Malaisie - Course : Sebastian Vettel s'impose en patron

Le triple champion du monde à montré les muscles face à Mark Webber pour s'adjuger la victoire.

Romain Beaupere
24 Mars 2013 11:03
518
Malaisie-Course-Sebastian-Vettel-s-impose-en-patron

Belle course ce dimanche ! Au terme d'une lutte fratricide en fin d'épreuve, Sebastian Vettel s'est imposé lors de ce Grand Prix de Malaisie devant son équipier Mark Webber. Ce doublé Red Bull précède une autre doublette avec Hamilton et Rosberg respectivement 3ème et 4ème, deux pilotes qui ne se sont pas non plus fait de cadeau, au grand désespoir de Ross Brawn.

Le Red Bull Racing a donc signé une belle performance aujourd'hui en concluant sa course par un doublé. La RB9 s'est montrée redoutable et seules les Mercedes ont semblées capables de rivaliser avec la machine autrichienne. En fin de course, Vettel et Webber se sont donc virilement affrontés en piste, donnant lieu à un très beau duel. A la vue de la mine déconfite d'Adrian Newey sur le muret des stands, pas sûr que l'écurie est autant apprécié que les téléspectateurs, mais on retiendra au final l'issue heureuse de ce duel.

A l'inverse, les deux pilotes Lotus n'ont jamais semblé capables de se mêler à la lutte face aux leaders. Très et trop souvent bloqués derrière des concurrents en fond de Top10, sans aucune position glanée au départ, Grosjean et Räikkönen se contentent d'un tir groupé en 6ème et 7ème places malgré un bon rythme en course.

Williams est parvenu à relever légèrement la tête aujourd'hui avec Valtteri Bottas 11ème, à la porte des points. Une position plus tributaire de l'abandon d'autres monoplaces plutôt que des qualités de cette FW35, mais il était important pour l'écurie de Grove de se rapprocher des points pour entamer une amélioration des performances. Sale course en revanche pour Pastor Maldonado, sorti de la piste en milieu de course puis contraint à l'abandon à 11 tours du but, victime d'un souci mécanique.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Caterham, une nouvelle fois battue par Jules Bianchi et Marussia. Charles Pic, 14ème, et Giedo van der Garde, 15ème, ont tout de même vu leur adversaire français prendre plus de 30 secondes d'avance. Cela ne s'améliore décidément pas pour l'écurie jaune et verte...


PosPiloteEcurieToursEcartGrille
1Sebastian VettelRed Bull Racing-Renault56Winner1
2Mark WebberRed Bull Racing-Renault56+4.2 secs5
3Lewis HamiltonMercedes56+12.1 secs4
4Nico RosbergMercedes56+12.6 secs6
5Felipe MassaFerrari56+25.6 secs2
6Romain GrosjeanLotus-Renault56+35.5 secs11
7Kimi RäikkönenLotus-Renault56+48.4 secs10
8Nico HulkenbergSauber-Ferrari56+53.0 secs12
9Sergio PerezMcLaren-Mercedes56+72.3 secs9
10Jean-Eric VergneSTR-Ferrari56+87.1 secs17
11Valtteri BottasWilliams-Renault56+88.6 secs18
12Esteban GutierrezSauber-Ferrari55+1 Lap14
13Jules BianchiMarussia-Cosworth55+1 Lap19
14Charles PicCaterham-Renault55+1 Lap20
15Giedo van der GardeCaterham-Renault55+1 Lap22
16Max ChiltonMarussia-Cosworth54+2 Laps21
17Jenson ButtonMcLaren-Mercedes53+3 Laps7
18Daniel RicciardoSTR-Ferrari51+5 Laps13
RetPastor MaldonadoWilliams-Renault45+11 Laps16
RetAdrian SutilForce India-Mercedes27+29 Laps8
RetPaul di RestaForce India-Mercedes22+34 Laps15
RetFernando AlonsoFerrari1+55 Laps3

Juni74

24/03/2013 - 11:04
0
0

Bravo Champion!! Quel duel

$32y3Kib

24/03/2013 - 11:05
0
0

Belle course, de la lutte, de la rage et même une scène marrante avec Hamilton au stand McLaren. Belle 6e place aussi de Grosjean, bref, ça valait le coup de se lever ce matin emoji wink

$16r2quidam

24/03/2013 - 11:10
0
0

Kimi reste P2 avec 31 pts et Grosjean progresse P8 avec 9 pts. Au championnat Lotus P2 avec 40 pts tout comme Ferrari 40 pts (P3).

Il ne faut pas se plaindre, en ce début de saison on commence à voir la hiérarchie s'installer. Lotus progresse bien malgré un week end pluvieux.

Barbe Rousse

24/03/2013 - 11:14
0
0

GP gâché par les trop nombreuses consignes chez RB et Mercedes...dommage...

$40y0SebM57

24/03/2013 - 11:14
0
0

Exact, il faut savoir faire le dos rond parfoisemoji wink

redbull76

24/03/2013 - 11:15
0
0

il es champion du monde et franchement ce depassement m'as monter le coeur en pression mais il as plus le meme age que en turquie 2010(accrochage avec webber au 43e tour)

$16r2quidam

24/03/2013 - 11:15
0
0

Au fait pour les casseurs de Grosjean : que pensez vous de sa course emoji wink

Kimi avec un avantage de 3/10 de secondes avec les évolutions et derrière Grosjean, le N°2 va bien et applique les consignes reçues, ne pas forcer dans le premier virage quitte à se faire dépasser (Hulkenberg l'a dépassé au départ).

$71m2pitlane

24/03/2013 - 11:16
0
0

super GP , j ai la sensation qu il va y avoir des rglements de compte chez RBR ainsi que chez merco. Excellent notre ami lewis dans les stands mc laren.

$40y0SebM57

24/03/2013 - 11:17
0
0

oui, aucune erreur de romain, il reprend confianceemoji wink

TAZ

24/03/2013 - 11:19
0
0

es pilotes médiatiques avantagés.... dur réalité..(hamilton vs rosberg - vettel vs webber) C quand meme pas normal.. webber a dit clairement qu'on lui a baissé sa puissance moteur..pfff.. SI C VRAI C inadmissible..Les Coulisses de ce sport ne sont pas trés propre au détriment du Public.(tout ca pour la pub, les sponsors,le fric, le tralala, etc.. c'est eux qui font et choisissent les résultats qui arrangent...)emoji confused..emoji mrgreen

Choufbaca

24/03/2013 - 11:20
0
0

Dommage pour gros jean,il aurait pu mieux faire avec les évolutions qui lui manquait de kimi,mais bon il c'est bien reprisemoji wink

yoo

24/03/2013 - 11:20
0
0

Je pense que Romain est sur une bonne dynamique. Il gère bien les départs, il double proprement et a un très bon rythme. En +, le fait de finir devant Kimi qui a toutes les Evos, ça doit rassurer Romain. Je le sens bien pour la suite.

$2519mysteroim2013

24/03/2013 - 11:20
0
0

les 2 lotus dans les points c'est une bonne chose par contre le rytme de course n'y était pas ! incapables de revenir sur la ferrai de massa qui dejas était en retrait sur les hommes de tete ? ou est l'avantage pneus percu en australie ? je reste dubitatif sur les qualités de la lotus d'autant plus que kimi avait plusieurs nouveautés censées lui procurer un gain de performance et on a vu qu'il avait beaucoup de mal a doubler hulkenberg puis perez emoji neutral
autrement course solide de romain j'espere que ca va lui redonner confiance pour les prochaines courses

$71f1alcarbone

24/03/2013 - 11:21
0
0

Grosjean a fait le job, bien. Puisse-t-il cesser de pleurer à la moindre contrarieté et toute l'équipe ne s'en portera que mieux !

lotus56

24/03/2013 - 11:23
0
0

heureusement que c'est Kimi une faute aux essais -3 places,2 sorties de piste et un bout d'aileron sur un vibreur je n'ose meme pas penser dans la cas ou c'est Romain qui fait tout cela.
la pendent une semaine le blog est pulverise

$59z1eraser

24/03/2013 - 11:25
0
0

je sais que confidential renault ne s'attarde que sur les écuries motorisées par renault, mais nous attendions tous d'avoir des pilotes français en F1 et comme ce site est français, un petit message pour Vergne qui place sa STR en 10ème position ça mérite quand même d'être rappelé.

sinon, que dire de cette course si ce n'est que c'est vraiment dommage pour Lotus. Le résultat aurait été certainement mieux avec une position différente sur la grille. Néanmoins deux voitures dans les points c'est déjà ça.

En ce qui concerne RBR, je dirai que je ne comprend pas trop l'attitude de Webber. Depuis le temps il devrait avoir saisi que sa place dans cette écurie est celle du second. Il n'est la que pour assurer le championnat constructeur. S'il veut gagner des courses et lutter pour le championnat, il y'a je pense de meilleurs façon de faire que celle qu'il a utilisé aujourd'hui. Déjà apprendre à faire de meilleur départ pour les courses ou il fait la pôle ou alors chercher une autre écurie "qui voudrait bien de lui en tant que pilote N°1".

$5d30fixationnn

24/03/2013 - 11:26
0
0

Partir 10 et 10ème a ruiné la course de Lotus. Englué dans le trafic, et en +, ils ont fait un mauvais départ...

louie

24/03/2013 - 11:26
0
0

Quidam
Grosjean a été bon, mais ton commentaire est stupide.
Grosjean a pris +3 sur la grille et un pit complètement raté qui change profondément la course?
...

$2ak5Sheva07

24/03/2013 - 11:27
0
0

Avec des conditions changeantes pendant tout le we end, les évolutions ne font pas une si grande différence que ça faut arrêter ^^

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 11:27
0
0

@Quidam

Où est ton impartialité?

Oui, Kimi avait 3/10 en théorie mais quelle perte pour ses mauvais réglages apparus comme par magie samedi matin?

sunset

24/03/2013 - 11:27
0
0

Je trouve au fur et à mesure des GP les lotus moins véloce pour les départs. Pourtant c'etaient un point fort il y a peu. 6 et 7 parfait, impossible d'esperer mieux. Heureux de voir Grosjean réussir une course pleine, que ça dure!

$5d30fixationnn

24/03/2013 - 11:28
0
0

Kimi a perdu 3 secondes dans les stands également au 1er pit stop. Il a perdu des places qui l'ont mis dans le trafic...

$2ak5Sheva07

24/03/2013 - 11:30
0
0

Bizarre que ce soit quidam qui remet de l'huile sur le feu entre Raikko et Grosjean ^^ Ou pas en fait. emoji rolleyes

$41q2sacha18

24/03/2013 - 11:31
0
0

lotus56
Parfaitement d'accord,qu'est ce qu'on aurait entendu si la course de kimi était celle de romain!

Pas de polémique les lotus boys ont fait le boulot et il y a des jours ou il faut faire le dos rond!

En tous cas il est clair que red bull sont les plus rapide et que les mercos sont là!
la saison sera compliqué et une 3 eme place constructeur serait pour moi déjà une superbe performance!

$2434f1Occur

24/03/2013 - 11:32
0
0

kimi avait du survirage ? piste pas ideale pour les lotus ? ils ont eu bcp de mal surtout kimi derriere perez et hulkenberg

KIMICE

24/03/2013 - 11:32
0
0

on peut pas en vouloir a Kimi meme je suis vraiment decu il prend une penalité de 3 places , depart manqué et un peu trop prudent a mon avis , englué dans la trafic ensuite , P7 en course et garde sa 2eme place au championnat c'est pas bien grave , Alonso par exemple vient de griller un Joker dés le debut alors qu'il reste 17 GP surtout quand on sait que les GP vont etre rudement disputé

louie

24/03/2013 - 11:32
0
0

Ba non ou pas.
Des qu'il sort de ses copiés collés, c'est à dire n'où fait part de sa haute réflexion, cela pique les yeux. Encore un bel exemple ici, enfin on a pas encore atteint son sommet sur les transferts pilotes. emoji lol

D'ailleurs, marrant de constater la disparition du pseudo mademoiselle...

louie

24/03/2013 - 11:34
0
0

*nous et pas n'où (saisie automatique, désolé).

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 11:35
0
0

Il y a quand même un mystère avec Kimi. Avec un pilotage coulé pour les 2, pourquoi Button qui a tant de mal à chauffer les slicks par temps froid se débrouille si bien sous la pluie alors que Kimi semble sur des oeufs dès que la piste est humide?

Untel

24/03/2013 - 11:36
0
0

On voit bien la hiérarchie se positionner en ce début de championnat :

RED BULL
MERCEDES
FERRARI
LoTUS

et
Mc Laren !
emoji wink

$7f23fran36

24/03/2013 - 11:38
0
0

moi j'ai rien vu d'extraordinaire venant de Grojean qui a pourtant une bonne voiture..il a juste fait le job et profiter des difficultés des autres...Kimi reste solide même dans la difficulté il marque des points et essaye de toujours ramener la voiture..que ce soit dans les stands ou sur piste il a évité les accrochages et ces dépassements toujours propres....

$41q2sacha18

24/03/2013 - 11:38
0
0

arrêtez avec Quidam il est important pour ce site et les infos qu'il donne sont importante et si de tant en tant il en rate une au moins il ce casse le cul de les chercher!
et il a droit d'avoir un avis aussi ont en a tous un!

KIMICE

24/03/2013 - 11:40
0
0

@ sacha18 entierement d'accord avec toi quidam apporte beaucoup et bon sang il a le droit d'etre fan de RG

$16r2quidam

24/03/2013 - 11:40
0
0

Je ne remets pas de l'huile sur le feu, je règle le compte des casseurs de Grosjean emoji lol

Certains sont doués pour trouver des poux chez Grosjean quand çà va pas trop bien mais quand c'est Kimi, on trouve un tas d'excuse pour lui emoji twisted

Bon dimanche.

$41q2sacha18

24/03/2013 - 11:41
0
0

sorry pour les fautes d'orthographe c'est de pire en pire emoji sad

on c'est enflammer un peu pour les lotus, on passe pas de P4 a P1 en une intersaison,c'est déjà mieux que l'année dernière et ils ont déjà plus de points

GTO

24/03/2013 - 11:41
0
0

VETTEL LE MAGNIFIQUE s'impose devant son co équipier Webber qui peut faire la gueule cela ne changera rien!
Il n'a qu'à se remuer un peu la coènne !

$3962coucou104

24/03/2013 - 11:42
0
0

En tout cas, c'est des beaux salauds pour Rosberg. Que Vettel soit avantage avec 3 titres et x fessees a Webber, soit. Par contre Hamilton arrive chez Mercedes et Rosberg battait regulierement Schumacher donc c'est absolument inadmissible. Hamilton a trop pompe sur sa voiture, c'est son probleme pas celui de Rosberg. Vous avez entendu a la radio Brawn dire "c'est bien mon petit je suis fier de toi, tu as ete un bon toutou" et Rosberg commencer a dire "Je m'en souviendr...." et paf ces enc. de la FIA coupent la radio. Bonjour la langue de bois, quand cela devient interessant....

$41q2sacha18

24/03/2013 - 11:43
0
0

Quidam +1

Redmonkey

24/03/2013 - 11:44
0
0

Très beau travail de l'équipe Redbull ainsi que des deux pilotes, mais attention il va y avoir une discussion musclée entre les pilotes et Helmut Marko.
Côté Lotus. Performance correct de l'équipe dans l'ensemble vu d'où les pilotes partaient. Romain a surtout effectué une course très solide. Il finit la course et rapporte de gros points. Le fruit commencerait-il à mûrir ? on verra pour la suite de la saison. Raikkönen, il s'est retrouvé pendant toute la course au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ramène des beaux points.
Williams sauve les meubles avec cette 11ème place de Bottas. Maldonado...
Caterham. Outrageusement dominé par Bianchi et sa Marussia. Pic s'en sort plutôt bien après le choc avec Vergne et domine logiquement Van Der Garde et Chilton. Satisfaisant ? à peine.

+
- La course des Mercedes. ils ont vraiment fait un grand bond en avant attention à eux !
- La course des pilotes Mercedes.
- La course d'Hulkenberg, TRES solide et TRES rapide. et redoutable au combat rapproché qui plus est.
- la course de Pérez, car il sauve le meubles de Mclaren mais uniquement pour ça.
- La performance béton de Vergne. Parti 17ème, il remonte dans le peloton, avant d'en redescendre à cause d'une erreur de son écurie lors du relâchement au pit. Collision donc, retour sur les traces du pit, changement d'aileron, repart dernier avec un temps de retard de 30 secondes sur son coéquipier, et il finit 10ème et devant Ricciardo ? et en prime il n'est pas satisfait. Un vrai guerrier.
- La performance de Bianchi dans le rythme d'une William !!!

- :
- Mclaren...et cette histoire de pneu non écroué, alors que Button faisait le bon boulot. Indigne d'une grande écurie, surtout en cette période où le moindre point compte.
- Force India juste : WTF avec ces écrous ? double abandon, alors que la monoplace est clairement bonne.
- Ferrari et franchement, Alonso...
- Gutiérez, transparent.
- Massa, parce-que la Ferrari vaut mieux que ça.

LotusForEver

24/03/2013 - 11:44
0
0

Le petit Chilton devrait laisser sa place à un vrai pilote !

Petrov et Kova doivent se tordrent devant ce gachis !!

$41q2sacha18

24/03/2013 - 11:49
0
0

sur une saison, le meilleur pilote par écurie, sans consigne, finira tjrs devant son coéquipier; le problème c'est que pour le championnat pilote sa ce joue parfois a rien et quelque points perdus a droite a gauche pour l'ego d'un pilote coûte chère a la fin!
C'est injuste mais indispensable pour être champions du monde.

Webber est parfois meilleur mais ne sera jamais champions,sur une saison,donc faut faire des choix!

Pour Rosberg c'est plus étonnant et il peut faire la tête ce soir!

$3962coucou104

24/03/2013 - 11:52
0
0

En tout cas les Mercedes semblent avoir resolu leur probleme de pneu de l'an passe. en vitesse pure, ils sont dans le top 3. Sur la saison cela va etre chaud quand meme entre RB, Mercedes, Ferrari et je l'espere Lotus!

$71f1alcarbone

24/03/2013 - 11:52
0
0

Il faudrait vraiment que Lotus fasse un effort sur les arrets au stand.
Vettel 21.155
Massa 22.403
Kimi 25.905
KR serait sorti devant Massa qui avait piste libre, la course aurait été vraiment differente. Lotus ne peut se permettre ce genre de faiblesse.

$7742pierre13

24/03/2013 - 11:53
0
0

@fran36,

ce qui est certain, toi tu n'aimes pas grosjean, c'est clair (lol)

kimrai

24/03/2013 - 11:54
0
0

Raikkonen a souffert beaucoup de survirage.

$7f23fran36

24/03/2013 - 11:54
0
0

Aucun problème avec Quidam..
il a juste essayer de titiller ceux tapent sans cesse sur Romain je crois ...au contraire très sympas de partager sa passion sur ce site et ses connaissances avec nous et tant d'autres...
on apprécie Romain mais on a droit de pas toujours l'encenser
Vivement le prochain GP 3 semaines c'est long....

$69v2fredick31

24/03/2013 - 12:08
0
0

3 semaines tranquille! Merci Grosjean.

Les Kimi groupies ont-ils déjà sorti la boîte à excuses?

$5110jojobabounef1

24/03/2013 - 12:28
0
0

Beau GP, mais sans consignes d'équipe cela serait encore mieux.
Lotus place ses deux pilotes dans le top 10 pour le second fois, je trouve que c'est bien, et bravo à Romain.
Je suis désolé pour Niko qui méritait le podium et bravo à JEV pour sa 10ème place.
emoji biggrin

SkyFlo

24/03/2013 - 12:31
0
0

Bonne courses des Lotus malgré le trafic qui gâche leur résultat final.
Kimi avais du mal avec la voiture j'ai trouvé.

$44n4DUCAT999

24/03/2013 - 13:17
0
0

Entre Massa et Hulkenberg + les mauvais arrets au stand
Kimi a perdu environ 30 secondes(5+20+6)..
Sans son mauvais départ le podium était largement jouable
Pourquoi ne pas avoir tenté 1 arret de plus pour se sortir de ce trafic ????

best

24/03/2013 - 13:18
0
0

Pour moi lotus est encore favorite en course. Faut juste que les arrets au stand soient bons, et partir dans les 6 ou 8 premiers qui ont un bons rythme au depart. La kimi est reste bloque et perdu le fil avec la tete a cause de voitures lentes.
Lotus n est pas derriere merco en performance, bien au contraire!

$2ak5Sheva07

24/03/2013 - 13:25
0
0

Il est clair que nous n'avons pas vu le véritable rythme de la Lotus aujourd'hui, de là difficil de dégager une hiérarchie en ce début de saison.

La course de Gro était propre, dommage pour Kimi avec cette pénalité qui l'a clairement englué dans le traffic (Perez/Hulk qu'il n'aurait jamais croisé).
Le podium était jouable en 3 arrêts sans traffic, dommage.

$44n4DUCAT999

24/03/2013 - 13:26
0
0

@best
complètement d'accord avec toi....
pas la meme stratégie d'arret donc pas de quoi etre impressionné
par les Mercos.....

louie

24/03/2013 - 13:29
0
0

tu règles rien du tout, tu montes juste que t'es ***

miproki

24/03/2013 - 13:47
0
0

Je rejoins best et sheva07. Difficile d'établir une hiérarchie après ces deux courses. Dès qu'une voiture se retrouve dans le peloton à batailler, elle perd énormément de temps et de performance "pneus". Je continue à croire que Lotus, avec Ferrari, sont devant en rythme de course et en gestion de pneus mais les conditions météorologiques et les températures ne jouent pas en leur faveur. C'est dommage car l'avantage que possède Lotus (selon moi) devrait être exploité au mieux dès maintenant avant que RB, Mclaren et Mercedes ne réussissent à revenir. Un peu rageant pour l'équipe au final.

$2ak5Sheva07

24/03/2013 - 13:50
0
0

Le grand perdant de la journée reste Alonso ! Quelle erreur n'empêche ! Il pouvait facilement rentré au stand mais non, il a préféré continué et en payé le prix.

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 13:58
0
0

Alors qui pense encore que la Lotus est la monoplace la plus rapide ?

Et étrangement on entend plus aucunes critiques sur Grosjean ... en intermédiaires il était bien plus rapide que Raikkonen, d'ailleurs il lui a fait perdre du temps en début de course.
Malgré la stratégie qui avantageait clairement le finlandais puisqu'il a eu le droit à chaque fois de rentrer au stand en premier alors que pourtant il n'était pas le mieux placé sur la piste ... Iceman n'est jamais parvenu à passer devant Grosjean. (Encore une fois l'écurie n'a pas aidé Grosjean notamment quand elle le fait rentrer en même temps que Massa.) Et dire qu'il n'avait pas les dernières évolutions.

Sans parler de ses deux excursions hors piste et de son aileron qu'il casse sur un vibreur ... vraiment pas une bonne course de Raikkonen, un peu à l'image du Brésil 2012.

$44n4DUCAT999

24/03/2013 - 14:06
0
0

@alonso130R
Pour toi quand Romain a un voiture devant lui ses pneus s'abiment...
mais pour Kimi,25 tours derrière Massa et Hulkenberg c'est normal...
Détaille l'analyse des tours et tu verra que ton Romain malgrès
une piste claire n'a pas écrasé Kimi.

$5329lulu79

24/03/2013 - 14:12
0
0

la F1 a son champion et son patron et l heureux élu c est : VETTEL sébastien
quelle course chapeau bas respect .Contre l avis de son team il decide
sous la menace des Mercedes et parcequ il a fait le meilleur choix de pneus
pour le dernier run d attaquer et de passer webber quelle passe d armes
magnifique les 2 sont supers mark est obligé de s incliner les pneus déjà dit.
pour Sebastien depuis il a fallu qu il s excuse publiquement ça c est de la politique du team .
En tout cas je préfère ça à rosberg qui est dans la même situation qui demande
par 2 fois l autorisation de passer et obéit et reste derrière petit petit
rosberg pas l âme d un champion comme massa face à alonso
alonso perd la boule; aileron casse reste en piste quelle erreur; pire qu un débutant ;très très nul aura du mal a rattraper cette bourde ...
romain solide c est bien pour lui, kimi en retrait quand les grains de sable s accumulent la machine se dérègle; espérons que c est juste passager
l essentiel est présevé; les points de la 7 eme place .
la hiérarchie des équipes sur ce GP: RB et Mercedes nettement devant en rythme de course.Ferrari et lotus à égalité mais derrière voir les écarts à l arrivée.
avec 1 arrêt de moins ni kimi ni romain n ont pu devancé massa...et encore
moins les 4 premiers...

$69v2fredick31

24/03/2013 - 14:22
0
0

Ducat999 : Raikko avait qu'à les dépasser, comme à fait Grosjean. Surtout que Raikko avait une très bonne vitesse de pointe.
Stop aux excuses.
Raikko a raté sa course, c'est tout. Il avait une meilleure voiture que Grosjean, partait devant, à été privilégié par rapport à Grosjean ds la stratégie (bien que son 1er arrêt ce soit mal passé) et il a commis 3 erreurs en piste.
La course de Raikko n'a pas été sans embuche mais celle de Grosjean non plus. En s'arrêttant 1 tour + tard pour passer les inter, combien de sec perd Grosjean. En s'arrêtant en même temps que Massa, combien de tps perd-t-il?
Bref, ras-le-bol des excuses.
Toutefois, de la même manière que pour Grosjean à Melbourne, loin de moi l'idée de jetter la pierre à Raikko. Ca arrive à tout pilote des courses de ce type. Juste faire remarquer à tous les blaireaux qui sont acharnés sur Grosjean durant la semaine à quel point leurs commentaires étaient c.on.

sansillusions

24/03/2013 - 14:25
0
0

Aucun des deux pilotes n'écrase l'autre et je rejoins Quidam pour que les violentes critiques vis à vis de Grosjean cessent

miproki

24/03/2013 - 14:29
0
0

Alonso130R et fredick31, vous vous mettez au niveau des personnes qui critiquent sans cesse et facilement Grosjean. Honnêtement, vous êtes lourds aussi avec cette comparaison qui n'a pas lieu d'être entre les deux pilotes. Aujourd'hui, les deux en ont bavé dans le trafic avec des pneus qui se dégradaient plus vite que si ils étaient 1 et 2. Une bonne course malgré les conditions, le verre à moitié plein pour une fois ... pour toutes et tous.

louie

24/03/2013 - 14:31
0
0

ouai enfin là on en arrive presque au niveau: "un des deux pilotes se fait harponner et abandonne, il est nul".

Grosjean n'a pas été bon il y a une semaine, mais bon aujourd'hui. Raikkonen n'a pas été catastrophique aujourd'hui et si il a fait des fautes, il en eu aussi pour son argent en évènements contraires. Moyen quoi.

Enfin tirer un bilan après deux courses, aux qualifs tronquées...

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 14:39
0
0

DUCAT999
ah voilà j'ai fait une erreur, faut pas toucher au dieu Kimi, quand il fait une mauvaise course faire surtout pas en parler ^^
N'invente pas des choses s'il te plait et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Grosjean aussi a fait une partie de la course dans le trafic, d'ailleurs pour le coup des 25 tours derrière Massa, c'est lui et pas Raikkonen hein. Mais il n'y a pas que ça, Raikkonen n'était pas assez rapide et il a fait des erreurs tout en étant incapable de dépasser malgré une bonne pointe de vitesse (manque de motricité vraisemblablement).

Concernant le rythme de Grosjean piste claire et bien cela prouve seulement que la Lotus n'était pas l'une des monoplaces les plus rapides et même loin de là ! Les Lotus ont bien marché sur le 2ème relais après ce fut plus difficile.

$71f1alcarbone

24/03/2013 - 14:41
0
0

La lotus semble être très sensible avec des écarts de performance d'un jour à l'autre en plus ou en moins (tantot pour RG tantot pour KR). Esperont qu'ils vont trouver rapidement une solution à ce problème.

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 14:47
0
0

miproki

"Alonso130R et fredick31, vous vous mettez au niveau des personnes qui critiquent sans cesse et facilement Grosjean. Honnêtement, vous êtes lourds aussi avec cette comparaison qui n'a pas lieu d'être entre les deux pilotes."
étrangement je ne t'ai pas vu faire ce genre d'interventions pendant la semaine dernière ... alors que là seulement deux posts qui critiquent Kimi et boom ça ne passe pas.
C'est un peu l'arroseur arrosé au final, ceux qui ont lancé le truc sont les premiers à vouloir que ça s'arrete dès que ça ne va plus dans leur sens emoji wink

$69v2fredick31

24/03/2013 - 14:50
0
0

Perso la Lotus je n'ai l'ai pas trouvé si mal que ça en condition de course. Grosjean fini à 35 sec et Raikko à 48 (de mémoire) du vainqueur. C'est parait énorme mais ça ne l'est pas tant que ça si l'on considère qu'ils partaient loin, perdant au début une 20aine de sec (c'est normal ds le peloton), qu'ils ont été bloqué une bonne partie de la course (ce qui favorise la dégradation des pneus) et que leur stratégie n'a pas été optimale, autant pour Grosjean que pour Raikko.

Par contre, c'est vrai que le fait que la voiture marche très bien un jour et plus dutout le lendemain, sans qu'on ne comprenne réellement pourquoi est assez inquiétant. La lotus semble ê, comme le dit alcaborne, très sensible aux variations de réglages ou de conditions météo.

$69v2fredick31

24/03/2013 - 14:56
0
0

Surtout qu'on ne critique pas Raikko et n'opposons pas les pilotes. Raikko marque 6 points, y a mieux mais y a pire comme week-end. Chaque pilote aura ses week end sans cette saison, pas de quoi y tirer à boulets rouges.
Ce que je critiquais, c'était les commentaires des Raikko-groupies de la semaine dernière qui, auj, ce font étrangement beaucoup plus discrets (RaikkoE20 en tête).

Mickael

24/03/2013 - 14:57
0
0

"quidam Je ne remets pas de l'huile sur le feu, je règle le compte des casseurs de Grosjean
Certains sont doués pour trouver des poux chez Grosjean quand çà va pas trop bien mais quand c'est Kimi, on trouve un tas d'excuse pour lui
Bon dimanche."

+10000000 !
J'ai été le premier a dire la semaine dernière "on en reparlera" en réponse à certains qui enfonçaient déjà Romain par rapport à Kimi.
Ce n'est pas pour faire moi même aujourd'hui : "Regardez Romain devant Kimi et patati et patata..."
La semaine dernière n'était qu'une course, aujourd'hui n'était aussi qu'une course... Attendons au moins la trêve d'Août pour commencer à tirer des conclusions. Romain est actuellement dans un long processus de reconstruction, il faut voir tout ce que beaucoup ont cassé sur son dos depuis 7-8 mois !

Pour parler "voiture" plutôt que "pilotes", Kimi vient de dire qu'il n'a pas reconnu sa voiture aujourd'hui (ce qui fut le cas de Romain en Australie). Alors la Lotus est elle extrêmement pointue à mettre au point ? (Et redoutable seulement si elle est extrêmement bien mise au point) Ou alors la Lotus a t elle un comportement bien plus modifié que les autres monoplaces dès lors qu'elle se retrouve dans le trafic ?... Seul l'avenir nous donnera quelques réponses...

$44n4DUCAT999

24/03/2013 - 15:00
0
0

@alonso130R
je n'ai jamais casser du sucre sur le dos de Romain...
relis mon post 25 tours derriere Massa et Hulkenberg(5+19)
je pense qu'au milieu du peloton,2 arrets n'etait pas la bonne
solution,englué dans le trafic en usant encore plus ses pneus.
Pour moi la Lotus reste une des plus performant en course et
je suis content d'avoir les deux pilotes Lotus au meme niveau.

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 15:08
0
0

fredick31
pas trop d'accord, les Lotus terminent loin du peloton de tête surtout quand on sait qu'elles ont effectué un arrêt de moins que les leaders. Et Grosjean n'a pas pu suivre le rythme de Massa, il a seulement fait illusion sur le 2ème relais.
D'ailleurs les pilotes signent seulement les 11ème et 13ème meilleurs tours en course. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas significatif, Raikkonen a bien fait le meilleur tour à Melbourne.

Par contre le vrai problème n'est pas de savoir quel pilote termine devant l'autre, le vrai problème est celui que tu mentionnes ainsi que Alcarbone, le fait que la voiture change brutalement de comportement d'une séance à l'autre, sans explication pour l'instant, va falloir résoudre ça.

Kimster

24/03/2013 - 15:09
0
0

Problème de kimi ce week-end: enfin depuis samedi!!
Sur virage entraînant du sous virage directement.
Manque de traction aberrant à la sortie des épingles ( problème récurent depuis la E20) et Biensur et tjs des arrêts au stand ratés : 6.1 pou le premier et j'en passe....
Dommage. Grand prix à zapper.
Bien jouer à romain....

$5329lulu79

24/03/2013 - 15:14
0
0

petit rappel Lotus vis la 3 eme place au championnat constructeur!!!!
pour y arriver il faut les 2 autos dans les points et le plus haut possible
pour cela il faut 2 pilotes qui font des courses solides...
aujourd'hui malgré des circonstances peu favorable les 2 pilotes ont
fait du mieux qu ils pouvaient et ont montré qu ils pouvaient répondre présents
L essentiel est la.la polémique romain est close .si vous êtes supporter
du team Lotus il vous faut arrêter d opposer en permanence romain à kimi.
Si on regarde dans les autres teams ont s aperçoit que ce n est pas
mieux , je note au passage que jamais ni romain ni kimi ne s accrochent
frontalement ,ils s entendent même plutôt bien alors tant mieux...
Svp essayer dans faire autant ; la semaine dernière le principal
grief fait à romain c est sa mauvaise com à chaud; pas son pilotage
aujourd'hui il a fait le boulot et c est très bien ainsi.
Nous sommes en début de saison; avec une semaine entre 2 grands prix
Enstone ne peut pas matériellement fabriquer toutes les nouveautés
en double exemplaires , de plus rien ne garantit que chaque
nouveauté va fonctionner immédiatement , romain n est pas défavorise
c est une organisation du team en d autres circonstances plus tard
dans la saison le choix de la répartition des nouveautés pourra
être différent ; il faut être cool à ce sujet...

best

24/03/2013 - 15:18
0
0

La lotus sera la plus reguliere durant le championnat avec les ferrari et rbr alors que les autres feront des coups d eclats en fonction des temperatures de piste. J espere juste que les commissaires ne prendront pas l habitude de sanctionner n importe comment

Sheva07

24/03/2013 - 15:19
0
0

Raikkonen vient de confirmer la perte d un élément aéro en début de course. Alors quand on se sait pas on ferme sa bouche...

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 15:24
0
0

Ouai comme pour Grosjean an Australie emoji wink Boullier vient de confirmer qu'un élément de suspension était cassé sur sa monoplace ...

best

24/03/2013 - 15:25
0
0

Lotus a une excellente base qui semble etre maitrisee contrairement aux autres.

Sheva07

24/03/2013 - 15:28
0
0

Qu'avait t il en Australie?

$44n4DUCAT999

24/03/2013 - 15:31
0
0

aileron avant dans le 1 er tour+ pb suspension pour Kimi
Donc c'est tres rassurant pour la suite....

$69v2fredick31

24/03/2013 - 15:32
0
0

"Raikkonen vient de confirmer la perte d un élément aéro en début de course."

Et?
Alonso130 : Grosjean rattrappait Massa avant son 2ème arrêt. Ensuite, rien ne sert de les comparer puisque'ils étaient sur 2 stratégies différentes. "Normal" que Grosjean n'ai pas pu le suivre puisqu'il devait préserver ses pneus afin de réaliser un arrêt de moins.
De même pour les tps en course. Les tps se réalisent en principe à vide, donc en fin de course. Or en fin de course, les 2 Lotus avaient des pneus (stratégie oblige) bien plus usées que leur concurentes. Donc, ces temps ne sont pas représentatifs (d'ailleurs, c'est Perez qui réalise le meilleur tps).
Quoiqu'il en soit, on verra sur les prochaines courses. Pour l'instant, Melbourne est un circuit trop particulier et la Malaisie s'est déroulée ds des conditions trop particulières pour avoir une idée précise des forces de chacun. En outre, on a vu l'année dernire, que la hiérarchie pouvait changer très vite.

Sheva07

24/03/2013 - 15:39
0
0

Ben il explique que la va voiture était très difficile à piloter après ça. Mais je pense que tu sais lire comme moi donc lis sa déclaration vu que ça t interressesemoji wink

best

24/03/2013 - 15:45
0
0

Alonso130r, tu as regarde le gp?
Les lotus sont reste dans le trafic tous le gp et ont bouffe leur pneus et malgre ca un arret de moins. Hulkenberg a pris plus de 10 sec en 5 tours une fois depasse par kimi. C est dire le temos perdu derriere lui. D ailleurs heureusement que kimi est tres fin et reglo sinon ils seseraient accroches tous les deux

LotusF1

24/03/2013 - 15:47
0
0

@ fredick31

"Raikkonen vient de confirmer la perte d un élément aéro en début de course."

si c'est un bout d'aileron avant gauche ce n'est pas en debut mais en fin de course en passant sur un vibreur,on voit bien l'element s'envoler.

$5329lulu79

24/03/2013 - 15:51
0
0

la semaine dernière j ai été sévère avec romain et sa mauvaise com a chaud
je l ai traite d ado colérique qui ne supporte pas l échec.
je ne retire rien sur sa mauvaise com et son mauvais comportement
en n allant pas au debriefing et en n étant pas présent au moment de la photo immortalisant la victoire dans le box Lotus.(c est à classer comme une faute
professionnelle)
je ne retire rien , maintenant je pense qu il s est senti pas à la hauteur
des attentes du team, il sait qu il doit relier l arrivée et marquer le + de
points possible , il fait sa course 50% du contrat rempli 1 point quand
kimi en marque 25 là c est pas bon et il a craqué tout seul dommage
pour lui,(il s est mis trop de pression)il n a pas attendu que son
team réagisse et le félicite, pêcher de jeunesse, il va murir,cette
semaine a été bonne pour lui, il a fait très correctement son boulot .
il mérite les félicitations de tous....il doit lui même se féliciter.
"pour réussir il faut aussi cultiver l estime de soi".
et surtout ne pas communiquer tous ses états d âme à chaud; cela ne regarde
que lui et éventuellement son entourage très proche.
si l auto fonctionne pas bien , cela fait parti des aléas de la course et
de son métier de pilote.
nous avons besoin de 2 bons pilotes, réguliers dans les résultats
si possibles; aujourd’hui hui malgré une performance moyenne de l auto ils ont fait le boulot et je m en réjouis.

Untel

24/03/2013 - 15:54
0
0

Je pense que viser la 3 eme place au championnat 2013 sera difficile à tenir pour Lotus . Les Mercedes sont là cette année et Ferrari sera toujours Ferrari avec un Massa qui se remet en question d'une manière positive!

lex

24/03/2013 - 15:55
0
0

Sur canal ils ont confirmés vendredi pendant les EL2 que Grosjean était bien allé au débrif technique de l'équipe après la course(aucun site ou journal sérieux n'a repris cette infos, même pas nextgen c'est dire...)il a simplement loupé la célébration d'après victoire...
La preuve que les infos sont très vites déformées...et dès que ça concerne Grosjean, c'est tout de suite tout un cinéma...

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 15:58
0
0

best
"Alonso130r, tu as regarde le gp?"
je te retourne le compliment ! quand tu dis :
"Lotus a une excellente base qui semble etre maitrisee contrairement aux autres."
bah ouai on a vu ... voiture qui passe du survirage au sous virage sans explication et qui pourrie la course de Grosjean en Australie et celle de Raikkonen en Malaisie, effectivement c'est ce qui s'appelle avoir la maitrise ...
et quand tu ajoutes :
"La lotus sera la plus reguliere durant le championnat avec les ferrari et rbr alors que les autres feront des coups d eclats en fonction des temperatures de piste"
emoji lol j'ai le sentiment que c'est juste l'inverse qui se produit ...

$16r2quidam

24/03/2013 - 16:00
0
0

Rien n'est facile en F1 surtout pour rentrer dans le top3. Lotus partant de P4 ne peut pas autrement que de viser la P3 dans ses objectifs 2013. Rien n'est gagné d'avance pour tout le monde y compris Red Bull.

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 16:09
0
0

Sheva07
non je ne pense pas que ce soit le morceau d'aileron perdu en début de course qui compromet sa course mais il s'agit du même problème d'adhérence que Grosjean en Australie :

"Même si la voiture paraissait très bonne vendredi, cela a été assez difficile hier et aujourd’hui, a déclaré Iceman. Depuis samedi matin, l'auto ne se comporte pas comme nous l’attendons pour une raison ou une autre, surtout sur une piste humide où nous luttions aujourd'hui pour trouver de l’adhérence."

"Ce fut une course difficile et j’ai perdu une partie de mon aileron avant au départ, ce qui ne m’a pas aidé. Mais nous avons au moins pu marquer des points, c’est mieux que de repartir bredouille. Si nous pouvons ramener la voiture au comportement qu’elle avait en Australie, alors je suis sûr que nous figurerons à nouveau aux avant-postes"

après c'est sûr que ça n'a pas dû aider comme il dit... comme Grosjean qui avait en plus du reste (survirage/sous virage) un élément de suspension cassé à Melbourne.

lex
"Sur canal ils ont confirmés vendredi pendant les EL2 que Grosjean était bien allé au débrif technique de l'équipe après la course(aucun site ou journal sérieux n'a repris cette infos, même pas nextgen c'est dire...)il a simplement loupé la célébration d'après victoire.."

MERCI ! concernant ta phrase entre parenthèses visiblement on pense pareil, j'ai posté la même hier soir emoji biggrin

Redmonkey

24/03/2013 - 16:14
0
0

Lulu79 :

"n allant pas au debriefing et en n étant pas présent au moment de la photo immortalisant la victoire dans le box Lotus.(c est à classer comme une faute
professionnelle)."

Ouuuh ! j'ai eu mal aux yeux lorsque j'ai lu ça...
Ne pas assister au debriefing d'après course, ça à la limite c'est une faute légère parce-que c'est compris dans le contrat de travail d'un pilote de F1, et puis en plus c'est la 1ère fois de Grosjean.
Mais ne pas fêter une victoire avec un coéquipier ? ça une faute professionnelle ? ah ben il y a en a eu alors des fautes professionnelles en F1 liées aux victoires d'équipes...
Même moi qui ne connaît pas encore le monde actif (mais qui a déjà bossé tout de même), sait ce qu'est une faute professionnelle.
Hamilton à Spa 2012 qui divulgue de la télémétrie et des données confidentielles sans l'avis de ses employeurs sur Twitter, CA c'est une faute professionnelle, et grave. Vettel qui gagne ce grand prix en désobéissant à son écurie et en rompant le contrat convenu d'avant course, vis à vis de son employeur CA c'est une faute professionnelle. Tu veux d'autres exemples ?
Est-ce que c'est stipuler dans le contrat de travail que Grosjean doit assister à toutes les victoires SANS EXCEPTION de Kimi Raïkkonen ? NON. Et crois moi à l'inverse si Grosjean gagne, Raïkkonen n'en aura mais alors rien à cirer.
Revois ta définition de faute professionnelle, plutôt que de déballer des âneries.

Sheva07

24/03/2013 - 16:35
0
0

Je croyais que tte les pièces de la e21 de Grosjean a Melbourne étaient ok. Tu as une source Alonso130r pour cet élément de suspension ?

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 16:47
0
0

Sheva07
ma source c'est le roi du copier/coller, j'ai nommé quidam. Faut lui demander, je pense pas qu'il l'ait inventé enfin sait on jamais ...

Redmonkey
surtout qu'en plus ce sont doublement des âneries puisque Grosjean était bel et bien PRESENT au débriefing d'après course, c'est désormais confirmé.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 16:57
0
0

Ce qui m'inquiète pour Lotus est que si Kimi a apparemment subit une baisse de performance ou en tout cas une perte d'équilibre entre vendredi et samedi, Romain s'est dit sur RMC "plutôt content d'avoir retrouvé une voiture qui lui donne confiance" mais visiblement, lui non plus n'avait pas le rythme de Kimi en Australie.

Dans sa version ITV publique, il semble également plus heureux d'avoir battu Kimi que mécontent de la faible performance de sa voiture puisqu'il en est satisfait.

La course de Kimi était plutôt décevante et on voit que la "réputation" de Romain n'est pas toujours un handicap puisque Hulk était plus dur avec Kimi dans le combat rapproché.

Pour Alonso, je n'ai vu qu'un résumé mais n'a-t-il pas perdu son aileron en effleurant la roue de la Red Bull qui louvoyait devant lui? A la radio (RMC), ils ont simplement dit "Alonso a roulé sur son aileron endommagé".

$45J6alonso130R

24/03/2013 - 16:58
0
0

Bingo ! c'est le bon lien.

"Es gab an der Radaufhängung ein Problem. Da war etwas gebrochen"

Il y avait un problème sur la suspension des roues. Il y avait quelque chose de cassé

"Es war ein Mix aus dem kaputten Teil und dem Setup. Das ist jetzt behoben. Es war ein schwieriges Wochenende. Die Bedingungen waren nicht einfach.

C'était un mélange de la partie cassée et la configuration. Ceci est maintenant corrigé. C'était un week-end difficile. Les conditions n'étaient pas faciles

Pour la course de Raikkonen en Malaisie :
"Kimi hatte nun die Probleme, die Romain in Australien hatte. Er steckte im Verkehr fest"

«Kimi a maintenant les problèmes que Romain avait en Australie. Il est resté coincé dans le trafic"

louie

24/03/2013 - 17:00
0
0

On ne finit pas premier avec une charrette à Melbourne tout de même.
Par contre les exemples de Grosjean là bas et Raikkonen aujourd'hui montre qu'avec ses pneus, partir de loin sera souvent fatal.

$16r2quidam

24/03/2013 - 17:01
0
0

Si vous ne croyez pas Boullier, c'est votre problème. Moi, je vous fais un copier/coller de ce qu'il a dit.

Et si Kimi dit qu'il a perdu du grip entre Vendredi et samedi, je n'y peut rien emoji smile

Au sujet de la com de chaque pilote : avez vous remarquez que chaque pilote et accompagné d'un responsable de la com du team muni d'un mini magnétophone pour enregistrer tout ce que dit le pilote. Les comptes se règlent en famille après emoji wink

$16r2quidam

24/03/2013 - 17:04
0
0

Bon dieu, je fais trop de fautes d'ortho en écrivant trop vite emoji razz

Sorry les copains emoji wink

louie

24/03/2013 - 17:07
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

J'ai lu je ne sais plus où que raikkonen voulait absolument garder son set up de Melbourne et l'équipe n'a pas voulu. Il doit être amère. emoji lol

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 17:45
0
0

@louie

Oui, je ne sais plus où je l'ai lu mais il était dit que Kimi se serait bien passé de tester des nouveauté sur une voiture parfaite et performante et justement risquer de se perdre en route.

Ce sera compliqué pour l'équipe de savoir l'influence des échappements sur les réglages dans ces conditions mixtes. Entre le pilotage de Kimi déjà pas rapide au Brésil sur le mouillé, la sensibilté de la machine en fonction de la météo, une nouvelle carrosserie arrière avec possiblement un effet Coanda plus perturbé par les projections d'eau, la mystérieuse variation d'adhérence au cours du WE etc, la pause ne sera pas trop longue.

Sheva07

24/03/2013 - 18:18
0
0

Euh c'est quoi ta source là Alonso130r ??

Pour Raikkonen l'auto était ok le vendredi mais pas le reste du we end. C'est quand même étrange cette fluctuation de performance surtout que les réglages n'ont pas été chamboulé.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 18:47
0
0

H.S.

Très bon résumé de la course je trouve sur Canal. Passe d'armes entre les Red Bull largement aussi spectaculaire que les archives Prost/Senna coulisses comprises.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2013 - 19:04
0
0

Nicolaa Prost très honnête; musique romantique pour le couple Boullier/Grosjeanemoji lol

$5329lulu79

24/03/2013 - 19:30
0
0

@redmonkey
à propos de faute professionnelle , dans la mesure ou LOtus est
à la recherche d un sponsor Titre , la mécanique de communication
du team doit fonctionner à la perfection ne pas être présent sur
la photo événement saluant une victoire t appelles ça comment? quand on sait tous les enjeux qu il y a derrière ...les millions de $ à la clé = des moyens
sup pour le developpement futur. demande à Boullier et autres dirigeant ce qu il en pensent.....

$5329lulu79

24/03/2013 - 20:08
0
0

bon aujourd'hui la polémique est
chez RB : vettel depasse webber malgre les consignes
chez Mercedes: rosberg respecte les consignes et passe pour un looseur
chez Ferrari : qui donne une mauvaise consigne à Alonso
ouf rien chez Lotus malgré tout c est bien de gagner meme si derriere
une victoire ......il y a polemique...le monde parfait ça n existe pas...

Yan

25/03/2013 - 00:36
0
0

Ce que je retiens de ce GP c'est cette voiture instable en terme de performance. Raikkonen avait une voiture parfaite en Australie et en a profité. Grosjean avait subi des problèmes.
Là c'est l'inverse. Mais sur un week-end sec, le résultat aurait été meilleur. Kimi limite les dégâts (mieux que Romain à Melbourne) malgré 3 places de pénalité, une voiture inconduisible, des arrêts chaotiques...

25+6 sera toujours meilleur que 1+9...

Sans vouloir provoquer les "groupies" de Grosjean (Fredrick), le bilan sur deux courses est sans conteste à l'avantage du finlandais.

Yan

25/03/2013 - 00:41
0
0

Je suis fan de Fernando. Mais que je vous Fredrick jubiler pour une 6eme place de son protégé je ris...

Il est aussi petit que celui qu'il supporte. Grosjean est plus heureux de finir devant Raikkonen que déçu de n'être que 6eme. C'est dire ! Un peu à l'image de Fredrick, qui, à la moindre "performance" de Romain, va sauter au plafond en narguant les autres.
C'est révélateur du type qu'il est et du pilote qu'il supporte. Fragile. Être satisfait d'être 6eme c'est aussi révélateur du faible niveau d'attente du pilote...

Bref, la saison a donné raison à Kimi et celle ci risque d'être un remake. Les fans de Grosjean vont nous soûler pour un rien. Jusqu'à ce que Kimi lui remette une valise de 100 points.

$32y3Kib

25/03/2013 - 00:59
0
0

Finir 6e avec la 4e voiture du plateau sur ce GP, ça me semble correct perso...

Nando faster than you

25/03/2013 - 01:08
0
0

Grosjean et sa piètre sixième place, tout heureux a l'arrivée.emoji mrgreen

un champion Haribo emoji wink

best

25/03/2013 - 01:31
0
0

Kib, on verra dans 3 semaines si on est la quatrieme force du plateau.
Moi je te certifie que non. On est dans les trois premiere.

$16r2quidam

25/03/2013 - 06:50
0
0

Avec la stabilisation du règlement qui entrainement un resserrement des performances, il ne faut pas croire que vous allez dépasser les voitures les deux doigts dans le nez. Alors quand on part P11 et qu'on arrive P6, je dis que c'est du bon boulot.

Pourquoi P11 au départ, manque de chance pour l'équipe qui a fait un pari sur l'arrivée de la pluie. Pour Kimi, il a mis son deuxième train d'inters trop tard et n'a eu qu'un seul tour pour se qualifier (+ problème d'adhérence qu'il ne comprend pas). Il y a des jours où tout va mal, c'est la vie.

$5329lulu79

25/03/2013 - 11:42
0
0

@quidam +1 je constate etre souvent d accord avec tes analyses

Metic One

25/03/2013 - 16:08
0
0

@lulu79
Un mariage en vue ? emoji lol

$45J6alonso130R

25/03/2013 - 20:33
0
0

Yan

"Kimi limite les dégâts (mieux que Romain à Melbourne)"

Grosjean avait tout de même un élément de suspension cassé sur sa monoplace à Melbourne, donc bon ... cela a été confirmé par Boullier sur un site allemand.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

10:30 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

Louis Schweitzer a été président de Renault de 1992 à 2005. Il n'a pas connu le CrashGate . Les plus belles années de Renault.

26m
RenaultRE16

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

https://fr.motorsport.com/f1/news/coulisses-depart-brutal-ocon-alpine/10679002/ " Selon des sources proches de l'écurie, tout s'est en fait joué...

43m
niki312T

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

@Someone276 Je n'ai pas dit Renault mais Alpine ! Je sais dans le fond tu as raison. :)

2h
LaBeatBoule

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

@LaBeatBoule Pas 4 mais 5 saisons depuis 2020.

2h
Someone276

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

@Vroom58 Ouai enfin :roll:, pour une écurie qui dit vouloir assurer des points au dernier GP c'est une drôle de méthode de jouer la...

2h
niki312T

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

@RäikköE20 N°1 Bis Sans omettre le fait qu'il n'a jamais été vraiment largué, il a toujours été dominé en fait. Hormis le passage Alonso, qui...

3h
LaBeatBoule

Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi

@RäikköE20 N°1 Bis Quelle tristesse, son casque d'adieu était absolument sublime ! :cry:

3h
Enipla