Quelques semaines après avoir annoncé le retour d'Alpine au Mans et en ELMS, Renault a dévoilé ce vendredi la livrée 2013 de l'Oreca-03-Nissan du team Signatech-Alpine. Attendu dans la catégorie LMP2, le prototype français reçoit une livrée bleue et orange du plus bel effet.
Renault a profité de l'évènement pour annoncer le troisième pilote qui participera aux 24 Heures du Mans. Il s'agit ni plus ni moins de l'excellent Tristan Gommendy. Il épaulera Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Paul-Loup Châtin a quant à lui été nommé pilote essayeur du team français.
Un petit avis sur la décoration ?
Châssis Oreca et moteur Nissan, elle n'a de Alpine que le nom. Vivement l'année prochaine!
j'adore... d'ailleurs, j'ai posté une image il y a peu... et j'en étais vraiment pas loin...!
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/22/130322045543328204.jpg
par contre, j'aurais aimé un bleu Alpine...! je trouve ce bleu trop foncé à mon gout...!
mais elle est vraiment très belle quand même...!
Enlevez moi ce foutu moteur Nissan bordel ! Alpine -Nissan,ca ressemble à rien...
Apres on entendra dire que Renault n'est pas capable de faire un moteur !
Oui,vivement l'année prochaine...
Sheva07
qui est ce Paul Loup Chatin ?
perso, connais pas !
kincemaz
au final le moteur a un plus grand rapport avec Renault que le chassis qui est un Oreca ... Nissan fait quand même parti de l'alliance faudrait pas l'oublier.
La livrée est identique à la livrée de l'Alpine de série présentée pour la renaissance de la marque.
Pour ceux que ça intéresse reportage sur le pilotage d'une F1 sur France5. En plus c'est une Lotus
Pourquoi la nommer ORECA-NISSAN? Il était facile de rebaptiser le moteur RENAULT. Vu l'alliance, ce serait logique.
N'oublions jamais que les World Series by Renault ont commencé en tant que World Series by Nissan.
Ce ne serait pas scandaleux que le moteur soit simplement rebaptisé: le principe même d'une alliance est de partager les coûts. NISSAN a développé un excellent moteur, pourquoi dépenser pour en construire un nouveau?
N'oublions jamais que les deux titres d'Alonso ont été obtenu avec une voiture construite à Enstone par une équipe Benetton simplement rachetée par Renault. Que Renault récupère le moteur de son allié ne me choque pas plus qu'une écurie Renault F1 qui est localisée en Angleterre et n'employant que très peu de Français.
Revoila RENAULT dans le temple de l'endurance, "72" c'est chez toi, ça, ils sont sur le podium quand?
j'ai oublié de dire bonjour, je n'ai pas canal moi........
la typo utilisée pour Alpine est horrible. Dommage que ce ne soit plus Elf mais Total qui accompagne Renault en F1 et Alpine aux 24h
Une alpine renault motorisée par nissan est la prove d'une grande cohésion entre ces 2 marques du même groupe. Je ne serai pas non plus choqué que la future alpine renault soit motorisée par nissan ou encore que la nissan GTR soit équipe d'un châssis développe par renault... C'est tous l'intérêt d'un groupe !
Bonne chance à cette écurie que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt et merci à Renault de faire vivre les sports automobiles
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon