La séance qualificative du Grand-Prix de Malaisie laisse un goût mitigé à Renault Sport F1, dont une seule équipe parvient à s'illustrer. Il s'agit bien sûr de l'Infiniti Red Bull Racing-Renault, dont le pilote Sebastian Vettel signe la deuxième pole position de la saison. Il devance les deux Ferrari, tandis que Lotus-Renault, 7e et 11e, déçoit.
Si l'Infiniti Red Bull Racing-Renault souffre toujours d'une usure des pneumatiques importantes, la RB9 reste la monoplace la plus rapide, et ce, quelque soit les conditions climatiques. L'allemand n'a laissé aucune chance à ses concurrents et partira donc demain depuis la première place. Mark Webber est plus en retrait avec le cinquième temps. L'australien s’intercale entre les deux Mercedes.
Lotus s’est bien moins accommodée de la pluie. Un dysfonctionnement du système de prévision météo de l’écurie n’aurait semble-t-il pas permis au team d’offrir la bonne stratégie à Romain Grosjean. Le français est en effet sorti en piste pour son premier run Q2 avec des pneus mediums usés, mais entre-temps, la pluie est arrivée et Romain n’eut pas le temps pour signer un bon temps en pneus neuf, comme son équipier l’avait fait dès le début de séance. Passé en Q3, Kimi Räikkönen a finalement échoué à la 7ème place, la même place qu’il occupait sur la grille en Australie … Refera-t-il le même coup à Sepang ?
Pas de miracle chez Williams-Renault, toujours en prise à une FW35 catastrophique. La monoplace de Grove est éliminée dès la Q1 (Valtteri Bottas) tandis que Pastor Maldonado n'a même pas pris la peine de rouler en Q2, faute d'un niveau de performance suffisant. Résultat, le vénézuélien partira demain depuis la 16e position, tandis que son coéquipier finlandais est 18e.
Rien de mieux pour Caterham par rapport à Melbourne, l’ordre Bianchi-Pic-Chilton-Van der Garde était à nouveau observé aujourd’hui. Charles Pic termine tout de même à plus d’une seconde de la Marussia de Bianchi, un gouffre … L’incertitude qui règne traditionnellement autour des Grand Prix en Malaisie profitera peut-être à l’écurie jaune et verte, mais sans cela, Caterham débutera sans doute la course en fond de grille pour la terminer en fond de peloton
Positions | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:37.899 | 1:37.245 | 1:49.674 |
2 | Felipe Massa | Ferrari | 1:37.712 | 1:36.874 | 1:50.587 |
3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:37.314 | 1:36.877 | 1:50.727 |
4 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:37.513 | 1:36.517 | 1:51.699 |
5 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:37.619 | 1:36.449 | 1:52.244 |
6 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:37.239 | 1:36.190 | 1:52.519 |
7 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:36.959 | 1.36.640 | 1:52.970 |
8 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:37.487 | 1:37.117 | 1:53.175 |
9 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:36.809 | 1:36.834 | 1:53.439 |
10 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:37.702 | 1:37.342 | 1:54.136 |
| ---------------- | --------------- | ---------- | ---------- | ---------- |
11 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:37.363 | 1:37.636 | |
12 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:37.931 | 1:38.125 | |
13 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:37.722 | 1:38.822 | |
14 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:37.707 | 1:39.221 | |
15 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:37.493 | 1:44.509 | |
16 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:37.867 | - :.--- | |
| ---------------- | --------------- | ---------- | ---------- | ---------- |
17 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:38.157 | | |
18 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:38.207 | | |
19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:38.434 | | |
20 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:39.314 | | |
21 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:39.672 | | |
22 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:39.932 | |
En rapport avec l'autre sujet :
Et si la RedBull était simplement à l'aise lorsqu'il pleut ? Enfin plus que les autres écuries.
Je vois bien Alonso et Massa sur le podium demain car la Ferrari semble rapide dans toutes les conditions. Par contre, si il pleut par intermittence ...
kimi aurait eu un problème de pression hydraulique pendant Q3, à verifier
http://fr.weather.com/horaire/MYXX0031:1:MY?pagenum=4&nextbeginIndex=30
ça vaut se que ça vaut... Probabilité de pluie demain pour la course : 50/60% un des plus bas niveau du we end. C'est toujours un pari de partir le samedi avec des réglages pour le dimanche.
F1PitRadio @F1PitRadio
Kimi told to stay in one gear to maintain hydraulic pressure, "do not upshift or downshift"
Hum, pas trop lisible cette qualif je trouve... Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer demain...
Vettel confirme les réglages pluie pour demain sur sa monoplace
avec des alternances de pluie, la course va etre vraiment pourrie, ça va etre la loterie
ca risque d'etre la loterie, avec les changements de pneus à gérer avec la pluie.
Peut être qu'on aura 2 stratégies différentes pour Lotus, peut être que RG partira avec les gommes dures pour ne faire que 2 arrets...
Je ne sais pas si le nombre de trains inter et pluie sont limités par le réglement ?
http://www.toilef1.com/Charles-Pic-estime-les-Marussia.html
...........
Il admettra JAMAIS que Bianchi lui est très largement supérieur...
Son baquet va lui couter de plus en plus chère...a lui.
Si je comprends bien, pas d'avantage pour Grosjean? Tous les pilotes peuvent choisir leur gomme ?
@conio
il l'a confirmé ?
En tout cas, je pense que RBR gère ces pneus en Q1 et Q2, donc on je pense qu'on ne voit leur vrai rythme qu'au dernier moment.
@sans illusions: c'est exact, et si la course commence sous la pluie demain (ce n'est pas impossible), ils ne seront pas obligé de rouler avec les 2 types de gommes, ca serait mauvaise pioche pour lotus et tout benef pour red bull et mclaren
En tout cas, il y en a un qui se fait vraiment remarquer c'est bianchi. Il met 1.2 secondes a son collegue et va plus vite que caterham, pas mal. Le tout en arrivant au dernier moment dans l'equipe!
C'est dommage d'un coté que Massa soit en forme (il est largement au niveau d'Alonso cette année - qui doit commencer a avoir le stess!) sinon il aurait le baquet Ferrari l'an prochain. D'un autre cote si RG ne fait pas une bonne saison, Bianchi pourrait aussi aller chez Lotus si Total le soutient plutot que RG...
Ce n'est même pas ça Seb, si il pleut à un moment donné pendant la course (pas forcément au départ) et que les équipes sont contraintes à passer les inter ou pluie, alors elles n'ont plus l'obligation de passer les deux spécificités.
@Coucou
En même temps c'est Chilton quoi... pas vraiment une référence le gars.
Il semble évident que RBR, Ferrari, Mc.Laren et Mercedes ont tout misé sur la pluie. A mon humble avis, c'est même presque un aveu de faiblesse. On a bien vu que pendant les EL, lorsque Lotus à chaussé les pneux pluies, ils étaient pratiquement au même niveau que les autres. Demain, ce sera un grand prix loterie, ammusant. En fonction de la météo tantôt c'est les uns qui prendront 5 secondes au tour, tantôt ce sera les autres... C'est bon pour les parieurs... La stratégie, demain, n'aura pas de prix. Vivement...
Su C+sport encore une interview pénible de Grosjean, la faute à la stratégie d'equipe dont bien sur lui n'est pas responsable. Et la perte oui de mesure météo; mais bon son 1er relais en Q2 est bof bof aussi.
réglement pneus pluie :
http://www.nextgen-auto.com/Pirelli-Rappel-de-la-reglementation-concernant-les-pneus,55259.html
[
Les équipes sont autorisées à bénéficier de quatre trains d’intermédiaires et de trois jeux de pneus pluie par weekend de course et par auto à n’importe quel moment du weekend. S’il pleut durant les essais libres du vendredi, un train supplémentaire d’intermédiaires est alloué à chaque monoplace. Ce train doit être rendu avant le début de la troisième séance d’essais libres, le samedi.
En cas de départ donné sous Safety en raison de la pluie, les équipes doivent toutes s’élancer en pneus pluie.
S’il pleut en course, les équipes ne sont plus obligées de chausser les deux composés slicks et peuvent disposer des intermédiaires et des pluies selon les circonstances les plus adaptées aux conditions de piste.
]
4 inter + 3 wet par WE. Certaines équipes ont déja fumé 2 inters, c'est ca ?
@Sheva07: ah ok merci pour cette précision, j'avais un doute
Pour Pic, n'oubliez pas le la Caterham de cette année est la même que celle de l'an passé (même coque)... Caterham vise 2014, et franchement à moins d'être aveugle, il est clair que la Marussia est nettement meilleure...
Quand la Caterham aura quelques évolutions (Barcelone) et que les Cosworth de Marussia auront des kilomètres, ce devrait être un match très ouvert...
@Sheva07, oui c'est vrai c'est Chilton mais en tout sur Skysports Herbert et Hill pensent aussi qu'il brille pas mal Bianchi!
RG, vraiment mauvais perdant, il n'y a pas que Lotus qui n'avait pas de radar, Mercedes aussi. S'il avait fait un meilleur premier tour c'etait bon, pareil pour les EL3 il fait le meilleur partiel mais apres il se loupe dans le virage 7 ou 8, a moins qu'il ait ete gene. Je me demandais pourquoi Vettel "n'avancait pas en Q1 et Q2" on a vu pourquoi en Q3! Bon il a super bien pilote mais je pense qu'il avait un reglage 100% pour la pluie... et il a eu raison!
c'est pas parce que massa est devant qu'il est largement au niveau d'alonso cette année, tu peux pas dire ça en en 1 course et 2 qualifs...c'est peut etre ce dernier qui a un soucis.
Les dernières courses de l'année dernière, massa était devant alonso en qualif
Coucou104 tu es bête ou tu en fais expres ???
Il était en pneu medium USE !!!! Il fait la meme performance que kimi à bahren. Kimi lui avait des pneus neuf
kimi pourrait avoir une sanction pour avoir gêner Rosberg en Q3
Lotus a faire partir Grosjean trop tard mais lorsque la pluie menace, on sort dès que possible avec des pneus neufs et non usés.
Si le départ se fait sur piste sèche demain, tout le monde aura des pneus slicks neufs. Et si la pluie revient en fin de course, ce sera le chaos dans le peloton. Mais bon ce n'est qu'une course sur les 19 au total. La Malaisie est très spéciale, il faut perdre le moins de points que possible.
@ Spaxx
Et alors ? D'autres aussi sont partis en medium usé, ils n'était pas largués pour autant comme l'était les RB en Q1... Si tous les teams devraient monter un set neuf à chaque fois qu'un pilote s'élance, ça fait longtemps qu'ils n'auraient plus de pneus
@Vincent456 : Classe, t'as les infos en live !! Tu peux nous filer tes sources ? :-)
@ TAZ : "Il admettra JAMAIS que Bianchi lui est très largement supérieur..."
Peut être parce que Bianchi ne lui est pas supérieur... En GP2 les deux se valaient...
Leurs monoplaces actuelles n'étant que des gp2 légèrement améliorées, on peut donc en déduire que l'écart est surtout dû aux monoplaces...
Il ne faut pas tenir compte de Chilton. J'ai bien peur que ce soit le pire pilote payant du siècle (pourtant il y avait de la concurrence : Karthikeyan, Ide... et d'autres encore !).
Sinon cette qualif... Eh bien on ne sait pas beaucoup plus de choses des forces en présence...
a part vettel en pole, j'ai presque tout faux sur mes pronos...c'est vraiement la loterie cette pluie
Pour la pluie (extrait de la radio Lotus F1):
"Euh les gars, il y a un probleme, qui a debranche le radar meteo?????"
Reponse "c'est pas grave regarde bobby le mecano devant le garage il transpire comme une bete et il rosit a vue d'oeil tellement il fait soleil"
"Ah ok, on a une voiture au top, comme schumi a la belle epoque, autant sortir au dernier moment.."
Est ce que Webber laissera passer tout le monde au départ du Grand Prix ? Kimi s'en délecte déjà !!
Bianchi se dirige vers un bel avenir en Formule 1 , je suis persuadé qu'il sera dans un équipe de premier plan l'année prochaine !
Les Lotus sont les plus rapides en ligne droite avec les FI 306 et 307 km/h. Les autres sont loin.
Sur le site de la FIA, il n'y a pas de rapport concernant Kimi...
http://pbs.twimg.com/media/BGCJ0bfCMAAQ7am.jpg ici Sheva07
Surement Ross Brawn, sinon je fais un petit HS, si massa tient ce rythme toute la saison, red bull peut se faire du soucis pour le titre constructeur
Après ma question sur les pneus suit la question des réglages. Peut on toucher aux réglages après ces essais sous la pluie ?
Ross Brawn n'a jamais pu encadrer Kimi. Je pense qu'il y'a d'autres voitures bien plus génantes sur la piste que celle de kimi... Quand on a peur, on se protège par n'importe quel moyen, et souvent, dans ces cas là, niveau classe c'est pas top.
@ AmateurF1 tout a fait d'accord avec toi c'est ce que je me suis dit , ils savent parfaitement que le danger ne viendra pas des Ferrari et des RBR le danger vient du mec en Noir
Pénalité de trois places sur la grille pour Kimi Raikkonen !
Bon ben qualifications ratées pour Lotus, malgré une monoplace compétitive, triste
N'importe quoi c'etait un bordel sans nom la Q3 enfin bref
oui c'est officiel donc romain n'a pas fait une si mauvaise qualif juste derriere kimi faudra qu'il evite de l'empaler
Bon, ben tous les voyants n'étaient pas au vert pour Lotus ce weekend, la pluie vient de leur jouer un mauvais tour, reste plus qu'à espérer pour eux que la course se déroulera sur le sec ce dont je doute, les horaires correspondent à l'arrivée de la pluie depuis le début du weekend depuis vendredi, c'est après tout le but recherché avec ce calendrier.
Une chance pour Lotus, c'est que les F1 ne roulent désormais plus sous la pluie, régler sa voiture pour elle n'est donc bon que pour les qualifs en cas de pluie pas trop forte comme ce matin, l'idéal serait donc un départ sur le sec, l'entrée de la SC à l'arrivée de la pluie et un drapeau rouge final quand elle sera trop forte, ce qui permettrait aux Lotus de remonter un peu de places dans les 1ers tours vu la lenteur de l'adversité sur le sec.
Concernant Grosjean, c'est encore une excuse vu ce qu'il a montré en Q1 en étant déjà à 4/10èmes de Raikkonen mais bon, on commence à avoir l'habitude c'est jamais de sa faute. Même si la stratégie n'est pas bonne, ça n'explique pas comment il se retrouve à une seconde de Raikkonen en Q2.
Dommage que Di Resta et lui fassent la même erreur, une élimination de Vettel en Q2 aurait ouvert le championnat pour Lotus avec un concurrent pour le titre en difficulté et n'ayant pas beaucoup de chance de remonter le peloton sur le sec.
Non! C est une blague?
N importe quoi les commissaires!
Comment veux tu que le pilote voit ce qu il se passe derriere lui avec les gerbes d eaux soulevees par son bolide.
Pfffff brawn n aimerait pas kimi. Mais moi je deteste brawn. En fait brawn est avantage. Chaque revolution technologique apportee par son equipe a toujours ete acceptee et chaque fois qu il pleure on lui donne un mouchoir en lui donnant raison.
les deux Lotus seront côte à côte comme à Melbourne elle évolueront selon les conditions de courses ..j'ai confiance pour être dans les points...alors pas d'affolement on va adopter la Kimiattitude...si on lui pose la question ''comment voyez vous la course'' la réponse sera : attendons de voir et on fera ce qui faudra pour être plus haut...alors bonne chance à tous les deux...
Les commissaires ont interet a en faire de meme pour toutes le genes commises par les pilotes. Pffff c est du foutage de gueule.
Comment expliquer que Grojean se retrouve à 1 seconde de Raikkonen en Q2, alors que la saison dernière il était plutôt rapide en qualif?
Pierre13 > Bcp de critères peuvent déterminer le gap entre les 2 collègues, Matériel ? Réglages ? pilotage ? stratégie ? confiance ? ... il faut un diagnostic différentiel pour éliminer détail par détail avant d'affirmer et/ou infirmer une raison ... N'en demeure pas moins que Kimi est plus en confiance en ce début de saison que Romain ... pour les autres détails ... je ne préfère pas me prononcer ...
best
"Comment veux tu que le pilote voit ce qu il se passe derriere lui avec les gerbes d eaux soulevees par son bolide."
la radio, la radio ... le stand aurait dû le prévenir par radio ! reste à savoir si sa radio fonctionnait ou si il s'agit encore d'une erreur de l'équipe. Car comme tu dis vu les gerbes d'eau, le pilote ne devait pas voir grand chose devant lui alors imagine dans un rétro de 4 cm².
gilloug76
"Même si la stratégie n'est pas bonne, ça n'explique pas comment il se retrouve à une seconde de Raikkonen en Q2."
d'après ce que j'ai compris Grosjean a fait son temps en pneus usés alors que Raikkonen a fait son temps en pneus neufs.
"lotus" ne fait pas partir du clan!!!... les tops teams sur quelle sont contente !!d'ailleurs elles avaient pronostiquer que "lotus" c'rein!!!!hé oui comme hazard elle ne sont pas dans les premieres lignes.......comme elles se disent !!resttons entre soit!! la hiérarchie c'l'argent!!!é lotus n'en fait pas partir
merci pour ta réponse Humanstar,
pour l'instant je ne reconnais pas RG, qu'il soit prudent au départ d'une course quitte à perdre quelques places, je comprends, par contre en qualif à matériel égal il ne devrait pas être aussi loin de son coéquipier.j'ai bien peur que la saison sera difficile pour lui.
vous etes lourd vous savez lire ou pas ??? ERREUR DE STRATEGIE VENANT DE L'EQUIPE rholalal
ba le pb c'est qu'il n'est pas à matos égal...il y a un set d'échappement et carrosserie qu'il n'a pas pour ce gp (pièce en unique exemplaire, donc logique que se soit Kimi qui les ait en priorité)...ce matin ou hier sur canal il annonçait un gain mini 2/3 ème rien qu'avec les échappements...
a chaque fois c'est comme ca le sort s'acharne contre allemagne 2012 les essais sont sur le SEC et les lotus sont au top et la rebelote pfffffffffffffff franchement ca m'a degouté , ce matin je suis allé faire un Jogging et dés que j'ai pensé aux qualifs ca m'a coupé les jambes et demain ca va etre chaud les gars je ny crois pas du tout partir dans le peleton donc kimi va attaquer et user ses pneus dommaaaage
KIMICE : Avec Massa en 3ème position et Hamilton 4ème, le départ demain va être folklo ... Puis une petite pièce pour un départ ou la carbone fusera partout
Ce n'est pas bien ce que je suis entrain de dire, mais autrement, les LOTUS viseront les points sans plus
alonso130R
A pneus égaux, ils étaient déjà à 4/10èmes en Q2, Grosjean n'est pas en forme?? Soumis à la pression de Raikkonen?? Nerveux?? (il avait du mal à se contenir ce matin pendant son interview??
Au fait, je t'ai répondu sur l'article "Lotus-Renault : la course au développement commence"
http://www.confidential-renault.fr/LotusRenault-la-course-au-developpement-i3953
Toi qui semblait te vanter que je n'ai pas répondu à tes différents points alors que je n'avais tout simplement pas le temps de le faire.
gilloug76
"A pneus égaux, ils étaient déjà à 4/10èmes en Q2" (Q1 je présume)
oui et alors ? si l'écart était resté stable en Q2 entre lui et Raikkonen, Grosjean se serait qualifié pour Q3 au dépend de Perez ... l'écart de 1 seconde entre les deux pilotes s'explique donc, en grande partie, par la différence d'usure entre leurs pneus respectifs.
Raikkonen a fait son temps en pneus neufs et Grosjean en pneus usés.
"Toi qui semblait te vanter que je n'ai pas répondu à tes différents points alors que je n'avais tout simplement pas le temps de le faire."
oui et encore il a fallu attendre la mi-temps de France-Georgie pour trouver le temps de me répondre
Ouai je vais te répondre moi non plus j'ai pas eu le temps, attation ça va chier
Un petit podium: Alonso, raiko, rosberg, semble possible non?
Confirmation Grosjean était en pneus médiums usagés lors de sa première tentative (ils ont seulement re-lissé le pneu pour paraître propre). Quand il a chaussé ses médiums neufs, la pluie lui est tombée dessus d'où retour au stand.
Erreur de son ingénieur car quand la pluie menace, il faut faire le meilleur temps possible tout de suite et ne pas jouer à la loterie; cette fois il a encore perdu (pas de sa faute, il obéi aux ordres de son ingénieur de piste qui a une vision globale de la piste).
On peut dire qu'il a un stock de pneus neufs pour la course s'il fait beau
Pour la panne de radar et donc le mauvais choix stratégique pour la Q2, il semble qu'il ne soit pas le seul a avoir eu le meme soucis
cf itw de Hulk
http://motorsport.nextgen-auto.com/Tir-groupe-des-Sauber-en-milieu-de-grille,58385.html
La FIA a changé de fournisseur électronique durant l'hiver ce qui explique notamment que les pilotes n'ont plus les drapeaux qui s'affichent sur leur volant (d'ailleurs peut être est ce en partie responsable de la pénalité de Raikkonen).
Possible que le dysfonctionnement du radar météo soit aussi lié à ce changement de fournisseur. Rosberg aussi n'avait pas de radar.
Franchement on frise l'amateurisme ...
si on en plus on y ajoute les soucis avec l'ECU Mclaren, ça fait beaucoup ! l'électronique c'est vraiment de la daube ...
Hors sujet : Ci dessous les déclarations de Kimi.
How was qualifying for you?
The car felt okay in the dry but then it started to rain which wasn’t what we wanted. We seem to lack grip on the intermediate tyres and they were what we used for the final session so it wasn’t possible to go any faster. We wanted more from today but tomorrow is what counts.
What is it about the wet weather performance that hasn’t quite clicked yet?
We still have similar issues to those we experienced last year in the wet and it’s to do with getting the tyres working correctly. The team are working on a solution, but we don’t have it where we want it yet so we weren’t as quick when it rained as we were in the dry. When it gets wet it gets more fun, just not so fast….
There’s more rain forecast for the race tomorrow…
We’ll see how the weather is and take it from there. If it’s mixed up then we have to try to make the right decisions at the right time. It’s the same for everybody.
You’ll be starting tenth after a meeting with the stewards; what do you think is possible from there?
It’s a shame to lose the three places but it is what it is. You never know what will happen in the race – especially here – so we’ll do our best and let’s hope we have the speed to get on the podium.
pas dé paniqua lotus demain fera chaud sans pluie ya assez d'espace pour doublé a sepang donc on peut joué la done
alonso130R
EL1 Raikkonen 1'37"003 Grosjean 1'37"915 => +0"912
EL2 Raikkonen 1'36"569 Grosjean 1'37"206 => +0"637
EL3 Raikkonen 1'36"806 Grosjean 1'37"690 => +0"884
Q1 Raikkonen est 0"4 devant Grosjean
Q2, c'était pas pneus égaux donc allez, en retirant 5/10èmes à Raikkonen pour ses pneus neufs environ, c'est toujours 5/10ème en faveur de Raikkonen.
Si encore ça n'avait pas été qu'en qualif cet écart mais non, c'est depuis le début du weekend, l'excuse des pneus différents devient quelque peu obsolète, non??
A moins que ce ne soit l'évolution supplémentaire dont bénéficie Raikkonen qui fasse cette différence mais alors quelle évolution, la vache, l'écart du weekend aura été en moyenne de 7/10èmes au tour, ce qui me parait beaucoup quand même.
Voilà que chez Red-Bull et Mercedes ils pleurent officiellement...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Mercedes-veulent-le-retour-des-pneus-2012,58391.html
alonso130R
la radio, la radio ... le stand aurait dû le prévenir par radio ! reste à savoir si sa radio fonctionnait ou si il s'agit encore d'une erreur de l'équipe
Il n'y a toujours de données télémétrique de la FIA donc des commissaires, c'est à chacune des équipes d'obtenir elle-même les données météo.
et nouveux échappements + pneus? Les hirondelles volent bas, normal il pleut.
Logique.....+Alonso qui craint Kimi en course
Bientot un retour au pneus 2012...Ben voyons!!!
Donc ils ne sont pas aussi bien avec leur pneus qu'ils peuvent laisser penser mercedes!!
putain la vache c'Red Bull et Mercedes..!!!!!!!!!Les chieurs.. Helmut Marko a aussi appuyé, de manière publique cette fois, l’information que nous vous rapportions hier déjà : les pneus favorisent la Lotus parce qu’ils ont été développé sur son ancêtre, la Renault R30. "C’est évident que les Pirelli sont conçus pour ce type de voiture. La Lotus de 2013 a le même ADN (que la Renault R30."..... haouooo!!!!la jalousie!!!!......ils ont peur..!!
ce sont de petit joueurs é tricheurs ...c' soit disant tops teams... déja ils ont un gros avantage avec leurs bubget qui é de trois a quatre fois superieurs... arreter de pleurer merde!!!!marko é compagnie ...
S ils reviennent aux pneus 2012 j arrete de regarder la f1. Ca voudrait dire que ce sport n en est pas un mais juste un show......
si kimi fait un très bon départ il peut cherche la pole j'en suis sur
@paul: chercher la pole, tu veux dire revenir sur le trio de tête, pas impossible, mais s'il est p5 au virage 3, tout peut devenir possible, et une donnée à ne pas oublié, la pit lane est plus grande ici
je crois qu'ils ont fait plier "Pirelli" Les dix premiers pilotes pourront choisir leurs pneus pour la course...!! les tops teams sont satisfaite..
je voulais dire team a gros budget...o lieu de top team ,c' plutot ça la vraie définition....
N'importe quoi ...
ça ouvre une palette très large en terme de stratégie ... Bref ... ils vont se faire avoir à leur propre jeu les "TOP TEAM" ... puis Franchement ... la F1 ... à quoi bon des régles et se tuer à se qualifier en Q3 alors que t'auras exactement le même choix que tout le monde ... économisons tout et partons des stands !!!
Mais eh les gars avant d'hurler comme des ânes consultez le règlement ! La qualif (Q3) s'étant déroulée sous la pluie, forcément les 10 premiers ont le droit de choisir n'importe quels pneus pour le départ.
Vous voulez quand même pas qu'ils partent avec les pneus de la qualif à tout prix ?!? j'imagine très bien un départ sur piste sèche avec les 10 premiers en intermédiaires le délire et surtout le carton !
gilloug76
"si encore ça n'avait pas été qu'en qualif cet écart mais non, c'est depuis le début du weekend, l'excuse des pneus différents devient quelque peu obsolète, non??"
l'excuse des pneus n'est pas obsolète pour la seconde d'écart entre les deux en Q2 car au départ c'est bien là dessus que tu m'a repris.
Pour te rafraichir la mémoire :
"A pneus égaux, ils étaient déjà à 4/10èmes en Q2"
Maintenant si on s'intéresse au reste, oui un écart était déjà présent depuis le début du week end et même déjà en course en Australie. Une partie vient du fait qu'il ne possède pas toutes les dernières évolutions et l'autre provient de son problème de réglage, celui qui dure depuis la course de la semaine dernière, qui fait passer la voiture du sur virage au sous virage, bref imprévisible. On en a assez parlé sur la semaine qui vient de s'écouler ...
"Il n'y a toujours de données télémétrique de la FIA donc des commissaires, c'est à chacune des équipes d'obtenir elle-même les données météo."
premièrement tu réponds à côté de la plaque désolé de te le dire ... je parlais des Leds sur le volant qui normalement prennent la couleur du drapeau agité en piste.
deuxièmement ce que tu dis m'étonne puisque visiblement quand on écoute la déclaration de Grosjean l'équipe venait tout juste de perdre le radar météo, ce n'était pas depuis le début de la session. D'ailleurs si cette situation était identique dès le départ je suppose que les pilotes (Grosjean, Rosberg, Hulkenberg,Di Resta) ne s'en seraient pas plaind après coup ...
http://www.f1i.com/infos/toujours-pas-de-signaux-dans-les-cockpits/
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault