Une victoire qui a un goût bien amer au sein de l'écurie de Milton Keynes. Le doublé assuré par Red Bull laisse bien des remords à Sebastian Vettel.
L'allemand, partit en pole position, perdra la tête de la course au profit de Mark Webber dans les stands. L'écurie a alors décidé de figer les positions jusqu'au drapeau à damiers, chose qui n'a pas semblé plaire à Vettel! L'allemand ira à l'attaque de son coéquipier d'une façon plus qu'autoritaire pour finalement s'imposer en Malaisie aujourd'hui. La joie de celui-ci est vite redescendue lorsque l'on lui a fait comprendre qu'il n'en n'avait fait qu'à sa tête. C'est donc un Mark Webber furieux, un Vettel dans ses petits souliers, et une écurie qui demande des comptes qui quittent la Malaisie en tête des deux championnats.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
"J'ai merdé aujourd'hui. J'aimerais trouver une bonne excuse pour expliquer pourquoi je l'ai fais, mais je n'en trouve pas. Je peux comprendre la frustration de Mark et la colère de l'équipe à propos de ce que j'ai fais aujourd'hui; je dois une explication à la fois à Mark et à l'équipe entière. Je vais essayer de tout leur expliquer plus tard. Nous parlons du scénario de ce genre de situations très souvent ainsi que ce que nous ferions dans ce cas là, mais cela ne se passe finalement pas comme ça. Mais aujourd'hui cette situation s'est produite et j'aurais du réagir suite aux ordres. J'ai eu l'ordre et je l'ai ignoré. Mark et moi sommes habitués à nous battre lorsque nos positions sont proches, mais avec les pneus et leur dégradation, et ne sachant pas combien de temps ils allaient durer, cela fut un risque énorme d'ignorer l'ordre de rester second. Nous aurions pu terminer en huitième ou neuvième position en détruisant les pneus durant ces deux tours. J'ai privilégié ma situation à celle de l'équipe, et j'avais tord. Je ne voulais pas faire ça et je m'en excuse. Je ne suis pas fier d'avoir gagné, j'ai fais une erreur et si je pouvais revenir en arrière je le ferais. Les choses ne sont pas faciles maintenant et je dois une excuse à la fois à Mark; mais aussi à l'équipe. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"Je pense que Sebastian a du respect pour moi, et j'ai du respect pour lui, mais la situation aujourd'hui a mal tourné. Il est difficile de décrypter cette situation à chaud juste après la course. Lorsque vous pilotez à la limite et que vous attaquez aussi fort que vous le pouvez, alors c'est la pire des situations pour une équipe. Je suis sûr qu'ils savent que ce genre de choses peuvent mal se finir. Il y a un peu d'histoire avec ça aussi, dans mon esprit durant les 15 derniers tours je pensais à beaucoup de choses, mais j'étais heureux de la façon dont j'avais piloté. J'ai tenté d'isoler ce qui est arrivé en fin de course et nous avons eu quelque chose de cette journée, mais bien sur je ne suis pas satisfais du résultat. Cela échauffe quelques personnes et malheureusement il n'y a pas de bouton pour revenir en arrière. Je sais que les gens veulent des émotions brutes après la course dans ce genre de situations, et elles sont là, mais nous avons besoin de rester calmes. Il y a trois semaines d'ici la prochaine course, il est donc temps pour nous de travailler tout ça. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
" Avant d'aller sur d'autres sujets, cela fut une performance d'équipe phénoménale de la part de la voiture et des mécaniciens, ceux-ci ayant réalisé des arrêts extrêmement rapides. Nous avons enregistré notre meilleur temps lors du second arrêt de Mark, ce qui est probablement un nouveau record dans la pit lane. Evidemment il y a un nombre incalculable de débats sur ce qui est arrivé à la fin de la course. Notre position après ce dernier arrêt était de gérer la course jusqu'à la fin et conserver nos pneus, ramener les voitures à l'arrivée et collecter un maximum de points. Malheureusement l'intérêt des pilotes vient parfois en conflit avec les intérêts de l'équipe. Sebastian a décidé de prendre les choses en main aujourd'hui et de défier Mark, heureusement en faisant un dépassement propre, et en changeant les positions à l'arrivée. C'est frustrant. La Formule 1 est à la fois un sport d'équipe et un sport individuel, et parfois il y a un conflit entre les désires du pilote et les intérêts de l'équipe. Ce qui est arrivé aujourd'hui est quelque chose qui n'aurait jamais du se produire. C'est une chose pour laquelle Sebastian s'est excusé, et nous en discuterons en interne en tant qu'équipe. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
"Cela fut une course difficile. Je pense que nous avons bien géré à la fois le moteur et la consommation d'essence, qui étaient sous contrôle durant la course. Cela fut plus facile de contrôler les températures avec les conditions de pluie au départ. Je pense que les réglages ont bien marché. Cela fut assez serré entre les deux moteurs en course et ils étaient similaires en termes de performance. "
Bon cela suffit non ? on ne va pas en faire un roman !
Vettel a gagner point barre !
Parlons un peu du manqsue de réussite de Lotus et le retour de Romain sur la scène OK ?
Helmut Marko en remet une couche :
http://www.f1i.com/infos/marko-ironise-et-egratigne-mercedes/
"Nous avons dit à nos pilotes de conserveur leur position. L’équipe leur en touchera un mot, a-t-il déclaré à Sepang. Cela étant dit, chez Mercedes, ils ont un premier et un second pilote, tandis que chez nous les pilotes sont traités à égalité. Aujourd'hui, cela a conduit la course un peu hors de notre contrôle, car nos pilotes se sont battus sans tenir compte des consignes..."
Il n'y a pas de quoi en faire un si long sujet de conversation!
Mais cela plait à Confid. car cela permet de ne pas parler de Lotus qui n'a pas brillé sur ce circuit et puis si l'on peut écorcher au passage les Red Bull ....!
Je ne blâme ni Webber, ni Vettel. Chez Red Bull, on la joue cool, égalité des chances et fair play. Sauf qu'il est clair que Vettel, avec ses trois titres de champion du monde, est le favori de l'écurie. Il serait même suicidaire pour l'équipe d'engueuler le pilote allemand, qui est courtisé de toute part, et qu'il convient de retenir coûte que coûte.
En outre, ce dernier a obtenu deux de ses couronnes sur le fil, lors de la dernière course. Il sait mieux que quiconque (avec Alonso…) combien 7 points peuvent faire une différence énorme en fin de saison. Et comme il est en position de force sur le marché des pilotes, il peut faire comme bon lui semble (même si je suis convaincu que l'écurie a validé sa tactique, et ne fait que gérer la comm' en parlant de mise au clair). Il est allé chercher une victoire qui peut sembler imméritée, comme d'autres pilotes avant lui s'en sont fait offrir à l'aide de consignes qui ne faisaient pas dans la dentelle.
Webber est un numéro deux qui ne veut pas l'admettre. J'aurais souhaité qu'il l'emporte, mais il doit comprendre qu'avec un budget de 300 ou 400 millions de dollars, il n'est plus qu'un rouage dans la mécanique de la rentabilité commerciale qu'est la Formule 1. C'est à lui d'aider l'équipe à briller au firmament, et non le contraire.
Les pilotes Lotus ont payés leur mauvaise position sur la grille on voit bien qu'il ne faut pas ètre au delà du 3ème rang ... sinon belle course dans l'ensemble
Je suis désoler Webber a respecter son équipe et pas Vettel je suis indigner de la façon de faire de Vettel ! Il s'excuse a la fin de la course pourquoi parce que il a eut c'est jolie 25 point au compteur voilà la raison sinon il a rien a péter de Webber pour lui Webber est bon pour la retraite dans 1 ans pourquoi se faire chi** et que ton coéquipier gagnera jamais un titre de pilote hein ! Voilà la raison numéro 1 de Vettel être toujours premier et se fout** royalement de la gueule des autre la preuve l'année dernière sur le podium ou il fait des oreille de lapin a Raiko nan mais WTF il est aussi champion du monde aussi ! Un peux de respect il n'a pu 19 ans ou 20 même si Raiko et Vettel s'apprécie mais il y a un respect au moin a avoir et idem avec son Ecurie et son coéquipier ! Faite la comparaison de début de saison avec Ferrari avec Massa et Alonso après on en reparlera !
@ seb56
Moi je constate que tu devrais avoir plus de respect pour l'orthographe avant de trouver des griefs à ce champion qui se bat pour l'être à nouveau cette saison !
Heu... Moi les consignes d'équipes ça me soule donc je suis bien content d'avoir vu une passe d'armes comme celle la.
Red Bull a dit a Vettel de rester derrière Webber , Vettel est repassé et alors?Si Vettel a réussi à passer c'est qu'il allait plus vite. Et sinon , vous avez pas remarqué que quand Hulkenberg est sorti des stands avec Raikonnen derrière , Iceman a mordu la ligne blanche .Normalement c'est 20 secondes de pénalité!
Oui, sauf que relâcher hulkenberg de la sorte, quand Kimi est presque à côté aurait pu valoir une pénalité à Sauber...1 partout, la balle au centre.
Même 1-0 lotus par K.O. dès qu'une voiture est engagée, ils n'ont pas le droit de relâcher.
Quand on voit le zèle des commissaires avec "l'incident" sur Rosberg, il y a de quoi être étonné avec le comportement d'Hulkenberg, qui par ailleurs a montré qu'il était vraiment un pilote fort.
@Untel
A chaque fois il faut une personne pour critiquer l'orthographe de l'autre mais on parle de F1 ont est pas dans une compo ou une diserte ok ! Je donne mon point vue après on peut argumenter ect... Mais un moment rahh le bol des critique sur l'orthographe c'est le fond qui est important et se qu'il veut dire et même si c'est compréhensible avec des fautes d'orthographes.
C'est un peu mieux par rapport au précédent post mais tu peux mieux faire !
Allez encore un effort Seb56 tu peux le faire!! On est tous là , on croit en toi
un coup c'est " J'ai merdé aujourd'hui. J'aimerais trouver une bonne excuse pour expliquer pourquoi je l'ai fais, mais je n'en trouve pas. "
un coup on ne m'a JAMAIS RIEN dit...
quel MENTEUR ce vettel
pire qu'armstrong!!!!!
Vettel : " j'ai fais une erreur " !!!!!! Il savait ce qu'il faisait et a la prochaine occas. il le refera .... c'est dans son caractère
La réponse de Webber
Il a pas tord en même temps...
http://www.f1i.com/infos/video-webber-montre-toute-sa-frustration-a-vettel/
@ chevre
J'ai lu ton post concernant Vettel. Comment oser comparer un excellent pilote qui se bat pour la gagne avec un autre sportif (Amstrong) qui lui est un tricheur car utilisant des drogues dangereuses ?
Un peu de reflexion te ferait grand bien !
Red Bull et Mercedes ont pris à parti Pirelli parce qu'ils ont estimé que les pneus se dégradaient trop vite d'où ces consignes d'équipe pour finir la course tranquille. En définitive avec la révolte de Vettel et Nico, Lauda et Marko ne disent plus rien sur les pneus Pirelli
Comme quoi avec 4 arrêts on peut gagner en mettant toute la puissance disponible. Ceci, à mon avis n'est valable que lorsqu'on est en tête car englué dans le trafic, c'est une autre histoire.
frenchement je m'apercoit que seb es un grand champion et que si la victoire lui tend les bras il l'as prend pas comme ce rosberg as rester derriere toutou a sa memere gros champion seb tu es le plus fort et les stats parle pour lui non?
5 trains de pneu pour faire 300km, sur un circuit quasi neuf, sans aspérité. On va rire au canada
Webber vs Wettel Drôle.......... LOL ............... un pilote normalement ne pense qu'à une seule chose c'est gagner , après , il y a la manière.C'était sympa, mais un peu limite pour certaines situations (ex Vettel dans le mur) . Vivement la Chine pour la suite des têtes brûlées. Ah pour finir, rien à voir, mais Hamilton dans le stand de Mc Laren trop bien un peu d'humour cela fait toujours du bien.
si l'on commence a se faire des politesses entre pilotes, ca n'est pas ainsi que l'on va faire barrage a ferrari.En esperant que l'on puisse beaucoup rire en fin de saison si vettel decroche son quatrieme titre,ce serait franchement marrant de voir Alonso avec 2 titres de champion dont ZERO chez ferrari!
26-28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
04-06 Avril 2025
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire