C'est une matinée qui souris encore à Vettel. En effet, l'allemand réalise une nouvelle pole position, sa deuxième de la saison. Mais pourtant, les qualifications avaient mal débuté chez Red Bull. Les temps étaient justes, l'écurie de Milton Keynes cherchait avant tout à économiser les pneus. Les deux pilotes passent tout de même en Q3, mais les scénarios ne seront pas du tout les mêmes.
Vettel de son côté, choisi de faire deux essais en qualifications. L'allemand change de pneus à mi-Q3, et c'est le bon choix puisque celui-ci à son deuxième essais inscrit de loin le meilleur temps de la session. L'allemand s'adjuge alors une nouvelle pole position.
Pour Webber, la joie n'est pas au rendez-vous. Bien qu'ayant été à l'aise dans la voiture ce week end, l'australien ne parviendra pas à se battre pour la pole. Celui-ci optera pour rester en piste durant toute la Q3, mais une incompréhension avec son stand lui fera louper son dernier essais en Q3. Une cinquième place plutôt décevante pour l'Aussie.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
"Cela fut très difficile car le circuit était à moitié mouillé et à moitié sec aujourd’hui, donc il n’était pas facile de trouver le bon compromis entre attaquer fort et aussi sauver les pneus. Cela fut la bonne stratégie de rentrer et de changer les pneus car le rythme était là. Cela fut une bonne session en Q3 et ce que nous avions à faire était clair, donc je suis satisfais du résultat. C’est une longue course demain et celui qui gagnera aura fait le meilleur boulot. Nous avons réussis à sauver des pneus aujourd’hui ce qui aidera si la course est sur piste sèche demain, mais nous verrons."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"C'est décevant de terminer cinquième. Nous n'avons pas eu le bon timing lors de la dernière partie de Q3, je pensais que j'avais plus de tours. Nous étions assez rapides, mais j'ai été trop lent dans le tour lors duquel j'aurais du aller plus rapidement, cela a alors voulu dire que je n'avais pas assez de temps pour faire un dernier tour. Le chrono ne représente pas à quel point je suis confortable dans la voiture aujourd'hui et c'est frustrant lorsque vous donnez autant de travail et que vous savez que vous auriez pu faire mieux. Je me tourne maintenant vers la course de demain, elle devrait être intéressante compte tenu des conditions météo."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
"Des qualifications difficiles, mais en fin de compte nous avons été en mesure de faire passer les deux voitures en Q3 lorsque la pluie est arrivée, il était alors question d'avoir les bons timings. Sebastian a choisis de faire deux tours; il était toujours clair qu'il n'y avait le temps que pour un tour à chaque relais; ou bien cinq tours si vous restez dehors durant toute la session. Mark n'ayant pas eu son premier tour correct il a choisis de rester dehors et, comme le circuit continuait à sécher, les temps au tour ont continué à baisser. Sebastian a fait un tour fantastique dans des conditions délicates pour finalement obtenir la pole. Avec Mark, cela fut vraiment dommage car nous pensions qu'il aurait été le dernier à passer la ligne afin d'avoir un dernier tour chrono, mais il y a eu une incompréhension sur le nombre de tours qu'il lui restaient, ce qui voulait dire qu'il était le premier à passer le drapeau à damiers, manquant un cinquième tour pour simplement une seconde. Cela fut dommage, mais la première et la cinquième place pour la course de demain est une bonne chose. Cela dit, je ne pense pas que la pole sera le facteur le plus important pour la course de demain. S'il pleut, cela aidera pour la visibilité, mais si c'est une course sèche, alors la dégradation des pneus et la stratégie pneus seront la clé."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
"C'est toujours une joie de venir ici car les conditions climatiques sont toujours extrêmes, donc ceci est intéressant en termes de réglages moteurs. Vous pouvez imaginer que le moteur souffre beaucoup sous ces conditions et, en addition, vous devez aussi travailler la maniabilité sous des conditions sèches et mouillées. Cela veut dire que vous devez être prêt pour le genre de qualifications que nous avons eu aujourd'hui, lorsque une piste sèche devient détrempée à cause de la pluie. Le défi ici est d'être en mesure de gérer de telles conditions, et pour le moteur en lui-même d'être en mesure de gérer des conditions extrêmes."
Webber , Webber, il a toujours un train de retard !
Il faudrait qu'il se bouge un peu !
Vettel: roi de la vitesse pure avec Senna, Clark et Fangio.
Vettel et Kimi chez Lotus et les titres sont à eux: Kimi les victoires et Sebastian les poles!
Kubica pas loin de plonger dans le ravin :
http://youtu.be/LyJzH9pRakw
Pour la Q3 : Kimi a changé ses inters trop tard et n'a pu faire qu'un seul tour avec. Les gagnants ont changé avant, voyant qu'il n'y avait plus de grip sur une piste sèchant.
Bonjour tout le monde ...
Un lien pour regarder svp le grand prix (de préférence canal+)
Merci bcp
kimi peut remonté si bien sur il fait sec bein sinon c du limite limite .
@Quidam
La même erreur qu'en Australie...
Pourquoi s'ils souhaitent ne faire qu'un tour ne pas s'arranger pour débuter ce tour 10 sec avant le drapeau comme Vettel et d'autres plutôt que 1'30" alors que le tour fait 1'50" sous la pluie et que le minutage est crucial sur piste séchante? Ils se tirent une balle dans le pied à chaque fois comme l'an dernier (ex: Q3 Silverstone)
Pour le reste, Kimi confirme que le défaut d'adhérence en "inters" est le même que l'an passé. C'est un énorme handioap mais vu que c'est la conséquence de la bonne gestion sur le sec, il faut bien l'accepter.
Pluie au départ non? Donc soit un départ sous SC comme d'hab ou alors départ arrêté pour aider Ferrari.
Si la pluie s'arrête avant la course, cela sera très intéressant.
Après cette averse mon service météo dit qu'il pleuvra plus avant 23h heure locale.
Petite question.
Y a-t-il un moyen de voir la course autrement que par la télé? Fortes tempêtes de vents cette nuit, mon antenne a du bouger.
Ne me reste plus que ma connection internet.
Par avance merci.
il pleut encors les chances de kimi sont de plus en plus minime mais bon c la fia qui veut ça .daniel riccardo vient de sortir de la piste avant le debut de la course il etait en intermediare
RMC :
-Arlot "La Lotus est performante sous la pluie comme on l'a vu en Australie n'est-ce pas Eric Boullier?"
-Tambay "Eric a tort, Lotus a autant de chance quel que soit les conditions"
Bravo la "dream team" très très optimiste 2 ou 3 seconde/tr, ce n'est pas ce que j'appel compétitif.
Si la fenêtre météo par temps sec est suffisamment grande cela avantagera Lotus.
La pluie devrait diminué progressivement selon météo france !
Les pilotes partiront en inter certainement. C'est Vergne qui vient de se toler dans le tour d'installation ??
Meme si ça s'arrete maintenant les pilotes vont partir en intermédiares et du coup pas obligé de passer les 2 trains de pneus donc handicap pour Lotus.
Avec le plein, les inter vont bcp mieux chauffé. Donc je ne sais pas si le handicap sera aussi important qu'en qualif.
aon avis cette course ne revelera pas la valeur des pilotes..
ca va etre encore une histoire de pneus, tacttique,et de méteo.., pas revelateur
Ba sur le mouillé ,si, le talent des pilotes est encore plus mis en valeur...
pour regarder la f1 sans passer par l'antenne, faut etre abonne FREE et prendre l'option pack allemand à 7€, et regarder RTL sur le canal 618, c'est nickel
Le talent des pilotes oui mais avec le sentiment d'être sur du verglas pour certains et pas pour d'autres...
Si j'ai bien compris, la pluie va s'arrêter après le départ, et il ne pleuvra plus jusqu'à la fin de la course?
la course n'est même pas encore commencé que certains visitent déjà les bacs a sable
virage n 3 trop mouillé le reste de la piste est sec team radio grojean
la talents des pilotes est mis en avant qaund tout le monde a les mémes pneus au méme moment, ce qui ne sera pas le cas dans cette course,certains vont choisir de changer leurs pneus d'autres non, aprés c'est un choix tactique en fonction de la meteo, un peu comme au poker, pas vraiment revelateur du talent dans une course constante
Avec un circuit à moitié sec comme ça, les inter vont pas faire long feu.
5/6 tours tout au plus...
le 1 er a mettre les dur est celui qui gagne la donne et allez romain ne deconne pas
Bonjour..! pour canal+
http://www.sportlemon.tv/
le lien 3
Bon GP a tous..!
La piste est à 28° ça va vite secher s'il s'arrête de pleuvoir.
c la loterie total lE team radio de hulk
il va pleuvoir enormement durant le debut du gp
mes pronos: alonso,massa,raikko,vettel,rosberg,grosjean,hamilton,webber,sutil,hulkenberg
je croise les doigts
super le lien pour regarder la f1.....merci slycouz;.......
ouah alonso, d'un côté ce m’embête pour mes pronos mais de l'autre tout bon pour kimi
raikonen doit avoir un soucis.... romain le passe trop facilement
Hamilton qui s'arrête chez Mclaren
http://s7.postimg.org/fss8oxe4b/RTL_Television_2013_03_24_09_19_07.jpg
Qu'il est c.on ce webber il va faire perdre la course a vettel
en faite non, c'est que le trafic tue les performance de cette voiture
La dégradation des pneus n'a pas été aussi forte que prévue, la pénalité à couté très chère à kimi, malgré tout, les 2 pilotes ramène des points, c'est l'essentiel
Oui la course a ete fermee a cause du trafic pour lotus. La voiture est tres performante mais kimi a passe son temps derriere hulkenberdg ou perez. D ailleur sans la penalite il aurait pu gagner. C est certain
Les mercedes auront des problème par la suite, rosberg qui est l'ancien dans l'équipe doit rester derrière hamilton, vettel et webber, ca a chauffé, ca m'a un peu rappelé le gp de turquie 2011
Moi je dis la victoire d aujourd hui ne vaut pas celle de la semaine dernière, surtout pour la manière, que ça soit pour la première et la troisième place .
tant mieux des tensions dans deux écuries
Alonso a merdé, il aurait du rentrer
Lotus de mauvais reglage je pense. Dommage pour la pénalité de kimi il aurait pu finir au moins 5 eme.
Grosjean a fait sa course propre et de nombreux dépassement.
Les 2 lotus ont fait quand même 1 arrêt de moins que les autres, avec une température plus chaude et plus de dégradations, les 2 pilotes pouvaient viser le podium,
Même situation qu'en Turquie 2010. Webber dit qu'il avait baissé le régime moteur et avait la consigne de préserver les pneus jusqu'à la fin. Nouvelle trahison de Vettel ou coup monté de l'équipe...
Ca fait beaucoup de si...
Par contre, effectivement, le +3 sur la grille coûte cher, le premier pit raté encore plus.
Grosjean a fait une très belle course.
A bas tout le monde à la télé vantait l'équité sportive de RB. Tu parles.
Quand la pluie s'en mêle, c'est sûr que cela devient compliqué pour Lotus . Mais bon ils ramènent des points tous les deux et Grosjean remplit bien son contrat malgré son désavantage en évolutions. La saison est longue...
Coup d'arrêt chez Lotus. On voit bien que le traffic joue un rôle déterminant dans l'usure des pneus.
Pour raikko, Perez et Hulk ont été de véritables plaies...
En espérant assister à des qualifs normales en Chine avec des réglages adaptés pour la course, et SANS pénalités débiles...
très belle course de romain faut le signaler tellement il ce fait casser!
Kimi doit être déçu et effectivement les 3 places sur la grille lui coûte chère!
Incompréhensible le non passage au stand d'Alonso!
Un résultat positif de merco mais qui va coûter chère pour l'ambiance entre pilote!
Webber trahi comme dab par vettel et par l'équipe qui lui ont demandé de préserver le moteur et malgré sa il a défendu très bien sa place, et il faut une maneuvre douteuse mais courageuse de vettel!
Vettel bravo, unn requins et forcément un champions,c'est ce qui fait la différence; je suis pas sur que vettel dans la merco rest derrière hamilton!
les pilotes médiatiques avantagés.... dur réalité..(hamilton vs rosberg - vettel vs webber) C quand meme pas normal.. webber a dit clairement qu'on lui a baissé sa puissance moteur..pfff.. SI C VRAI C inadmissible..Les Coulisses de ce sport ne sont pas trés propre au détriment du Public.(tout ca pour la pub, les sponsors,le fric, le tralala, etc.. c'est eux qui font et choisissent les résultats qui arrangent...)
Je ne suis pas totalement convaincu par la Lotus. Il semble qu'elle soit vraiment difficile à règler, dès qu'elle se trouve enfermer elle perd beaucoup. Kimi a du se battre pour dépasser alors qu'il était plus rapide qu'Hulk. Je pense qu'il y aura des GP difficiles.
L'impossibilité de doubler pour Kimi coûte très cher et en plus il usait plus ses gommes que Romain. L'Australie est déjà loin...
Y'a du boulot avant la Chine où le climat sera probablement comparable.
Bravo Kimi même dans la difficulté il ramène la voiture et marque des points ça promet..Romain est dans les points ça va lui donner un peu d'assurance...
je pense qu'Alonso a essayer de rester encore un peu en piste pour changer d''aileron et de pneu en meme temps et pour cela il fallait que la piste s'asseche un peu ! donc dans sa logique il ne voulait pas rentrer de suite pour changer l'aileron puis s'arreter une deuxieme 2 tours plus tard pour mettre les slick !
il a tenté il a perdu c tout
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025