportif, ce n’est pas du tout ce que nous voulons voir de notre écurie."

De son côté, Nico Rosberg a indiqué qu'il ne devait pas surveiller sa consommation (au contraire de son équipier Lewis Hamilton) et qu'il aurait aimé pouvoir mettre la pression sur les Red Bull jusqu'au bout.

"Nous allons débriefer en interne, mais il va falloir que Ross Brawn explique cela, a-t-il déclaré. Je suis prêt à défendre les intérêts de Mercedes, après tout je suis un employé, à condition que le sacrifice soit justifié.

emoji lol franchement y a de quoi rire

chez Red Bull c'est la crise parceque Vettel a dépassé Webber ne respectant pas les consignes et chez Mercedes c'est la crise parceque Rosberg n'a pas dépassé Hamilton respectant les consignes emoji lol
en fait les écuries devraient procéder à un échange de pilotes.

$26o4Bell des champs

25/03/2013 - 21:21
0
0

Chez Ferrari on aurait demandé à Massa de laisser passer Alonso
Chez Mercedes on demande de faire le chauffeur de taxi
et chez Redbull il y a un pilote qui s'en branle de ce qu'on lui dit et qui attaque jusqu'au dernier tour.

à choisir je préfère le choix de Vettel, après libre à vous de vous endormir devant votre écran, à regarder des chronos dont on se fout royalement, à compter le nombre de pneus cramés et à compter les gouttes de pluie (pas trop grosse quand même sinon on sort le SC).

Juni74

25/03/2013 - 21:35
0
0

D'accord avec Bell.

clio

25/03/2013 - 21:36
0
0

Salut bell, content de voir ton post et toujours de bonnes analyses. Ca change un peu.

louie

25/03/2013 - 21:36
0
0

Pas besoin de faire des pneus en cartons, qu'ils virent la radio ils auront un sacré feu d'artifice sur la piste.

xav

25/03/2013 - 21:42
0
0

+1 ! il est sur que ca doit saouler les boss mais qu'est ce c'etait bon à voir ! on est au debut de saison! laissons les se fighter !! les consignes c'est en milieu de saison lorsque les classements parlentemoji winkemoji wink

scarp

25/03/2013 - 21:45
0
0

moi je trouve que vettel a eu raison (les consignes dans le fion) et me dite pas que webber etait en eco ...si webber etait en eco vettel serait passer bien avant ..sa a durer 1 tour leurs baston ..qu ils se tapent sa c est de la course...

$2519mysteroim2013

25/03/2013 - 22:20
0
0

vettel a suffisament de talent pour ne pas etre obliger de faire des coups bas comme celui qu'il a fait a weber ,c'est moche .sinon pour les pneus j'ai une petite idée , si on isole l'interieur de la jante avec un film qui garde la chaleur comme les couvertures de survie , de facson a ce que la chaleur ne traverse pas la jante ,le pneu va garder sa chaleur et etre performant plus vite .de plus sur des circuits ou les temperatures sont basses le fait de garder la chaleur dans la roue permet au pneu d'etre plus performant j y ajouterai egalement une bande de caoutchouc de 5 milimetres de maniere a absorber les vibrations de la roue .emoji mrgreen

GTO

25/03/2013 - 22:57
0
0

Vettel mérite sa place de leader chez Red Bull. Ce n'est pas Webber qui mènera cette équipe vers le championnat du monde. Il est nettement en dessous des capacités de Sébastien.
Dépasser son co équipier c'est tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas , ce sont les consignes en coulisses , ce n'est pas du sport !!
Webber n'a qu'un soucis , c'est de faire mieux s'il le peut !!

$3584Jeeves

25/03/2013 - 23:15
0
0

Je pense que les pilotes doivent respecter les consignes de leur écurie. La formule 1 n'est pas une épreuve de saut à la perche, l'athlète n'ayant de compte à rendre à personne. Ici, on parle de monoplaces développées et produites par des équipes de plusieurs centaines de personnes, mobilisant un budget de quelques centaines de millions d'euros (2 à 3 milliards d'ancien francs, pour les pas trop jeunes). Les champions, en Formule 1, ne sont pas des géants ; ils sont avant tout des employés au service d'organisations sans commune mesure avec leur personne.

Ceci dit, Vettel est le pilote qui a remporté les 3 derniers titres, et que Red Bull a tout intérêt à conserver. Le titre est jouable pour l'écurie et le pilote allemand, mais la saison va être sacrément disputée. Il me semble logique que Vettel soit privilégié par l'équipe. Et si ce dernier ne l'est pas, et bien je pense qu'il pimente sa carrière en faisant fi des consignes de son écurie.

Ceci dit, je suis convaincu que Red Bull est surtout emmerdée de devoir gérer le déballage des stratégies sur la scène publique, et pas du tout par le podium de dimanche. Chez Ferrari, la situation est beaucoup plus claire, et chez Mercedès, elle se dessine assez clairement aussi.

$5329lulu79

25/03/2013 - 23:52
0
0

Alonso juge Red bull http://www.toilef1.com/Alonso-Red-Bull-a-montre-son-vrai.html
sauf que Massa est devant et cela va être plus dur de lui demander
de le laisser passer ; surtout que cet hiver il a déclaré , dans le cas
ou Massa serait devant en 2013 il se mettrait à son service mais on ne
sait pas à partir de quel grand prix ...il est marrant alonso dans son genre.
si on l écoute Ferrari c est le paradis.
le cas vettel: je redis qu il a eu raison , la course ne doit pas etre bloquée
à 15 tours de la fin,vettel et webber etaient sur une stratégie différente
de pneus webber dernier relais en super dur (orange)moins rapide , vettel
en gris (medium) plus rapide c était son choix de course , et il suit
son choix jusqu au dernier tour , il est plus rapide grâce à ce choix , il passe , n en déplaise aux patrons ,
chez mercedes rosberg obeit mais se plaint aujourd'hui les patrons lui
donnent raison, brawn aurait du lui donner le feu vert .
alonso se la ramene en disant que chez ferrari , l ambiance est très
bonne , c est a mourir de rire....

$5329lulu79

26/03/2013 - 00:06
0
0

souvent le résultat d un GP se joue dans 10 derniers tours si les teams
pour leur convenance personnelle décident de tout bloquer à 15 tours de la fin
les spectateurs sont prives en grande partie du suspens qui fait tout
l intérêt de la course...non aux consignes d équipes vive les pilotes
qui luttent pour la victoire...

$13a3iceluc

26/03/2013 - 00:10
0
0

@lulu
je suis entièrement d'accord avec toi, vettel n'a fait que nous offrir la fin de course qu'Horner a voulu nous priver!

Juni74

26/03/2013 - 00:22
0
0

Iceluc oui tu as tout dit.

Franchement on s'en souviendra de cette passe d'armes un grand moment de F1 je bavais devant ma TV emoji lol

21quadra

26/03/2013 - 01:29
0
0

moi j'approuve se qu'a fait vettel.
je n'ai pas pu voir la course mais apparemment vettel etait en pole jusqu'au dernier ravitaillement.
comment voulait vous dire a un pilote qui a mené une course "tu n'as pas le droit de depasser" n'importe qu'elle pilote qui est la pour gagner le ferait.
j'en aurai fait autant si j'etait a sa place.
je pense juste qu'il aurai du etre franc avec ses explication.
j'ai vu la victoire a ma porté et la volonté de gagner a etait plus forte que les consignes d equipe...

louie

26/03/2013 - 02:51
0
0

Il a bonne mine de faire la morale alonso avec son "Fernando is faster than you, do you understand?..."

Puis bon crashgate, vole de plans... Il a raté une bonne occasion de se taire, non mais. emoji evil

Reno

26/03/2013 - 04:11
0
0

Merci Vettel pour le spectacle, c'est dans ces cas là qu'on voit les grands champions. Senna aurait fait pareil sur Prost dans le même contexte.
Heureusement qu'il y a des gars comme ça en F1!
Comme le disent beaucoup sur cette discussion: complètement stupide de donner des consignes d'équipes si tôt dans la saison.
Et si les teams veulent que leurs pilotes gardent leur position 15 tours avant la fin pour économiser les pneus, autant réduire les Gp de 15 tours.
Phrase du jour de Lulu79: "non aux consignes d'équipe et vive les pilotes qui se battent pour la victoire".

lolo cotech

26/03/2013 - 06:28
0
0

je pense aussi que Rosberg aurait du doubler et que Vettel à eu raison aussi mais ce que je lui reproche, c'est de l'avoir fait à un endroit trop risqué et de ne pas avoir attendu une ligne droite avec DRS.
J'ai bien cru que les 2 red-bull finissaient dans le bac à sable, la boulette à deja été faite en 2010 et en tant que patron d'écurie je n'aurais pas accepté les risques qu'à pris Vettel, il avait largement le temps d'attendre un secteur plus propice ....

$16r2quidam

26/03/2013 - 06:32
0
0

Sans Vettel, Red Bull ne sera plus championne du monde donc tempête dans un verre d'eau. 25 pts au lieu de 18, cela va compter en fin de saison contre Alonso. Il n'aura aucune sanction de son équipe.

Il n'est pas prêt à donner sa place de champion emoji smile

LotusF1

26/03/2013 - 07:27
0
0

@KIMICE

"franchement ils doivent le remttre a sa place , SANS NOUS ET SANS NEWEY TU N'ES ET TU NE SERAIS RIEN ..."

a bon tu crois vraiment que Vettel te doit quelque chose ?
redescend sur terre ,il ne sait meme pas que tu existe ,desolent!
de plus RedBull doit autan a Sebastian que Sebastian doit a RedBull quand a Webber si il veut la place de 1er pilote c'est foutu il a eu sa chance .

ricket79

26/03/2013 - 08:45
0
0

bonjour a tous. je suis aussi pour l' attaque jusqu' au bout sans consigne. mais la reellement, d' un coté moteur en mode eco et l' autre en attaque maxi comment se protégé? pour moi deux figure: Soit red bull fait du cinema et prviligie Vettel et font les ignorant pour leur image. ou alors vettel n' est pas sportif. il n' avait qu' a prevenir au brif que s' il etait derrière il tenterais de doubler. deçu par la manière et non le fait qu' il tente de doubler.

$72o4William

26/03/2013 - 08:58
0
0

Au moins pour les grands aveugles de la F1, ils ont a eu en moins de 14 tours 2 hiérarchies bien distinctes.

- pilote N° 1 chez RBR: Vettel (ça on le savait déjà)
- pilote N°1 chez Mercedes: Hamilton (çà on s'en doutait fortement)

Petite analyse personnelle...
Alonso passe vraiment pour un blaireau en venant donner son avis sur ce qui c'est passer dimanche du coté des RBR. Depuis la nuit des temps Ferrari est le premier team malhonnête en ce qui concerne les consignes de courses.
Au moins on a eu du spectacle pendant quelques virages, pas comme chez Ferrari ou on laisse passer sans même faire mine de se battre un peu histoire que ça fasse un peu vrai.
Tient rien que pour çà, j'espère que Massa sera régulièrement devant Alonso lors des qualifs.

GTO

26/03/2013 - 09:53
0
0

Les reponsables de la F1 cherchent des solutions pour rendre la compétition des F1 plus attractive , ce n'est pas avec des pneus Pirelli qui se dégradent à la vitesse grand V qui apporteront la réponse mais plutôt des luttes serrées entre pilotes comme l'a démontré Vettel et son co-équipier en fin de course .
Il faut suprimer les directives des patrons d'écuries lors des confrontations entre co-équipiers ! emoji wink

$5329lulu79

26/03/2013 - 09:57
0
0

Tient rien que pour çà, j'espère que Massa sera régulièrement devant Alonso lors des qualifs.
@william +1 depuis le bresil 2012 je dis la meme chose, donc merci

$4455lolo turbo

26/03/2013 - 10:11
0
0

a une certaine époque senna devait suivre des consignes de l'équipe pour ne pas attaquer prost au 1er virage ,PAS RESPECTER ,et alors ,l'équipe ok ,mais merde il ne sont pas la pour enfiler des perles les pilotes ,s'est vieux comme le monde :QUE LE MEILLEUR GAGNE ,et pour nous du spectacle et de la vrai compétition!!!!

$16r2quidam

26/03/2013 - 10:20
0
0

@ Fabdu62 : comme vous n'êtes pas assez rapide pour rédiger l'article Andrew Ruhan, voici ce qui se passe chez Lotus dans son conseil d'administration :

http://www.f1i.com/infos/un-repreneur-pour-lequipe-lotus/

$7f23fran36

26/03/2013 - 10:57
0
0

Vettel par ci Vettel par là..et bien oui Vettel est un grand champion il prend tout ce qu'il y a à prendre et force même le destin..à peine arrivé en F1 il s'est imposé en affichant une insolente motivation ..il n'a cessé de progresser..quand on voit aujourd'hui son parcours il s'est imposé de lui même en N°1 car il a appris de ses erreurs de débutant et s'est bonifié avec le temps..on voit bien que même quand il part en milieu de peleton il arrive à remonter comme une balle et faire des dépassements limites et animer les courses
Pour ceux qui pensent qu'il doit tout à Newey je dirai que dans une autre écurie il se surpasserait tout autant... mais on ne peut pas comparer avec les anciens pilotes car Vettel est de la génération électronique et pilotage assisté etc...donc un champion de son époque..tout comme cette géneration de pilotes arrivés en F1 depuis 2007...
Mais comme dit Quidam..il va pas lacher le morceau ..on a pas finit de le voir cette année il va être insupportable....

$16r2quidam

26/03/2013 - 11:23
0
0

Vettel a gagné en 2012 qu'avec 3 points d'avance sur Alonso. Alors sur ce GP, 25 pts c'est mieux que 18 emoji smile

Totoul29

26/03/2013 - 11:37
0
0

J'ai le même avis pour tous ceux qui défendent vettel ,il faut être un tueur sur la piste que le meilleur gagne ! Et à ce petit jeux vettel est le plus fort point. Webber me fatigue! Et honnêtement il c'est foutu de la gueule de gros jean l'année dernière, on peut appeler ça un retour de manivelle!
Vettel j'en suis pas fan mais au brésil l'année dernière je dois le reconnaître il fut impressionnant !
Red bull ne va pas le sanctionner ! Il est seul capable d'être champion !
Pour moi le vrai match c'est rosberg Hamilton alors la nous sommes dans un duel intense avec un niveau comparable je pense!

fabdu62 - CR

26/03/2013 - 11:41
0
0

@quidam : nous attendons les réponses du service communication de Lotus, on ne peut pas se permettre de publier des informations que nous n'avons pas vérifiées à la source préalablement malheureusement ....

$7f23fran36

26/03/2013 - 11:48
0
0

il fut un temps ou tout le monde se demander comme stopper Schumacher cette année comment retenir Vettel...

Aurel

26/03/2013 - 12:44
0
0

Bonjour,
Je constate avec étonnement qu'une large part des internautes tranche en faveur de Sebastian Vettel au regard de l'intégrité et de la pureté du sport, raisonnement noble mais néanmoins très absurde et abscons à mon sens. L'on sait que c'est la fameuse consigne "Multi 21" et non la vélocité du pilote allemand qui lui a permit de reprendre les 4 secondes d'avance que Webber comptait alors sur lui, d'entrer dans la fenêtre d'utilisation du DRS et, in fine, de doubler l'australien.
En clair la passe d'armes entre les deux pilotes, au demeurant magnifique, tient au fait que Webber se soit fait endormir par le staff Red Bull et non que Vettel ait été plus rapide sur ce week-end ; Webber dégageait une impression de vitesse réelle et je crois que sans cet imbroglio la course restait sienne jusqu'à son terme.
Je suis le premier à reconnaître la supériorité de Vettel sur Webber, leurs palmarès respectifs étant assez éloquents, néanmoins on doit rendre à Webber que sur cette course il était le meilleur. C'est sur ce point particulier que mes oreilles s'échauffent car à lire certains l'on pourrait croire que Webber menait la course un peu par hasard

Sheva07

26/03/2013 - 13:03
0
0

Marrant que certains trouve logique l'attaque de Vettel sur un guss qui est en mode éco ! Aucun mérite quoi. S'il casse ce moteur plus loin dans la saison je rigole ! 18 points c'est mieux que zéro !emoji lol

Juni74

26/03/2013 - 13:06
0
0

et 25 points au lieu de 18 c'est mieux emoji wink

GTO

26/03/2013 - 13:11
0
0

@ Aurel
Je ne suis pas convaincu que Webber fut supérieur en performance à son co équipier Vettel.
Webber n'est pas parti en pôle position et s'il a été devant vers la fin de la course cela correspondait aux changements de pneumatiques de qualités différentes à des timings différents .
Seule la lutte sur la piste permêt de dire qui est le vainqueur et de ce fait le meilleur .emoji exclaim

$7f23fran36

26/03/2013 - 13:17
0
0

Webber a fait une tres belle course et excellent départ pour une fois mais ce diable de Vettel sera toujours soit devant lui soit dans ses échappements Webber est tombé sur un os...

Si Alonso n'avait pas abandonné on aurait entendu à la radio "Felipé ...Fernando il est plus rapide qué toi" ....mais cela n'arrive jamais chez Ferrari a souligné Fernando après son tweet pour le cas Vettel...

$5329lulu79

26/03/2013 - 13:21
0
0

MEME LES EXPERTS SONT DIVISES
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/104295.html
IL RESSORT QUAND MEME QUE vETTEL EST UN TUEUR ET POUR GAGNER LE CHAMP DU MONDE
IL FAUT CETTE QUALITE.d un cote on dit vettel pas un vrai champion
sans Newey il n est rien et la il fait etalage de sa determination et on le
critique encore: faudrait savoir !!!!BERGER QUI LE CONNAIT BIEN LE DECRIT
TRES BIEN...

amateurf1

26/03/2013 - 13:41
0
0

Bon d'accord, Vettel est un tueur.... Et si le titre se joue, le dernier grand prix, entre Vettel et Weber, pour 2 ou 3 points? Vettel sera toujours n°1? Weber devra le laisser passer? Pour moi il y'a deux choses bien différentes: être champion (à n'importe quel prix) et être un champion. Je préfère la deuxième race. Vettel, Schumi eux sont de la première...

GTO

26/03/2013 - 13:44
0
0

Le grand patron de la F1 juge le comportement des teams sur les " dépassements entre co-équipiers " :

http://www.f1i.com/infos/ecclestone-des-consignes-dequipe-stupides/

Et j'avoue être tout à fait de son avis !emoji wink

$3962coucou104

26/03/2013 - 13:46
0
0

@amateurf1,
Bien d'accord a l'epoque - ca date maintenant - il y avait deux types de champions et sans être chauvins il y avait Senna et Prost (dans l'ordre respectif des champions a tout prix et du vrai champion).

scarp

26/03/2013 - 13:49
0
0

n importe quoi webber n etait pas en mode eco ....il faut reflechir vettel serait facile ..alors que la sa a duré plus d un tour ..a mon avis c est juste que webber est vexé ...si webber est en eco alors vettel est un manche car mettre plus d un tour pour passé lasser moi rire ...

Juni74

26/03/2013 - 14:00
0
0

Et surtout Webber a largement eu le temps d'enlever le mode eco se voyant attaquer....

bobine

26/03/2013 - 14:01
0
0

moi je propose pour VETTEL 200 coups de fouet et 1 journée et 1 nuit dans le desert tout seul, ca lui remettra les idées en place et il y réfléchira a 2 fois avant de ne penser qu'a lui....

Juni74

26/03/2013 - 14:03
0
0

Pourquoi pas la pendaison?

bobine

26/03/2013 - 14:06
0
0

trop violent la pendaison.... faut le faire souffrir.... qu'il comprenne la douleur ce petit c..emoji twistedemoji twistedemoji twistedemoji twisted

Juni74

26/03/2013 - 14:08
0
0

Ok l'ahuri emoji lol

$72o4William

26/03/2013 - 14:30
0
0

S'excuser, c'est reconnaître sa faute. Vettel a prit conscience de se qu'il a fait. C'est mal il le sait, mais il recommencera, car une fois le casque sur la tête c'est un autre homme, c'est un kamikaze dans le bon sens du terme. Mais voilà... c'est Vettel, THE triple champion du monde et tenant du titre. C'est le pilote le plus couronné des coureurs en activité malgré son jeune âge. Sur 11 teams engagées, au moins 10 voudraient l'avoir dans son équipe. Alors à part le priver de dessert, je ne vois pas de quoi on pourrait le menacer chez RBR lors de sa prochaine convoc.
Le casse tête va être surtout pour Horner qui va devoir encore plus redoubler de vigilance et de patience entre ses deux pilotes dont la guerre ne fait que continuer et sans aucuns doutes s’amplifier. Il va devoir en commander le petit Christian des palettes de neuroleptiques. On pas finit de le voir se prendre la tête dans les mains le dimanche.

manumetal

26/03/2013 - 14:43
0
0

moi je suis pour le retour du bon vieux paneautage et virer la radio, on aurair des GP bien plus animés!! Les gagnants seront ceux qui auront la meilleure complicitée pilote/ingénieurs/mécanos!! - sinon pour l'affaire webber/vettel, je suis a qq chose près du meme avis que Bell, sauf que: il y a eu consigne pour webber d'économiser carburant/moteur/pneus/boite etc, donc il a ralentit de par le fait (mélange moteur pauvre, passage des rapports plus tôt, etc). vettel a eu la meme consigne mais n'en a pas tenu compte, ou est le mérite de sa victoire?! 2 conclusions: soit webber est un couillon et n'aurait jamais du ralentir (chose que probablement ne fera pas la prochainne fois), soit il est un vrai champion dans l'âme, et quand il gagne, il gagne pour et avec son équipe, pas en solo emoji wink

GTO

26/03/2013 - 14:43
0
0

Certes ,il est a redouter que Webber ne lui facilite pas la tâche en fin de championnat s'il est leader.
le Webber est un british tétu et rancunier.
Vettel pourrait devenir sa Jeanne d'Arc !!emoji wink

incredule

26/03/2013 - 14:54
0
0

la grosse konnerie c'est horner qui l'a faite bloquer le pilote vedette pour laisser la place a un second couteau ,Webber ne sera jamais champion du monde.
les 3 dernieres annees resulta:3,3 et 6.
de plus Horner comme Sebastien il est employe de RedBull et il n'est pas sur que sa decision plaise a Mateschitz le grand patron don la pub est base sur le fun,l'aventure et les sports extremes se qui ne correspond pas au faite de decider au 2eme GP et a 15 dela fin de figer les positions.

manumetal

26/03/2013 - 14:58
0
0

webber est un gentleman, mais surtout pas british emoji wink - en effet, la guerre est lancée, d'autant plus si l'équipe continuera a apporter des évolutions sur le monoplace de vettel en 1er... je pense que pour éffacer la bourde de vettel et calmer les ardeurs, l'écurie devrait favoriser webber qq temps sur ce plan pour lui montrer sa gratitude...

rodon

26/03/2013 - 15:13
0
0

BRAVO...a "VETTEL"...super le Spectacle...emoji razz tres belle passe d'arme....ne les écoutte pas ils sont jaloux ...tu es un grand championemoji wink

Mika

26/03/2013 - 15:15
0
0

A lire les commentaires, je comprends qu'il n'y avait que Weber en mode Eco. Si RBR veut à tous prix figer les positions, qu'ils mettent les 2 voitures en mode Eco!
Et bien qu'ils soient petits, il y a bien des rétroviseurs sur les F1! en ajoutant que les stands pouvaient l(avertir du rapprochement de Vettel, Weber n'a pas été très réactif.

rodon

26/03/2013 - 15:16
0
0

hourra !!!houurrra....A VETTEL........trois titres ...respectemoji smile tu es le meilleurs actuellement!!!!!!emoji wink

manumetal

26/03/2013 - 15:40
0
0

@Mika, pour passer en eco, il faut une intervention du pilote sur le volant emoji wink

scarp

26/03/2013 - 15:41
0
0

encore une fois ou webber est en mode eco puisque vettel a du mal a le doubler dans la ligne droite ..d ailleur vettel n arrive pas a le double et le pire est que vettel a le d r s et pas webber ...alors il est ou le mode eco ?????????respect a toi vettel vraiment un grand champion ...il y a la verité (qu on ne saura jamais )et ce qu ils racontent (red bull) pour pas passé pour des idiots

jean-foutre

26/03/2013 - 15:50
0
0

Webber looser a la casse

Go Lotus

26/03/2013 - 15:59
0
0

Vettel avait complétement raison ... c'est lui le numéro un et sa stratégie était d'avoir des pneus neufs en fin de course pour attaquer ... logique d'aller chercher Weber !!! D'ailleurs si Vettel avait fini 2eme je pense que Redbull lui aurait présentée des excuses ...

manumetal

26/03/2013 - 16:01
0
0

c'est pas nous qui disons que vettel est stupide, mais son équipe: "c'est trés stupide ce que tu viens de faire", lui a-t-on dit depuis le muret des stands. Personne ici a dit que vettel n'était pas un champion, mais avoir une attitude de vrai champion c'est une autre chose emoji wink

rodon

26/03/2013 - 16:16
0
0

"VETTEL" a eu raisons...ce championnat vas etre serre.............. il ne faut rein perdre en chemin...la race des grands .... pas comme "WEBBER" le perdant,....la F1 é un monde dur a la limite de la regularité...bernie en tete pour toute sorte de mauvais coups!!! je crois qui é en procés actuellemnt pour c'tricherie? VETTEL a coté c'un saint ou enfant de coeurs o choixemoji wink

$16r2quidam

26/03/2013 - 16:21
0
0

Que d'hypocrisies emoji twisted

Il n'y a pas très longtemps, un team qui donnait une consigne d'équipe en course était sous la menace de sanctions extrêmement sévères de la FIA (voir conseil mondiale de la FIA). Maintenant que cela est toléré, un pilote qui n'obéit pas aux consignes d'équipe est considéré comme un paria, il digne d'être pilote emoji lol

Peut être que les fans préfèrent assister à une parade de voitures F1 avec un ordre d'arrivée déjà réglé comme une montre et payer 400 dollars pour ce genre de spectacle emoji twisted

berni03511

26/03/2013 - 16:27
0
0

vettel n'a fait que rendre la monnaie de la pièce a webber car en 2012 au grand prix du brésil vettel aurait été champion avec plus de points et sans polémique si wébber aurait suivit les consignes.

berni03511

26/03/2013 - 16:37
0
0

vettel est un grand champion et sans laide de personne ,c'est pas comme alonso qui est toujours entrain de pleurer quand le laisse passer .

Reno

26/03/2013 - 16:48
0
0

Et dire que si Vettel avait mis les slick deux tours plus tard, il aurait gagné normalement!
C'est Horner l'idiot dans l'histoire: quesqu'il va donner des consignes en début de saison??
Si c'est les teams qui doivent dire ce que doivent faire les pilotes, ils n'ont qu'à acheter des voitures télécommandées depuis les stands et faire joujou avec leurs manettes et débaucher tous les pilotes de F1.

Pat75

26/03/2013 - 16:54
0
0

Attention Vettel le boss n' est pas content de ton grand prix http://motorsport.nextgen-auto.com/Mateschitz-soutient-Webber-et-pourrait-sanctionner-Vettel,58556.html

GTO

26/03/2013 - 17:04
0
0

Le patron de l'écurie de peut rien sanctionner en dehors de la règlementation de la FIA !
Les accords internes d'une écurie ne sont pas pris en compte d'autant plus que Bernie trouve stupides ces consignes données aux pilotes!

KIMICE

26/03/2013 - 17:04
0
0

http://www.f1i.com/infos/un-repreneur-pour-lequipe-lotus/
un possible repreneur pour lotus

Untel

26/03/2013 - 17:06
0
0

Webber est un looser par définition et souhaite gagner en pleurant ou en faisant la gueule !!
INCROYABLE !

scarp

26/03/2013 - 17:20
0
0

tout sa parce que c est vettel si cetait alonso personne n aurais rien dit au contraire ...faite gagné alonso (car tout seul sa va etre dure)et plus personne ne dira rien ..le seul qui a le droit au coup tordu est alonso .est ce pire que le crachgate .quand shum a faite la meme a barric tous le monde a crier au scandale mais quand c est webber non ???emoji rolleyes

dima

26/03/2013 - 17:29
0
0

au bresil 2012 webber n aide pas vettel mais aide alonso car des qu il a put a attaqué vettel donc vettel a eu raison grave .webber rentre chez toi

$72o4William

26/03/2013 - 17:33
0
0

Helmut Marko ferait mieux de se taire au lieu de passer pour un gros nase!

http://www.toilef1.com/Marko-provoque-Mercedes-Hamilton.html

bobine

26/03/2013 - 17:47
0
0

en tout cas je trouve gégueulasse d'avoir des consigne d'équipe au 2eme GP... ca devrai etre interdit AU MOIN pendant la moitié de la saison, voir les 2/3...

Juni74

26/03/2013 - 18:16
0
0

Vive Vettel, plus que jamais dérrière lui. emoji cool

Sheva07

26/03/2013 - 18:30
0
0

@ Manumental

Je plussoie, il faut bien une intervention du pilote pour passer en mode éco. Vettel devait y être également après le dernier arrêt (plan d'avant course : on fige les positions après le dernier arrêt).
Le fait est que Vettel n'a pas obéit à son écurie (passage en mode éco + attaque du premier).
Au final pas de crash, mais une ambiance de m.erde en interne (Mateshitz, Horner...) deux RS27 poussés à bloc de bout en bout par 40° de température, et 7 pts de plus pour Vettel youhou ! La saison est longue on est pas au dernier GP non plus...emoji rolleyesemoji rolleyes Mauvais calcul (Stewart, Whitmarch, Bouillier, bref)

Ah oui, la prochaine fois que Vettel aura besoin de Webber (lorsqu'il y aura un réel en jeu) ben l'autre lui dira m.erde s'il ne le fou pas au tas avant (pas improbable c'est Webber quand même, potentiellement dernière année de contrat en plus...)

Juni74

26/03/2013 - 18:39
0
0

" Ah oui, la prochaine fois que Vettel aura besoin de Webber "

Pu.tain mais m.erde Webber n'a jamais aidé Vettel de toute façon!

$81o5PatF1

26/03/2013 - 21:01
0
0

La fin justifie-t-elle les moyens?
Dans ce cas de figure: début du champ, équité des consignes (chez RB! et non chez Mc Laren et encore moins chez Ferrari), Vettel aurait pu respecter ce choix! Doute-t-il autant des Pirelli ? Est-il autant traumatisé d'avoir gagné des titres lors du dernier GP? Imaginez Alonso: il devrait être en pleine dépression...
En fait Vettel est un pilote gâté chez RB (depuis STR) mais la com de RB est bien différente de celle de Ferrari: sinon peut être que Webber sera parti si dans son contrat il n'avait pas ses chances de "LUTTER" pour le titre (cf Massa rofl).
Quand aux consignes: lorsqu'ils étaient interdit, effectivement, on a fustigé Ferrari car ils ne respectaient pas la règle; là Vettel n'a pas respecté les consignes Légales!
C'est la différence entre ceux qui peuvent se regarder dans un mirroir et d'autres NON!
PLOP emoji wink

$2519mysteroim2013

26/03/2013 - 21:04
0
0

massa ,weber,rosberg ,les seconds couteaux etaient au rendez vous a sepang malheurerusement les consignes on quelque peux gacher le spectacle et meme pire que ca puisque pour weber et rosberg ca a été le déshonneur on les a priver de la reconnaissance qu'ils sont en droit de recevoir ,pour massa ca n'a pas été le cas puisqu'il était en retrait et n'a donc pas eu l'occasion de briller . sincerement je souhaite a grosjean d'avoir de la reussite et cette reconnaissance indispensable j'espere qu'il sera le premier des seconds couteaux a remporter un gp et qu'il ne moisira pas dans l'ombre de raikonen , emoji mrgreen

$2519mysteroim2013

26/03/2013 - 21:08
0
0

dailleurs grosjean a été le seul des seconds couteaux a finir devant le leader j'espere aussi que c'est un signe emoji mrgreen

$81o5PatF1

26/03/2013 - 21:42
0
0

sans consignes^^

zeph.

26/03/2013 - 21:58
0
0

Si l'on se place coté écurie Vettel a tord mais du coté pilote il a eu raison et en plus du spectacle !!!
Alors la F1 c'est équipe ou pilote ?? ou les deux ??

Sheva07

26/03/2013 - 22:27
0
0

HS

Cette saison, les pilotes dont le n° est le plus important au sein d'une équipe seront reconnaissables par une bande jaune sur la caméra onboard au dessus l'airbox.

http://www.motorsport-magazin.com/images/581/389/q_80/se_sutton/0480256.jpg

Pas une mauvaise idée, surtout pour le duo Rosberg/Hamilton et JEV/Ricciardo...

zeph.

27/03/2013 - 09:03
0
0

Consigne !! quelque part , une équipe de va pas se tirer une balle dans le pied : prendre le risque de perdre les deux voitures ......... mème si ce n'est pas très sport elle cherchera a éviter la bagarre ....

Untel

27/03/2013 - 09:49
0
0

Webber ne veut plus rester chez RED BULL pour la prochaine saison 2014 :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pas-de-contrat-2014-pour-Webber-chez-Red-Bull,58582.html

Et bien qu'il aille retrouver ses amis kangourous dans le Bush !emoji wink
Il ne nous manquera pas !

incredule

27/03/2013 - 10:31
0
0

declaration du gentil Webber le 11 juillet 2011 :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/93001

il peu jouer les leureuses maintenant, vraiment un faux-cul le type

$13a3iceluc

27/03/2013 - 10:46
0
0

excellent article! je me régale du fair play à 2 vitesse du seigneur Webber, encensé ci et là par la quasi totalité du circus...

Reno

27/03/2013 - 10:50
0
0

@incredule: super l'article, c'était donc à Silverstone en 2011 que Webber avait ignoré les consignes d'équipe. Il a eu raison, ça a fait plus de spectacle!
Mais qu'il n'interdise pas à son coéquipier de faire pareil!
Mark Webber: faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais!!!

$13a3iceluc

27/03/2013 - 11:10
0
0

Entre ses manoeuvres parfois assez limites en course, son hypocrisie vis à vis du respect des consignes d'écurie, ses reproches envers grosjean alors qu'il n'a jamais été tout blanc en terme d'abandons (entre brésil 2003 et brésil 2006 c'est 13 abandons sur sorties de pistes, accrochage et autres têtes à queue...) on peut avoir un apperçu du "vrai" webber. Si beaucoup jugent Vettel sur une seule course alors dommage pour lui, mais ne faisons pas la même erreur avec Webber... Sa carrière n'a rien d'un seigneur de la piste!

Untel

27/03/2013 - 11:48
0
0

C'est le caractère british tétu qui veut que Webber à la rage contre son co équipier qui assurément est un cran au dessus de lui .
Ce Webber n'a aucun côté charismatique et peu sympathique .
Il est toujours renfermé et n'a pas le sens de la communication .
Il n'a qu'à s'affirmer sur les circuits et passer devant son co équipier s'il le peut !emoji mad

Juni74

27/03/2013 - 11:55
0
0

Incredule: Webber ridiculisé le faux cul emoji lol

papyf1

27/03/2013 - 13:59
0
0

@ Untel

Webber n'est pas Anglais mais Australien !!!! donc pour le british têtu tu repasseras !!!! emoji twisted

Hadrien30

27/03/2013 - 14:50
0
0

Attendons le prochain GP... Hâte de voir la réaction de Webber il va être à bloc pour faire tourner Vettel en bourrique!

rodon

27/03/2013 - 14:53
0
0

"papyf1"...tu es faux-cul......... webber é d'origine anglaise!!!!!!!! en tant que tel il peut l'avoir quand il veut!!!les britaniques le considere comme des leurs...e de plus ils ont la meme reine..emoji twisted le caractere des bas fond de londre.. il peut jouer les sainte nitouche ça prend pas..emoji cool... vettel trois fois champions du monde il a droit a des egards..é aussi de l'aide de la part du coéquipier qui n'a jamais reçu... je me demande si "webber"travaille avec ferrari é manager et voyou de "BRIATORE"

louie

27/03/2013 - 15:12
0
0

oula emoji lol

papyf1

27/03/2013 - 15:44
0
0

L' Australie fait partie du Commonwealth et à ce titre la Reine Elizabeth est considérée par certains Australiens comme leur reine , Webber n'en ai pas pour autant sujet britannique vu qu'il est né le 27/08/1976 à Queanbeyan en Australie , d'ailleurs il est très fier d'être un Aussie , et il le dit souvent dans ses interviews ....emoji lol
Par ailleurs si tu faisais l'effort d'écrire en français beaucoup de gens sur ce site pourraient enfin comprendre ton actuel charabia ( même sans forcement l'approuver ) emoji twisted

$64n4lotus f1 team

27/03/2013 - 15:56
0
0

VETTEL FAUTIF!!!!emoji neutral
non mais il fait vraiment nimp cette année!!!!

$64n4lotus f1 team

27/03/2013 - 16:02
0
0

Oui n'importe quoi desole pour les fans de vettel mais je suis vraiment d'accrod avec webber
"il n'a pas respecte les consignes.... je ne voulait pas monter sur le podium."
Il aurait mieux fait de ne pas y monter... Entre les sourires de vettel webber hamilton... 1+ ou1-.....
emoji mrgreen LOL
Je suis dans le camps de Webber.
Je sais que cela n'as rien n'a voir mais j'adore aussi R
Grojeans C.Pic J.E.V. et bien sur J.Bianchi!!!! VIVE LES FRANCAIS EN F1!!!!!emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji razzemoji razzemoji razzemoji razzemoji razzemoji smileemoji smileemoji smileemoji smileemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji cool et aussi surtout RED BULL WILLIAMS RENAULT CATERHAM RENAULT LOTUS F1 TEAM!!!!!!![surtout lotus....]

rodon

27/03/2013 - 16:32
0
0

"papyf1" tu fait comme les politiques la langue de bois!!!!!emoji twisted Webber et d'origine britanique...é pour les britanique il fait partir de famille.. tu es vraiment un FAUX-CUL.... houra a VETTEL...vive vettel...dehors le perdant Webberemoji mad

papyf1

27/03/2013 - 16:38
0
0

A moins d'un grand tsunami , jusqu'à présent les côtes anglaises sont éloignées de l'Australie ....
Webber est né et réside en Australie que cela te plaise ou non .....
Mais je vais arrêter de polémiquer avec toi , tu ne mérites pas une telle attention et il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que de discuter avec un c....... emoji evilemoji twistedemoji mrgreen

rodon

27/03/2013 - 16:45
0
0

"papyf1" oui fais comme ça "papyf1" de m.... et demande a "briatore" de te sifflé o cul espéce de faux-cul..emoji lolemoji lol

Reno

27/03/2013 - 16:58
0
0

Concernant les consignes d’équipes non respectées par Vettel, Red Bull tient à relativiser. "Les deux pilotes ont surmonté d’intenses périodes de rivalité y compris la collision de la Turquie en 2010. Et ils ont chacun ignoré des ordres à différents moments. A chaque fois nous avons géré cela à notre façon en interne." (Source: Nextgen auto)
Ça va bien se passer! Ouf se serait bête qu'ils se neutralisent, ya assez d'Alonso & Ferrari à s'occuper!

louie

27/03/2013 - 17:30
0
0

rodon
Et le respect ça te boufferait les côtes?

Shen

29/03/2013 - 10:30
0
0

Et sinon personne pense a la voiture 1 et la voiture 2? car sa existe aussi... même a l'époque prost senna.

Si chez RB les deux pilotes etait sur le même point d'équité sa se déroulerai autrement...

Si l'un est avantagé par rapport a l'autre, faut pas s'étonner. Vettel est un produit RB a 100% (marketing un peu voyons, faisont rentré les biftons).

Et pour ceux qui pense qu'un nouvel aileron ou une nouvelle pièce évolutive ne fait pas de si grande différence, faut juste retenir que se sont les meilleurs pilote au monde qu'on le veuille ou non et que des si ridicule différence a nos yeux sont juste énorme pour eux...

Je dirais qu'il y a que chez ferrari qu'il y a jamais eu de consigne et de voiture 1 et 2... sous l'ère de M.ferrari (Enzo pour les incultes).

Le reste y'a toujours eu (pour les plus célèbre). Williams (piquet/mansell, villeneuve/hill) Mclaren (prost/senna, lauda/prost, hakkinen/coulthard, raikko/montoya, hamilton/button), Lotus (andretti/peterson...)...

Les équipe préfère assurer des positions que faire batailler leur pilote, car un point pour une écurie = $ a la sortie! tout le monde ferait pareil si ont étaient sur un muret de stand a gérer deux pilotes en P1 et P2...

gg6217

31/03/2013 - 10:05
0
0

il va y avoir de beau accrochage cette saison chez rb.webber n écoutera plus aucune consignes et si il peut faire perdre des points a vettel il se genera pas!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Certains laissent penser que c'est un surrégime à l'aspiration d'une autre...

39m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le baltringue grâce au  tableau de Raiko il en conclu quoi pour savoir ??????

39m
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis :D:like::lol:

43m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Ouai, l'habitude...............en général il leur faut bien 9 ans pour commencer à comprendre ce qu'ils doivent faire la dixième...

47m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Bottas aurait été parfait comme second pilote et pour la promo des Alpine de route. https://www.youtube.com/watch?v=xVhRm0eJ4A4

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T La force de l'habitude puisque Gasly se plaint à chaque gp ou presque d'une baisse de puissance à cause d'une surchauffe.:( 

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Quand on voit ce qu'ils ont fait à Ocon, il leur faut un peu de temps pour analyser les choses... :zzz:

1h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis On verra ce que c'est mais quelque chose a cassé car l'arrière gauche était complétement défoncé. Le carbone était en...

2h
LaBeatBoule