Jules Bianchi est-il parti pour faire des misères à Caterham durant toute la saison ? Pour l’heure, c’est le cas avec la grosse seconde d’avance que le jeune français de Marussia a mis entre lui et Caterham. Les deux monoplaces de Pic et Van der Garde ne se sont en effet pas montrées à leur avantage en qualifications, même si durant les EL3 le rythme en course s’est avéré être plus intéressant. Reste qu’en Malaisie, tout est possible, y compris une course folle durant laquelle la météo pourrait aider le Caterham F1 Team à réaliser un petit exploit.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic, 20e : "Nous avons fait de très bons EL3, avec des progrès, en particulier sur les longs runs, mais je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux en qualifications. J'ai eu beaucoup de sous-virage sur mon premier run aussi nous avons ajusté les pressions de pneus pour la deuxième sortie en piste, mais je ne pouvais toujours pas corriger le sous-virage donc l’écart avec les voitures de devant est plus important que prévu.
Maintenant, on va se concentrer sur demain. En EL3 nous avons trouvé une bonne direction dans laquelle aller pour la course donc je pense que ça va être intéressant. Il va certainement pleuvoir et j’aime quand les conditions changent donc nous verrons ce qu’il peut se passer. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde, 22e : "Les qualifications ne se sont pas bien passées pour moi aujourd'hui pour être honnête. J'ai eu beaucoup de survirage avec les pneus tendres toute la journée et je ne pouvais pas les faire fonctionner aussi bien que lors de la dernière course. Cela a de toute évidence mis à mal mon rythme. C'est bizarre parce que la voiture se comporte bien avec les gommes dures aujourd'hui, mais je ne pouvais tout simplement pas extraire un meilleur niveau de performance avec les tendres. Nous devons examiner les données à nouveau ce soir."
"Le rythme que nous avons avec les intermédiaires est encourageant. Je pense que demain pourrait être intéressant. Il a plu tous les jours à peu près au même moment donc ça devrait être le cas demain à la moitié de la course. La stratégie va être très importante. Physiquement, je me sens vraiment bien. Je suis tout à fait prêt pour la course. Nous allons travailler ce soir et j'espère que je retrouverais le niveau que j'avais en EL3."
Oui mais Bianchi c'est " Le petit diamand de Ferrari".Il devrait en faire réfléchir beaucoup dans le paddock...! (Comme Alonso a ses débuts chez Minardi)
Bianchi est un excellent pilote!!
Vivement l annee prochaine qu'il soit dans une meilleur écurie, ça nous ferait 2 français qui lutteront pour le podium.
Tiens l'année dernière c'est Vergne qui était porté aux nues maintenant au tour de Bianchi, qui sera le prochain ?
Kovalainen était dans le stand Caterham aujourd'hui, et la BBC affirme qu'il pourrait remplacer Pic.
C'est assez surprenant comme rumeur.
Vergne...Vergne...bof..l'année dernière devant Ricciardo au classement grâce a 2 courses mais battu en qualif a la régulière.. Bianchi d'aprés les médias le paddock est très attentif a ses perfs.. C'est le paddock qui compte.. Les médias étrangers en disent que du bien. il impressionne tout simplement.
Pic est déboussolé avec Bianchi..Mais Kovalainen ne peut que remplacer Van der Gardes...QUI est vraiment Mauvais.
Benji
étonnant en effet ! Mais on peut penser effectivement que le pilote qui rapporte le moins à l'écurie est Pic, suffit de regarder la livrée de la Caterham pour s'en convaincre, le logo McG est présent partout.
Et finalement on peut penser que Pic n'est peut être pas le leader que Caterham espérait, pour guider les ingénieurs dans le développement de l'auto compte tenu de leurs difficultés actuelles.
Au moins ce dont on est sûr c'est que Kovalainen est resté en très bon terme avec la direction de Caterham, j'ai pas souvenir avoir déjà vu un pilote viré d'une écurie présent, dès la 2ème course de la saison suivante, dans le stand de cette même écurie ! On peut penser que Fernandes souhaitait conserver Kova mais qu'il a tout simplement été dans l'obligation de prendre un pilote payant pour assurer l'avenir de l'écurie.
Pour l'instant il s'agit seulement d'une rumeur et il fallait s'y attendre, Kova dans le stand Caterham, le raccourci est vite fait.
Sans défendre particulièrement Charles Pic, il est difficile d imaginer que Catheram ait recruté ce pilote pour son feed back et ses talents de metteur au point. i l a une année d expérience chez Marussia. Kova ne le remplacera pas, il n est plus là faute de budget et il apparait impossible pour Catheram de se passer des apports financiers de Pic. Laissons un peu de temps à ces jeunes pilotes. Mais Bianchi parait vraiment un ton au dessus.
@ Alonso130R
Safran, EADS/Airbus, Renault, c’est des partenaires Français, ou en partie.
Et le rachat d’Alpine à 50% n’est pas anodin.
Commercialement avoir un français chez Caterham à beaucoup de sens.
Je ne serai pas étonné d’ailleurs de voir Bianchi rejoindre Pic en 2014 dans la mesure où aujourd’hui avoir des appuis financiers lorsqu’on est pilote débutant est devenu obligatoire. (et que l’avenir de Marussia semble plutôt incertain)
Ferrari ne serait pas mécontent de ne pas avoir à sortir son portefeuille pour placer son pilote mais par contre s’il pouvait récupérer se même pilote avec de l’expérience et des sponsors ce serai tout bénèf.
Dans la mesure aussi ou je voie mal Bianchi chez un concurrent direct de Ferrari, et que Ferrari ne prend pas de « débutant » dans son écurie.
Ferrari pourrai éventuellement même proposer un poste de 3ème pilote (provisoire ou non) à Kova.
Vu la tournure des choses pour Bianchi à l’intersaison Ferrari aurai tout intérêt à commencer leur tractations le plus tôt possible.
En passant, malgré ce que j’ai pu entendre ici et là, je trouve la gestion des pilotes chez Caterham plutôt « humaine », surtout si je la compare à Toro rosso.
jeronimo69
les sponsors que tu mentionnes étaient déjà présents avant l'arrivée de Pic si je ne m'abuse.
Par contre ouai c'est vrai le rachat d'Alpine doit rentrer en compte, et comme tu dis sa présence est bénéfique niveau marketing donc pas si facile de s'en séparer. De toute façon ce n'est qu'un rumeur, je ne crois pas au remplacement de Pic, par contre on peut imaginer pourquoi pas que Kovalainen prenne le volant de la Caterham un de ses jours lors d'un EL1 pour peut être aider les ingénieurs par son expérience. Remarque en Chine je crois que Ma Qing Hua est déjà prévu alors ...
Ma Qing Hua qui vient de terminer dernier de la 1ère course GP2, c’est sûr il mérite de pouvoir essayer une F1
Le poids des sponsors pourrait difficilement être plus flagrant.
Enfin, si ils doivent le faire rouler c’est bien en Chine, de plus il n’y aura pas de nouvelles pièces à essayer avant Barhein alors c’est un moindre mal.
Tiens l'année dernière c'est Vergne qui était porté aux nues maintenant au tour de Bianchi, qui sera le prochain ?
Vergne a fait des essais pour jeunes pilotes très prometteurs en 2011, avec la voiture championne du monde. Il a été effectivement rapide lors de ces scéance, mais depuis son arrivé en F1, il ne semble pas sortir la tête de l'eau. De là à penser que l'on ai pu se fourvoyer ... il est certes clair que les points de références des essais pour jeunes pilotes ne sont pas les mêmes que sur le paddock (la cour des grands) et briller face a des ma quin hua ou des valteris bottas, c'est un peu plus aisé que sortir du lot quand on se frotte au haut du panier. Jean Eric semble être un pilote décent, mais assez inconstant et n'arrive pas à se montrer supérieur à son co-équipier. Il est assez difficile de jauger du niveau des pilotes de chez TR. on ne saura jamais vraiment le réel niveau d'un Buemi ou d'un Alguersuari. Vergne et Ricciardo sont ils excellents pilotes capable de tirer la quintessence d'une auto vraiment très en deçà de leur rivaux, ne pouvant se départager car bridés pas la performance de l'auto ou sont ils juste 2 pilotes "moyens" et d'un niveau équivalent ? c'est très difficile à dire.
quand à Jules, il semble s'adapter très facilement à son nouveau milieu. Son co-équipier se fait déjà bien rudoyer. Chilton n'est pas à cette place, il me semble grâce, à son talent de pilotage, ce qui laisse à penser qu'il n'est pas au niveau. Quand à cathera, ils souffrent car au niveau choix de pilotes, ils ont mis tous leurs oeufs dans le même panier, celui du budget. N'en déplaise aux fans de Pic.
en me relisant, je ne sais pas pourquoi j'ai dit que Vergne est inconstant, la fatigue sans doute car je ne le pense définitivement pas. La constance est même la principale qualité dont il ai pu faire preuve, vu son record de 18 eme places en Qualif la saison dernière (situation qu'il a parfois réussi a remonter). Le débat est ouvert :
Ricciardo et Vergne sont ils bons, et du même niveau, ce qui nuit à leur crédibilité car incapables des se démarquer ? Ou juste 2 pilotes moyens ?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar