Deux pilotes motorisés par Renault ont terminé aux deux premières places du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche de la saison. Sebastian Vettel s’est imposé au terme des 56 tours devant son équipier Mark Webber, prenant par la même occasion la tête du classement pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Grâce à ce doublé, Infiniti Red Bull Renault s’empare de la première place au classement des constructeurs.
Mark Webber occupait la tête en début de course, alors que Sebastian Vettel s’était arrêté très tôt pour chausser les pneus slicks. Les stratégies des deux pilotes convergeaient pour se rejoindre à mi-course. Après avoir pris le meilleur sur Hamilton, Vettel revenait en deuxième position derrière Webber. Le triple Champion du Monde en titre marquait plus tôt son quatrième et dernier arrêt et il se retrouvait au coude-à-coude avec son équipier lorsque ce dernier ressortait à son tour des stands. Vettel prenait l’ascendant au 46e tour avant de creuser l’écart et de terminer avec douze secondes d’avance.
Lotus F1 Team, qui s’était imposé pour l’ouverture de la saison en Australie, voyait également ses deux pilotes terminer l’un derrière l’autre : Romain Grosjean se classait sixième devant Kimi Räikkönen, après que les deux hommes se soient respectivement opposés à la Ferrari de Felipe Massa et la Sauber de Nico Hülkenberg. Räikkönen est désormais deuxième du Championnat du Monde pilotes, tandis que Lotus F1 Team occupe la deuxième place des constructeurs.
Meilleur pilote Williams F1 Team, Valtteri Bottas s’est classé onzième, à quelques dixièmes de son premier point en Formule 1. Son coéquipier, Pastor Maldonado, a dû abandonner après 45 tours, en raison d’un probable problème de KERS. Les deux voitures de Caterham F1 Team ont terminé la course : Charles Pic a terminé quatorzième, devant Giedo Van der Garde.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"Le Grand Prix de Malaisie est toujours un challenge difficile pour les moteurs, en raison du pourcentage de tour effectué à pleine charge et de la souplesse demandée à basse vitesse dans les épingles. Gérer efficacement la consommation de carburant constitue une difficulté supplémentaire à cause des changements climatiques rapides. La course de Sepang étant la deuxième de la saison, nous commençons à voir apparaitre différentes stratégies dans l’utilisation des moteurs. Certaines écuries préfèrent accumuler les kilomètres sur un moteur, et d’autres utiliser un nouveau bloc. Les positions sur la grille se jouant à très peu de choses cette année, la gestion des moteurs et du kilométrage constituera une donnée essentielle pour bien figurer dans le peloton tout au long de la saison."
"Ce Grand Prix s’est révélé intéressant, avec un résultat très satisfaisant pour Renault Sport F1. Quatre moteurs Renault ont terminé dans le top 10 de la course et, au championnat, les trois premiers pilotes disposent du RS27. Après l’Australie et la Malaisie, nos quatre écuries partenaires viennent de couvrir environ 12 000 kilomètres, sans aucun problème majeur. Le changement de moteur pour Pastor était une précaution d’usage et ne perturbe en rien notre plan d’utilisation pour l’année. Nous sommes là où nous avions prévu d’être. Nous avons un peu de temps avant la prochaine course et nous retournons donc à Viry-Châtillon. Nous allons travailler avec les équipes pour tenter d’optimiser la performance avant les deux prochains rendez-vous."
J'vais vous mettre d’accord moi
C'est Maldonado ET Bottas qu'il faut virer.
Lol et William pour remplacer un des deux gars de chez Williams!
Un William sur une Williams, ça devrait péter le feu!
@ Reno
Et en plus j'ai deux Renault à la maison, un scénic et une mégane
Plus sérieusement, cette équipe tombe vraiment dans les oubliettes de l'histoire de la F1 quand on voit ce qu'ils font maintenant. C'est vraiment dommage.
Depuis Barrichello, il n'y a plus un seul pilote compétent en terme de connaissance d'une F1 pour tirer l'équipe vers le haut.
C'est une équipe qui est maintenant en F1 pour avoir son nom, et plus pour avoir un palmarès. Alors ça passe par des portes feuilles roulant obligatoirement, au détriment de la connaissance que d'autres pilotes pourraient apporter. Là tout de suite je pense à Heidfeld, qui aurait pu être un bon compromis petit salaire/bonne connaissance d'une F1.
williams a fait une erreur de laisser SENNA pour prendre BOTTAS
William
ah c'est vrai on a pu voir en 2011 à quel point l'expérience de Barrichello fut profitable à Williams
je pense qu'il fallait prendre SENNAT, c'est pas un super pilote mais il aurrait pu faire quelque chose, en tout cas mieux que les 2 autres. mais il faut laisser le temps au temps........
@alonso130R
Et c'est vraiment pas sympa de balancer des choses comme ça sur Rubens....
Ton avenir est tout tracé William avec tes deux Renault!
Sinon, Williams a aussi perdu Wolff et Parr l'année d'avant. Il leur reste quand même le vieux renard de Coughlan.
Il faut surtout que Frank Williams retrouve un nouveau Newey!
Pour Williams, la saison 2013 est foutue car le projet 2014 va prendre le dessus sur les ressources. Ils n'ont pas le même budget que McLaren pour essayer de remonter la pente.
je suis étonné que FW se soit ainsi planté avec son second pilote,il a été aveuglé par le fric du kamicaze américain, qui dit que ces pétrodallards là vont continuer, en plus.
@mégane : le second pilote chez Williams c'est Bottas et c'est loin d'être un manche. On entendra parler de lui au court de la saison.
@mégane Bottas est un très bon, il découvre la F1 en course après 1 an sans compétition et dans une voiture qui n'a pas un potentiel extraordinaire. Laissons lui peut être plus de 2 courses avant de dire que c'est un manche, non?
Peut être qu'il confond avec le remplaçant de Perrez chez Sauber
ça ne serait pas carlos slim himself qui conduit la seconde sauber?
dire que bottas est 1 super me fait sourire l'an dernier senna le soi disant mauvais avait déjà marqué des points.pour moi le plus spectaculaire dans les petits nouveaux est bianchi.bottas ne casse pas vraiment la baraque sinon il aurait marqué 1 point
La Williams 2012 et celle de 2013 ne sont pas du tout au même niveau , et ça ne vient pas des pilotes 2013 !!!!
Le problème vient du chassis tout simplement , d'une base très saine en 2012 ils se sont tout simplement fourvoyés dans les évolutions ... de même que Mac-Laren qui avait la voiture la plus compétitive en fin de saison 2012 et qui avait pratiquement la pire voiture pour l'ouverture du championnat 2013 ....
22-24 Novembre 2024
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