Caterham-Renault progresse. C'est tout du moins l'avis des pilotes aujourd'hui. L'écurie Malaisienne est satisfaite du comportement général de la CT03, peu consommatrice en gomme et malgré tout assez performante. Il reste bien sûr du travail mais la formation de Tony Fernandes est en meilleure posture qu'elle ne l'était à Melbourne. Suffisant pour dépasser Marussia-Cosworth ? Nous le verrons demain !
Charles Pic :
"C'est un vendredi ok pour nous. Nous avons surtout travaillé sur la dégradation des pneus et sur l'équilibre de la voiture. Il y avait un peu trop de sous-virage dans la première séance ce matin, donc nous avons essayé quelques changements et ça semble pas mal. Dans l'après-midi, nous avons dû modifier le programme avec l'arrivée de la pluie, ce qui nous a permis de tester les pneumatiques dans ces conditions. Le taux d'usure est ok avec les pneumatiques mediums. J'ai fait une petite erreur dans mon tour le plus rapide donc je pense qu'il y a plus à venir demain, surtout en qualifications."
"Nous avons également travaillé sur des améliorations dans le garage en travaillant nos processus, et cela a bien fonctionné. Dans l'ensemble ça a été une bonne semaine en Malaisie jusqu'à présent pour moi."
Giedo van der Garde :
"Je pense que nous avons eu une bonne journée. Nous avons effectué beaucoup de tours avec tous les pneus sauf pour les pneus full wet, et nous avons complété l'ensemble du programme. En EL1, nous nous sommes concentrés sur les pneumatiques durs et tenter de comprendre leur dégradation. Notre rythme et le taux d'usure sont encourageants mais nous allons devoir travailler un peu plus pour les faire monter en température plus rapidement, puis de les maintenir dans leur phase d'utilisation optimale."
"En EL2, nous avons fait quelques courts relais et des plus longs. Puis nous avons utilisé les gommes intermédiaires quand la pluie a commencé. C'est bon pour moi de prendre mes marques avec les intermédiaires - tout cela fait partie du processus d'apprentissage -. De façon générale, nous sommes dans une meilleure position pour demain et dimanche que nous l'étions la semaine dernière."
Et bien s'il y a des progrès , il faudra nous montrer de quoi cette écurie est capable à part assurer la lanterne rouge sur les circuits !!!
Air Asia ne fugure plus comme sponsor de l'équipe d'où la présence de pilotes payants pour compenser
Fernandez s'intéresse à son équipe de foot maintenant.
Je le redis, c'est peut etre un peu éxagéré mais mon sentiment n'en reste pas moins différant: Il est peut etre temps de se poser des questions sur la vraie valeur de la voiture (et donc du team), cette année comme l'année dernière. Pour rappel, Caterham a vraiment eu chaud pour conserver une 10ème place contructeur alors que le team se battait avec Marussia qui ne disposait pas du Kers, de moins de moyen financier, et d'un moteur qui est loin d'etre le Renault.
Je n'ai qu'un seul souhait, c'est de voir Marussia avec un moteur digne de ce nom, voir un peu ce que vaut Caterham.
Je trouve pour le moment que Marussia est le plus méritant sur les 3 dernière équipes (Marussia, feu HRT et Carterham).
Suis-je le seul à penser cela?
Cela fait trois ans que Caterham nous annonce à chaque course que tout va bien et que les progrès sont sensibles.
On commence franchement à ne plus les croire...
Par contre MARUSSIA, en dépit de la perte de GLOCK (un duo GLOCK-BIANCHI aurait eu "de la gueule"progresse depuis deux ans.
L'année dernière, ils n'ont perdu la 10ème place que d'extrême justesse et leur progression avait été constante. Cette année, ils ont fait mieux. Ils ne sont pas encore dans les points mais quand on voit le manque de performances des WILLIAMS voire des Toro Roso, l'écart avec la MARUSSIA semble de l'ordre d'une seconde au tour alors qu'ils découvrent le kers et que Bianchi manque de roulage.
Ils ne sont pas loin de rattraper les équipes devant eux...maintenant quid du financement: pourront-ils développer leur voiture? pourront-ils simplement finir l'année? Trouveront-ils un moteur pour 2014...et, surtout, son financement?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault